[Archive] Les animes 2013 [Juin. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tacos Tacle
...
Par contre j' assume mon coté lolicon sans problème, irl je réagis comme ca:
(la vidéo spoil un peu l' épisode 11 de Kokoro Connect, mais rien de méchant.)

ha, Inaba.

Citation :
Publié par Zackoo
school swimsuit > Bikini
+1

tumblr_ml0gaqshE41qisb82o1_500.gif

Hyééé sexy.

Dernière modification par Foboz ; 12/06/2013 à 23h10.
Citation :
Publié par Tacos Tacle
TU n'assumes pas de regarder UtaPri?! Moi une fois j'ai quelqu’un qui passait derrière moi et il s'est assis pour regarder aussi. personnellement je préfère me faire prendre à regarder ça qu'un truc un peu très louche avec des lolis en bikini!
Surtout que c'est vraiment poussé dans les réactions et situations débiles que ça en est excellent
Je suis le seul à regarder Arata Kangatari ou bien?

J'vois personne ne serait ce que citer cet animé qui n'est pas vomissant bien que clairement pas un top pour autant.
Citation :
Publié par Starburst
Non tu n'es pas le seul, ça se laisse largement regarder !

Je jetterai un coup d'oeil par curiosité à Valvare.
Space Battleship Yamato 2199 est vraiment sympa sinon, un très très bon remake (si j'ai bien compris?) de space opera.
Citation :
Publié par Vise
Space Battleship Yamato 2199 est vraiment sympa sinon, un très très bon remake (si j'ai bien compris?) de space opera.
Tiens j'avais pas pu répondre à Kafka Datura à ce sujet d'ailleurs vu que c'était HS sur le topic où il en parlait.

Je connais de réputation et effectivement y a une connotation nationaliste forte qui dérangeait le posteur. D'ailleurs pour lui ça rendait l'anim carrément impossible à voir.

Je trouve la réaction exagérée. Déjà parce qu'il y a pléthore d'animés a qui on peut faire cette critique comme absolument tout les Miyazaki. Les Princesse Mononoke, Chihiro ou Ponyo sont blindés de références néonationalistes. Mais comme personne les voit, où que comme ça n'en demeure pas moins de bons films, personne crie au scandale envers Miyazaki.

Personnellement, ca rajoute un degré intéressant au visionnage au contraire. Ces idées parcourent entièrement la société japonaise et je trouve intéressant de voir comment cet aspect traverse aussi la culture populaire. On a la même chose avec Captain America. C'est l'incarnation totale du patriotisme américain. Du coup, ça en devient carrément pour les historiens un objets d'étude ! Les ennemies, les alliés qu'il et qu'il rencontre sont directement liés à l'histoire des Etats-Unis.
Y a d'autres oeuvres en France majeure de la littérature dont on peut pas faire abstraction et qui sont pourtant ultra puante. Je pense à Voyage au bout de la Nuit de Ferdinand Céline par exemple.

Tout ça pour dire qu'au final, la même chose qui est vu comme "négatif" peut selon les dispositions dans lesquels on le regarde peut être en fait un gros plus. Et je voulais attirer l'attention que mater des anims ça peut être super enrichissant justement pour comprendre la société jap à travers la culture populaire. Donc pour moi c'est vraiment un gros plus.
Citation :
Publié par Naglareffe
Après y'a Hentai Ouji to Warawanai Neko si t'es un deviant
C'est le seul truc que je suis encore, et toi tu dis que c'est pour les déviants
Citation :
Publié par Starburst

J'vois personne ne serait ce que citer cet animé qui n'est pas vomissant bien que clairement pas un top pour autant.
Perso je regarde Arata Kangatari. Sur Crunchyroll, ça sort le lundi, le même jour qu'Aku no Hana.

En général je le regarde après ce dernier. Ca me rappelle que si, on peut faire PLUS d'emo que ce que fait Aku no Hana.
Citation :
Publié par Nephizz
J'ai commencé Phantom...
... et j'ai continué.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le second arc avec Cal c'est vraiment totalement inspiré du film Léon de Besson. La petite fille dont la famille se fait assassiner et qui demande l'aide d'un tueur pour se venger, la marionnette en forme de cochon, le cours de sniper sur le toit... tout pareil.

Et le début du troisième arc c'est du grand nawak, Cal passe du stade de petite fille à celui d'adulte en ... deux ans. WTF ?!

Sinon Date A Live c'est toujours aussi roxxant. C'est marrant cette série, elle a tous les trucs que je trouve insupportables dans les animés (les gros plans boobs à outrance, le harem, les scènes romantiques à l'eau de rose...) et pourtant j'adore.
Citation :
Publié par Nephizz
... et j'ai continué.

Le second arc avec Cal c'est vraiment totalement inspiré du film Léon de Besson. La petite fille dont la famille se fait assassiner et qui demande l'aide d'un tueur pour se venger, la marionnette en forme de cochon, le cours de sniper sur le toit... tout pareil.

Et le début du troisième arc c'est du grand nawak, Cal passe du stade de petite fille à celui d'adulte en ... deux ans. WTF ?!
C' est vrai que c' est l' un des plus gros WTF dans l' évolution d' un personnage que j' ai vu pour une série qui se veut un ''réaliste''.

De toute facon cette série pour moi se résume:
-Ha, quoi, cool, wtf, ha cool, naaaaaah, encuuuuuuuuuuuulé, T_T , heuun ok...

Tous les 2-3 épisodes tu passes de "génial cette série" a "mais quelle daube" donc au final j' arrive toujours pas a me décider si c' est une bonne ou mauvaise série.
Valvrave, épisode 10 :

Jusque là je trouvais cet animé plutôt correct, avec un scénario très pâle et redondant mais avec quelques points forts plus ou moins pertinents. Disons juste que les dernières minutes de cet épisode ont saccagé un certain nombre de mes espérances en la matière !

Non, vraiment, que cette "malédiction Valvrave" soit une sorte de faim sexuelle, ça me met tout bonnement dans un état de dépit massif. Il y avait moyen d'en faire un "don divin" comme le disait la petite rousse à lunettes, d'en faire un "vampirisme" stéréotypé à la mécha-like ou tout bonnement de jouer d'intelligence pour faire passer la pilule autrement, mais de là à en faire une sorte de pulsion sexuelle machiavélique, ça me scie presque en deux.

Haruto avait un semblant d'innocence, un minimum d'alchimie avec Shoko, et malgré les jeux pervers auxquels je me suis habitué avec l'univers anime/manga, je n'ai pas su tolérer cette "trahison" venue de nulle part et ne servant en aucun cas à la minuscule étape scénaristique que l'anime possède déjà à peine. Et nouer cette scène de façon glauque sur le fond de discours encourageant de Shoko, c'est à la limite de la saloperie quand même.

Je regardais Valvrave en partie pour la bêtise croissante de Haruto mais cet épisode nous fait passer un cap chez ce personnage (et pas des moindres) de façon très crue et stupide. J'espère au moins que sa relation avec L-Elf sauvera le coup dans les prochains épisodes, puisque désormais je n'ai plus rien à espérer de sa relation avec Shoko !
Valvrave 10

Oh, le vilain twist à la fin.

On dirait que lorsqu'il est dans cet état, Haruto devient une bête: il voit les humains normaux comme de la nourriture, et les humains modifiés comme... des membres de la même espèce.

Au moins, ça promet un développement intéressant des personnages. Ca change de l'habituel triangle amoureux déjà vu et revu 100 fois.
Valverape the Penetrator ep 10

Juste WTF la fin de l'épisode, c'est la première que je vois le viole suggérer de façon aussi flagrante dans un anime qui je le pensais s'adressait à un publique relativement large. Néanmoins ça rajoute un peu de piment dans cette série, avec des "sauveurs" qui sont devenus de vrais bêtes.
Citation :
Publié par Sance !
Valverape the Penetrator ep 10

Juste WTF la fin de l'épisode, c'est la première que je vois le viole suggérer de façon aussi flagrante dans un anime qui je le pensais s'adressait à un publique relativement large. Néanmoins ça rajoute un peu de piment dans cette série, avec des "sauveurs" qui sont devenus de vrais bêtes.
Je pense que c'est montré de façon si flagrante parce que au final ce n'est pas vraiment un viol, c'est un peu ce que Rukino veut depuis le début, et au final ça l'arrange bien.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sance !
Valverape the Penetrator

Citation :
Publié par Eckhaert
Valvrave the Liberator 10

4chan /a/ qui relève la forte présence de death flag sur Shoko : http://i.imgur.com/UwhnM21.jpg
Ca n'était pas la peine de simuler sa mort dans le premier épisode si c'est pour la faire mourir plus tard dans l'histoire...

La scène du viol ne m'a pas choqué plus que ça. A la base Valvrave c'est quand même un animé avec des mechas, des "vampires" qui volent le corps de leur victime et des lycéens qui ont autoproclamé leur établissement scolaire comme pays autonome. Vu que le scénario n'a déjà aucun sens à la base ça n'a rien de surprenant de s'enfoncer encore plus dans l'absurdité.

Pour le prochain épisode je suppose que Shoko va se transformer en magical girl (après avoir rencontré un cochon d'inde qui parle) pour sauver le lycée d'une invasion de zombies.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nephizz

Ca n'était pas la peine de simuler sa mort dans le premier épisode si c'est pour la faire mourir plus tard dans l'histoire...

La scène du viol ne m'a pas choqué plus que ça. A la base Valvrave c'est quand même un animé avec des mechas, des "vampires" qui volent le corps de leur victime et des lycéens qui ont autoproclamé leur établissement scolaire comme pays autonome. Vu que le scénario n'a déjà aucun sens à la base ça n'a rien de surprenant de s'enfoncer encore plus dans l'absurdité.

Pour le prochain épisode je suppose que Shoko va se transformer en magical girl (après avoir rencontré un cochon d'inde qui parle) pour sauver le lycée d'une invasion de zombies.
J'appelle pas vraiment ça un viol, elle était plus que consentante, c'était même son but plus ou moins affiché. Surtout quand on voit comment elle avait l'air jalouse de Shoko.
PV N°2 de quelque chose qui commence enfin à ressembler à du vrai Prisma Illya :

Par contre, le chara design, je m'y ferai pas, ça change trop du manga d'origine (le style actuel de la partie 3, sinon oui ça colle au 1)
Chihayafuru 23
TAICHI CLASS A §§§§§§§

Et rien de tel que le match Queen/Arata pour finir la saison

J'espère voir un peu plus Suoh pour la 3ème saison (si il y a), c'est lui le boss après tout
Hentai Ouji to Warawanai Neko 08 & 09:
J'ai rien compris à l'épisode 08. J'ai pas compris grand chose au début de l'épisode 09. Même terminé je suis pas sûr d'avoir tout saisi
(Si quelqu'un est chaud pour m'expliquer...)
Encore plus déconcertant:
Je ne m'attendais pas à Azuki & Yokodera
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés