Vos premières impressions "à chaud"

Fil fermé
Partager Rechercher
Je ne vais pas donné un avis sur le fond du jeux (pas assez d'heures ni de découverte/contenu) mais que say bowww

Petit regret pour le doublage, existe-t-il en jap ? mais à chaud j'imagine deja des heures de balades
J'avais gardé une très mauvais souvenir de l'optimisation de la V1 (enfin opti et même en général) mais la... C'est fluide même avec du monde sur l'écran, et c'est beau !

Les mouvement sont fluides, la prise en main souris/clavier est nickel (contrairement au 11 qui, je trouve, était immonde) et le système de quête est bien foutu et les textes sont très sympa
Les émotes des persos en en jap (j'ai reconnu certains seiyuu entendu dans les animés XD ), et le peu que j'ai entendu du doublage FR (juste l'intro en fait), est pas trop mal ^^

Pas encore eu l'occasion de tester les combats, mais ça va venir!
On se débarrasse des points qui fâchent :

- C'est moins beau que la v1.
- L'intro de Limsa lominsa est un peu bidon à côté de celle épique de la v1.
- Le ciblage en aléa est un peu pénible avec l'habitude de Guild Wars 2.
- La config manette bien pensé mais appuyer sur r2 ou l1 à force ça risque d'être lourdingue (et faire mal aux doigts).

Les points forts :

- C'est fluide avec un core2duo même au max, c'est un miracle, même en low le framerate était à l'agonie sur la v1.
- Le gameplay manette bien mieux pensé que sur la v1 et qui permet d'avoir une tonne de raccourcis, probablement un futur modèle pour tous les autres développeurs qui paniquaient à l'idée de sortir un mmorpg console.
- Il y a des monstres partout malgré le peuple, et pas un monstre au km2 comme en 2010.
- A peu près tout le reste, c'est à des années lumières d'ff14 v1, tout à changé ou presque.

C'est à chaud après moins deux heures de jeu (dont une heure pour créer deux persos), mais j'ai l'impression d'être dans un mix d'ff11 et de wow/gw2 pour le côté traditionnel qui côtoie le modernisme actuel. Il faudra de nombreuses heures de jeu pour voir si c'est réellement réussi.
En tout cas, rien à voir avec les débuts laborieux d'ff14 v1


J'allais ajouter "serveurs en béton" avant de me rappeler la date de début, jour de semaine à 11 h pour les européens, pas vraiment l'heure de pointe. A voir ce qu'ont enduré les serveurs Japonais.
Citation :
Publié par Evangelus
Si vous en avez une, je vous encourage vraiment à tester le jeu à la manette.
Ah oui normalement je jouerais au pad360,
donc si quelqu'un joue avec un pad, pourriez vous nous dire ce que vous en pensez en combat et dans les menus?
C'est vraiment, vraiment, vraiment fluide en ville, ou dans la zone de départ, même avec plusieurs centaines de joueurs dans le coin.

Impressionnant, bien plus que pour les précédentes bétas.

Ul'dah est belle, Limsa aussi ! Ils ont fait un effort sur les textures de roche/brique par rapport à avant.
J'ai moins (voir plus du tout) l'impression de couleurs délavés, à voir quand je retournerai à Gridania.

Le HUD toujours beaucoup trop gros, mais customisable, donc ça va.
J'ai l'impression que les combats sont plus fluides et plus rapides que lors de la seconde phase de bêta. Ils ont corrigé le fait que l'archer glissait sur le sol quand il se déplaçait en attaquant, c'est une très bonne chose. Si la création des personnages est plus détaillée que précédemment, je n'aime pas du tout la nouvelle interface, bien moins intuitive. Certaines scènes ont également été modifiées, il faut voir ce que ça donne.

Par contre, je ne suis toujours pas convaincu par le système d'ALÉA. Alors certes c'est à bas niveau, mais c'est franchement inintéressant pour le moment. Il suffit de donner deux ou trois coups pour avoir une médaille d'or, et il n'y a aucun challenge (je sais, c'est la zone de départ !).
Moins beau que la V1 certes! Mais graphiquement tellement plus jouissif et optimisé !

Rien a voir , fluide , beau ,les maps sont superbes , les monstres et personnages parfaitement animés.Je suis conquis , malgrès un poil d'aliasing de plus qu'avant.

Au niveau du gameplay ,grosse amélioration par rapport au béta 2.

Et puis Ul'Dah et Limsa....putain quoi....wooot sérieux...
Citation :
Publié par Raynheart
Moins beau que la V1 certes! Mais graphiquement tellement plus jouissif et optimisé !

J'ai toujours pas compris moi non plus ><
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés