Fred et Krayn dans LFG : Looking for Games, un podcast dédié aux MMO

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Fred tu sens qu'il n'aime pas le PvE et qu'il arrivera jamais à être objectif dessus.
Ya pas d'histoire d'aimer ou pas le PvE dans GW2.

T'as 3 instances merdiques et inutile qui se battent en duel et le reste est torché en 1 semaine. 4 jours pour le lvling, 3 jours pour se top stuff. C'est du PvE ras des paquerette soit disant révolutionnaire avec les quêtes "spontané", alors que ça incite encore plus à jouer de manière solo. Ce jeu n'a strictement rien d'un MMORPG. Tu peux tout faire en solo, et le RvR est séparé de tout.

Quand aux BG, en plus d'être séparé de tout, ce sont de simple CTF médiéval.

Ce jeu me sort par les yeux tellement il a été overhyped pour un résultat d'une nullité affligeante.
Citation :
Publié par Jaeha
Ya pas d'histoire d'aimer ou pas le PvE dans GW2.

T'as 3 instances merdiques et inutile qui se battent en duel et le reste est torché en 1 semaine. 4 jours pour le lvling, 3 jours pour se top stuff. C'est du PvE ras des paquerette soit disant révolutionnaire avec les quêtes "spontané", alors que ça incite encore plus à jouer de manière solo. Ce jeu n'a strictement rien d'un MMORPG. Tu peux tout faire en solo, et le RvR est séparé de tout.

Quand aux BG, en plus d'être séparé de tout, ce sont de simple CTF médiéval.

Ce jeu me sort par les yeux tellement il a été overhyped pour un résultat d'une nullité affligeante.
dit moi Jaeha, c'est juste une impression ou tu y a joué?
Citation :
Publié par gunchetifs
dit moi Jaeha, c'est juste une impression ou tu y a joué?
Il y a joué un mois et depuis lors il essaye de s'en dédouaner en crachant dessus constamment. Un peu comme Fei qui a osé s'amuser sur WoW. Typique.
J'ai joué 2 semaines oui. Tellement entendu parlé qu'il a fallu que je vois ça.

Une belle supercherie. Tera à côté (Pour prendre un autre MMO auxquel j'ai joué et dont j'ai été déçu), c'est une merveille, et pourtant, c'est pas fameux une fois arrivé lvl max.

Je peux même avoué que j'ai joué à WoW en BC pendant 3 semaines (Le temps de lvl up max) et j'ai trouvé le jeu ininteressant sur de multiple point, avec une communauté totalement renfermé sur son petit personnage et ne cherchant pas à grouper sauf pour leurs instances.

Du coup, ça me permet de taper sur ces "MMO" en connaissance de cause.

A côté de ça, j'ai testé Dofus dans ma jeunesse (lulz) et j'ai trouvé le jeu plus intéressant que ces derniers, car sortant des carquants (Le système de combat tour par tour sur grille), des classes intéressantes avec une liberté de build, un humour totalement stupide, ce qui me sied à merveille, un système de craft plutôt sympa et un jeu qui ne se fini pas en 1 mois. Le gros soucis de mémoire, c'était la communauté, pas en terme de groupe / individualité mais en terme d'âge.
Non, ce qui va avec, grosse nuance, mais qui semble ne pas être comprise ici.

Le bash n'est qu'un prétexte pour amené d'autre feature (Tel que du PvP pour spot, pour prendre ce qui me vient directement à l'esprit. Et ce PvP va ensuite entraîner une war... Effet domino). Le bash en lui même, c'est pas intéressant, c'est pas pour rien que je regarde souvent un stream ou un film du coin de l'oeil quand je farm.
J'avoue que venir troll sur GW2, alors que le jeu ne vise pas la catégorie de joueurs qui aiment le PvP/PK comme nous, c'est un peu comme les joueurs de COD qui vont troll ceux de BF3 et vice versa.
Mais bon Fei a pas la taille nécessaire pour faire les manèges à sensation du Parc Astérix, et ça le frustre, d'où son aigreur et son besoin de se venger sur les MMOs qu'il aime pas.
Et Jaeha il s'est fait rolled par un enfant de 8ans sur le jeu, qui y jouait depuis 3 semaines seulement , alors que Jaeha y jouait depuis un long mois tout entier
Comprenez les.

Perso ça m'en touche une sans faire bouger l'autre que GW2 soit hoverhypé or not.

Et c'est un peu le problème de l’émission pour moi, parce que les joueurs de MMOs savent déjà quel type de MMO va leur convenir, et c'est pas 4 vidéos de 15 minutes qui va les convertir.
Un joueur de GW2 va pas vendre son abonnement après cette review, de même qu'un potentiel nouveau joueur va pas forcément se laisser tenter par une review faite par des gens qui ont testé le jeu pendant 1 ou 2 mois, voire le temps d'arriver lvl max (3semaines dans Aion), pour citer Krayn.
Alors certes c'est toujours mieux que les tests made in jeuxvideo.lol qui te colle un 17 (chiffre au hasard, j'ai pas lu le test de GW2) après y avoir touché 3 jours sur une version non finalisée la plupart du temps...
Mais ce n'est pas suffisant imo.
Un MMO, pour beaucoup, c'est un investissement. T'achètes pas un MMO dont la progression s'inscrit dans le temps comme t’achètes un lolFPSkikoo ou lameTPS avec 7H MAX de durée de vie si tu joues en difficile en te grattant une couille.
D'autant plus si le jeu est avec abonnement, sans parler des offres supra indispensables qui t'offrent de maxis bonus de dingos kitutou sous réserve de pécho 6 mois d’abonnement pour bien te faire pilonner l'arrière train, avec un godemichet version collector.
Alors certes la mode est aux MMO fast food (tiens Fei dit pas que de la merde) auxquels tu joues pendant 2 mois (le temps de jeu gratuit que tu payes avec ton offre édition spéciale day one préco précuite de chez MicroDLAmazonManiaGamer), mais c'est pas une raison suffisante pour en faire des vidéos dont le concept est, soi disant, d'attendre que le jeu ait pris de la maturité , alors que pour votre premier exemple, vous prenez GW2, qui est quand même foutrement récent.
Les MMOs doivent s'améliorer dans le temps, ou du moins se transformer.
C'est une devise jolienne que de dire "wait and see", la plupart du temps désespérément, mais des fois ça fonctionne.
Age of Conan par exemple, non?
Exemple inverse pour l'évolution d'Allods Online...les gens en conviendront.
Alors au final à quoi ça rime de faire des vidéos pour parler d'un MMO, si celui-ci va probablement changer/évoluer/régresser?
A moins de faire une vidéo "updated" à chaque MAJ du jeu...
Pire si on prend des oldies genre DAOC : à part faire plaisir aux amoureux du jeu, ou à conforter ses haters, ça changera pas sa population.
Au final ça revient à cette guerre fantastique (dans le sens sublime mais aussi "science fiction", parce que je comprends vraaaaaaaiment pas) des notes des lecteurs sur jv.lol.
"Je mets 20 au jeu parce que des cons ont mis que 15 et il vaut au moins 16.5, et je me sens mal dedans mon corps si sa moyenne est inférieure"
Et à l'inverse, évidemment "je mets 1/20 parce que z'êtes des pigeons qu'achetez tous les CallOf alors que c'est la même merde chaque année. COMMENTAIRE POSTE DEPUIS MON IPHONE 5".
M'enfin, peut être que cette émission n'a pas de but final, si ce n'est partager des impressions, et dans ce cas, ok, soit, c'est donc une perte de temps pour MOI (je m'en fous de vous les gens, lol).

Cependant j'admire le coté subjectif assumé, et je préférerais des tests subjectifs (comme ceux de ExP, pub gratuite) sur des jeux hors MMOs, ça aurait plus de sens et ça trancherait avec les tests jv.lol à base de : "ce jeu a 40 points négatifs, bien cités en fin de test mais sans évidemment être détaillés, donc note finale : un moyen 16/20.

Accessoirement, je ne vous trouve pas très à l'aise dans cette émission, mais bon c'est la première et le JDG a cette étiquette collée à la peau de mec rigolo en chemise hawaïenne dont il est plus difficile de se défaire que si tu sortais de Secret Story après avoir couché avec Jean Edouard, mais quand même, tant qu'on est dans la critique..

Oh et, par pitié, changez le logo de l'émission
Citation :
Et Jaeha il s'est fait rolled par un enfant de 8ans sur le jeu, qui y jouait depuis 3 semaines seulement , alors que Jaeha y jouait depuis un long mois tout entier
Démasqué :'(

Après, c'est vrai qu'overhyper ou pas, peu m'importe, même si c'est bien ça qui m'a fait tester le jeu. Par contre, le jeu s'adressait normalement bien à des joueurs PvP de type RvR tri-faction (C'était l'occasion de tester, je ne connaissais que le RvR bifaction @Aion). Au final, c'est same shit, fallait bien faire l'erreur une fois.

Ca aurait surement pu être interessant avec des enjeux autre que "Je capture pour le plaisir et mon serveur", mais non.

Je rejoins aussi Shuu sur le fait qu'un MMO n'est pas "statique" et sera soumis régulièrement à des updates. Par conséquent, soit les vidéos devront être remanié, soit bien indiquer le moment où le test à été réalisé.

Dernière modification par Jaeha ; 04/05/2013 à 20h45.
Ce sont des choses qui peuvent arriver malheureusement, si j'en crois ce que j'ai vu dans la vidéo de nos 2 compères.
Il est loin le temps où les chômeurs pouvaient se targuer d'être l'élite de la nation....Dark Elf sur L2.
Triste époque que nous vivons.
Citation :
Publié par Asylum_
En tout cas Krayn je te trouve beaucoup plus objectif que Fred. Il déteste tellement ce jeu que ça suinte par tous les pores de sa peau, quand tu dénonces un défaut de GW2 je suis tout à fait d'accord avec toi, alors que pour Fred tu sens qu'il n'aime pas le PvE et qu'il arrivera jamais à être objectif dessus.
Pour revenir là dessus, je trouve que les deux se complètent vraiment bien, avec un vraiment objectif et l'autre au contraire très subjectif.

pitié, changez votre logo
c'est décider! je finis mes études d'infographie, je trouve un dev sympa, un groupe de rock alternatif et de trick soul, je fais une campagne KS a 5M et je balance mon MMO, il m'en donnera des nouvelles le fred!!!

Harest: pourkoi, je conprans pa?

Dernière modification par gunchetifs ; 04/05/2013 à 22h52.
Fais des études littéraires aussi éventuellement, ça peut servir.

Pour le logo, who gives a fuck, c'est pas pour les 10 secondes qu'on le voit. Même si effectivement on a déjà vu mieux. Mais le texte derrière sauve la mise, un peu.

Edit @dessous : Non, ça pique juste les yeux . Et puis, grammar nazis ftw.

Dernière modification par Harest ; 04/05/2013 à 23h28.
Citation :
Publié par Harest
Fais des études littéraires aussi éventuellement, ça peut servir.
J'ai jamais trop compris les taunt de ce style, complexe de supériorité en langue française?

Citation :
Publié par Krayn
L'épisode 3 est sur le end game, pas sur le pvp (c'est jv.com qui s'était trompé dans le titre, ça a été corrigé ).
dommage, j'avais un bon troll a balancé
Je trouve le concept vachement sympa. Ils n'y vont pas avec les gentillesses sur Gw2 ! Ca fait du bien des gens qui ne se contentent pas de balancer des fleurs et hésitent pas à casser ce qui va pas (au risque de se mettre studio / éditeurs à dos).

Car quand je vois la subjectivité pro-commerciale de certains site d'info MMO / jeux-vidéo, j'ai peur. Ca marche à coup de chèques, de cadeau, de compte gratuit, et voyage, le plus souvent.
Je viens de voir le 3ème épisode et même si j'étais septique sur le format des épisodes le découpage en 4 parties et tout. J'avoue que finalement j'approuve totalement. En tout cas je n'ai pas joué à GW2 mais je pense que c'est justement ce format bien choisis qui fait que je comprend bien le concept de l’émission et que j'y accroche plutôt bien.
Citation :
Publié par Ipaloplu
Un peu comme Fei qui a osé s'amuser sur WoW. Typique.
Oui j'ai trouver la race des Panda très intéressantes, pouvoir grimper au bambou ma offert des possibilités en PvP que je n'aurai jamais oser espérer.
J'avais coupé la vidéo 2 avant la fin vu que je ne la trouvais pas très intéressante. Là je suis allé jusqu'au bout déjà parce que le endgame est la base d'un MMO et c'est argumenté comme il faut (j'ai juste adoré le passage où vous parlez des ae et en illustration vous mettez un fight où y a tellement d'effet qu'on voit plus le perso).

Ça fait encore plus plaisir lorsqu'on entend énumérés tous les points qu'on citait soi-même à la sortie du jeu. Je sais pas comment vous vous êtes retenus de troller pendant la vidéo tellement y a moyen.
Vous dites clairement que le pvp n'est pas à la hauteur mais franchement le pve (donjon) encore moins...c'est juste mal pensé et sans plaisir.
Citation :
Publié par Hilvin

Ça fait encore plus plaisir lorsqu'on entend énumérés tous les points qu'on citait soi-même à la sortie du jeu.
Exemple typique de ce que je disais : ca fait des papillons dans le ventre aux haters quand ils entendent le jeu se faire descendre.
Toi tu mets des 1/20 aux jeux que t'aiment pas, non?
Comme ça tu te sens mieux si le jeu est sous noté...ça te rassure?
Et après c'est aux trolls comme nous, qui donnons notre opinion totalement subjective sans en avoir quelque chose à foutre de celle des autres qu'on dit "olol si t'aime pas le jeu, casse toi".

Citation :
Publié par Actarus78
Et pour le plus grand nombre, un MMO n'est qu'un divertissement, Dieu merci !
Et en quoi est ce incompatible?
Dans un divertissement tu peux y investir de l'argent et du temps non?
Et les MMOs sont généralement plus chronophage et couteux que la moyenne des autres jeux, ne t'en déplaise.
Citation :
Publié par Yame
Mais ne t'en déplaise certains jeux sans investissement sont des MMO comme Gw2 et me plaise.
GW2 n'est pas un MMO, à l'instar de son prédécesseur.
Ni un divertissement d'ailleurs, rien d'autre qu'un énième moyen de se faire analement pénétrer.
Citation :
Publié par Ipaloplu
GW2 n'est pas un MMO, à l'instar de son prédécesseur.
Ni un divertissement d'ailleurs, rien d'autre qu'un énième moyen de se faire analement pénétrer.
Gw2 est un MMO. C'est son prédécesseur qui ne l'était pas et était considéré comme un CORPG. Mais bon osef, là n'est pas le débat. j'aime bien cette émission, impatient de voir les prochains MMO traités.

ps. : Fred du grenier précise dans la vidéo qu'il ne joue plus à GW2, car blasé par le RvR qui est pour lui une blague. Idem pour SWTOR.

Comme un grosse majorité de joueurs, il est dans l'attente d'un MMO RvR, un vrai !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés