Gestion des collisions ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bob Michet

Gestion de la collision + Gestion du friendly fire
Le tissus au milieu de ses gardes du corps n'a qu'à balancer ses sorts en trajectoire parabolique afin de ne pas les blesser et envoyer ses sorts directs lorsque ses gardes lui laissent une ligne de vue.
Non merci j'ai pas envie de jouer à Angry Bird en PvP
Citation :
Publié par vilou
Puisque que tu tiens absolument à reprendre les gens de manière désagréable tout en voulant donné des lessons, relis toi: MMO ne veut pas forcément dire MMORPG.

Pour le heal tu dis que c'est obligatoirement en tissu, je ne suis pas d'accord, et sa survie peut être du à ses spell non à son armure, de plus je parlais d'un dps au cac qui génère du heal de zone pour compenser le FF, de plus il existe des classe en tissu au cac (mage de bataille).

Pour le 25% c'était un exemple, forcément si tu le prend comme ça et tu le mets en place tel quel ça ne fonctionnera pas, tu équilibres les dgt du FF en fonction de la possiblité de heal des classes et de leur spell, c'est pas infaisable.
:

Pour le cac , u boss les cac d'un côté (derrière le boss pour faire simple) le tank devant et les dps distant sur les côtés, tu vois même en visant le même point, tu peux ne pas être sur le trajet du sort. (tous les sorts ne sont pas forcément une grosse zones rondes à placer pile au centre du boss...)

Pour les Batailles IRL ... et le fait que nous n'y connaissons rien sans à aucun moment argumenter derrière, je ne vois pas en quoi c'est pertinent dans le sujet, IRL =/= IG on peut très bien prendre une point du IRL et l'incorporer dans le jeu sans le pousser à l'utra réalisme ( il y a des monstres géant, des magiciens et gens qui peuvent en réssucité d'autre etc...)

Néanmoins il est plus intéressant d'agresser qqn en lui disant 't'y connais rien, ferme là et va te renseigner" plutôt que d'ouvrir son esprit, de chercher des solutions, des concept de jeu où cela serait envisageable, de réfléchir aux arguments proposés par les autres sans être désagréable.
Oui sauf que tu vois si tu m'avais lu, j'expliquais que le FF fonctionnait bien dans les FPS et dans les STR. Mais là on parle de MMORPG. Bref passons.

Non mais si t'arrives pas à comprendre qu'il y a un problème si un heal peut générer 2 pools d'hp quand il se heal, je peux rien pour toi. Un DPS qui heal, je sais pas si tu rend compte de l'aberration. Alors en fait on aurait une classe qui DPS on va dire correctement et qui heal tellement bien qu'il permet non seulement de gérer les dégâts d'un adversaire mais aussi ceux des alliés. A c'est sur que là jeu va être balance. Là clairement tu dis n'imp'.

Non mais, à la limite en PvE ça peut aller car les boss sont des scripts mais à la base on parlait de PvP. Et PvP ça fonctionnerait pas. Quoique bon même en PvE les cacs aussi se marcherait dessus mais bon avec ton heal DPS miracle tout est possible. Après niveau aoe, là encore tu crois que dans un MMO t'es en mode sniper avec ta lunette pour placer tes aoes en priant pour seul le Boss les prennent. Bref, si t'arrives pas à voir la différence de perceptions entre un MMO et un FPS ou STR, c'est pas tellement utile d'argumenter.

L'exemple IRL était à la base pour vous montrez en quoi consistait le FF dans une optique RvR. Comme tu l'as dit, il y a des monstres et des magiciens alors pourquoi chercher à gagner en réalisme en foutant le FF? Ca n'a pas plus d'intérêt. Après, t'as pas besoin d'avoir fait St Cyr pour savoir que lorsque des archers tirent par exemple, t'envoies pas tes fantassins. Il est là l'exemple IRL, mais si tu ne vois pas, là encore inutile d'argumenter.

Ce qui me chiffonne avec votre désir de FF c'est que je suis sur que vous ne supporteriez pas un MMORPG avec ça. Mais bon, si vous y croyez c'est le principal.

Citation :
Publié par Bob Michet
Alors je dois t'avouer que je suis impressionné par ce que tu peux dire, malheureusement dans le mauvais sens, je n'aimerais pas t'avoir en team mate pvp oO

La gestion du Friendly Fire

D'une part la notion de FPS ne se limite pas aux sniper (tu as été frustré en testant BF ou COD ? ) et les AOE existent bel et bien (grenade, lance roquette, tir de tank, artillerie, missile air / sol, missile sol / sol, lance-flamme, mitraillette/fusil à pompe avec tir à dispersion, etc...)

Du coup il faut bien faire attention à ne pas tirer sur ses potes (parfois plus de 200 joueurs sur 50m²) au risque de tout faire foirer en vaporisant une escouade sur un tir allié.

Donc jusqu'à présent hormis avoir les deux yeux en face des trous ça me semble possible... mais davantage tactique.

La gestion de la collision

La notion de teamplay est importante que ce soit en pve mais surtout en pvp, c'est un peu la base en fait. Notion qui semble t'échapper.

Le fait de bloquer les attaques vers les tissus permet de lui éviter la mort car un tissus optimisé pour son rôle est forcément fragile et c'est à ses potes de l'aider à survivre pendant qu'il ravage la gueule des ennemis à distance.
Le tank prenant les coups est lui optimisé pour ce rôle (résist + cc)... il en a donc rien à foutre.

Gestion de la collision + Gestion du friendly fire
Le tissus au milieu de ses gardes du corps n'a qu'à balancer ses sorts en trajectoire parabolique afin de ne pas les blesser et envoyer ses sorts directs lorsque ses gardes lui laissent une ligne de vue.

Tout le monde il est content *happy face*
Non le FPS ne se limite pas aux sniper mais j'ai l'impression que vous pensez qu'on peut faire du FPS dans un MMORPG. Tu parles d'aoe et j'ai envie de te demander : est-ce que les chars, les missiles ect... avoinent quand les soldat sont sur le champ de bataille? Est ce qu'on demande pas aux gars de ce casser durant les phases de bombardement? Je crois que tu connais la réponse. Quand ces gars se cassent pour éviter de se prendre une grenade sont ils en train de "jouer" ou de fuir? Alors après tu me diras ce que tu préfères entre attendre ton tour pour taper et parfois ne pas taper du tout ou taper de façon perpétuel (sans forcément être désordonné).

Le Teamplay ne m'échappe absolument pas. Mais désolé de vous décevoir les gens mais l'optimisation c'est la base du teamplay. D'ailleurs tu fais pas l'un sans l'autre. Ensuite la Trinité jusqu'à présent en PvP n'est pas tellement utile et les compo tank/heal/DPS ne sont pas les plus opti en PvP. Car déjà dans la grosse majorité des MMO le tank ne sert à rien PvP si ce n'est de la défense de flag ou encore dans le Huttball de TOR.

En face de toi il y a des joueurs. Et en PvP personne ne focus le tank en premier. On focus tous le heal en priorité. Après j'imagine bien les joueurs apprécier faire un cercle et se prendre des baffes gentiment pendant que les gars au milieu du cercle DPS tranquillou. Ca doit être très fun à jouer je pense.

On en revient au même point de ce que je vous dis depuis le début. On joue chacun son tour et quand c'est pas ton tour et bien tu attends ou tu fais le poteau avec tes copains et tu spammes tes cd def.

Le Tanking c'est bien en PvE, je ne dis pas le contraire. Mais en PvP c'est rarement là que t'as le gameplay le plus intéressant et avec votre système, ça l'est encore moins.

Citation :
Publié par Vyrkiel
Autant je suis d'accord dans la plupart de tes propos LincolnX, autant pour ton paragraphe sur la gestion de la collision en PvP je suis pas vraiment d'accord.

Sur WAR (et seulement sur WAR d'ailleurs), on pouvait jouer tank en PvP sans détruire la synergie de son groupe. En effet, bodyblock les CaC adverses pour les empêcher d'aller sur tes tissus c’était monnaie courante, sans parler des autres outils qu'apportait un tank.

Et le tank n’était en rien une victime car pour le tomber fallait taper dur quand même.
Je n'ai pas joué à WAR, après je t'avouerai aussi que la plus part des MMO auquel j'ai joué le Tank en PvP ne servait à rien excepté pour la défense de point. Mais la plus part du temps un DPS le faisait aussi bien voir mieux.

Dernière modification par Sisyphe ; 07/06/2013 à 13h52.
Ouaip, et dans de rares cas sur WoW aussi..

J'espère vraiment que les tanks aient un vrai rôle en PvP sur Wildstar.
C'est pas bien difficile de leur donner les outils pour enplus. Des taunts/partage de dégat/buff selon positionnement et j'en passe. Prendre exemple sur les tank de WAR ou le Warden de Forge serait une bonne initiative.
Citation :
Publié par LincolnX
Tu parles d'aoe et j'ai envie de te demander : est-ce que les chars, les missiles ect... avoinent quand les soldat sont sur le champ de bataille? Est ce qu'on demande pas aux gars de ce casser durant les phases de bombardement? Je crois que tu connais la réponse. Quand ces gars se cassent pour éviter de se prendre une grenade sont ils en train de "jouer" ou de fuir? Alors après tu me diras ce que tu préfères entre attendre ton tour pour taper et parfois ne pas taper du tout ou taper de façon perpétuel (sans forcément être désordonné).
Il n'y a pas de problème si les joueurs sont un minimum intelligents et n'utilisent pas leurs aoe à tort et à travers, tu sais ils ont d'autres armes hein

Citation :
Publié par LincolnX
Le Teamplay ne m'échappe absolument pas. Mais désolé de vous décevoir les gens mais l'optimisation c'est la base du teamplay. D'ailleurs tu fais pas l'un sans l'autre. Ensuite la Trinité jusqu'à présent en PvP n'est pas tellement utile et les compo tank/heal/DPS ne sont pas les plus opti en PvP. Car déjà dans la grosse majorité des MMO le tank ne sert à rien PvP si ce n'est de la défense de flag ou encore dans le Huttball de TOR.
Voilà justement ton problème c'est que le teamplay t'échappe car tu n'y connais rien en optimisation de groupe.
Le tank est super utile si le jeu le lui permet, si on lui donne les moyens de défendre les légers et tissus il devient un élément incontournable du groupe.
Tu parles de swtor mais là encore la trinité heal tank dps était primordiale.

Citation :
Publié par LincolnX
En face de toi il y a des joueurs. Et en PvP personne ne focus le tank en premier. On focus tous le heal en priorité.
Cela tombe bien s'il y a du bodyblock les adversaires qui veulent se faire le heal sont obligés de passer par les tanks.

Citation :
Publié par LincolnX
Après j'imagine bien les joueurs apprécier faire un cercle et se prendre des baffes gentiment pendant que les gars au milieu du cercle DPS tranquillou. Ca doit être très fun à jouer je pense.
C'est un rôle aussi fun que le dps et encore plus musclé car il faut empêcher tous les ennemis de taper les tissus tout en laminant les rangs adverses.

Citation :
Publié par LincolnX
On en revient au même point de ce que je vous dis depuis le début. On joue chacun son tour et quand c'est pas ton tour et bien tu attends ou tu fais le poteau avec tes copains et tu spammes tes cd def.
Clair que si tu joues comme ça en groupe je te butes grâce au FF histoire de ne plus t'avoir dans mes pattes

Citation :
Publié par LincolnX
Le Tanking c'est bien en PvE, je ne dis pas le contraire. Mais en PvP c'est rarement là que t'as le gameplay le plus intéressant et avec votre système, ça l'est encore moins.
Tout dépend du jeu, quand je te parlais d'ouverture d'esprit hein...

Citation :
Publié par LincolnX
Je n'ai pas joué à WAR, après je t'avouerai aussi que la plus part des MMO auquel j'ai joué le Tank en PvP ne servait à rien excepté pour la défense de point. Mais la plus part du temps un DPS le faisait aussi bien voir mieux.
Voilà tout est dit, tu n'as ni l'expérience ni l'ouverture d'esprit suffisant pour pouvoir avec un réel avis critique sur ces deux features.
Citation :
Publié par Bajam
Bon les copains, je sais que la gestion des collisions vous passionne, mais détendez vous

Il fait beau, les oiseaux chantent, prenez un peu l'air
Bof le bruit des pigeons, mais t'en fais pas j'ai la fenêtre de mon bureau grande ouverte pour profiter du beau temps :')
L'échange est courtois il me semble.
Citation :
Publié par Bob Michet
Bof le bruit des pigeons, mais t'en fais pas j'ai la fenêtre de mon bureau grande ouverte pour profiter du beau temps :')
L'échange est courtois il me semble.
Oui, je ne souhaite aucunement mettre un terme à votre débat, que je trouve plutôt constructif

Mais entre les doubles, et les triples posts à la suite (que l'on fusionne), et la guerre des quotes à n'en plus finir, j'ai jugé bon de faire un petit appel au calme.

Je vous laisse reprendre, je reste disponible par mp.
Citation :
Publié par Bob Michet
Il n'y a pas de problème si les joueurs sont un minimum intelligents et n'utilisent pas leurs aoe à tort et à travers, tu sais ils ont d'autres armes hein
Arrête la mauvaise fois sérieux. Et ces autres armes que les aoes qui je le rappelle sont un type de spell c'est quoi? Tu vas sortir ton viseur laser opti pour le cac ou t'as lunette x12 si t'es distance? Là encore tu penses que dans un MMO c'est possible de Sniper comme dans un FPS quand t'es à distance.

Citation :
Publié par Bob Michet
Voilà justement ton problème c'est que le teamplay t'échappe car tu n'y connais rien en optimisation de groupe.
Le tank est super utile si le jeu le lui permet, si on lui donne les moyens de défendre les légers et tissus il devient un élément incontournable du groupe.
Tu parles de swtor mais là encore la trinité heal tank dps était primordiale.
Mais arrête de dire n'imp. Tu parles d'optimisation mais tu ne sembles pas savoir ce que ça veut dire. L'optimisation c'est trouver la combinaison qui permet d'avoir les meilleurs performances. C'est comme le theorycraft. Chaque jeu à ses règles d'optimisation. Donc arrête de dire que j'y connais rien alors que tu te contentes de répéter ce que je dis en me donnant la compo opti de TOR. Apprend la dféinition du mot optimisation et tu verras que j'ai jamais dit le contraire. Si tu joues de tel ou tel façon dans une logique d'optimisation c'est pour une raison.

Et dans TOR le Tank était surtout utile pour le Huttball et certains de ses skills qui permettaient de réduire les dégâts alliés. Mais ce n'est pas toujours le cas dans les MMO, le tank n'est pas toujours utile en PvP dans la plus part des MMO. Prend pas l'exemple de TOR pour une généralité.

Citation :
Publié par Bob Michet
C'est un rôle aussi fun que le dps et encore plus musclé car il faut empêcher tous les ennemis de taper les tissus tout en laminant les rangs adverses.
Heu ouais sauf que pour résister, le tank doit avoir une grosse survie ce qui implique sacrifier le DPS. Donc à moins que ton jeu soit totalement imba, ton tank il va laminer personne. Donc c'est bien ce je dis t'as absolument rien de fun dans ce type de gameplay. Franchement j'ai hâte de voir les volontaire qui accepteront de faire la chair à canon les 3/4 des BG.

Citation :
Publié par Bob Michet
Clair que si tu joues comme ça en groupe je te butes grâce au FF histoire de ne plus t'avoir dans mes pattes
Dis moi quand est ce que tu joues durant un bombardement allié quand t'es au cac? Explique moi vraiment. T'as pas répondu à mes questions tout à l'heure. Est ce que tu joues quand ça avoine à mort?

Citation :
Publié par Bob Michet
Voilà tout est dit, tu n'as ni l'expérience ni l'ouverture d'esprit suffisant pour pouvoir avec un réel avis critique sur ces deux features.
Heu je te rappelle que le seul exemple que t'as pour le FF c'est un FPS. Donc je crois pas que t'as plus d'expérience que moi à ce niveau là en MMORPG. La différence c'est que contrairement à toi, je sais que toutes les features ne vont pas avec tous les genres. Et que un minimum de réflexion permet de se rendre compte que le FF dans un MMORPG n'est juste pas viable car beaucoup trop contraignant en terme de jeu.

De toute façon, quand BDO sortira, on aura la réponse. Je table sur 1 mois grand max avant que ça saoule tout le monde si évidemment ce n'est pas déjà le cas lors de la beta.
LOL tu t'entête mais cela ne fait rien, petit scarabé, j'ai une heure à remplir :

Citation :
Publié par LincolnX
Arrête la mauvaise fois sérieux. Et ces autres armes que les aoes qui je le rappelle sont un type de spell c'est quoi? Tu vas sortir ton viseur laser opti pour le cac ou t'as lunette x12 si t'es distance? Là encore tu penses que dans un MMO c'est possible de Sniper comme dans un FPS quand t'es à distance.
Bah en fait il existe des attaques autres qu'AOE, sisi cela existe, que ce soit au cac ou à distance.

Citation :
Publié par LincolnX
Mais arrête de dire n'imp. Tu parles d'optimisation mais tu ne sembles pas savoir ce que ça veut dire. L'optimisation c'est trouver la combinaison qui permet d'avoir les meilleurs performances. C'est comme le theorycraft. Chaque jeu à ses règles d'optimisation. Donc arrête de dire que j'y connais rien alors que tu te contentes de répéter ce que je dis en me donnant la compo opti de TOR. Apprend la dféinition du mot optimisation et tu verras que j'ai jamais dit le contraire. Si tu joues de tel ou tel façon dans une logique d'optimisation c'est pour une raison.
Je me contente de te dire que l'optimisation passe aussi par celle des classes alors que tu indiques que la trinité n'a aucun impact dans la plupart des mmo au niveau pvp. Donc j'appelle "un chat" => "un chat", tu n'y connais rien.

Citation :
Publié par LincolnX
Et dans TOR le Tank était surtout utile pour le Huttball et certains de ses skills qui permettaient de réduire les dégâts alliés. Mais ce n'est pas toujours le cas dans les MMO, le tank n'est pas toujours utile en PvP dans la plus part des MMO. Prend pas l'exemple de TOR pour une généralité.
Je parle de TOR car tu l'as cité comme exemple, je te ferais remarquer que ma première argumentation est : lorsque l'on introduit des feature telle que le friendly fire et la collision il faut un gameplay adapté.

Citation :
Publié par LincolnX
Heu ouais sauf que pour résister, le tank doit avoir une grosse survie ce qui implique sacrifier le DPS. Donc à moins que ton jeu soit totalement imba, ton tank il va laminer personne. Donc c'est bien ce je dis t'as absolument rien de fun dans ce type de gameplay. Franchement j'ai hâte de voir les volontaire qui accepteront de faire la chair à canon les 3/4 des BG.
Bah tu perds ton dps mais tu possèdes une résistance super importante ainsi que pas mal de cc, bref tu t'éclates à malmener tous les glasscanon rencontrés.
Je préfère jouer ce genre de rôle qui est tactique et souvent redoutable en duel

Citation :
Publié par LincolnX
Dis moi quand est ce que tu joues durant un bombardement allié quand t'es au cac? Explique moi vraiment. T'as pas répondu à mes questions tout à l'heure. Est ce que tu joues quand ça avoine à mort?
Bah si tu joues avec des joueurs intelligents tu ne te retrouves pas au milieu d'un bombardement allié lorsque tu décides d'aller au cac.
A partir du moment où il faut aller au cac on arrête le bombardement (zone escarpées/intérieur n'offrant aucune ligne de vue, assaut pour faire reculer l'adversaire et proteger les classes fragiles tout en les déstabilisants par cc.
On peut aussi imaginer un switch arme à distance / cac.

Citation :
Publié par LincolnX
De toute façon, quand BDO sortira, on aura la réponse. Je table sur 1 mois grand max avant que ça saoule tout le monde si évidemment ce n'est pas déjà le cas lors de la beta.
Pari tenu !
Tu vois les tanks comme de la chair à canon car dans les mmos auquels tu as joué ils servaient qu'à ça, certes.

Tu peux me croire, les tanks sur Forge/WAR (et surement d'autres jeux) sont des casses couilles de service pour plusieurs raisons :
- Ils sont la Frontline, de ce fait leurs healers sont toujours protégés si le tank est bon
- Ils ont un dps certes plus faible, mais ca permet toujours de tomber un dps qui se fait split ou autre
- Ils ont des buffs mandatory, exemple sur war le partage de dégats, ou sur Forge,le buff damage/absorbe damage à switch selon les situations
- Ils ont une pléthore de CC et sont en général les leader du spike assist, ils choisissent la cible à nuke, la cible à cc, etc..
- Le switch sur une arme à 2 mains permettait (sur WAR) de passer en mode Bruiser pour claquer ces sorts à dégats brutasse avant de reprendre le shield. (On fait le contraire sur WoW)

Au final, tu les vois comme de la chair à canon, mais y'a moyen de les transformer en véritable rempart mouvant si ils ont les outils pour. Et ça fait du sport pour les fufus.

(HS : si t'as 10minutes à perdre, mate cette video, c'etait mon gameplay warden sur Forge, tout sauf de la chair à canon et j'etais frontline
http://www.youtube.com/watch?v=m2HjdhL8Ua8 )
Citation :
Publié par Sisyphe
Bajam vous a gentiment demandé de calmer un peu le jeu. Moi, en revanche je ne suis pas gentil

Alors on stoppe tout de suite les quote war et autres mondanités et on revient dans une ambiance bisounours immédiatement. Merci.
Si l'on ne doit pas débattre sur ce thread, que doit on faire ?

Il n'y a aucune animosité dans notre discussion, uniquement des points de vues différents sur lesquels nous échangeons.

Ma question est réelle car je pensais qu'un forum était là pour discuter et échanger librement nos idées ainsi que nos réactions.

Si c'est juste pour se faire des bisous et encenser le jeu auquel se rapporte le thread il existe déjà jeuxvideo.com
Je dois dire que là, je vois pas l'intérêt de discuter si tout le monde est d'accord. Si on peut pas répondre et débattre j'ai du mal à voir ce qu'on doit faire aussi.

Ma question est aussi bien réelle, je suis nouveau sur JoL.
Ouai comme d'hab avant les release les gens parlent plus sur le mmo en général que le jeu, rien de nouveau sous le soleil.
J'attend vraiment l'accès sur la beta/voir open pour tester la bête, pour voir si j'investis dans ce jeu ou si je reste sur ToR
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés