[Archive] l'E-cigarette [Mars. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut,

Je vais repasser une commande bientôt et ça fait un bail (plusieurs mois) que je ne l'ai pas fait.

Avant je tournais au Freedom (que beaucoup ici n'aiment pas).

Je n'aime généralement pas les goûts aromatisés. Je suis plutôt goût tabac.

Quel est le top 3 des goûts tabacs ? En VPC qui livre en Allemagne de préférence.

Et plus généralement, si vous avez des bons sites de VPC qui livrent en Europe (Allemagne) je suis preneur.

Avant j'allais sur http://www.esmokers-inc.com où j'ai commandé tout mon matos provari mais là ils sont en rupture de stock sur quasiment tout et tout le temps. Ca commence à me gonfler.

Dernière modification par Jyharl ; 26/05/2013 à 02h14.
Le site je sais pas mais je connais quelqu'un qui n'aime que les goûts tabac et il tourne exclusivement au captain jack de Halo. Y'a aussi le torque56 mais il trouve le goût moins prononcé.
Citation :
Publié par Krarsht
http://www.bfmtv.com/societe/lutte-a...ne-521970.html

On croit rêver !
Pas de hausse du prix du tabac car les ventes ont chuté de 2,5% au premier trimestre 2013. Pour ne pas pénaliser les buralistes (et les recettes fiscales)... Françaises, Français, relancez l'économie avec votre cancer !

et en même temps, elle voudrait taxer les cigarettes électroniques pour dissuader les mineurs d'en acheter... Actuellement entre un paquet de clope à 7€ ou une e-cig à 30 / 50€, le mineur est déjà dissuadé par l'e-cig et s'oriente vers le tabac...

En gros, on annule une taxe sur un produit nocif et on projette de la reporter sur un produit que l'on a reconnu comme l'étant 500 à 1000 fois moins...
Roh put*** que ca me met en rogne ce gouvernement de m****
Pfff ....

Bonne fête aux mamans si il y en à dans le coin
S'approvisionner en Halo et en général tout ce qui touche à l'import US, c'est juste l'horreur...

Pour les aromes tabac, il y a VDLV qui peut être intéressant, ils font des liquides à base d'arômes naturels de tabac (par macération de feuilles de tabac). A mon avis ça vaut le coup de tester (pour ma part, je commence à être gavé des arômes artificiels).
Citation :
Publié par Jyharl
Salut,

Et plus généralement, si vous avez des bons sites de VPC qui livrent en Europe (Allemagne) je suis preneur.

Avant j'allais sur http://www.esmokers-inc.com où j'ai commandé tout mon matos provari mais là ils sont en rupture de stock sur quasiment tout et tout le temps. Ca commence à me gonfler.
Je connais que ce site qui vend du halo:
http://www.e-liquide-fr.com/e-liquide-halo.htm

Je pense qu'ils doivent livrer en allemagne sinon tu peut leur demander par mail ou sur le forum d'E cig:
http://www.forum-ecigarette.com/ciga...fr-ovale-f126/
Citation :
Publié par Krarsht
http://www.bfmtv.com/societe/lutte-a...ne-521970.html

On croit rêver !
Pas de hausse du prix du tabac car les ventes ont chuté de 2,5% au premier trimestre 2013. Pour ne pas pénaliser les buralistes (et les recettes fiscales)... Françaises, Français, relancez l'économie avec votre cancer !

et en même temps, elle voudrait taxer les cigarettes électroniques pour dissuader les mineurs d'en acheter... Actuellement entre un paquet de clope à 7€ ou une e-cig à 30 / 50€, le mineur est déjà dissuadé par l'e-cig et s'oriente vers le tabac...

En gros, on annule une taxe sur un produit nocif et on projette de la reporter sur un produit que l'on a reconnu comme l'étant 500 à 1000 fois moins...
Cela pénalisera seulement les boutiques françaises. Si il y a une augmentation des prix des e-liquide par exemple, on se tournera sur des boutiques belges ou allemandes.
bref, c'est bien ridicule.
Salut ici, voila je vapote depuis 2 semaines du liquide type tabac gold sauf que mon fournisseur sur brest est en rupture et n'ai pas prés dans recevoir. Vous auriez un site pour en trouver du 16mg?

merci
Citation :
Publié par Krarsht
S'approvisionner en Halo et en général tout ce qui touche à l'import US, c'est juste l'horreur...
Le Halo ça va, on en trouve partout, genre ici, ou , ou encore .

Nan franchement, comparé à du Alien Visions ou du Mad Murlock, Halo c'est de la très grande distribution
Citation :
Publié par Kamos/Myroha
Salut ici, voila je vapote depuis 2 semaines du liquide type tabac gold sauf que mon fournisseur sur brest est en rupture et n'ai pas prés dans recevoir. Vous auriez un site pour en trouver du 16mg?

merci
Si c'est du alfaliquide, tu en trouvera facilement dans plein de boutiques françaises.
http://www.taklope.com/23-e-liquide-saveur-tabac
http://www.vapoclope.fr/17-e-liquide...s-saveur-tabac

Pour les liquides Halo c'est pareil, ca trouve facilement j'ai l'impression.
Les deux shop au dessus en ont aussi.
Au passage je cite un lien d'une etude concernant la nicotine trouvé sur le forum d'ecig:
Citation :
Cependant, alors qu'il est relativement facile d'obtenir que des animaux s'auto-administrent de la cocaïne ou des opiacés, c'est beaucoup plus difficile avec la nicotine. Il est nécessaire de passer par
des artifices, tels que sélectionner des rats sensibles à l'action stimulante de la nicotine, leur apprendre à appuyer sur un levier pour obtenir un biscuit lorsqu'ils sont affamés, puis remplacer
cette récompense par une injection de nicotine. Mais quelles que soient les résultats de ces études
animales, ils ne peuvent contredire une évidence: contrastant avec la puissance de l'addiction au
tabac, la nicotine seule n'est pas addictive chez l'homme
.
http://www.tabac-humain.com/wp-conte...-NICOTINE1.pdf

Ca confirme bien que la nicotine seule ne rend pas dépendant, c'est bien un ensemble et le shoot nicotinique qui rendent accro.
Citation :
Publié par Jyharl
Merci ! Je vais voir ça pour l'Allemagne.
Bon finalement, à part pour les liquides, y a pas trop de choix de matos malheureusement.

Vous avez pas un site qui a autant de choix matos + liquides comme esmockers-inc et qui livre en Europe ? C'est la dèche là

Edit : T'in mais c'est pas vrai, tous les Halo 18mg sont en cours de réapprovisionnement. Sur taklope aussi.

Dernière modification par Jyharl ; 28/05/2013 à 02h39.
Citation :
Un rapport remis à la ministre de la Santé, préconise l'interdiction de la cigarette électronique dans les lieux publiques par manque de visibilité quand aux effets de cette dernière sur la santé.
source.

Personnellement je suis assez d'accord, tant qu'on aura pas d'études sérieuses sur les effets sur la santé ça restera un produit potentiellement nocif, même si ça doit l'être moins qu'une vraie cigarette.

Et avant de me faire incendié, oui j'ai été un gros fumeur comme beaucoup d'entre vous, mais j'ai toujours eu pour principe de pas imposer mon vice aux autres, j'ai donc toujours fumé dehors. C'est ce qui a influencé mon arrêt (ça plus l'argent économisé), quand j'ai déménagé en appart, me taper les étages aller/retour pour une clope ça m'a vite gavé.
A ce que j'ai compris, le liquide du substitution n'est pas considéré comme un médicament contrairement aux autres substituts nicotiniques, donc ils ne peuvent être vendus en pharmacie.
Ce n'est pas non plus un produit du tabac donc ne peut être vendu par les seuls buralistes.

Je ne fume pas et pourtant .;. je ne vois dans ce rapport que l'expression de lobbies qui ont vu un marché leur glisser entre les doigts.

Demain interdire l'usage dans les lieux public sous prétexte que c'est incitatif. Et après demain interdiction tout court partout ?
Et tout cela sous le prétexte qu'il n'y a pas eu d'études sur un éventuel impact sur la santé.
Et si l'on commençait par mener une étude sérieuse ?

Je ne comprend pas la démarche .... alors que visiblement l'E-cigarrette est un bon produit pour arrêter le tabac.
Et l'argument comme quoi ce serait pour les jeunes la porte d'entrée dans le tabagisme me fait juste doucement rigoler.

Dernière modification par Lionel90 ; 28/05/2013 à 10h59.
Citation :
Publié par Lionel90

Je ne comprend pas la démarche .... alors que visiblement l'E-cigarrette est un bon produit pour arrêter le tabac.
Remplacer un produit nocif par un autre qui peut tout autant l'être c'est pas la meilleur solution non plus.

Pour l'étude sérieuse je suis d'accord, mais tu fais ça comment ?

"Bon les gars, on est pas sur du truc, donc on va limité l'impact en attendant les résultats de l'étude" ou bien "Allez y vapoter et faite en profiter les autres, et si jamais l'étude montre que c'est nocif c'est pas grave, ça fera qu'un scandale de plus qui nous coutera du pognon."

Perso, je préfère la première solution.

Pour ce qui est de l'entrée des jeunes dans le tabagisme via l'E-cig c'est pas totalement faux, on se bat pour leur faire comprendre que les risques liés au tabac ne valent "la coolitude d'avoir la clope au bec", c'est pas pour leur faire croire derrière que vapoter est sans danger. Sachant qu'une fois que tu as le mecanisme, la gestuelle de fumer que ça soit e-cig/ vraie cig, c'est dure de s'en défaire autant que de la dépendance aux produits.
Citation :
Publié par Lionel90
A ce que j'ai compris, le liquide du substitution n'est pas considéré comme un médicament contrairement aux autres substituts nicotiniques, donc ils ne peuvent être vendus en pharmacie.
Ce n'est pas non plus un produit du tabac donc ne peut être vendu par les buralistes.

Je ne fume pas et pourtant .;. je ne vois dans ce rapport que l'expression de lobbies qui ont vu un marché leur glisser entre les doigts.

Demain interdire l'usage dans les lieux public sous prétexte que c'est incitatif. Et après demain interdiction tout court partout ?
Et tout cela sous le prétexte qu'il n'y a pas eu d'études sur un éventuel impact sur la santé.

Et l'argument comme quoi ce serait pour les jeunes la porte d'entrée dans le tabagisme me fait juste doucement rigoler.
Tu es un peu radical dans tes propos. Ce que j'ai pu en lire est plus nuancé : Oui, l'utilisation des E-cigarettes peut être un bon moyen pour réduire les risques de maladies liées au tabac. Non, cela ne permet pas d'en décrocher définitivement. Non, ils ne veulent pas interdire son utilisation seulement la réguler et l'encadrer institutionnellement. Oui, cela peut inciter à la consommation de tabac chez les plus jeunes et les moins jeunes.

Le risque étant d'assimiler la cigarette électronique à un objet au même rang qu'un téléphone portable, cela banaliserait alors son utilisation et par la même occasion permettrait l'entrée de nouveaux fumeurs dans une consommation de tabac.

Pour les magnas du Tabac il ne faut pas oublier qu'un fumeur mort du cancer à 50 ans est un mauvais placement financier. Si ce dernier peut fumer jusqu'à 80 ans c'est que du bonheur !
J'ai été choqué par une boutique d'E-Cigarette dans ma ville.
Elle avait mis de grands panneaux dans la rue "Fumer ne tue plus"

Je trouve que ça peut être un substitut intéressant l'E-cigarette, mais je pense qu'il faudrait encadrer un peu ce marché (sur sa communication, les composés utilisés etc)
Citation :
Publié par Timinou
J'ai été choqué par une boutique d'E-Cigarette dans ma ville.
Elle avait mis de grands panneaux dans la rue "Fumer ne tue plus"
Ils rendent vraiment pas service, c'est eux notre plus mauvaise publicité.
c'est bien une mentalité franco française ça ..
encadrer réguler ... et bien entendu taxer ... car on va y venir vous verrez

entre les pharmacies qui vont dire que c'est un produits de substituions donc seulement eux peuvent en vendre ...
les buralistes qui veulent l’exclusivité de la vente de E cigs...
bref ils y voient tous un marché en pleins boom en train de leur échapper ...

Dernière modification par alextrem ; 28/05/2013 à 14h07.
Citation :
Publié par alextrem
c'est bien une mentalité franco française ça ..
encadrer réguler ... et bien entendu taxer ...
Bah d'un autre coté, tant que les gens seront pas capables de penser autrement qu'a eux, y aura besoin d'encadrer et de réguler.

Le mec qui fume ou qui boit, perso je m'en fou tant qu'il met que sa vie en danger, par contre si derrière il décide de prendre le volant, ou de fumer à coté de quelqu'un d'autre et donc de mettre aussi la vie/santé de cette personne en danger, je m'en fou déjà moins.

Pour ce qui est des taxes sur le tabac, je m'en fou je fume plus, et vu que je bois quasi jamais, je m'en fou aussi
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés