Fred et Krayn dans LFG : Looking for Games, un podcast dédié aux MMO

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Dannk
En même temps c'est vrai, merci de rester sur GW2
pour nous éviter une pollution des futurs MMO.
Je plussoie fermement cette remarque qui compte parmi les meilleures de tout le topic en terme de TL;DR


Merci Dannk
Je m'attendais vraiment à pire concernant les retours de ce 4eme épisode, j'avoue être soulagé (surtout que c'est celui que j'ai préféré tourner).
Je suis assez étonné de la longueur des posts sur jv.com, les gens rentrent beaucoup dans le débat, c'est ce que je souhaitais mais je n'y croyais pas une seconde .
Citation :
Publié par Krayn
Je m'attendais vraiment à pire concernant les retours de ce 4eme épisode, j'avoue être soulagé (surtout que c'est celui que j'ai préféré tourner).
Je suis assez étonné de la longueur des posts sur jv.com, les gens rentrent beaucoup dans le débat, c'est ce que je souhaitais mais je n'y croyais pas une seconde .
En même temps c'est le meilleur sorti pour le moment .

Le début, le "cours", était assez mauvais en comparaison aux autres !
D'ailleurs qui écrit ce petit sketch ?
C'est Fred qui s'occupe des intro de Seb et des conclusions en voix off (mais je donne mon feu vert avant qu'ils ne les tournent bien sûr ). Moi je l'aimais bien celui de cette semaine, surtout le passage où Seb reprend sa voix naturelle et dit "accessoirement c'est aussi le titre de l'émission" .
Bon après on a pas la prétention de faire un sketch de ouf à chaque début d'émission, c'est juste histoire de donner la def d'un mot et de rajouter une petite connerie derrière. Puis ça me fait vraiment plaisir de faire participer Seb en étant devant la caméra (vu que c'est lui qui filme). En plus ça m'éclate que ce soit lui qui explique un mot alors qu'il ne maitrise pas du tout le langage MMO .
Ah les sadiques o/. Sinon ouai j'ai toujours trouvé les sketchs plutôt cool. Ça apporte un petit + à chaque épisode.

Je ne connais pas du tout le prochain MMO qui sera présenté (TSW). Tu l'as "vendu" de telle façon que ça me semble fort intéressant. Mais je sais déjà qu'il y a un "mais" derrière .
Ha, j'ai bien aimé l'épisode du bilan. Si les deux derniers n'était pas franchement intéressant pour le coté aseptisé de la chronique, celui-ci propose des pistes de réflexion et de véritables analyses. J'espère que nous retrouverons cet esprit un peu plus critique qui amèneront les joueurs a au moins remettre en question ce type de jeu très méconnu au final.

Je me souviens avoir lu un commentaire un peu ahurissant d'un type qui disait "et si j'ai pas le temps de jouer plus de 20 min à un MMO?". C'est con à dire mais les MMO ne s'adresse pas à ce type de clients par exemple, il y a mieux à coté pour ça.
J'ai bien aimé le dernier épisode, comme les autres. Pour tout vous dire, quand j'ai réalisé qu'on était jeudi je me suis rué dessus, alors qu'en théorie cela ne devait pas être le meilleur (puisqu'il apprend moins de choses pour une personne comme moi qui n'ait jamais joué à Guild Wars 2) . Malgré tout, je me permets quelques remarques :

Premièrement, votre discours paraît par moments trop peu structuré. Il y a par exemple un moment où Odessa évoque une critique qui a été traitée deux minutes plus tôt (Krayn le signale, d'ailleurs). C'est assez dommage, je trouve, surtout que cela donne l'impression qu'Odessa ne t'écoute pas du tout.

Deuxièmement, je me dis que faire un bilan plus "classique" pourrait être intéressant. Pas forcément tout le long, mais genre sur deux ou trois minutes. Je sais bien que mettre une note est beaucoup trop subjectif, mais vous pourriez reprendre chaque partie de votre émission et en donner les points positifs et les défauts (sur un tableau affiché à l'écran, pour rendre cela plus clair. C'est bien, les tableaux avec une colonne "+" et une colonne "-" ), puis faire un tableau plus général (toujours avec deux colonnes), avant de conclure en indiquant à quel public pourrait plaire le jeu testé (puisque j'imagine qu'il y en a forcément un) et qui, à l'inverse, ne devrait jamais s'en approcher. Je me répète, mais n'hésitez pas à utiliser l'écrit lors de cette dernière partie, c'est beaucoup plus marquant et à mon avis cela peut aisément se substituer aux vidéos du jeu pour le bilan.

En tout cas, merci du travail abattu pour réaliser cette heure (1h et 4 secondes très précisément. Vous ne pouvez pas couper pour être parfaitement précis ?) de chronique, très intéressante du début à la fin .
Mon avis sur l'émission (pas posté avant car j'ai préféré attendre les 4 épisodes histoire d'avoir une vision d'ensemble):

C'est sympa, même si cela ne me concerne pas du tout (vu que l'émission est clairement destinée aux novices); d'ailleurs, la chose qui m'a fait sourire c'est la critique vis-à-vis du nivellement vers le bas des MMOs pour les casus, alors que l'émission vise ces derniers ("on va vous faire découvrir un MMO, mais c'est à cause de vous qu'il est pourri").

Bref, pour évoquer rapidement les 2 aspects: sur la forme c'est correct même si quelques explications supplémentaire ne serait pas de trop (comment marche le McM par exemple -arme de siège, attaque de fort, caravane-), sur la forme, Fred est (selon moi) trop au second plan (on a l'impression qu'il n'est là que pour vendre "ya le JdG owii go watch first page huehue" comme dirait nos amis de jv.com); aussi, il y a un côté "je récite par cœur" un peu trop prononcé (à mon sens) ou alors c'est le fait d'être mal à l'aise (tout ça pour dire que par moment ça ne fait pas "naturel")?

En conclusion, l'émission reste -comme je l'ai dit auparavant- très sympathique, puis bon faut saluer le fait que pour une fois on a des personnes "compétentes" qui testent un MMO (et pas le rdm testeur qui pond sa note 3 jours après la release). La rallonger pour tendre vers le 1h/4épisodes (soit +5mn l'épisode) ne pourrait pas faire de mal non plus.



La blague pour la fin: à quand le test de WoW pour une soirée popcorn devant les fofos?
Citation :
Publié par walkyred
le sandbox c'est zero scénario,zéro objectif,zéro structure,juste un vaste terrain avec des matières premières permettant de remplir le monde
Si je reprends strictement ta définition, elle implique que le sandbox est tout sauf un jeu puisque le jeu se définit par au moins un objectif et une règle.

D'ailleurs tu te contredis (et c'est logique) instantanément dans la deuxième partie de ta phrase :
objectif = "permettant de remplir le monde"
règles = "un vaste terrain avec des matières premières"

Pour ma part, un jeu est sandbox à partir du moment où un joueur peut laisser une empreinte par son action dans un monde persistant et massivement multijoueur. Ensuite les règles et objectifs qui encadrent l'impact, la pérennité et la trace de cette empreinte, donneront son intérêt au jeu.

D'ailleurs quel est l'intérêt de faire un monde persistant si les joueurs ne peuvent laisser aucune empreinte ? Je vous le demande ! ;)
Merci pour l'émission, ça m'a donné envie de tester le jeu, ce que je fais en ce moment et je trouve que les avis, avec toute la subjectivité affichée, ne sont pas dénués de sens.

Le débat sur l'aspect social, du moins sur sa disparition, me semble pertinent et je ne sais pas si c'est une question de génération mais on assiste à un changement sur ce plan (du moins sur WOW et ici sur GW2), regrettable à mon sens.

Vivement le prochain test et Krayn ... change de haut ... quatre semaine que tu le portes
Citation :
Publié par Une loutre
Vivement le prochain test et Krayn ... change de haut ... quatre semaine que tu le portes

C'est son T shirt Olive et Tom quoi ! >_<
Très bonne émission,continuez comme ca,(n’écoutez pas tous ceux qui pensent encore qu’ils vont voir des blagues etc @Jv.com).
C'est très intéressant et on peut vraiment se faire une idée sur le jeu (enfin on partage les mêmes sur GW2).
Je pense que Fred a du sacrement se faire chier sur TSW^^
Citation :
Publié par Krayn
C'est Fred qui s'occupe des intro de Seb et des conclusions en voix off (mais je donne mon feu vert avant qu'ils ne les tournent bien sûr ). Moi je l'aimais bien celui de cette semaine, surtout le passage où Seb reprend sa voix naturelle et dit "accessoirement c'est aussi le titre de l'émission" .
Bon après on a pas la prétention de faire un sketch de ouf à chaque début d'émission, c'est juste histoire de donner la def d'un mot et de rajouter une petite connerie derrière. Puis ça me fait vraiment plaisir de faire participer Seb en étant devant la caméra (vu que c'est lui qui filme). En plus ça m'éclate que ce soit lui qui explique un mot alors qu'il ne maitrise pas du tout le langage MMO .
D'accord merci !
Justement je pense que le changement de voix est ce qui m'a "cassé" dans le délire je pense !

Vous êtes une belle bande de sadiques hein !
Citation :
Publié par Krayn
Je suis assez étonné de la longueur des posts sur jv.com, les gens rentrent beaucoup dans le débat, c'est ce que je souhaitais mais je n'y croyais pas une seconde .
Content que ca tourne comme tu le souhaites, la dernière émission est très bien aussi, bon courage pour le montage de la prochaine vidéo.
Curieux comme émission, c'est là où l'on se rend compte que "tester" ou même donner son avis sur un mmo c'est clairement subjectif effectivement.

Ça manque un peu de profondeurs dans les analyses à mon goût mais je ne pense pas être le public visé par se genre de vidéo.
Le public auquel ça s'adresse est surtout celui qui ne connait pas vraiment le MMO présenté (d'ailleurs, GW2 et TSW sont B2P, bien qu'on peut être invité à tester pour le dernier cité).

Et dans cette optique, je trouve la série d'émissions très bien faite. Les différents aspects et spécificités du jeu sont bien décrits, non sans un œil critique (mais objectif). Mon avis d'ancien combattant ("c'était mieux avant, toussa") étant fort proche du vôtre il est vrai! (j'aurais bien embrassé le JdG quand il a évoqué le nivellement par le bas actuel au lieu de tirer les joueurs vers le haut comme auparavant! )


Pour ma part, connaissant maintenant un peu les goûts des deux compères, j'espère qu'il y aura des présentations de MMOs un peu plus anciens (mais non dénués de qualités) comme Age of Conan et Rift par exemple (PvE HL inside).
Citation :
Publié par Une loutre
Vivement le prochain test et Krayn ... change de haut ... quatre semaine que tu le portes
C'est Fred qui me disait qu'il me fallait quelque chose de fixe pour que les gens puissent me reconnaître facilement . Donc ce sera toujours le même polo pour tourner les LFG (ou lors des conventions), mais je ne le mets jamais en dehors et promis je le lave à chaque fois !

Sinon pour la remarque concernant la notation ou le résumé avec un tableau, c'est bien trop casse gueule à mon goût (ça ma rajouterait pas mal de taf pour bien synthétiser et j'ai déjà plus de vie, en plus on s'est un peu emballé sur les émissions sur TSW, elles sont encore plus longues ).
L'émission la plus intéressante des 4 pour moi (en même temps j'y ai joué ).
Je trouve que la construction avec Fred qui amène les questions (ou les arguments pour défendre le jeu) est bien trouvée. Vous prenez de l'assurance justement dans ce duo ce qui fait que c'est très agréable à regarder (à plusieurs reprises, on voit Fred qui se tait pour laisser parler Krayn).
J'ai comme l'impression que vous courrez après le temps pour essayer de placer le plus de sujets possibles. La trinité aurait pu être traitée avec de nombreux exemples casse-gueule (lolilol les packs de trouzemilles mob sans cc et sans tank). Ça me rappelle les discussions "enflammées" entre les fanboys et les gens avec plus de recul sur jol d'ailleurs (j'attendais les posts d'Aratorn avec envie).
Sur la dernière partie lorsque vous donnez votre avis je me demande s'il y a besoin d'en faire une discussion puisque mine de rien vous l'aviez tout de même donné pendant les 10 premières minutes.

Sur la forme, soit j'ai cligné des yeux au mauvais moment soit c'est une seule prise de 20 minutes? Je ne sais pas si c'est par manque de temps ou autre chose que vous avez fait l'émission en une seule prise mais c'est un sacré pari.
Pour une émission de bilan, je m'interroge sur l'importance des images de jeu lorsque vous ne les commentez pas. Ça détourne l'attention plus qu'autre chose.

Après ces quatre émissions, j'aime beaucoup le concept. J'espère que vous durerez assez longtemps pour faire un lfg sur CU .
Citation :
Publié par Shuu'pa Saiyajin

Hein dites????
POURKOI BORDAYL?
Dans le m^me cas ,t'as le mec qui dit ,j'ai maté 3 minutes c'est chiant,y'a rien de marrant,j'ai arrêté .
Encore un qui a tout compris a l'émission.
Citation :
Publié par Krayn
on s'est un peu emballé sur les émissions sur TSW,
Finalement, vous ne jouez plus à Gw2, vous ne jouez plus à TSW... Comme beaucoup de monde vous attendez TESO et son RvR tri-faction ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés