Publié par
puissance-nexus
"le sandbox c'est zero scénario,zéro objectif,zéro structure,juste un vaste terrain avec des matières premières permettant de remplir le monde"
Tu est incapable de te donner des objectifs? les dev doivent le faire a ta place?
surtout que de part ta définition rien n'est sandbox
"ca ressemble presque a un truc de marketeux pour attiré de la populace"
ma parole tu fume de la jamaiquenne, WoW c'est du pur thème park et c'est le jeux avec le plus de joueurs au monde, seule les petites boite font du sandbox et ont peu de client en plus
pour ta première réponse je vois pas du tout ce que tu essayes de dire,qu'est-ce que ça vient faire dans la discussion? ai-je dit que je détestais les sandbox?
pour ta deuxième réponse oui seul les petite boites font des mmo sandbox vu que beaucoup moins cher a produire étant donné l'absence de contenu type scénario et quête
et? j'ai pas compris ton intervention je dois dire
@delsid
pour le fait que tu parles de rpg,encore une fois c'est vaste,il n'y a pas vraiment un code donné pour "rpg",pour certain le simple faite d'incarner un avatar dans un monde virtuel c'est du rp
pour le pvp libre ont peut dire open world (qui englobe d'office le pvp dans la majorité des cas),pour le craft ça depend,en soit sa s'apparente a du sandbox vu qu'il y a récolte et craft mais ça ne suffit toujours pas (ou bien tout les mmo serait des sandbox),couplé a un système de housing permissif et non instancié la je serai d'accord pour parlé de sandbox
pour la définition
Non j'ai clairement dit "un monde composé uniquement de matière première" et oui un outil de base pour débuter ça va de soi . et je ne pense absolument pas qu'un jeux offrant une interaction joueur/joueur doit être qualifié de sandbox,c'est justement l'essence même d'un mmo...l'interaction entre joueur,et quel que soit la manière d'interargir
pour l'interaction joueur/monde ce n'est pas assez précis pour que je comprenne.... la aussi chacun peut avoir sa vision très perso de ce que sa représente,et dans l'état si tu entends par la uniquement le fait de gagner une war pour acceder a un ptit panneau permettant d'imposer une taxe,j'appelle pas ça du sandbox,mais plutot une conséquence (heureuse) de l'openpvp/world et le moteur qui motive les gens a se froucher
enfin bref moi je réagissais juste au fait que la discussion que j'ai tenté d'amené je l'ai emmené car j'ai pus voir que de nombreux forumeurs avait des avis divers et varié sur la question (mmo pas mmo,sandbox pas sandbox) et que perso je trouve tout ces termes bien trop fouillis et ne correspondant pas totalement a ce que nous imaginons pouvoir trouver
certain se sente flouer par trois lettre "mmo" car il s'attendait a tout sauf a ce qu'ils ont vu ^^
d'autre comme moi trouve le terme sandbox mal utilisé et trompeur,a la limite de la pub mensongère (étant donné que sans venir lire ce joyeux forum et vos avis éclairé,ont peut pas savoir qu'un sandbox mmo ne propose ce qui a fait le succès des sandbox solo)
fin bref c'était malvenu,un petit nouveau comme moi ne connaissant pas sur le bout des doigt vos codes ne devrait pas venir exposé son avis sur la question et devrait juste se contenter de troller dans la joie et la bonne humeur