[Archive] l'E-cigarette [Mars. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Tu peux tout mettre sur un provari (ou sur tout mod avec un pas de vis 510)a condition d'avoir un adaptateur 510/eGo (moins de 5€)

http://intellivap.com/24-350-large/adaptateur-510-ego.jpg

De mémoire, le vamo, le Zmax et l'eVic ont un renfoncement qui permet de cacher la jupe des atomiseurs eGo, attention toutefois, ça ne veut pas dire pour autant qu'ils ont un pas de vis eGo direct.
Yop,

Vous connaissez un site avec du Halo Tribeca en stock ? J'en ai fait 4 que je connais sans succès... Si vous connaissez un liquide similaire, je suis preneur aussi

Cheers

Boum
Après pour les pas de vis, je ne connais pas un atomiseur eGo qui n'a pas son équivalent en pas de vis 510 (et souvent de meilleure qualité). On passe des stardusts, kanger ou evod aux vapeonly, protank etc...

Sinon pour info, l'AIDUCE a ouvert ses adhésions (10€) :

http://www.aiduce.fr/

Dernière modification par Krarsht ; 18/05/2013 à 20h04.
De toute façon les ego sont sur pas de vis 510
C'ets juste les "jupes" de certains ato ou tank qui peuvent gêner.

Bon et bien pour le prix j'ai commandé le Vamo aux US (30$ fdpin):
https://www.fasttech.com/products/1351803

Je l'aurais voulu en noir mais tant pis. J'aurais préféré trouver une boutique FR concurrentielle
J'ai hate de le recevoir maintenant. ca me rappel ma toute première commande d'ecig lol

Dernière modification par tetrafred ; 18/05/2013 à 20h57.
Est ce que la version 3 du Provari a été annoncé ? elle sort quand ?
Vu qu'on m'a prêté un lavatube je vais patienté gentille ment avec et comme ça j'achèterais directement le provari par la suite.
Pour le clearo j'ai commencé par des stardust v2/v3 là j'ai pris un protank et c'est vraiment une autre histoire il coute environ 15€ donc l'équivalent de 3 stardusts mais au final on s'y retrouve largement au niveau prix car les stardusts on une durée de vie limité par rapport a un Protank et la qualité des matériaux utilisés sont largement supérieurs.
Citation :
Publié par tetrafred
De toute façon les ego sont sur pas de vis 510
C'ets juste les "jupes" de certains ato ou tank qui peuvent gêner.

Bon et bien pour le prix j'ai commandé le Vamo aux US (30$ fdpin):
https://www.fasttech.com/products/1351803

Je l'aurais voulu en noir mais tant pis. J'aurais préféré trouver une boutique FR concurrentielle
J'ai hate de le recevoir maintenant. ca me rappel ma toute première commande d'ecig lol
Certains atos type stardust à résistance remplaçable n'ont pas de pas vis 510 et uniquement un pas de vis eGo direct.

Pour le vamo, attention aux frais de douanes :/ Il y a des risques qu'il te coute plus cher qu'en boutique FR.

Citation :
Publié par Jorann
Est ce que la version 3 du Provari a été annoncé ? elle sort quand ?
Vu qu'on m'a prêté un lavatube je vais patienté gentille ment avec et comme ça j'achèterais directement le provari par la suite.
Pour le clearo j'ai commencé par des stardust v2/v3 là j'ai pris un protank et c'est vraiment une autre histoire il coute environ 15€ donc l'équivalent de 3 stardusts mais au final on s'y retrouve largement au niveau prix car les stardusts on une durée de vie limité par rapport a un Protank et la qualité des matériaux utilisés sont largement supérieurs.
Provape ne laisse rien filtrer... Rien sur la date, rien sur les fonctionnalités...
ça ne tient que du pronostic, mais depuis le temps que les utilisateurs de provari réclament un modèle VW à corps et cris, ce serait criminel de ne pas leur proposer... (et là, je n'imagine même pas les longues ruptures de stock, pire qu'une release d'Iphone).

Pour le protank vs stardust on s'y retrouve largement niveau prix grâce au prix des résistances... 1€ pièce, ça veut dire que tu le rentabilise à la 4eme résistance, à partir de la 5eme, tu économises 4 € par changement...
Citation :
Publié par Krarsht
Certains atos type stardust à résistance remplaçable n'ont pas de pas vis 510 et uniquement un pas de vis eGo direct.

Pour le vamo, attention aux frais de douanes :/ Il y a des risques qu'il te coûte plus cher qu'en boutique FR.

Provape ne laisse rien filtrer... Rien sur la date, rien sur les fonctionnalités...
ça ne tient que du pronostic, mais depuis le temps que les utilisateurs de provari réclament un modèle VW à corps et cris, ce serait criminel de ne pas leur proposer... (et là, je n'imagine même pas les longues ruptures de stock, pire qu'une release d'Iphone).

Pour le protank vs stardust on s'y retrouve largement niveau prix grâce au prix des résistances... 1€ pièce, ça veut dire que tu le rentabilise à la 4eme résistance, à partir de la 5eme, tu économises 4 € par changement...
Oui, perso j'ai un lavatube, quand je met le protank dessus je n'ai pas besoins d'adaptateur, par contre, si je veut y mettre un stardust j'ai besoins d'y ajouter le pas de vis, mais bon, c'est vraiment dérisoire, il coûte 2€ chez taklope.com

Pour ce qui est des résistances, je me tâte a m'équiper directement avec du fil kantal 0.20 + fibre de verre 30 pour les faire moi même, j'ai trouvé une vidéo qui explique comment faire: https://www.youtube.com/watch?v=8_pM9THZE04
je pense qu'avec un peu de pratique ça devrais le faire par contre, je n'ai pas de quoi tester la résistance une fois que je l'ai faite ça risque de poser problèmes ?

PS: C'est quoi le WV et surtout ça sert a quoi ?

Dernière modification par Jorann ; 19/05/2013 à 18h51.
Y'a une boutique sur Paris ou environ où on peut goûter les Halo ? J'en ai commandé un que j'ai bien aimé (Prime) sans trop prendre de risque car c'est un des plus encensé mais pour le reste ça me fait un peu chier de me lancer à l'aventure sur ma commande.
Citation :
Publié par Shylvune
Y'a une boutique sur Paris ou environ où on peut goûter les Halo ? J'en ai commandé un que j'ai bien aimé (Prime) sans trop prendre de risque car c'est un des plus encensé mais pour le reste ça me fait un peu chier de me lancer à l'aventure sur ma commande.
Je suis également intéresse si il y a une adresse parce que pour le coup j'ai commander un Halo (Twisted Java) et je trouve ça très écoeurant (je peut pas fumer plus de 2 taffe, je me risquerais plus a prendre quelque chose que j'ai pas goûter ^^
Citation :
Publié par Jorann
Oui, perso j'ai un lavatube, quand je met le protank dessus je n'ai pas besoins d'adaptateur, par contre, si je veut y mettre un stardust j'ai besoins d'y ajouter le pas de vis, mais bon, c'est vraiment dérisoire, il coûte 2€ chez taklope.com

Pour ce qui est des résistances, je me tâte a m'équiper directement avec du fil kantal 0.20 + fibre de verre 30 pour les faire moi même, j'ai trouvé une vidéo qui explique comment faire: https://www.youtube.com/watch?v=8_pM9THZE04
je pense qu'avec un peu de pratique ça devrais le faire par contre, je n'ai pas de quoi tester la résistance une fois que je l'ai faite ça risque de poser problèmes ?
Je connais pas le lavatube, normalement il est protégé contre les court-circuits sinon :

Citation :
- fonction ohmmètre : pour afficher la valeur en ohm de la résistance du consommable, presser une fois le bouton On/Off

Si l'écran affiche 9.99, le consommable n'est pas détecté par le MOD Lavatube.

Dans ce cas, vérifier que le consommable fonctionne, est correctement vissé et que le plot du connecteur n'est pas trop baissé (le cas échéant, le relever d'un ou deux milimètres avec une petite pointe)

Si l'écran affiche 0.00, le MOD Lavatube détecte un court-circuit.

Dans ce cas, vérifier votre consommable (et/ou éventuelle extension ou adaptateur)
Pour ce qui est de refaire les résistances du protank, faut voir si c'est facile, mais en général les atos à résistances toutes faites c'est assez galère et pas très fiable de les refaire soi même...

Je te conseillerai plutôt d'investir dans un ato reconstructible correct, ce sera certainement plus simple.
Pour ma part j'ai opté pour l'AGA-T2, il est fait en acier inox de qualité alimentaire, tube en pyrex, la visserie n'est pas de précision aéronautique mais correcte. C'est un ato hybride il accepte plusieurs types de montages Genesis (mèche métallique) ou les montages en mèche fibre le tout pour moins de 30€.

Citation :
Publié par Jorann
PS: C'est quoi le WV et surtout ça sert a quoi ?
- VV pour "Variable Voltage", un mod VV permet de régler la tension en Volts (généralement de 3 à 6v)

- VW pour "Variable Wattage", un mod VW permet de régler la puissance en Watts désirée (jusqu'à 15w pour les meilleurs modèles), l'électronique du mod se chargera de régler automatiquement la tension de sortie en Volts en fonction de la valeur de la résistance.

Ce que ça donne en pratique c'est qu'avec un mod VW, si tu as plusieurs atos de résistances différentes, le mod va ajuster sa tension de sortie en fonction de la résistance sans que tu n'aies à l'ajuster manuellement. Tu peux passer d'un Carto 1,5Ohms à un clearo 3 Ohms sans avoir à régler la tension et avec toujours la puissance que tu as réglé à la base.

A première vue, on pourrait dire que c'est un truc de gros flemmard, mais le VW se révèle très pratique avec les atomiseurs reconstructibles dont la résistance peut varier à mesure qu'elle s'encrasse. Même si ce n'est pas insurmontable, c'est assez fastidieux de devoir vérifier régulièrement si la résistance de son montage n'a pas changé et d'ajuster manuellement en conséquence.

Tous les mods VW font également VV.

Pour les liquides halo, au pire, ils font des test pack pour toute leur gamme :
http://www.lepetitvapoteur.com/halo/...test-halo.html
Citation :
Publié par Krarsht
Je connais pas le lavatube, normalement il est protégé contre les court-circuits sinon :

Pour ce qui est de refaire les résistances du protank, faut voir si c'est facile, mais en général les atos à résistances toutes faites c'est assez galère et pas très fiable de les refaire soi même...

Je te conseillerai plutôt d'investir dans un ato reconstructible correct, ce sera certainement plus simple.
Pour ma part j'ai opté pour l'AGA-T2, il est fait en acier inox de qualité alimentaire, tube en pyrex, la visserie n'est pas de précision aéronautique mais correcte. C'est un ato hybride il accepte plusieurs types de montages Genesis (mèche métallique) ou les montages en mèche fibre le tout pour moins de 30€.

- VV pour "Variable Voltage", un mod VV permet de régler la tension en Volts (généralement de 3 à 6v)

- VW pour "Variable Wattage", un mod VW permet de régler la puissance en Watts désirée (jusqu'à 15w pour les meilleurs modèles), l'électronique du mod se chargera de régler automatiquement la tension de sortie en Volts en fonction de la valeur de la résistance.

Ce que ça donne en pratique c'est qu'avec un mod VW, si tu as plusieurs atos de résistances différentes, le mod va ajuster sa tension de sortie en fonction de la résistance sans que tu n'aies à l'ajuster manuellement. Tu peux passer d'un Carto 1,5Ohms à un clearo 3 Ohms sans avoir à régler la tension et avec toujours la puissance que tu as réglé à la base.

A première vue, on pourrait dire que c'est un truc de gros flemmard, mais le VW se révèle très pratique avec les atomiseurs reconstructibles dont la résistance peut varier à mesure qu'elle s'encrasse. Même si ce n'est pas insurmontable, c'est assez fastidieux de devoir vérifier régulièrement si la résistance de son montage n'a pas changé et d'ajuster manuellement en conséquence.

Tous les mods VW font également VV.

Pour les liquides halo, au pire, ils font des test pack pour toute leur gamme :
http://www.lepetitvapoteur.com/halo/...test-halo.html
Merci pour ta réponse,
Pour ce qui est d'un ato reconstructible on va m'en prêter un pendant 15 jours donc je vais pouvoir mettre en pratique avant d'éventuellement en acheter un.
C'est vrais que l'AGA T2 semble être un excellent rapport qualité/prix, je l'ai vu a 26€90 c'est franchement intéressant.
Pour ce qui est de mon Protank, je n'ai toujours pas changé la mèche et je n'ai pas de gout de brulé, pourtant je met le mod en général aux allen tours de 4.2V peut être que le bottom coil et le fait que les mèches soit en permanence imbibés favorise la durabilité de la résistance.
D'un autre coté, c'est vrai que ça vaut peut être pas le coup de refaire les résistances du Protank alors qu'elle sont a 4€90 les 5. Vu la durée de vie apparente des résistances et la facilité à laquelle elle se remplace ça vaut peut être pas le coup de se faire chier.

Merci pour les précisions sur le Wattage Variable, de toute façon je vais attendre la prochaine version du Provari vu que j'ai déjà un mod même si elle sort dans 6 mois ça ne pose pas de problèmes. Après j'imagine qu'il sera difficile à avoir et régulièrement en rupture de stock.

@ +++
hello dites moi je commence l'E cig et comme je le dis dans mon post plus haut je me suis pris une ego C2
et j'ai pris des clearo car à l'essaie c'est ce que je préfère ..
je suis donc partie sur les stardust V3 1.6ml
que pensez vous de ces clearos ?
quelles sont les valeurs sures ?? j'ai vu les kanger , les vapeonly , les vivi nova ??

avis des expérimentés ?

aussi je remplis le clearo en enlevant le drip tip c'est bien cela ?
Je dirais que ça dépend du site sur lequel tu les as commandés.

Concernant les Stardust V3 pour ma part c'est du matos chinois... j'en ai deux dont un qui a un soucis de fabrication (il y a un décalage d'un bon millimètre entre la bague en acier du drip tip et du tube) mais pas de fuite à déclarer pour le moment à cet endroit. Et le second, le tube a tendance à se retirer de la bague en acier côté batterie si on ne le tient pas fermement lorsqu'on visse le bout. Là par contre ça fuit à mort, alors j'ai du mettre un élastique à cheveux pour essayer de "colmater" la fuite le temps de vider le réservoir. >.<
Après on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre donc bon je savais à quoi m'en tenir.

Tout ça pour dire qu'outrepassé ma mésaventure chinoisière ils sont pas mal, avec une bonne contenance et je pense qu'ils restituent bien le goût même si je n'ai pas encore d'autres points de comparaison pour le moment.
Le remplissage est plus que facile, le nettoyage et le changement des résistances aussi et le hit est plus que satisfaisant suivant le liquide que tu utilises et son dosage en nicotine (moi j'ai une batterie non régulée donc ça aide pas ^^).
Les stardusts v3, mon mari les utilisent, pas de soucis a déclarer.

J'étais passée sur les kanger t2, ils sont remisés au fond d'un tiroir en cas de dépannage ultime, c'était fuite sur fuite et encore fuite.

Depuis 15 jours je teste les evod bcc et le mini nova, c'est quand même vachement plus agréable, avec une préférence pour le vivi nova
Perso j'ai acheté 6 stardusts "jetables" c'est à dire non démontables afin de pouvoir tester différents liquides.

J'en ai au moins 3 qui fuient, la plupart du même endroit à la base là ou le plastique est emmanché sur la bague en acier. Le plastique est fendu et je remarque qu'a certains endroits il est plus épais qu'a d'autres.
Je ne saurais dire s'ils sont chinois mais c'est probable
Il proviennent tous le de la même chaîne de boutiques qui commence par clope.

résultat je me tourne vers autre chose car pour ceux qui ne fuient pas par le bas j'ai des soucis de "glougloutage" et les remontées de liquides dans la bouche c'est hyper désagréable

J'ai donc testé le mini vivinova c'est franchement très bien, zéro fuite remplissage aussi simple qu'un stardust, vapeur plus abondante. par contre il consomme vachement de liquide j'ai l'impression que mes flacons de E-liquide descendent en flèche.
Il semblerait qu'avec une résistance plus basse cela aille mieux, il faudrait donc que je la change avec d'autres qui étaient fournies dans le kit mais j'ai un peu la flemme ^^

Par la suite, étant donné que je consomme différents liquides et que j'aime bien pouvoir changer rapidement j'ai acheté un vivinova "normal" là aussi c'est niquel comme pour le mini mais c'est assez volumineux et il ne me sert donc qu'a la maison

Je suis donc toujours à la recherche d'un clearo "compact" comme le stardust pour ma E-cig de "rue"

que pensez-vous des vrais vision stardust ? est-ce que ça vaut le coup d'investir ?
Je me demande un truc, c'est justifié les prix assez exorbitants des mods ?

Genre le provari à 200$, je trouve ça fou que ce soit si cher. C'est le prix d'un smartphone..
Citation :
Publié par Suho
Je me demande un truc, c'est justifié les prix assez exorbitants des mods ?

Genre le provari à 200$, je trouve ça fou que ce soit si cher. C'est le prix d'un smartphone..
Le provari étant fait aux U.S. par une main d'oeuvre qui n'est pas payée au lance-pierre, avec des composants et matériaux de qualité... Je pense que Provape fait moins de marge sur ses provari qu'Apple sur ses Iphone fabriqués en chine.

Un provari nu, outre-atlantique, c'est 160$, soit 124€. Ce qui fait qu'on le trouve ici à 200€, c'est beaucoup dû aux frais de douanes + frais de dossiers du transporteur (20% TVA + 5% frais de douane + environ 20€ de frais de dossier).
Ce qui fait qu'un provari de base, nu, va te revenir à 175€, là ou il est vendu 190€ dans les boutiques FR, là encore ils ne réalisent pas une marge extraordinaire...

Donc oui, le prix est justifié, surtout aux vues de la qualité et de la longévité de ces mods.

[edit] au passage, essayez d'évaluer le prix d'un Iphone ou d'un Galaxy S4 qui serait construit en France ou aux US et qui aurait une durée de vie de 10 ans...

Dernière modification par Krarsht ; 22/05/2013 à 12h04.
Citation :
Publié par Vlad Drakov
Pour les mods, je conseille le vamos:
Il coûte environ 22€ et a des qualités semblables au provari.
Vu les éloges faites sur ce mode c'est clair qu'il ne faut pas hésiter à sauter le pas directement. Le provari c'est un peu une rolls. Sinon il y a aussi l'EVIC qui est assez geek et sympa mais déjà 100€ quand même.
https://www.youtube.com/watch?v=YW9hfhYy-mE
evic:
https://www.youtube.com/watch?v=lJ0NcBPV2vQ
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés