Vos premières impressions "à chaud"

Fil fermé
Partager Rechercher
Mes premières impressions depuis la v1 sont plutôt positives. Ce qui me surprend le plus est la fluidité du jeu, même à plus de 30 joueurs à l'écran (Bombardé d'effets en tout genre) lors des ALEA. Ces derniers par contre sont assez répétitifs pour les premiers d'entre eux. Mais les deux 0-5 n'étant pas comme les deux 5-10, je suppose qu'ils s'amélioreront avec les niveaux.

Honnêtement, le début dans la ville m'a rapidement gonflé quand même, n'aimant pas les quêtes Fedex. Cela dit c'est le commencement du personnage et est -malheureusement- souvent un passage obligé. J'espère quand même que ça ne durera pas jusqu'au dernier niveau.

Une seule chose m'a déçu finalement mais je ne peux m'en prendre qu'à moi-même : je ne sais pas quelle classe monter pour faire un barde. Je pensais que cette classe serait disponible directement. Du coup j'ai commencé un moine en attendant mais n'en suis guère convaincu. Si vous pouvez m'éclairer sur ce sujet, je vous en remercie !
Citation :
Publié par Brumeuse
Mes premières impressions depuis la v1 sont plutôt positives. Ce qui me surprend le plus est la fluidité du jeu, même à plus de 30 joueurs à l'écran (Bombardé d'effets en tout genre) lors des ALEA. Ces derniers par contre sont assez répétitifs pour les premiers d'entre eux. Mais les deux 0-5 n'étant pas comme les deux 5-10, je suppose qu'ils s'amélioreront avec les niveaux.

Honnêtement, le début dans la ville m'a rapidement gonflé quand même, n'aimant pas les quêtes Fedex. Cela dit c'est le commencement du personnage et est -malheureusement- souvent un passage obligé. J'espère quand même que ça ne durera pas jusqu'au dernier niveau.

Une seule chose m'a déçu finalement mais je ne peux m'en prendre qu'à moi-même : je ne sais pas quelle classe monter pour faire un barde. Je pensais que cette classe serait disponible directement. Du coup j'ai commencé un moine en attendant mais n'en suis guère convaincu. Si vous pouvez m'éclairer sur ce sujet, je vous en remercie !
archer
Personnellement j'aime beaucoup l'ambiance de ce nouveau FF, je regrette de pas encore expérimenté les voix FR mais bon l'intro est réussi. Petit bémol sur le fait qu'elle soit identique a peu de chose prêt entre les 3 capitales.

Graphiquement très beau rien a redire, j'en attend pas plus d'un MMO, fluide. Un léger décalage sur certaines actions de joueurs comme les déplacements en combat... lag ?

J'ai l'impression qu'il y a moins d'effet flashy mais ca reste toujours trop bling bling. D'autant plus dommage que les animations sont très bien faite en combat et pourtant caché par un flash omniprésent. Parfois l'attaque auto ne s'affiche pas correctement.

En terme de gameplay la consommation des skill en maitre d'hast est tellement minime que ca se transforme en du spam skill.... sauf contre les combats de longue durée. J'aurais aimé une plus grosse conso pour un choix plus réfléchis des skills.

Ca fait un peu bordélique au final un spam skill avec des flash partout sur un mob. Ca donne "flash, flash, flash" mort... ouai bon ok.

Pour les quêtes rien à dire c'est lambda mais la quête principale est intrigante.. pas allé suffisamment loin pour dire qu'elle est intéressante donc on verra ^^

Interface impeccable et réactif !

Artisanat pas testé !
Je n'ai pas eu le temps de faire grand chose pour le moment mais de ce que j'ai pu voir, sa n'a rien a voir avec la V1 foireuse de l'époque.
- Les menu sont assez fluide.
- Pas de latence dans l'utilisation des spells.

J'aime bien le petit bestiaire fourni avec des minis objectif, ainsi que le système de "HF" avec récompenses à la clef, l'inventaire de stockage d'équipement qui est pas mal foutu avec pas mal de place.

Pour mon plus grand bonheur, ils nous on mis des quêtes, et pas seulement des mandat + BASH bash bash... même si les quêtes ne cassent pas 3 pattes a un canard (de ce que j'ai vue pour le moment).

Le système de téléportation n'est pas mal, je suis encore traumatisé du système de tp de la v1 (dans ces début).

pour finir je trouve que la personnalisation de création du personnage est assez léger, et puis comme toujours les serveur multilangue, on va parler généralement en anglais (perso je suis pas fan) ou ce retrouver dans notre coin entre francais, et dans ce cas pourquoi faire des serveur internationaux, m'enfin c'est un autre sujet.
Citation :
Publié par Brumeuse
Merci !
Une fois le niveau 10 atteint, on peut changer de classe c'est bien ça ? Ou le reroll est obligatoire ?
Tu peux changer de classe dès le lvl 1, il suffit juste d'équiper une autre arme.
Nan nan tu peux changer comme tu veux après ^^ c'est ça qui est rigolo !

Et vous inquiétez pas, les premières quêtes on prend votre personnage pour un pur péon de base, mais ça devient vite plus intéressant par la suite... Faut juste accepter qu'on démarre comme un gros naab d'aventurier et pas comme un héros accueillis avec des fleurs et des femmes en furie.
Citation :
Publié par c3sar
J'ai l'impression qu'il y a moins d'effet flashy mais ca reste toujours trop bling bling. D'autant plus dommage que les animations sont très bien faite en combat et pourtant caché par un flash omniprésent. Parfois l'attaque auto ne s'affiche pas correctement.
A voir dans les options J'ai lu que l'effet flashy était réglable sur le fofo bêta
Euh, il faut bien attendre le niveau 10 pour changer de classe, à moins que ça ait changé depuis les précédentes phases.
D'ailleurs normalement, on ne peut plus équiper directement une autre arme, il faut se rendre dans la guilde correspondante au préalable pour être enrôlé.
ils ont annoncé via le chat qu'ils avaient un souci avec les événements (ce que vous appelez les ALEA ?) et qu'ils bossaient dessus, ça doit venir de là.
Citation :
Publié par Cidolfas
Tu peux changer de classe dès le lvl 1, il suffit juste d'équiper une autre arme.
non c'est à partir du level 10 faut aller voir un maitre de classe pour les débloquer
Citation :
Publié par Brumeuse
Ah ?
Je n'ai pas même pas l'encadré pour me log dans le launcher personnellement...
la même :/

donc, ma première réaction à chaud est :

"Ba ça marche po !"
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés