J'avoue que venir troll sur GW2, alors que le jeu ne vise pas la catégorie de joueurs qui aiment le PvP/PK comme nous, c'est un peu comme les joueurs de COD qui vont troll ceux de BF3 et vice versa.
Mais bon Fei a pas la taille nécessaire pour faire les manèges à sensation du Parc Astérix, et ça le frustre, d'où son aigreur et son besoin de se venger sur les MMOs qu'il aime pas.
Et Jaeha il s'est fait rolled par un enfant de 8ans sur le jeu, qui y jouait depuis 3 semaines seulement , alors que Jaeha y jouait depuis un long mois tout entier

Comprenez les.
Perso ça m'en touche une sans faire bouger l'autre que GW2 soit hoverhypé or not.
Et c'est un peu le problème de l’émission pour moi, parce que les joueurs de MMOs savent déjà quel type de MMO va leur convenir, et c'est pas 4 vidéos de 15 minutes qui va les convertir.
Un joueur de GW2 va pas vendre son abonnement après cette review, de même qu'un potentiel nouveau joueur va pas forcément se laisser tenter par une review faite par des gens qui ont testé le jeu pendant 1 ou 2 mois, voire le temps d'arriver lvl max (3semaines dans Aion), pour citer Krayn.
Alors certes c'est toujours mieux que les tests made in jeuxvideo.lol qui te colle un 17 (chiffre au hasard, j'ai pas lu le test de GW2) après y avoir touché 3 jours sur une version non finalisée la plupart du temps...
Mais ce n'est pas suffisant imo.
Un MMO, pour beaucoup, c'est un investissement. T'achètes pas un MMO dont la progression s'inscrit dans le temps comme t’achètes un lolFPSkikoo ou lameTPS avec 7H MAX de durée de vie si tu joues en difficile en te grattant une couille.
D'autant plus si le jeu est avec abonnement, sans parler des offres supra indispensables qui t'offrent de maxis bonus de dingos kitutou sous réserve de pécho 6 mois d’abonnement pour bien te faire pilonner l'arrière train, avec un godemichet version collector.
Alors certes la mode est aux MMO fast food (tiens Fei dit pas que de la merde) auxquels tu joues pendant 2 mois (le temps de jeu
gratuit que tu
payes avec ton offre édition spéciale day one préco précuite de chez MicroDLAmazonManiaGamer), mais c'est pas une raison suffisante pour en faire des vidéos dont le concept est, soi disant, d'attendre que le jeu ait pris de la maturité , alors que pour votre premier exemple, vous prenez GW2, qui est quand même foutrement récent.
Les MMOs doivent s'améliorer dans le temps, ou du moins se transformer.
C'est une devise jolienne que de dire "wait and see", la plupart du temps désespérément, mais des fois ça fonctionne.
Age of Conan par exemple, non?
Exemple inverse pour l'évolution d'Allods Online...les gens en conviendront.
Alors au final à quoi ça rime de faire des vidéos pour parler d'un MMO, si celui-ci va probablement changer/évoluer/régresser?
A moins de faire une vidéo "updated" à chaque MAJ du jeu...
Pire si on prend des oldies genre DAOC : à part faire plaisir aux amoureux du jeu, ou à conforter ses haters, ça changera pas sa population.
Au final ça revient à cette guerre fantastique (dans le sens sublime mais aussi "science fiction", parce que je comprends vraaaaaaaiment pas) des notes des lecteurs sur jv.lol.
"Je mets 20 au jeu parce que des cons ont mis que 15 et il vaut au moins 16.5, et je me sens mal dedans mon corps si sa moyenne est inférieure"
Et à l'inverse, évidemment "je mets 1/20 parce que z'êtes des pigeons qu'achetez tous les CallOf alors que c'est la même merde chaque année. COMMENTAIRE POSTE DEPUIS MON IPHONE 5".
M'enfin, peut être que cette émission n'a pas de but final, si ce n'est partager des impressions, et dans ce cas, ok, soit, c'est donc une perte de temps pour MOI (je m'en fous de vous les gens, lol).
Cependant j'admire le coté subjectif assumé, et je préférerais des tests subjectifs (comme ceux de ExP, pub gratuite) sur des jeux hors MMOs, ça aurait plus de sens et ça trancherait avec les tests jv.lol à base de : "ce jeu a 40 points négatifs, bien cités en fin de test mais sans évidemment être détaillés, donc note finale : un moyen 16/20.
Accessoirement, je ne vous trouve pas très à l'aise dans cette émission, mais bon c'est la première et le JDG a cette étiquette collée à la peau de mec rigolo en chemise hawaïenne dont il est plus difficile de se défaire que si tu sortais de Secret Story après avoir couché avec Jean Edouard, mais quand même, tant qu'on est dans la critique..
Oh et, par pitié, changez le logo de l'émission