Blizzard repousse "Titan" jusqu'en 2016 et repart sur de nouvelles bases

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Amo-
Ensuite, d'une manière générale, le PvP est supérieur au PvE, sauf à ce qu'une i.a. devienne moins prévisible qu'un être humain. Ce qui n'arrive pas à haut niveau, je pense.
Ca ne fait juste pas appel aux mêmes qualités. Parce que ciomme je le dis souvent, le boss, il est peut-être scripté et prévisible, mais lui, au moins, il a jamais un chat qui saute sur son clavier, de déco bizarres, une pile de souris qui merde et des réactions de gameplay totalement idiotes.
Ce que le PvE met en valeur, c'est le planning et l'éxécution de celui-ci, et l'analyse du combat. En PvP c'est plutot le temps de réaction et les automatismes. On m'enlèvera pas de l'idée que pour la compétitivité, la vraie, de ces deux facteurs, c'est pas un MMO qui va l'apporter. Quake III ou Starcraft, ok. Un MMO, non. Ou, par ailleurs, a majeure partie du pvp se compose de "ganking de lows" avec une très petite minorité qui pratique du haut niveau entre elle.

Après, si tu parles de PvP "social", c'est différent, mais celui-la se base sur la possibilité d'interdire à d'autres certaines activités en jeu par la force. tu m'étonnes que ca soit pas populaire. (Ca comprend entre autres tous les sandbox 100% craft, soit t'es dans le bon wagon soit tu vendras jamais rien de ta vie par impossibilité de te battre à armes égales avec les gusses organisés en structures de 150 mecs qui monopolisent un marché, voire tous comme tu pouvais sur SWG)
Citation :
Publié par Glor
OMG je suis allé mater une vidéo de ce "Baium", c'est une blague?
C'toi la blague. Des arguments ce serai pas mal histoire de pas passer pour un minable troll.
Chacun son ressenti, personnellement j'ai plus eu de sensations sur un FFXI que sur WoW. (J'y ai joué qu'a BC).
J'ai trouvé Wow très fade, sans envergure, aucun sentiment d'accomplissement, aucun mérite même.. et d'un ennui profond.
Chacun son truc quoi..
Citation :
Publié par Glor
Ils ont jamais wipe 300 fois sur le même boss, et ça se voit.
Si vous wipez 300 fois sur le même boss, c'est que :
. soit que vous êtes incapables d'appliquer un spoil et/ou que vous êtes 25 moules anémiques et/ou que vous êtes stuff auchan et/ou buildés avec les mauvais templates.
. soit vous ne faites aucun spoil. Après les guildes qui jouent sans spoil sont rarissimes et vite en rade de guildies si elles ne sont pas top classement.

Bref dans les deux cas, je rigole, vu qu'étant dans le 1) tu voudrais nous faire croire que tu es dans le 2)
De mon point de vue de tank qui faisait du mode 25 héroïque pre nerf la quasi majorité des wipes sur wow sont dus à des erreurs individuelles (rater un kick, se faire éjecter d'une plateforme, faire exploser son debuff dans le raid, etc).

D'où l'extrême difficulté du mode 25 pour des guildes dont la totalité des joueurs n'ont pas un niveau de jeu égal.
Citation :
Publié par Andromalius
Ca ne fait juste pas appel aux mêmes qualités. Parce que ciomme je le dis souvent, le boss, il est peut-être scripté et prévisible, mais lui, au moins, il a jamais un chat qui saute sur son clavier, de déco bizarres, une pile de souris qui merde et des réactions de gameplay totalement idiotes.
Ce que le PvE met en valeur, c'est le planning et l'éxécution de celui-ci, et l'analyse du combat. En PvP c'est plutot le temps de réaction et les automatismes. On m'enlèvera pas de l'idée que pour la compétitivité, la vraie, de ces deux facteurs, c'est pas un MMO qui va l'apporter. Quake III ou Starcraft, ok. Un MMO, non. Ou, par ailleurs, a majeure partie du pvp se compose de "ganking de lows" avec une très petite minorité qui pratique du haut niveau entre elle.

Le pve requiert un gros teamplay.

Le pvp requiert du skill personnel (le pvp de masse sur un mmo j'ai toujours trouvé ça nobrain).

Faut pas chercher plus loin.

En pve n'importe quel plow peut down le boss le plus dur du jeu si ses 24 coéquipiers sont pas no brain et savent se coordonner.

A l'inverse le joueur le plus skillé du monde ne pourra pas tomber ce même boss s'il a 24 plows avec lui.

En pvp tu peux facilement carry ta team ou tes coeps si tu as à gros skill personnel.
Comme je l'ai dit je pense qu'il y a une légère part de skill en pve (qui signifie ne pas faire de la merde). Je prends comme exemple al'akir hm, je tenais une liste après chaque wipe pour savoir qui s'était fait éjecter de la plateforme le plus souvent. Le résultat était le suivant : y'avait les gros péons qui tombaient énormément (et qui jouaient mal que ce soit tank/heal/dps), les moyens-mauvais qui tombaient moyennement et ceux qui savaient jouer qui totalisaient 0 fail sur 15/20 essais. Et qui se retrouvaient aussi bizarrement en haut des dps meters.

Bref, dire que le pve est low skill c'est une certitude. Mais ce "low skill" est déjà énorme pour la majorité des joueurs. Et ayant joué avec soi-disant des bonnes guildes car hm pre-nerf, le niveau des types est juste hideux (et amène en général le disband).
Citation :
Publié par chewa
Le pve requiert un gros teamplay.

Le pvp requiert du skill personnel (le pvp de masse sur un mmo j'ai toujours trouvé ça nobrain).

Faut pas chercher plus loin.

En pve n'importe quel plow peut down le boss le plus dur du jeu si ses 24 coéquipiers sont pas no brain et savent se coordonner.

A l'inverse le joueur le plus skillé du monde ne pourra pas tomber ce même boss s'il a 24 plows avec lui.

En pvp tu peux facilement carry ta team ou tes coeps si tu as à gros skill personnel.
Ben dis donc, en voila du beau caca. Le pvp, c'est pas du skill personnel qu'il faut (lequel est d'ailleurs largement surestimé dans les mmo), c'est un teamplay aux oignons. Et pour penser qu'on peut facilement carry la team en comptant juste sur son skill, faut vraiment avoir un niveau de merde en pvp. Même dans un moba comme dota 2, ça arrive pas si il y a pas eu un fat travail de toute l'équipe derrière.
Citation :
Publié par chewa
Le pvp requiert du skill personnel
Tu sais que tu viens d'en sortir une grosse là.
Il n'y a pas que les mmo dans la vie...
Faudrait faire du sport les mecs vous devenez grave 'tain
Le teamplay en pvp c'est pour les no brain peut-être ?!
Citation :
Publié par Amo-
Tu sais que tu viens d'en sortir une grosse là.
Il n'y a pas que les mmo dans la vie...
Faudrait faire du sport les mecs vous devenez grave 'tain
Le teamplay en pvp c'est pour les no brain peut-être ?!
Disons que le pvp requiert du skill personnel ET du teamplay

Alors que le pve ne requiert QUE du teamplay

Je me suis mal exprimé dans mon premier post

Citation :
Publié par Vhailör
Le pvp, c'est pas du skill personnel qu'il faut (lequel est d'ailleurs largement surestimé dans les mmo)
Pour jouer à tout type de jeu compétitif (fps, moba, mmorpg, str) je trouve qu'il est beaucoup plus difficile de devenir très bon sur un mmorpg (si le gameplay te le permet, comme c'était le cas à wotlk pour wow) que de l'être sur un moba, un fps ou un str. Bon après ça doit dépendre de chacuns, mais si tu prends l'exemple des arènes de wow, tu dois gérer entre 20 et 40 binds, tu dois gérer ton placement en fonction de tes alliés, tes ennemis et du décor, tu dois anticiper les actions de tes ennemis pour réagir en conséquence, tu dois avoir des réflexes, tu dois connaitre les effets / cooldown / portée des 30 sorts de chaques classes, tu vas quand même pas me dire que le skill personnel ne sert à rien dans tout ça.

Ensuite, en pvp le skill personnel et le teamplay vont toujours de paire. Si t'es assez doué pour exploiter toutes les mécaniques de ton perso à fond, alors t'es aussi capable de te coordonner avec tes teammates pour les cc et les placements.

Dernière modification par chewa ; 07/06/2013 à 00h09.
Je suis pas d'accord, le mode hero, avant les nerfs, avant que le raid soit stuff "confortablement", ça demande du skill.
Aucune erreur est pardonnée, en tenant compte de tous les mécanismes il faut toujours envoyer la totale, tout en tenant compte de ses limites (vie, mana, temps, etc...).

C'est sûr que ces mêmes boss fait en étant full stuff hero, avec le buff +500% all carac&damages, c'est plus tout à fait la même.
Citation :
Publié par chewa
Alors que le pve ne requiert QUE du teamplay
Ah ?
Je me demande comment bien jouer en équipe si personne ne sait jouer personnellement sa classe.
Ah bah nan, c'pas possible, me disais bien aussi..
Citation :
Publié par Papaf
Je suis pas d'accord, le mode hero, avant les nerfs, avant que le raid soit stuff "confortablement", ça demande du skill.
Aucune erreur est pardonnée, en tenant compte de tous les mécanismes il faut toujours envoyer la totale, tout en tenant compte de ses limites (vie, mana, temps, etc...).

C'est sûr que ces mêmes boss fait en étant full stuff hero, avec le buff +500% all carac&damages, c'est plus tout à fait la même.

Bin écoute quand je vois ça, https://www.youtube.com/watch?v=U_3eDWwDKfE

Un mage qui bouge une fois toutes les 5 minutes pour esquiver une aoe, qui focus le boss 99% du temps en spammant 2 touches, sachant que c'est arthas, soit disant l'un des boss les plus dur du jeu, je me demande où est le skill personnel.

Moi ce que je vois c'est du gros stuff et une grosse coopération rien de plus

Citation :
Publié par Thana Khan
Ah ?
Je me demande comment bien jouer en équipe si personne ne sait jouer personnellement sa classe.
Ah bah nan, c'pas possible, me disais bien aussi..
Ciritikaquatique l'a dit au dessus. Certes tu dois connaitre une minimum ta classe pour faire du pve, mais le skill personnel requis est vraiment très bas.
Citation :
Publié par chewa
Ciritikaquatique l'a dit au dessus. Certes tu dois connaitre une minimum ta classe pour faire du pve, mais le skill personnel requis est vraiment très bas.
Ah, tu as surement la science infuse et joué à tous les MMO, je te crois donc sur parole.
Citation :
Publié par Thana Khan
Ah, tu as surement la science infuse et joué à tous les MMO, je te crois donc sur parole.

En attendant t'as même pas un contre exemple pour me prouver que j'ai tort . Puis même en imaginant que ça soit le cas, ça représenterait quoi ? un mmo sur cent ?
Citation :
Publié par chewa
Bin écoute quand je vois ça, https://www.youtube.com/watch?v=U_3eDWwDKfE

Un mage qui bouge une fois toutes les 5 minutes pour esquiver une aoe, qui focus le boss 99% du temps en spammant 2 touches, sachant que c'est arthas, soit disant l'un des boss les plus dur du jeu, je me demande où est le skill personnel.

Moi ce que je vois c'est du gros stuff et une grosse coopération rien de plus
D'accord, donc toi quand tu l'avais tombé, sans le buff bien sûr et sans le stuff 25, c'était pas plus dur que ça pour toi?

Que dire, alors je suis une buse, parce que j'en avais chié à l'époque
Citation :
Publié par chewa
En attendant t'as même pas un contre exemple pour me prouver que j'ai tort . Puis même en imaginant que ça soit le cas, ça représenterait quoi ? un mmo sur cent ?
Pour quoi faire un contre exemple ? Tu avances quelque chose de si burlesque que ça ne servirai à rien.
Si quelque chose demande du teamplay, ça demande forcément une maîtrise personnelle.
Citation :
Publié par Thana Khan
Pour quoi faire un contre exemple ? Tu avances quelque chose de si burlesque que ça ne servirai à rien.
Si quelque chose demande du teamplay, ça demande forcément une maîtrise personnelle.

Tu sais le skill personnel c'est pas quelque chose que tu as où que tu n'a pas.

T'es pas soit très bon soit très nul, il y a pleins de nuances entre les deux.
Citation :
Publié par Papaf
D'accord, donc toi quand tu l'avais tombé, sans le buff bien sûr et sans le stuff 25, c'était pas plus dur que ça pour toi?

Que dire, alors je suis une buse, parce que j'en avais chié à l'époque

Si toi tu arrivais à esquiver les aoes et à focus les Valkyri et que vous aviez tous un stuff suffisant, alors le problème ne venait pas toi mais de tes teammates. On en revient à un soucis qui concerne le teamplay et non le skill personnel.

Je ne dis pas que tous les joueurs pve sont mauvais, tu peux être très bon, mais ça ne se remarquera pas et ça servira à rien.
Citation :
Publié par chewa
Tu sais le skill personnel c'est pas quelque chose que tu as où que tu n'a pas.

T'es pas soit très bon soit très nul, il y a pleins de nuances entre les deux.
Tu sais le ciel est bleu et la terre tourne autour du soleil.
c'est amusant comme toutes les discussions dérapent vite entre pvpboy et pve pour savoir qui à la plus grosse, c'est super mature, et très skillé

sinon juste pour cité un truc que j'ai lu la page d'avant :

"'il est beaucoup plus difficile de devenir très bon sur un mmorpg (si le gameplay te le permet, comme c'était le cas à wotlk pour wow) que de l'être sur un moba, un fps ou un str"

juste pour être sur que c'était pas une faute de frappe, t'es sérieux ?

déjà moba et fps c'est un cran haut dessus à haut niveau, mais alors str....
ouch

chapeau l'ami là t'as fait fort.
Citation :
Publié par loynal
c'est amusant comme toutes les discussions dérapent vite entre pvpboy et pve pour savoir qui à la plus grosse, c'est super mature, et très skillé
C'est amusant comme toutes les discussions entre pvpboy et pve amènent des remarques encore plus débile de ce style.
Trololol

Sinon, on parlais pas de Titan à la base ?
j'ai pas pu me retenir, c'était trop tentant

edit:
et pour le skill sans pvp, et sans ia, ça éxiste aussi hein^^ , c'est un peu vieux, mais au niveau skill on peut difficilement faire mieux:

http://www.youtube.com/watch?v=-T6IAHWMd2I

(je suis pas sur que se soit des humains en fait car normalement c'est juste pas possible)

Dernière modification par loynal ; 07/06/2013 à 03h33.
Citation :
Publié par loynal
c'est amusant comme toutes les discussions dérapent vite entre pvpboy et pve pour savoir qui à la plus grosse, c'est super mature, et très skillé

sinon juste pour cité un truc que j'ai lu la page d'avant :

"'il est beaucoup plus difficile de devenir très bon sur un mmorpg (si le gameplay te le permet, comme c'était le cas à wotlk pour wow) que de l'être sur un moba, un fps ou un str"

juste pour être sur que c'était pas une faute de frappe, t'es sérieux ?

déjà moba et fps c'est un cran haut dessus à haut niveau, mais alors str....
ouch

chapeau l'ami là t'as fait fort.

Bien sur t'as pas fait exprès d'oublier le début de la phrase

Citation :
je trouve qu'il est beaucoup plus difficile de devenir très bon sur un mmorpg (si le gameplay te le permet, comme c'était le cas à wotlk pour wow) que de l'être sur un moba, un fps ou un str
Citation :
je trouve qu'il est beaucoup
Citation :
je trouve
Citation :
je
Citation :
je


Citation :
je


Citation :
JE



Ocelote, (le joueur de league of legends le plus connu et ancien joueur professionel de world of warcraft) a lui même dit dans une de ses interview que le haut niveau de WoW était beaucoup plus difficile que celui de LoL.

Et même si je suis loin d'être aussi bon que lui, j'ai également remarqué la même chose que lui. Même remarque pour la plupart des Fps.

J'ai surement poussé le bouchon un peu trop loin en incluant les str, après comme je l'ai dit ça dépend des joueurs.

Je connais un type qui est classé dans les meilleurs joueurs de sc2 et qui pourtant n'arrive pas à décoller de la ligue argent dans LoL

M'enfin continuez de "débattre" à coup de "lol nn ta tort" sans arguments concrets, c'est rigolo.

On m'incendit parce que j'ose dire que le PvP requiert plus de skill que le pve, et lorsque je demande un exemple de boss Pve qui requiert autant de skill personnel qu'un combat jcj, ya plus personne.

Dernière modification par chewa ; 07/06/2013 à 03h58.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés