Patch 1.114b Coming to Pendragon!

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Argonath

Non, désolé mais tu n'as pas compris mes propos.
Ce que je ne trouve pas normal, c'est que les furtifs n'avaient pas d'autres prédéateurs qu'eux-mêmes, et ça, c'est la chose totalement débile du jeu. Car pour peu que le fufu attaque un tank lourd sans que ce dernier ait la purge de up, tu es certain que le furtif gagnera uniquement grâce à ses poisons

.
a rang égale franchement je ne pense pas , en tous cas avec moi les proto , war , valk ont toutes leur chances et je dois vraiment trimer pour en sortir 1 de mon rang.
aprés peut d etre que d autres que moi deal beaucoup plus beaucoup plus vite ,mais je suis certain de ce que j affirme en tous cas
Diesirae https://www.youtube.com/watch?v=14VY4jBWjy8
chronicles of orcarnac :https://www.youtube.com/watch?v=pM4h2_os214
Sarda's french touch 2013 :http://www.jeuxonline.info/video/775...l-french-touch
Euuu perso mon mda se fait sortir par n'importe quel furtif mais je doit être mauvais probablement

Mda 3L+, 3100pv+, ob activé, resist cl mises, 101 force/ 101 constit/ 90dext, purge III, mb3, LW1 ...., torse + jambe ml10, reste de l'armure en proc heal/omni. (42+11 bouclier/50+11 hast/39+11 1h reste parry+11).

N'importe quel ass like 3L+ me découpe tant sont dps et sont sont esquive sont hautes en dehors de toute considération de rang (le perma refresh des poisons).

J'ose pas imaginer a plus haut ou l'ass like gagne encore plus en dps O_o

C'est d'ailleurs pour ça que je ne me log quasi plus avec ce perso ....
Citation :
Publié par Exystios
Du coup il est où le problème?

Pour rappel, c'est bien toi qui a sortie cette aberration, hors justement ce que je critique c'est le manque d'objectivité.
Mon "aberration" était de dire que le furtif a 99% de chances de battre un tank lourd non spé solo.
Pas d'avoir autant de chances de battre un tank lourd spé solo.
Je persiste donc: tu n'as pas bien lu.

Et il n'est pas normal, selon moi, qu'un furtif gagne forcément un combat face à un tank lourd non spé solo, vu l'écart des PdV, de défenses, et de dégâts que le tank est censé infliger par rapport au fufu. Et ça, c'est objectif et réaliste.
Citation :
Publié par Argonath
Mon "aberration" était de dire que le furtif a 99% de chances de battre un tank lourd non spé solo.
Pas d'avoir autant de chances de battre un tank lourd spé solo.
Je persiste donc: tu n'as pas bien lu.

Et il n'est pas normal, selon moi, qu'un furtif gagne forcément un combat face à un tank lourd non spé solo, vu l'écart des PdV, de défenses, et de dégâts que le tank est censé infliger par rapport au fufu. Et ça, c'est objectif et réaliste.
Pour schématiser, une R5 peut doubler une ferrari si la ferrari roule a 20 km/h.
Citation :
Publié par Argonath
Imo tu oublies un des principe fondateur de tout MMO équilibré. N'importe classe doit pouvoir tuer n'importe quel autre classe grâce à tout ce qui est extérieur à la classe elle-même et relève donc de la personnalisation, des choix et du skill du joueur. A contrario, sans aucun de ces facteurs extérieur, il doit y avoir une sorte de chaîne alimentaire "logique". Et imo je vois pas où dans DAOC c'est déséquilibrer en regard des classes dont l'on parle actuellement.

Idée parfaitement résumé en 1 phrase par Cf avec son exemple
Citation :
Publié par Asysil
Pour schématiser, une R5 peut doubler une ferrari si la ferrari roule a 20 km/h.
je suis pas une R5

Sinon je reste pas convaincu de ce que tu dis, prenons un armsman qui joue régulièrement solo (donc qui connait les rouages de la classe, et peut anticiper son adversaire), il aura toujours accès à des tools permettant de gagner tel que fury, rampage, purge, la 5L, qui te permettront au moins d'aller jusqu'à un stun 9sec pas purgé.
Après ça te permettra pas de gagner contre tous, mais un bon 75% quand même.
Désolé de te décevoir, mais DaoC n'est sûrement pas équilibré.

Maintenant, prendre en compte le skill, les caracs, tout ça, ok, mais ça ne change rien au fait que les ass-like n'ont de nos jours, pas de prédateur en 1v1 en dehors de leurs homologues, et que c'est tout à fait anormal.

Et pour faire dans le même genre que cf si ça peut te faire plaisir : un char d'assaut rentre dans un vélo en frontal, qui gagne ?

On peut en sortir plein d'autres des comme ça qui iront dans le sens que l'on voudra, aucun de ces exemples ne sera probant sur ce sujet.
en fait les asn-like ont pleins de prédateurs potentiels comme les tanks lourds, le fléau, le WL, l'empathe, le séide, le paladin, les tank dual (avec un + pour le merco), la valk et j'en oublie peut être mais la différence c'est qu'eux ont le choix de se spé groupe ou non contrairement aux asn-like.

Faut juste se donner les moyens pour faire quelque chose contre eux.

edit: j'ai un bon exemple de comparaison avec ce que tu dis, c'est pas normal qu'un cleric spé groupe (donc buff/heal) ne puisse pas tuer un asn-like !

pourtant il a ses chances si il est spé smite...

j'ai oublié le soso, le skald, et le sauvage dans ma liste ! et bien sur le plus important de tous: le pda...

Si tu ne vois aucun prédateurs dans les classes que j'ai cité c'est que soit tu connais très mal le jeu, soit tu es dans le déni.

Citation :
Publié par Asysil
Le char d'assaut faut qu'il avance suffisamment vite pour taper le vélo sinon il le regarde passer, je sais pas comment te t'expliquer.
Pour le coup, un char peut aller dans les 50 km/h je crois et le char leclerc peut tirer en roulant, donc il peut choper le vélo et le tank lourd aussi avec son lancé d'arme ! ahah

Dernière modification par tutout / pitbul AD ; 07/06/2013 à 14h10.
Citation :
Publié par Argonath

Maintenant, prendre en compte le skill, les caracs, tout ça, ok, mais ça ne change rien au fait que les ass-like n'ont de nos jours, pas de prédateur en 1v1 en dehors de leurs homologues, et que c'est tout à fait anormal.

Et pour faire dans le même genre que cf si ça peut te faire plaisir : un char d'assaut rentre dans un vélo en frontal, qui gagne ?

On peut en sortir plein d'autres des comme ça qui iront dans le sens que l'on voudra, aucun de ces exemples ne sera probant sur ce sujet.
Désolé mais tu dis un peu n'importe quoi les assa like n'ont pas de predateur en 1vs1 ? il faut pas prendre ton cas pour une généralité hein des tas de classes tuent des Assas magos / tank / hybride etc etc ...

Ton exemple de char d'assaut (le tank je suppose) qui rentre dans un vélo ... comment dire ... Le char d'assaut faut qu'il avance suffisamment vite pour taper le vélo sinon il le regarde passer, je sais pas comment te t'expliquer.

Tu prends ton experience comme la vérité absolue je suis désolé mais le jeu n'est plus c qu'il était en 2005 et heureusement d'ailleurs ca serait tellement ennuyeux. (pourtant c'était plus facile pour les tanks lourd de se planquer derriere un bouclier et tuer n'importe qui sauf que ... c'était ennuyeux).

Un fufu qui joue comme une quiche vole en 5 sec chrono sur un tank lourd, tu as tout ce qu'il faut pour le gérer si tu n'y arrives pas pose toi les bonnes questions et ne remet pas en cause l'équilibre des classes dans ce jeu. Je trouve ma foi qu'a part quelques classes aberrantes (et encore il y'a toujours de quoi les gérer) que l'equilibre dans ce jeu est assez bien régulé.
Citation :
Publié par Argonath

Alors dire que Daoc n'est sûrement pas équilibré, encore une fois cela relève de ta croyance personnel, on est tout un tas à te donner des arguments concret et des situations pour le moins explicites et tu persistes comme un croyant et non pas comme une personne qui réfléchi. Bref j'ai déjà eu ce genre de discussion et cela ne même à rien, on peut te prouver par A + B que ta vision est erroné, tu n'en démordras pas et cela en invoquant un exemple/une situation personnel qui te sers de base pour toute argumentation.

Si tu veux mon point de vue visi, je préfère prendre un FG stealther quand je duo que prendre un 3man visi qui sait jouer, les stealther sont juste free rps dans la majorité des cas.

Sinon pour ton un char d'assaut qui rentre dans un vélo c'est ne pas avoir connaissance du background des classes et du roleplay de chacune d'elle. Un vélo pour caractériser un stealther est loin d'être une comparaison adroite. Comme quelqu'un l'a dit dans les pages précédentes: "
Citation :
Publié par Polter Gheist
En Roleplay ca donnerait une bonne dague empoisonée bien affutée, glissée entre deux plaques au niveau de la jugulaire et dans une ruelle sombre en sortie de taverne
" Donc si on suit le roleplay possible de la classe, je devrais pleurer sur le fait qu'un assassin ne peux dans aucune circonstance one shot un tank lourd. Comme quoi la vie est plus belle quand on à un raisonnement bête et stupide^^
Lol si un fufu tue un nécro en 1vs1 je, veux bien être changé en coquille saint Jacques les fufus c' est du free rp
Citation :
Publié par Exystios
Alors dire que Daoc n'est sûrement pas équilibré, encore une fois cela relève de ta croyance personnel, on est tout un tas à te donner des arguments concret et des situations pour le moins explicites et tu persistes comme un croyant et non pas comme une personne qui réfléchi. Bref j'ai déjà eu ce genre de discussion et cela ne même à rien, on peut te prouver par A + B que ta vision est erroné, tu n'en démordras pas et cela en invoquant un exemple/une situation personnel qui te sers de base pour toute argumentation.

Si tu veux mon point de vue visi, je préfère prendre un FG stealther quand je duo que prendre un 3man visi qui sait jouer, les stealther sont juste free rps dans la majorité des cas.

Sinon pour ton un char d'assaut qui rentre dans un vélo c'est ne pas avoir connaissance du background des classes et du roleplay de chacune d'elle. Un vélo pour caractériser un stealther est loin d'être une comparaison adroite. Comme quelqu'un l'a dit dans les pages précédentes: " " Donc si on suit le roleplay possible de la classe, je devrais pleurer sur le fait qu'un assassin ne peux dans aucune circonstance one shot un tank lourd. Comme quoi la vie est plus belle quand on à un raisonnement bête et stupide^^
Tu viens de casser le myth de beaucoup de mondes la
Mais je suis 100% d'accord avec ce que tu dit.
Ce qui fait de l'asslike un prédateur ça tiens simplement sur plusieurs points.

Le premier il est "fufu" ce qui lui permet de sélectionner sa cible au moment ou il le veux avec les armes qu'il veux

Il est de façon cohérente et Roleplay une classe de personnage destiné à faire un maximum de dégats en un minimum de temps. (C'est d'ailleurs pour cela qu'il porte du cuir. Il ce doit de faire un travail rapide et efficace tout en essayant d'éviter au maximum les dégâts d'en face. Au passage j'insiste sur le fait qu'il porte du cuir et donc encore de façon roleplay il est bien plus a l'aise pour pouvoir esquiver les armes qu'un MDA en plate.)

En faite j'en vois surtout deux des points xD

Puis comme le précise Meha, il a des prédateurs. Bien des classes peuvent lui faire face et c'est même des fois extrêmement violent. Je me suis pris un reaver 4L , j'ai eu beau avoir plus de rangs que lui il ma ouvert en deux (Ok je n'utilise pas le spam Dot car je considère ça comme un exploite.)

Faut vraiment areté de dire qu'un asslike tape comme une moule, il est très très loin de taper mou , au contraire il tape fort et ce doit de taper fort! Ca survie n'est régit que par une règle , Un Maximum de dégats en un Minimum de temps
J'aimerais rappelé aux fufu ici présent que l'objectif d'un ass-like n'était pas de tuer des tank mais les mago. Or aujourd'hui, skill ou pas skill, vous les tuez les magos en 3 coups quelque soit leur rang. Demandez à un archer de tuer un tank lourd / Light, vous allez voir ce qu'il va se passer s'il est solo (or c'est tout à fait normal que cela se passe ainsi). Maintenant vous pouvez vous plaindre de ne plus être capable d'attaquer toutes les cibles possibles et imaginables qu'il existe dans le jeu et d'avoir de forte chance de gagner ce duel (voir parfois quasi assurément sauf si l'autre à tout ses sorts de up et qu'il est full spé solo anti-fufu genre dés qu'ils sont deux je sers plus à rien).

Vous êtes peut être spé solo, mais votre spé groupe est exactement la même, donc cela ne vous empêche pas de jouer en groupe fufu (bien sur il n'y a ici que des personnes qui ne connaissent pas la commande /invite mais sachez qu'IG, beaucoup de vos confrère le font sans problème).

Sérieux entendre qu'aujourd'hui ass-like c'est Skill c'est vraiment n'importe (j'ai test et franchement dés le 4L ça devient vite n'imp... genre avant tu 3 shoot un mago, après tu peux commencer à attaquer du light et à partir du 8/9L tu peux même aller sur du lourd .... c'est juste abusé).
Citation :
Publié par Ibigome
...
Alors là j'avoue que j'y ai presque cru! Mais en fait c'est un simple troll! Cela se voit

Rassure-moi c'est bien un troll ton reply?
Citation :
Publié par Exystios
Alors dire que Daoc n'est sûrement pas équilibré, encore une fois cela relève de ta croyance personnel, on est tout un tas à te donner des arguments concret et des situations pour le moins explicites et tu persistes comme un croyant et non pas comme une personne qui réfléchi.
95% des réponses sur un fil de patchnote est un whine sur un déséquilibre, les 5% restants sont des réflexion sur la façon d'exploiter au mieux ce déséquilibre, mais np.
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
95% des réponses sur un fil de patchnote est un whine sur un déséquilibre, les 5% restants sont des réflexion sur la façon d'exploiter au mieux ce déséquilibre, mais np.
J'ai envie de dire: Rapport?
Citation :
En même temps on est dans le sujet d'un MAJ et de modifications plus ou moins importante donc oui certains pleure et d'autres cherche des solutions entre eux pour essayer d'optimiser à nouveau leurs personnage. C'est de l'esprit d'entre aide...

Au faite mes amis Fufu, à partir de aujourd'hui mettez vous en tête que vous n'allez pouvoir tuer que des cibles Mago en classe visible et donc préparer vous à ne plus rien tuer car des mago solo j'en croise rarement.

Sérieusement faut arrêter les conneries à quel moment l'asslike est fait pour ce cantonner au mago ?
L'asslike est une classe capable de tuer TOUTE les autres à partir du moment ou il est stratégique et prends en compte les paramètre qui l'entour. Il est aussi une classe qui permet d'optimiser les prises de forts et de tour.
Citation :
Publié par Niasty
Si mes souvenir son bon et pour avoir jouer à l'époque mon Sicaire sur Broc ainsi qu'un ASN 8L+ je me rappel vaguement qu'a l'époque une ouverture PA à la 2H c'était OS le mago et ça en restant fufu.
A cette époque un Assassin bien joué avec épique (Et une SC full craft SI allant même jusqu’à avoir les armes de craft) pouvait tuer n'importe quelle classe.
Il me semblait que ça avait été nerfé bien avant les armures épiques (1.49) ou l'arcanisme (1.54).

Par contre, ce qui est vrai, c'est que les HPs étaient beaucoup moins élevés à l'époque et que jusqu'au patch épiques les gens se trainaient avec des armures de mauvaise qualité/niveau, (et les gens beaucoup moins buffés également, ce qui pouvait donner l'illusion de facilité à certains). Mais bon, on parle d'une époque ou tout un tas de choses étaient broken (CCs sans immune, débuffs imba, /sit pour regen endu, etc)
Est-ce que ces gens là savent qu'un bard est capable de buter toutes les autres classes du jeux en 1vs1? c'est incroyable ça dis donc, moi je dis go nerf les bard!
Citation :
Reprocher un manque de réflexion à quelqu'un qui dit que DAoC n'est pas équilibré, c'est assez cocasse.
Heu Excuse moi mais tu fais allusion à cette partie de mon reply :

Citation :
Publié par Exystios
Et je ne vois pas à quel moment je lui reproche un manque de réflexion sur le sujet de l'équilibre du jeu, je m'en sert juste en introduction car je rebondi sur ces propres termes tout simplement. Je dis que cela relève de sa croyance personnel, qu'on est tout un tas à lui donner des arguments concret et qu'il persistes comme un croyant et non pas comme une personne qui réfléchi. Mais si tu assimile le personne qui réfléchi à personne qui manque de réflexion sur le déséquilibre, c'est une mauvaise interprétation.

Cela veut dire qu'au vu des éléments et arguments que les gens lui donnent, il continu sans en prendre compte ou y objecter un quelconque argument (ce qu'on appelle communément un dialogue de sourd), donc comme une personne qui croit mais ne réfléchi pas. (Donc en rapport avec la discussion et non pas avec l'équilibre du jeu)

Je sais pas comment être plus explicite désolé.
Citation :
En même temps, les joueurs de furtifs ont depuis le nerf LA pris l'habitude de whine dès qu'on parle de nerfer leur classe, et même de whine par principe, histoire d'éviter à la discussion de démarrer.

Quand je me rappelle des commentaires de certains à l'occasion du patch sur les poisons DD, comme quoi la classe était au fond du trou et ces poisons une bonne nouvelle méritée, j'ai du mal à ne pas trouver une certaine forme de justice dans le coup de pied qu'ils vont prendre.

Citation :
Publié par Exystios
Est-ce que ces gens là savent qu'un bard est capable de buter toutes les autres classes du jeux en 1vs1? c'est incroyable ça dis donc, moi je dis go nerf les bard!
Il est bon de préciser que depuis, disons, NF, toutes les classes en question ont normalement les moyens de retourner au fort frontière avant de périr sous les coups du barde :].
C'est bien aussi de mettre de la nuance et de parler de "certain joueurs" au lieu d'englober tout les joueurs à la même enseigne, sans nier le fait que des joueurs de furtifs comme tu décris il y en a. Si tu prends les reply de Fugo, pour ne citer que lui, il est plutôt totalement l'inverse de ce que tu décris et il semble même satisfait de cette évolution de la classe (oui je préfère parler d'évolution plutôt que de nerf, puisque pour moi ce n'en est pas vraiment un, et qu'en plus nerf cela à une notion négative relativement injustifiée dans le cas présent imo).

Citation :
Publié par orime
Il est bon de préciser que depuis, disons, NF, toutes les classes en question ont normalement les moyens de retourner au fort frontière avant de périr sous les coups du barde :].
Ahaha c'est pas faux xD
Citation :
Publié par orime
En même temps, les joueurs de furtifs ont depuis le nerf LA pris l'habitude de whine dès qu'on parle de nerfer leur classe, et même de whine par principe, histoire d'éviter à la discussion de démarrer.
Tsss
Les furtifs sont loin d'être les seuls dans ce cas

Citation :
Publié par Exystios
je m'en sert juste en introduction car je rebondi sur ces propres termes tout simplement.
C'est dommage de rebondir sur la seule partie de son message qui ne relève pas de la croyance.

Quand il considère que telle ou telle classe ne devrait pas tuer telle autre, c'est de la croyance, mais le déséquilibre sur DAoC un minimum de réflexion suffit pour comprendre que l'ensemble du jeu est fondé dessus (et tant mieux).

PS : Si Fugo ne whine pas c'est parce qu'il est conscient du déséquilibre dont il profite (et profitera encore post patch), de la même manière que je ne whine pas sur le dd baseline mana alors que j'aurais plus souvent l'occasion de le bouffer que d'en profiter (par contre j'avais whine sur le dd baseline suppr )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés