[Archive] Les animes 2013 [Juin. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Vu que tu précise pas, j' avais commencé a mettre tous les points important des deux épisodes mais le résultat et un gros pavé indigeste sûrement bourré de fautes, donc plus bas y a une version simplifié.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ep:8

-début on a le rencontre Emi (fille sourire à 100%) et Youto qui n' a par l' air de ce rappeler d' elle, puis elle fait un souhait pour que tous ce passe bien et hop ponta arrive et dit que c' est ca soeur.

En suite elle fait 3 souhait (a ce moment on voit qu' Azuki est derrière la porte):
-Rendre Youto plus cool, résulta il devient le prince du Lycée.
-Faire que tout le monde ait envie d' aller à la piscine, résulta les maillots devient les uniformes pour les filles.
-Rendre le Lycée plus fun, (au début on pense que c' est pour ca que le Lycée se transforme en mini Italie.)

Il n' y a que Azuki qui n'est pas affectée pas les souhait d' Emi, elle ne porte pas de maillots et voit toujours Youto comme un pervers.

Puis il y a la réunion entre Youto, Azuki, Tsukiko et à ce moment on a des info via des métaphores:
-Celle sur le nid d'oiseau qui fait référence Azuki comme quoi il a oublié au moment ou elle est parti à okinawa (y a plus a comprendre mais ca arrive que dans l' épisode 9)
-Celle sur le lapin qui fait référence à Emi comme quoi il lui a menti/trahi/bluffé...
-Et que Youto a été transformé en renard en référence a la capacité qu' il a perdu puis récupéré au début de l' histoire (pouvoir s'en sortir en toute circonstance via des mensonges) donc au peut penser qu' il n' était pas comme ca avant.

Puis quand Youto regarde l' album avec Tsukushi il comprend qu' Emi n' est pas la soeur de ponta.


ep: 9

On voit la 1er rencontre entre Youto et Emi.

Rencontre entre ponta et Youto ou ponta explique à Youto qu' il a perdu son lapin Yaji (qu' il considère comme ca petit soeur d' ou les ''petite soeur'' par ci par la quand il en parle), et il a plus de souvenir d' Emi.

Rencontre Youto et Azuki, pas mal de blabla pour comprendre que pour que la relation entre les deux redevienne comme avant Youto doit embrasser Azuki (important pour l'épisode 9).

Emi annule le souhait sur les maillots et commence a parler avec Youto, la on apprend que ''ils'' lui a ''menti'' sur le fonctionnement des souhait donc ca doit etre ce ''ils'' qui lui a donne la petite statue du dieu chat et Emi dit aussi que c' est pas acause d' elle que Yaji a disparu (imo je commence a penser que le lapin de Ponta Yaji=Emi)

Conversation entre Youto et Ponta, qui lui dit qu' Azuki à donne Yaji à Emi qui lui a ramené, la d' apres Ponta Youto et Emi était proche avant mais Youto n' a aucun souvenir de ca pourtant. (donc Emi≠Yaji ?, mais pourquoi Azuki donne Yaji à Emi normalement elles ne se sont pas encore rencontré ?)

Dispute entre Youto et Emi, qui fini par l' annulation de tous les souhait d' Emi (on découvre un autre souhait qu' elle a fait, le souhait sourire 100% référence a leur rencontre au début de l' épisode 8), mais le Lycée ressemble toujours à l' Italie donc ce n' était pas le souhait d' Emi.

Tsukushi vient dire à Youto, qu' elle doit parti en Italie (une des conséquence du souhait qui transforme le lycée en mini-italie) et que tout ca n' est pas du a un de ces souhait.

Youto va rejoindre Emi sur le balcon, il est aidé par Azuki qui dit une phrase qui va devenir importante par la suite ''je ferai tout ce qu'il faut pour que tes souhaits se réalisent''.

Dispute entre Youto et Emi, Youto n' arrive toujours pas a ce souvenir de leur relation et de leur promesse et Emi lui demande si il a oublié autre chose de sont passé a par elle, comme la fille au sourire 100%, puis elle fait encore référence à ''ils'' qui lui a dit qu' elle avait emprunté le sourire 100% du 1er amour de Youto, flashback a ce moment on voit une fille avec un masque de chat et la meme coupe de cheveux que Tsukiko.

Azuki rentre en scène avec une attitude qu' il lui ressemble pas et elle raconte l' histoire du prince heureux (un prince et une hirondelle qui aident tous le monde jusqu'a la mort du prince ce qui rend heureux le prince et le peuple sauf l' hirondelle qui n' aura été qu' un outils jusqu’à la fin et qui n' a jamais vu son souhait être accordé)

Référence simple a trouvé Youto=prince et hirondelle=Azuki, on peut aussi en conclure si l' histoire ce veut plus complexe que l'hirondelle pouvait aussi etre le dieu-chat dans le passé.

Bon apres ca on a des révélation, Azuki est possédé par le dieu-chat car elle a souhaité etre une personne différente, le souhait de la transformation du lycée est celui de Youto qui pour aboutir a du amené Emi au japon et ainsi avoir pour résulta de faire partir Tsukushi en italie.

Apparemment Youto a souhaité ca il y a des années que Tsukushi puisse aller en italie quand elle aura grandi mais si il annule se souhait tout ce qui a servi à satisfaire ce souhait disparaîtra donc Emi et sûrement d' autre chose.

Puis Emi souhait que le dieu-chat disparaisse en enfer conséquence il/elle veut prendre Azuki avec lui/elle vu qu' ils ne font plus qu' un, mais Youto peut sauver Azuki si il annule son souhait car ca aura par conséquence d' annuler le souhait d'Emi.

Youto décide d' embraser Azuki ce qui a pour conséquence d' annuler le souhait d' Azuki d' etre une personne différente donc elle est libéré du dieu-chat et vu qu' a la fin Emi est toujours la on peut en conclure que le souhait de Youto n' a pas été annulé.




Bon en gros ce qu'il faut comprendre:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C' est qu'il y a des années Youto a souhaité que Tsukushi puisse aller en italie quand elle aura grandi par conséquence Emi a été ramené au japon pour que ce souhait soit réalisé.

Que Youto a oublié une parti de son passé comme son premier amour, la fille au sourire 100% qui est une fille avec un masque de chat et la meme coupe que Tsukiko (je dis pas que c' est Tsukiko car ca pourrait etre Tsukushi).


Mes interrogations:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Qui est la fille au sourire 100% ?
Pourquoi Youto a-t'il oublié son passé (ca me rappelle le flashback qu' il a eu chez les Tsutsukakushi ou il voit leur mere lui tendre la main) ?
Emi=yaji ?
Qui est vraiment le dieu-chat avec la phrase ''je ferai tout ce qu'il faut pour que tes souhaits se réalisent'' je commence a me dire que le dieu-chat a une relation plus profonde avec Youto qu' avec les Tsutsukakushi.
Qui donne la statue du dieu-chat à Emi ? (Azuki (dieu-chat) ?

Dernière modification par Foboz ; 15/06/2013 à 20h57.
Devil Survivor 2 ep 11:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La mort de Fumi, ce personnage, même dans la mort aura été épique à mes yeux, sa réaction est juste priceless.

SInon Airi et Juungo de morts , Daichi qui spawn un S class et Alcor qui vient protéger Hibiki


Au final j'aime beaucoup cette série, par contre la licencier alors qu'il reste 3 épisodes c'est clairement se foutre de notre gueule et ça donne pas envie de soutenir Genzai franchement.
Message supprimé par son auteur.
Valvrave 10 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je n'ai pas encore décidé si j'appréciais cet anime. A coté d'un aspect incroyablement naif et superficiel, on se retrouve avec des passages d'un glauque assez extrême. Je trouve cet anime déconcertant.

Dernière modification par Agahnon ; 16/06/2013 à 02h50.
Citation :
Publié par Foboz
[Explication]
Ah j'avais pas vu que tu m'avais répondu! Merci, ça m'éclaire un peu, j'avais peur d'avoir mal compris
J'ai beau aimer la série je pense qu'ils ont pas tout expliqué de la manière la plus compréhensible possible...
Jsais pas si c'est parce que je suis de mauvaise humeur mais
Suisei no Gargantia 11
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est moi ou on est retombé dans du très très mou ? On revoit la pirate du départ soit, on peut remarquer qu'elle a pas sa marque sur le front donc qu'elle serait à priori indépendante du reste de la secte. La secte rallie ceux qui se sont séparés de Gargantia. On apprend que le haut commandement de l'armée spatiale sait pour les Hideauzes et que l'organisation de la secte est tournée sur l'optimisation comme là haut. Ca d'accord, ca fait avancer le schmilblick mais ...
Ledo bordel quoi. Il était ultra choqué y a un épisode pour les Hideauzes et là il s'en fout à moitié. J'ai vraiment l'impression que toutes les pistes d'évolution du personnage ont été effacées par juste la venue de son boss quoi
Heureusement que la fin laisse présager un espoir parce que j'ai trouvé le rythme de l'épisode vachement lent quand même sachant qu'il en reste que 2 derrière... Comparé à Hataraku Maou-Sama en tout cas c'était un peu triste
Suisei no Gargantia 11 en réponse:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Justement le point de l'épisode au niveau de Ledo est de montrer que toute la responsabilité qui le rongeait disparait quand il lui suffit de suivre son supérieur(typique).

Maintenant concernant la narration, après un épisode entier à voir Ledo en perdition, on se retrouve avec encore un épisode de transition de ce point de vue là...

...ce qui rend le personnage principal moins engageant de mon point de vue et en contraste avec les débuts où Ledo était présenté comme capable. Même si je vois où l'histoire veut en venir, c'est un peu dommage que Ledo ne puisse pas arriver à une résolution par ses propres moyens et que forcément il va falloir un clash avec Gargantia pour que les choses bougent.

Du coup c'est assez énorme mais Pinion est quasiment devenu le personnage principal ces deux derniers épisodes. C'est assez lamentable...

Si je devais m'avancer, probablement Bevel sera le conflit central durant le prochain épisode, avec cette histoire des faibles à éliminer(les gens en costumes blanc?) et de l'autre côté la promesse de protéger Amy/Bevel faites auparavant.

Dernière modification par Skidda ; 17/06/2013 à 17h32.
Citation :
Publié par Skidda
Suisei no Gargantia 11 en réponse:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Maintenant concernant la narration, après un épisode entier à voir Ledo en perdition, on se retrouve avec encore un épisode de transition de ce point de vue là...

C'est là toute la force de Suisei No Gargantia, c'est que chaque épisode fait la transition entre l'épisode de transition juste avant et celui situé juste après, un nouveau concept sans doute.

Dernière modification par Xylo ; 17/06/2013 à 18h54.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Eckhaert
D'ailleurs j'ai vu que notre cher Urobutcher était crédité pour un film à venir : Rakuen Tsuihou: Expelled From Paradise. Quelque chose de sci-fi/mecha à première vue, mais bon connaissant l'auteur on peut s'attendre à de la souffrance, du torture porn et une bad ending.
Film par ailleurs réalisé en 3D/images de synthèse. Par les gars de la Toei, ceux là même qui s'occupent des génériques de PreCure en images de synthèse. Autant dire que le niveau est haut
Message supprimé par son auteur.
Ca a l'air intéressant, j'aime bien ces mechas où faut être à moitié nue pour le piloter (un peu comme dans Rinne no Lagrange ).

Sinon en terme de vieilleries, je regarde enfin Bokurano parce que les temps sont durs cette saison, je ne suis pas déçu du tout, et je comprends mieux les liens qui ont été fait avec Madoka à l'époque.

C'est quand même un niveau de glauque très supérieur, bref du tout bon
L'info vient du bonhomme en personne dans une interview faite par Wakanim à l'occasion de son passage à la convention Epitanime. Tu peux voir l'info en question sur cette page de l'interview.

Sinon, les visuels ça vaut ce que ça vaut hein, tout comme les artworks de Camelot Unchained par exemple ça ne représente pas du tout le rendu en jeu.

Et pour ce qui est du caractère souffrance/bad ending & cie, perso j'évite de vendre la peau de l'ours... Dans la même interview, Urobuchi expliquait que c'est pas particulièrement par goût personnel, mais parce que comme il a "brillé" là dedans les investisseurs reviennent le voir en demandant ce genre de trucs. Du moins c'est ce qu'il prétend

et paf de toute façon je me suis fait ownd par la personne-même qui posait la question
Message supprimé par son auteur.
Kakumeiki Valvrave, épisode 11...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
... Ou comment inciter au mariage une victime de viol avec son violeur, en deux leçons.

Non, vraiment, Valvrave a beau posséder tous les défauts du monde, cet animé ne manque pas de m'intriguer. Ils nous proposent un univers où il se cache une telle quantité de choses étranges que nous ne sommes plus à une ou deux surprises près. D'un point de vue narratif, c'est truffé d'ellipses peu soignées et de personnages au comportement étrange, mais tout ou presque peut être justifié par cette "malédiction" qui touche les pilotes du Valvrave. C'est une sorte de Deus Ex Machina à la mode futuriste qui attire une quantité énorme de situations déconcertantes sans pour autant léser le spectateur : plutôt que de soigner le script, ils le tronçonnent et réussissent à lui donner une forme troublante.

En résumé et à l'heure actuelle, Valvrave est un peu pour moi ma grosse "lapidation mentale" de la saison des animés du printemps. Au lieu de nous balancer des pierres, ils nous larguent de gros missiles bourrés d'absurdité. Mais ça se laisse regarder, et c'est cela qui est vraiment épatant.
Message supprimé par son auteur.
I'm the cream to your coffee et consensual rape m'ont fait hurler de rire.


Sinon le premier épisode de Ro Kyu Bu SS est sorti et d'après ce que j'ai pu regarder vite fait en raw,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ça s'oriente plus trop sur le sport si vous voyez ce que je veux dire
.
Citation :
Publié par Menthane
Kakumeiki Valvrave, épisode 11...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
... Ou comment inciter au mariage une victime de viol avec son violeur, en deux leçons.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Enfin selon le schéma classique, elle va mourir pour laisser sa place au véritable amour du héros.
Citation :
Publié par Ixu
I'm the cream to your coffee et consensual rape m'ont fait hurler de rire.


Sinon le premier épisode de Ro Kyu Bu SS est sorti et d'après ce que j'ai pu regarder vite fait en raw,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ça s'oriente plus trop sur le sport si vous voyez ce que je veux dire
.
Ah bah vu les covers du LN ça m'étonne à peine.

On verra si je regarde, entre time and eternity et tales of xillia, y'a peu de chance je trouve du temps en surplus pour regarder des animes non prévu.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés