Blizzard repousse "Titan" jusqu'en 2016 et repart sur de nouvelles bases

Répondre
Partager Rechercher
+
Citation :
Publié par Amo-
Et pour naxx vanilla tu en penses quoi de la difficulté, plutôt bien gérée ou mal gérée ? Cette difficulté t'as fait plutôt fuir le jeu ou t'as scotché dessus ?
Obi-Wan Kenobi

Citation :
Publié par kirk
Tout le monde sait que "tout le monde sait que" est un argument imparable, et comme tout le monde sait que tu es un troll, j'arrête de te feeder
[...]
Ah mais t'es un grand garçon tu fais ce que tu veux hein
Citation :
Publié par kirk
Ou alors wow perds ses abonnés parce qu'il est vieux : les gens sont lassés, tout le monde ou presque a joué a wow, il est donc difficile de recruter de nouveaux joueurs pour compenser les départs.
Wow entame sa phase inéluctable de déclin, phase que touts les "grand" mmo ont traversés aussi.
La qualité et la casualisation de mop entrent peu en comptent imo, le principal facteur du déclin est la lassitude.
+1

Le turn over qui a contribué au succès de WoW s'essouffle logiquement avec le temps.
Citation :
Publié par Tsavong_Lah
Obi-Wan Kenobi
Il esquive mieux lui.

En gros, dès que ce n'est pas assez dur tu quittes le jeu par ennui (ça à la limite je comprends), dès que c'est trop dur, tu râles et tu quittes le jeu en parlant d'équilibre. Tu sais quoi ? tu me fais penser à beaucoup de joueurs que j'ai connu sur wow.
Post
Citation :
Publié par Amo-
Il esquive mieux lui.

En gros, dès que ce n'est pas assez dur tu quittes le jeu par ennui (ça à la limite je comprends), dès que c'est trop dur, tu râles et tu quittes le jeu en parlant d'équilibre. Tu sais quoi ? tu me fais penser à beaucoup de joueurs que j'ai connu sur wow.
Non, D3 ce n'est pas la difficulté qui m'a fait quitter, c'est le fait de devoir jouer DH (SS) / Wizard (novita) pour progresser en Inferno, j'aurais pu le faire avec mon barb, mais ça aurait pris 10 fois plus de temps, c'est de la difficulté ça ?

C'est dommage de faire semblant de ne pas comprendre, je ne me suis pas plaint de la difficulté d'un combat à la Vashj - KT pré nerf donc bon ta conclusion c'était une idée toute faite :/

Dernière modification par Tsavong_Lah ; 30/05/2013 à 19h57.
Citation :
Il esquive mieux lui.
En gros, dès que ce n'est pas assez dur tu quittes le jeu par ennui (ça à la limite je comprends), dès que c'est trop dur, tu râles et tu quittes le jeu en parlant d'équilibre. Tu sais quoi ? tu me fais penser à beaucoup de joueurs que j'ai connu sur wow.
Le truc c'est que ce n'est pas parce qu'un contenu est dur ou facile qu'il est intéressant ou non. Perso j'ai raid en 25 depuis la 2.0 (BC) jusqu'à la 5.1 (pandaria) et il y a eu une rupture très nette de l'orientation des boss endgame à partir de trial of the crusader. Après c'est vrai que le début de LK était facile mais à l'époque les instances laggaient tellement qu'il y avait quand même du challenge.

Avant il y avait des boss de type "à stratégies" (KT, Vashj, Illidan, Kalecgos,...) , des "gearchecks" (brutallus) et des boss plutot de type "execution" (muru, felmyst, solarian, etc). Et après ben quasi tous les boss à stratégies ont disparu (soit disant c'était trop compliqué).

Alors après la "cassure" le contenu n'était pas plus facile ou plus dur, mais par contre il est devenu beaucoup plus chiant (car moins varié, genre sur un boss tu vas tuer des blobs verts et sur l'autre des blobs rouges, sur un autre tu vas esquiver des patch de flammes et sur un autre des zones d'ombre). J'avoue ne pas trop comprendre la philosophie actuelle des raids où tu joues en 25 exactement comme en 10 (alors que l'intérêt d'avoir des raids avec beaucoup de monde est justement de pouvoir implémenter des boss demandant des stratégies élaborées).

Dernière modification par Irvy ; 30/05/2013 à 19h36.
Mouais la strategie en raid 10 ou 25 c'est souvent definir qui est main et off tank et main et off healeur et quand au dps pensais a bouger sur tel ou tel technique ;-)
Citation :
Publié par Tsavong_Lah
Non, D3 ce n'est pas la difficulté qui m'a fait quitter, c'est le fait de devoir jouer DH (SS) / Wizard (novita) pour progresser en Inferno, j'aurais pu le faire avec mon barb, mais ça aurait pris 10 fois plus de temps, c'est de la difficulté ça ?
Difficile = Qui ne se fait, qui ne peut être résolu qu'avec peine ; qui exige des efforts ; compliqué, pénible. (larousse)

Alors oui le timesink de D3 est pénible niveau farm comme un peu la plupart des jeux de farm. Maintenant acheter D3 en se disant qu'il n'y aura pas besoin de farmer, je pense que ce n'est pas Bliz² qui t'a dupé mais toi qui t'es planté de jeu, non?

Perso j'ai joué en HC pour ajouter un peu de difficulté... (et donc de farm). Mais j'étais plutôt content d'arriver 60 en entier

Citation :
Publié par Irvy
[...]
Le PvE de wow ne requiert pas de génie particulier, il suffit d'appliquer la strat de la guilde qui l'a mise en place.
C'est une chorégraphie rien de plus et un entraînement plus ou moins long selon les manches qui composent le raid (stop slacking ae rouge clignotante à petit poix vert par ex.)
Alors sauf pour les guildes qui mettent ces stratégies en place, ça requiert un peu de brain de la part du RL&cies et de la résistance/persistance au wipe de la part du Raid surtout si c'est établi avant le nerf de l'instance. (ils nerf toujours les instances comme avant au fait ?)
Perso j'ai trouvé ça très fun mais plus maintenant c'tout. Et je ne cris pas "remboursez!".

Dernière modification par Amo- ; 30/05/2013 à 20h24.
Citation :
Le PvE de wow ne requiert pas de génie particulier, il suffit d'appliquer la strat de la guilde qui l'a mise en place.
C'est une chorégraphie rien de plus et un entraînement plus ou moins long selon les manches qui composent le raid (stop slacking ae rouge clignotante à petit poix vert par ex.)
Alors sauf pour les guildes qui mettent ces stratégies en place, ça requiert un peu de brain de la part du RL&cies et de la résistance/persistance au wipe de la part du Raid surtout si c'est établi avant le nerf de l'instance. (ils nerf toujours les instances comme avant au fait ?)
Perso j'ai trouvé ça très fun mais plus maintenant c'tout. Et je ne cris pas "remboursez!".
Oui c'est bien ça le problème et c'est pour ça que le raid 25 est de moins en moins populaire.

Sauf que non à une époque les boss étaient quand même beaucoup plus axés stratégies que maintenant. Des trucs comme Vashj ou KT même en connaissant la stratégie en l'ayant pompé de bosskiller tu étais parti pour un certain nombres de wipe à cause d'une strat mal assimilée, maintenant tu wipes juste à cause d'un manque de réactivité ou d'un déficit de performance.

C'est pas plus facile ou plus dur, c'est différent et assurément c'est plus chiant. car une strat ça se travaille en groupe, mais tu peux pas aller chez X pour faire en sorte qu'il soit plus réactif ou chez Y pour lui apprendre à appuyer plus vite sur ses boutons.
Citation :
Publié par Irvy
Oui c'est bien ça le problème et c'est pour ça que le raid 25 est de moins en moins populaire.

Sauf que non à une époque les boss étaient quand même beaucoup plus axés stratégies que maintenant. Des trucs comme Vashj ou KT même en connaissant la stratégie en l'ayant pompé de bosskiller tu étais parti pour un certain nombres de wipe à cause d'une strat mal assimilée, maintenant tu wipes juste à cause d'un manque de réactivité ou d'un déficit de performance.

C'est pas plus facile ou plus dur, c'est différent et assurément c'est plus chiant. car une strat ça se travaille en groupe, mais tu peux pas aller chez X pour faire en sorte qu'il soit plus réactif ou chez Y pour lui apprendre à appuyer plus vite sur ses boutons.
Le 25 est moins populaire parce qu'il y a de moins en moins de monde, et que les guildes de bon niveau qui arrivaient encore à attirer des joueurs "moyens" il y a 2 ans, ne reçoivent plus aucune candidature depuis belle lurette. Je regarde ma guilde de l'époque (top3fr BC/5-10 Wotlk), ils n'ont recruté personne depuis la fin de Cataclysme en gros, et sont passé en 10 à ce moment là... Et on se faisait siphonner par le top3 fr (Millelol/Wraith notamment) depuis EDC déjà, tellement eux aussi avaient du mal à recruter des joueurs en dehors de ces filières à ce moment là...

Sinon je suis pas du tout d'accord, y a un paquet de boss dont la strat était aussi compliquée à assimiler que Vashj ou KT après BC. Genre Putricide, Freya+3...

Dernière modification par Glor ; 30/05/2013 à 21h14.
Citation :
Le 25 est moins populaire parce qu'il y a de moins en moins de monde, et que les guildes de bon niveau qui arrivaient encore à attirer des joueurs "moyens" il y a 2 ans, ne reçoivent plus aucune candidature depuis belle lurette. Je regarde ma guilde de l'époque (top3fr BC/5-10 Wotlk), ils n'ont recruté personne depuis la fin de Cataclysme en gros, et sont passé en 10 à ce moment là... Et on se faisait siphonner par le top3 fr (Millelol/Wraith notamment) depuis EDC déjà, tellement eux aussi avaient du mal à recruter des joueurs en dehors de ces filières à ce moment là...
Sinon je suis pas du tout d'accord, y a un paquet de boss dont la strat était aussi compliquée à assimiler que Vashj ou KT après BC. Genre Putricide, Freya+3...
Si on se base sur wowprogress il n'y a jamais eu autant de guildes que maintenant. Sauf que ce sont pour une grosse partie des structures 10. Et à partir de là il faut se demander pourquoi (beaucoup disent que c'est à cause des loots qui sont identiques dans les deux modes, perso je suis pas d'accord avec cette explication).

Citation :
Genre Putricide, Freya+3...
Très clairement non, même en HM ces boss n'ont pas bloqué les top guildes pendant 1 mois +- comme l'avaient fait KT et Vashj (et c'était en partie lié à la complexité de la stratégie, même s'ils étaient totalement craqués avant les premiers nerfs... bonjour Vashj qui s'amusait à MC les tanks en P3).

Putricide était un des boss les plus durs d'ICC (enfin pas difficile vu qu'il y avait beaucoup de trashboss dans cette instance) mais n'a pas bloqué grand monde pendant longtemps en HM (et c'était plutôt un problème de DPS dans la dernière phase en plus plutôt que des problèmes de strat). Freya+3 arbres était difficile mais surtout parce qu'elle sortait des combo non healable par moment "quand tu n'avais pas de chance" plutôt que de par sa strat (qui était assez basique).

Quand je parle de la complexité la strat de boss comme Vashj (mais il y en a d'autres... les boss étaient construits comme ça à BC) je fais référence à sa phase 2. Pour rappel lors de cette phase des élémentaires commencent à arriver en continue de tous les coins de la salle, et d'autres adds pop (des striders qui tapaient comme des camions et faisaient un fear de zones à tous les joueurs qui venaient trop près et des war à gérer). En plus des elem particuliers popaient régulièrement en périphérie de salle. Le but du jeu était de répartir le raid tout autour de la salle (en petit groupes) pour gérer les elems, de DPS le plus vite possible les elem particuliers quand ils apparaissaient, de loot un item qu'ils dropaient (item qui appliquait un root sur le joueur le ramassant) puis de faire des passes aux joueurs de la pièce pour l'envoyer sur le boss.

En parallèle un démoniste devait kite les striders sur le rond central de la pièce (qui devaient être DPS mais pas trop pour éviter que le demo perde l'aggro), où des cac étaient assignés au DPS des adds basiques. Sachant (en plus) qu'il fallait timer l'envoi de la troisième balle pour que ça tombe avant le pop d'un strider et après avoir tué celui qui était up pour conserver assez de temps de DPS en P3.

C'était un sacré challenge pour arriver à coordonner tout ça qui n'a jamais été égalé par la suite (sauf peut être sur kalecgos qui était aussi un sacré cinéma). Bien sur je parle en termes de complexité de stratégie et pas en termes de difficulté d'un boss dans l'absolu.

Dernière modification par Irvy ; 30/05/2013 à 22h23.
Oui d'accord, c'est un bouleau de chorégraphe et plus les danseurs sont mauvais plus c'est difficile (voire carrément impossible des fois).

Heureusement, wow donne du stuff même aux plus mauvais donc au bout d'un moment même si la strat est mal assimilée, ça passe. Le joueur a l'impression de progresser après avoir galéré, tout va bien, il prends son pied. (bon il reste toujours aussi mauvais mais ça on s'en fou!)
mdr NON sur WoW ça passe pas si tu as que du stuff..

D'ailleur sil y a combien de guilde fr qui ont fini l'ensemble de challaenge de woW actuel ? 1 je crois pas plus... Serait ils les seul à être équiper ou il suffit de se log pout l'être à vous écouter ?

WoW à produit l'un des PVE parmis les plus intéressant et les plus difficile dans un MMO. Dans WoW il ne suffit pas de metre en route L2WALKER pour arriver au bout d'un donjon.
Citation :
Publié par Irvy
Si on se base sur wowprogress il n'y a jamais eu autant de guildes que maintenant. Sauf que ce sont pour une grosse partie des structures 10. Et à partir de là il faut se demander pourquoi (beaucoup disent que c'est à cause des loots qui sont identiques dans les deux modes, perso je suis pas d'accord avec cette explication).
Si on se base sur wow progresse, voici le nombre de guildes (10 et 25 confondu) ayant au moins tué un boss en normal:

Tiers 15: 26599
Tiers 14: 47494
Tiers 13: 62648
Tiers 12: 64279
Tiers 11: 71186

Cest donc l'inverse de ce que tu dis, il y a de moins en moins de guildes actives en PVE, et effectivement de plus en plus en 10 au détriment du 25.

Quand à la raison, c'est les loots, j'en met ma main au feu. Si demain blizzard remet une différence d'ilevel dans les loots entre les différents formats, il y a gros à parier pour que subitement le raid 25 retrouve du poil de la bête
Citation :
Publié par Electre
mdr NON sur WoW ça passe pas si tu as que du stuff..

D'ailleur sil y a combien de guilde fr qui ont fini l'ensemble de challaenge de woW actuel ? 1 je crois pas plus... Serait ils les seul à être équiper ou il suffit de se log pout l'être à vous écouter ?

WoW à produit l'un des PVE parmis les plus intéressant et les plus difficile dans un MMO. Dans WoW il ne suffit pas de metre en route L2WALKER pour arriver au bout d'un donjon.
131 à l'heure où j'écris ce post, 131 guildes ont tombé les 13 boss disponibles dans le mode hero.

Cela dit je suis d'accord avec toi sur le fond, le stuff ne fait bien sûr pas tout, c'est surtout une question de skill, de temps disponible et de motivation.

Et encore d'accord avec toi sur le fait que le PVE de wow est terriblement bon.
Citation :
Publié par Electre
Dans WoW il ne suffit pas de metre en route L2WALKER pour arriver au bout d'un donjon.
Le premier down d'Antharas sur Lineage II fût Coréen.
Il necessita 200 personnes et 4h de combat.
Et tout cela un an et demi après la release de ce Boss en Corée...

Alors ton LIIWalker c'est bien beau, il existait déjà à l'époque, mais c'est juste utile pour botter par pour tomber les World Boss de LII... Même de nos jours, tu le tomberas pas en solo.
Citation :
Publié par Lorim
Le premier down d'Antharas sur Lineage II fût Coréen.
Il necessita 200 personnes et 4h de combat.
Et tout cela un an et demi après la release de ce Boss en Corée...

Alors ton LIIWalker c'est bien beau, il existait déjà à l'époque, mais c'est juste utile pour botter par pour tomber les World Boss de LII... Même de nos jours, tu le tomberas pas en solo.

Le temps de combat et le nombre de personne n'ont rien à voir avec la difficulté d'un boss hein.
Citation :
Publié par chewa
Le temps de combat et le nombre de personne n'ont rien à voir avec la difficulté d'un boss hein.
Toi tu as pas vu la vidéo pour dire cela.
Ce boss était tellement dur qu'il a fallut 200 personnes et 4 heures de combat pour y venir à bout à l'époque.
Et à la fin, sur les 200, il en restait pas beaucoup debout et pendant le combat tu vois le grand nombre de Healer passer leur temps à rez les gars (la perte 'XP fut phénoménal pour certain... Certains on même perdu jusqu'a 6 level... car ouais sur LII à l'époque tu perdais de l'xp en mourant et tu pouvais delevel).

Ce Boss était affreusement dur à l'époque, même avec une batterie de Dark Elf Spellhowler pour caster des Nuke à base de Wind (car Antharas à une faiblesse au vent) et un tas d'Human Sorcerer pour le Debuff resist Wind (car à l'époque les Spellhowler ne l'avais pas) ils ont galérer comme pas possible pour le premier down.
Citation :
Publié par Electre
mdr NON sur WoW ça passe pas si tu as que du stuff..
Sérieux? On m'aurait menti?
Bien sûr que ça ne passe pas, personne n'a dit le contraire et ce n'est pas pour rien que j'ai écrit cette phrase : "plus les danseurs sont mauvais plus c'est difficile (voire carrément impossible des fois)".

Les chiffres de guildes qui down du boss n'expriment pas grand chose si ce n'est la capacité de joueurs à appliquer un spoil et reproduire ce qu'ils ont vu. Dans les guildes qui n'ont pas encore down un boss, combien jouent sans spoil ? On ne saura pas mais je gage qu'il ne doit pas y en avoir beaucoup.
Ca serait bien d'arreter de vouloir passer pour des nobles en discréditant le peu de jeu "MMO" qui ont réussi à avoir un intéret ludique.... Vous passer vraiment pour des idiots.

Osé comparé le PVE des jeux Coréen à celui de WOW juste LOL.... pour avoir jouer à WoW a quasi tous les jeux Corréen pas trop mauvais, les jeux Coréens sont à des années lumières derrières.

Si vous trouver le PVE de WoW mauvais, on se demande pourquoi vous parler du PVE dans les MMO, ce n'est visiblement pas pour vous, vu ce que les autres ont proposé à coté.

WoW a été très longtemps le seul MMO ou il y avait besoin de joueurs sachant jouer en PVE.

Il y en a un seul qui a fait un contenu PVE digne d'intérêt c'est Tera pour l'instant chez les Coréen, mais il est très étriqué et ne possède pas beaucoup de contenu.

Chez les autres MMO coréen, il y a pas besoin de savoir jouer pour faire du PVE tellement c'est basique et stupide pour cette partie de leur jeu. D’ailleurs c'est pour ça qu'ils ont autant de "bot".

Dernière modification par Electre ; 31/05/2013 à 09h34.
Citation :
Publié par Electre
Ca serait bien d'arreter de vouloir passer pour des nobles en discréditant le peu de jeu "MMO" qui ont réussi à avoir un intéret ludique
Citation :
Publié par Electre
WoW a été très longtemps le seul MMO ou il y avait besoin de joueurs sachant jouer en PVE.
Pourtant tu fais un joli flagrant délit de discrédit des mmo en faisant passer Wow pour le met de l'aristocratie des joueurs PvE. Et au passage, tu discrédites la notion même de mmo. Soit. Sauf que dans l2, un wb donne une valeur inestimable en terme stratégique au niveau des guildes donnant l'occasion du seul réel intérêt que peut développer le genre : le pouvoir.
Si on parle de combats contre des boss scriptés, alors oui il n'y a pas mieux que Wow, j'ai l'impression qu'il on +/- inventé le concept. Qui à participé du succès de WOW au point que pour beaucoup PVE = combat de boss BOSS scriptés.

Mais c'est n'est pas l'unique forme de PVE. Perso l’appréciait beaucoup les combats contre des 'mobs' évolués dans GW1, ou il fallait bien configurer ses troupes avant.

De Wow je retiens surtout les gros fights quotidiens à l'entrée du mont Blackrock.

Dernière modification par Donoro ; 31/05/2013 à 09h57.
Citation :
Oui d'accord, c'est un bouleau de chorégraphe et plus les danseurs sont mauvais plus c'est difficile (voire carrément impossible des fois).
Heureusement, wow donne du stuff même aux plus mauvais donc au bout d'un moment même si la strat est mal assimilée, ça passe. Le joueur a l'impression de progresser après avoir galéré, tout va bien, il prends son pied. (bon il reste toujours aussi mauvais mais ça on s'en fou!)
Je dis pas le contraire mais clairement il y a eu du changement de design dans le PVE à partir d'un moment.

Citation :
Si on se base sur wow progresse, voici le nombre de guildes (10 et 25 confondu) ayant au moins tué un boss en normal:

Tiers 15: 26599
Tiers 14: 47494
Tiers 13: 62648
Tiers 12: 64279
Tiers 11: 71186

Cest donc l'inverse de ce que tu dis, il y a de moins en moins de guildes actives en PVE, et effectivement de plus en plus en 10 au détriment du 25.

Quand à la raison, c'est les loots, j'en met ma main au feu. Si demain blizzard remet une différence d'ilevel dans les loots entre les différents formats, il y a gros à parier pour que subitement le raid 25 retrouve du poil de la bête
ça change pas grand chose à ce que je dit (désolé au passage j'aurais du vérifier les chiffres avant), si ce n'est que c'est aussi applicable au mode 10 dans ce cas.

S'il y a de moins en moins de joueurs en PVE c'est parce que le dit PVE tourne de plus en plus en rond et est de moins en moins intéressant. Et en 10 car il n'y a aucune valeur ajoutée pour l'instant (tant en termes de gameplay que de loot, même si je ne pense pas que ce soit le problème) pour y aller en 25.

Genre j'ai eu de bons echos de thrones of thunder récemment. Du coup, ne jouant plus à wow, je suis allé voir les videos des boss du mode héroïque. Ben je n'ai pas réussi à arriver au bout des videos sans m'ennuyer fortement : ça ne bougeait pas beaucoup et ça n'avait pas l'air d'être franchement très intéressant (pourtant la difficulté devait être présente).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés