Gestion des collisions ?

Répondre
Partager Rechercher
Comme mon titre le stipule y aura t'il une gestion des collisions ? car d’après ce que j'ai vu on passe au travers des mobs.

Pour le pve sa vas mais en pvp sa serai bien que sa soit gérer
Je reconnais que ça aurait pu être très intéressant, surtout avec un système de télégraphe, mais si on passe à travers les mobs, il est plus que probable qu'on passe aussi à travers les autres joueurs sinon ça peut perturber certaines phases de gameplay en combat.
Citation :
Comme mon titre le stipule y aura t'il une gestion des collisions ? car d’après ce que j'ai vu on passe au travers des mobs.

Pour le pve sa vas mais en pvp sa serai bien que sa soit gérer
La gestion des collisions est une charge réseau réellement importante qui cause plus de problèmes que ne rapporte d'avantages.
hum... Je n'ai pas connu de MMO qui gèrent les collisions entre personnages (joueurs et PNJ), je suis trop inexpérimenté pour pouvoir répondre de façon sûre. Mais quand je jouais à Diablo II (et aussi à D III) la gestion des collisions était prise en charge, et ça apportait une dimension plus intéressante aux combats. Personnellement, c'est aussi une des raisons qui font que je déteste le PvP sur les MMO, cette manie qu'ont mes adversaires de me traverser comme si j'étais un fantôme. Que ça crée des problèmes techniques, ok, mais les avantages de gameplay seraient bénéfiques je pense.
Citation :
Publié par Cefyl
il y a des joueurs qui en parlaient là par ex : https://forums.jeuxonline.info/showt...0#post17598000
Chaque jeu a ses soucis techniques de sortie, les soucis de warhammer allaient bien plus loin que la gestion des collisions. Après tu peux sortir un post de nulle part, c'est relativement probant. Le teamplay et le gameplay qui ont été apportés par la gestion des collisions dans warhammer ont été plus que salués par la suite une fois les soucis techniques de serveur réglés.

GW2 a eu les siens avec le culling.

Problème résolu dans les 2.

Mais c'est vrai que c'est très épineux de toucher à Wildstar avec l'équipe en place. C'est donc génial que wildstar ne le gère pas.
plait-il ? Mon avis est que la gestion des collisions, cf le 2nd lien que j'ai rajouté a mon post, cause de gros soucis de lag à cause des calculs qu'elle occasionne. Ca semble être une réalité, c'est une des raisons pour lesquelles les devs de MMOs ne l'intègrent que très rarement. Ce n'est pas une question wildstar ou pas wildstar.

Après, Warhammer est loin d'avoir fait l'unanimité des joueurs et sa population est descendue très vite pour être ce que c'est aujourd'hui. Peut importe ce que tu en penses, les faits sont là.

Dernière modification par Cefyl ; 02/06/2013 à 22h52.
Sur tera sa existe la gestion de collisions et quand on faisait un duel dans une ville et en extérieur c’était tous a fais différent.
Tous dependé du skill que l'on lancer on passer a travers en ville donc le coup étais dans le vide alors qu'en extérieur c’était comptabiliser du fais de la gestion des collisions qui empêcher de passer au travers .
Pour Wildstar, la réponse est celle ci :

https://www.jeuxonline.info/actualit...jeremy-gaffney

Citation :
Il n'y aura pas de gestion de collision entre les personnages dans le jeu afin d'éviter les problèmes que ça entraîne sur la charge des serveurs.
Et se rapproche de ce que je pensais. C'est un gouffre coté ressources serveurs à cause du nombre importants de calculs que ça occasionne :/
Je n'y avais jamais trop réfléchit tellement ça ne me dérange pas, mais déjà je pense que la gestion de collision apporte beaucoup plus de problème que de plaisir, sur le plan technique comme dit plus haut mais aussi pratique.

J'ai quelques exemples qui me viennent à l'esprit :
- Bloquer un passage en pvp deviens très facile et anéantis complètement le jeu
- Tu veux accéder à un commissaire priseur ? bah t'as qu'à te brosser
- T'es CàC et tu veux toucher le boss ? oh sh** y'a déjà 8 personnes à ces pieds.
- T'es Explorateur et il y a un AFK qui te barres le passage ? bah... tu finiras pas cette quête aujourd'hui...

Et j'en passes...

Dans un MMO la collision entre joueurs c'est le mal. Tu veux pas traverser tes compères ? bah évites les (c'est d'ailleurs quelques chose que pas mal de gens font naturellement, même en PvP)

Dernière modification par Karzen ; 02/06/2013 à 22h55.
Citation :
Publié par wolfranck
Comme mon titre le stipule y aura t'il une gestion des collisions ? car d’après ce que j'ai vu on passe au travers des mobs.

Pour le pve sa vas mais en pvp sa serai bien que sa soit gérer
D'une manière général les considérations du style : "on s'en fou pour le pve, mais attention au pvp"... sans la moindre logique, me bassine.
Comme si c'était pas gênant dans le cas de mob imposant de passé à travers et donc d'être potentiellement englobé à l’intérieur.

Citation :
Publié par ShikaShika
C'est comme si on activait le "tir allié" ça serait un massacre sur un mmo comme WS
Le kif
en fait non

Dernière modification par Vicen ; 02/06/2013 à 23h15.
Je n'ai jamais vu le moindre système de Collision sur GW2 (vu que je m'amusais a passer entre les mobs de tailles importantes).
Sur AOC il y'en avait un mais il était vraiment très mal fait et les joueurs s'en servait pour bloquer des passages...
Citation :
Publié par Vicen
D'une manière général les considérations du style : "on s'en fou pour le pve, mais attention au pvp"... sans la moindre logique, me bassine.
Ce n’étais pas dans ce sens mais enfin ...

Désoler pour moi un mmo c'est du pvp je préfère taper du joueurs que taper des mob sans cervelle qui font toujours la même chose après il en faut pour tous les gouts chacun défendra ce qu'il aime ! pour ma part c'est le PvP
Citation :
Publié par wolfranck
Ce n’étais pas dans ce sens mais enfin ...

Désoler pour moi un mmo c'est du pvp je préfère taper du joueurs que taper des mob sans cervelle qui font toujours la même chose après il en faut pour tous les gouts chacun défendra ce qu'il aime ! pour ma part c'est le PvP
Pour moi, le mmo c'est autant du pve que du pvp. Je considère que ceux qui ne font que l'un ou l'autre, ne joue qu'à un demi jeu.
Citation :
Publié par Vicen
D'une manière général les considérations du style : "on s'en fou pour le pve, mais attention au pvp"... sans la moindre logique, me bassine.
Je ne pense pas qu'il l'entendait comme ça, moi j'y ai compris, pour le pve une gestion de collision n'apporte pas forcément d'avantages dans le gameplay, à l'inverse de celui du PVP.

Citation :
Publié par wolfranck
Désoler pour moi un mmo c'est du pvp je préfère taper du joueurs que taper des mob sans cervelle qui font toujours la même chose après il en faut pour tous les gouts chacun défendra ce qu'il aime ! pour ma part c'est le PvP
Ouai sinon là tu t'égares....
J'aime jouer à Street Fighter / LoL et tout autant à Pacman / dark soul (oui je caricature...), les 2 types (solo /multi) offres du challenges tout en proposant un gameplay différent, je ne vois pas en quoi jouer à un puzzle game en solo ne te demande pas d'utiliser ton cerveau juste parce qu'il n'y à personne en face de toi.

C'est un peu facile de dire:
"Pour moi la glace c'est au chocolat, jvois pas l'interet d'aimer la vanille, il n'y a pas de pépite dedans, m'enfin chacun ses goût si tu veux aimer un truc mauvais...."

ps: j'aime la glace vanille /chocolat ( aussi bien faire du pve que du pvp) et j'arette là, le sujet tourne en HS

Dernière modification par vilou ; 03/06/2013 à 06h54.
Citation :
Publié par Hey z
Chaque jeu a ses soucis techniques de sortie, les soucis de warhammer allaient bien plus loin que la gestion des collisions. Après tu peux sortir un post de nulle part, c'est relativement probant. Le teamplay et le gameplay qui ont été apportés par la gestion des collisions dans warhammer ont été plus que salués par la suite une fois les soucis techniques de serveur réglés.

GW2 a eu les siens avec le culling.

Problème résolu dans les 2.

Mais c'est vrai que c'est très épineux de toucher à Wildstar avec l'équipe en place. C'est donc génial que wildstar ne le gère pas.
Mouais...warhammer a surtout été un gros fail, a retenu très peu de joueurs, et a surtout plus aux nostalgiques de daoc, qui visiblement était mieux.
Citation :
Publié par Le guide
il n'y a pas que WAR qui les gère. GW2, par exemple, ou AOC.
GW2 n'a pas de système de collisions. Et puis il y a déjà eu assez de soucis techniques en Monde contre Monde sans avoir à ajouter ce système.

Citation :
Publié par ShikaShika
C'est comme si on activait le "tir allié" ça serait un massacre sur un mmo comme WS
Mais avoue que ça pourrait être fun
Il y a aussi certains éléments du gameplay de Wildstar qui ne favorisent pas les collisions:

Les télégraphes & AOE, il y en a tellement qu'il suffirait aux tanks de bloquer un adversaire, PNJ ou joueur, pour ensuite envoyer toutes les AOE... aucun challenge.

Le double saut, qui permettrait de s'échapper de la plupart des blocages, ce qui rendrait inutile la gestion des collisions.

Les collisions c'est bien, mais quand c'est bien intégré dans le gameplay général. WAR était pas mal là dessus, le souci c'est que ça le faisait ramer un peu trop
Pour Wildstar et son gameplay en grande partie basé sur les télégraphes ça devient inutile.
Citation :
Publié par Karzen
Je n'y avais jamais trop réfléchit tellement ça ne me dérange pas, mais déjà je pense que la gestion de collision apporte beaucoup plus de problème que de plaisir, sur le plan technique comme dit plus haut mais aussi pratique.

J'ai quelques exemples qui me viennent à l'esprit :
- Bloquer un passage en pvp deviens très facile et anéantis complètement le jeu
- Tu veux accéder à un commissaire priseur ? bah t'as qu'à te brosser
- T'es CàC et tu veux toucher le boss ? oh sh** y'a déjà 8 personnes à ces pieds.
- T'es Explorateur et il y a un AFK qui te barres le passage ? bah... tu finiras pas cette quête aujourd'hui...

Et j'en passes...

Dans un MMO la collision entre joueurs c'est le mal. Tu veux pas traverser tes compères ? bah évites les (c'est d'ailleurs quelques chose que pas mal de gens font naturellement, même en PvP)
-C'est le principe en pve, ne pas pouvoir foncer dans le tas et bloquer un passage, cette remarque ne tient pas
-La collision est annulé en ville dans tera
-Ca gêne pas, les boss sont rarement petit. Et un jeux ou la colision est prévu dés le début ne fais pas de boss de raid 40 sans avoir prévu ça.
-Tu le tues ? Enfin dans tera c'est ce que tu fais, tu passes en mode pvp et hop. La on ne peut tuer les membres de sa faction dans wildstar, tant pis double saut et hop tu peux passer.


Citation :
Publié par ShikaShika
C'est comme si on activait le "tir allié" ça serait un massacre sur un mmo comme WS
Bah car cela n'a pas été prévu. Dans black desert online qui sera un jeux "pvp"(pas de séparation pve-pvp normalement) ils testent le tir ami, je ne sais pas si depuis les test ont été concluant ou inversement s'ils ont abandonné. En pvp rvr de masse la gestion des collisions et tir ami est un réel plus, qui apporte beaucoup d'avantages. Mais comme toute feature concernant le gameplay d'un mmo faut savoir bien lé gérer, prévoir un pve adapté, des classes adaptés.
Citation :
Publié par ShikaShika
C'est comme si on activait le "tir allié" ça serait un massacre sur un mmo comme WS
Ils vont normalement le proposer pour Black Desert Online et personnellement j'adore ce système que je vois régulièrement en fonction sur Planetside 2.
Cela pousse à ne pas faire n'importe quoi, c'est vraiment une feature qui amène du jeu supplémentaire.

Citation :
Publié par Bati
Je n'ai jamais vu le moindre système de Collision sur GW2 (vu que je m'amusais a passer entre les mobs de tailles importantes).
Sur AOC il y'en avait un mais il était vraiment très mal fait et les joueurs s'en servait pour bloquer des passages...
Sur Age of Conan c'était tout simplement jouissif et en effet on pouvait bloquer les accès (et tant mieux) cela amenait de la stratégie supplémentaire.
- Bloquer l'accès à des zones "critiques" (le haut d'une montagne d'où les caster et archers avoinent les ennemis).
- Faire payer les joueurs s'ils voulaient passer sans se faire péter les fesses.

Sachant qu'il existait un garde fou pour pouvoir passer à travers les joueurs afin de ne pas être bloqué au détriment d'une diminution drastique de la défense.

Vivement que tous les jeux proposent cette feature !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés