Fred et Krayn dans LFG : Looking for Games, un podcast dédié aux MMO

Répondre
Partager Rechercher
Pour DAoC Fred y a jouer donc ok, mais pour L2 je les voient mal faire un LFG dessus vu que l'atout principal du jeu est son endgame et sa politique en GvG... Il est impossible d'en parler concrètement sans l'avoir vécu.
A moins d'inviter un guest trop bogoss (genre moi) Fr qui a tâter la feature assez longtemps pour l'exposer...
Le soucis pour L2, c'est que si ils n'y ont jamais joué, ça va être tendu de commencé maintenant. Car le jeu est totalement différent de l'époque. Ou alors ils attendent la sortie de Lindvior, qui revient en arrière, tout en gardant une accessibilité accru à l'aide d'un lvling plus rapide.
Je ne suis pas sur qu'un jeu où il faut être sans emploi pendant 1 ou 2 ans avant de pouvoir voir le contenu soit possible pour LFG.

De toute façon dès qui jouerait à ce truc aujourd'hui, quand le jeu est sorti tout le monde était à égalité et c'était marrant de jouer avec ses potes mais là avec les HL...
Citation :
Publié par Yame
quand le jeu est sorti tout le monde était à égalité et c'était marrant de jouer avec ses potes mais là avec les HL...
Clair faut surtout pas s'imposer un minimum de challenge et d'objectif dans un MMO non non, les MMORPG de maintenant ou tout le monde torche le contenu au bout de 2 semaines en solo c'est tellement mieux !
Je pense que tu as raison, et que c'est beaucoup plus intéressant et épanouissant de continuer à faire des reroll sur WoW que de tenter une aventure sur un autre MMO.
Citation :
Je ne suis pas sur qu'un jeu où il faut être sans emploi pendant 1 ou 2 ans avant de pouvoir voir le contenu soit possible pour LFG.

De toute façon dès qui jouerait à ce truc aujourd'hui, quand le jeu est sorti tout le monde était à égalité et c'était marrant de jouer avec ses potes mais là avec les HL...
Avec Goddess of Destruction, c'est 4 mois en jouant semi-casu. Donc tu rattrapes vite les HL.

Et pour ceux qui veulent voir un start server avec une chronicle pré GoD, ya des privées off-like et avec des rates plus abordable en terme de temps.

Après, en terme d’intérêt, GoD est surement plus appréciable à l'oeil et garde beaucoup de qualité par rapport à ce qui se fait actuellement. Même si l'on est loin du L2 à l'époque.
Citation :
Publié par Fei is a Wizard
Anyway i zon parleron jamé cay du grind de chinoi L2 lol
Ta pic aussi drôle soit-elle n'a aucun rapport avec cette vérité : c'est (était) effectivement du grind de chinois.
j'aime bien cette petite émission, pour un mmo c'est dure d'en faire le tours en 1 émission de 20 minute, et puis ça permet de découvrir un jeu qui ne m'aurait pas vraiment intéresser.

Sinon la petite intervention de Seb est juste génial. Bon la dernière sur la zone pvp de la bande gaza je trouve quelle est assez tendancieuse, mais j'aime bien cet humour "cynique".
Citation :
C'est assez triste de regarder une chronique sur le MMORPG et de voir 20min de PvE uniquement solo ou le jeu en groupe est aborder à peine 15 secondes.
Et bien là je viens de regarder l'Episode 3/4:Le PvP qui n'est abordé qu'à la moitié de la vidéo avec les BG

Bon dans un sens je ne suis pas mécontent de voir Fred parler d'autre chose que de oldgame ou des mes Club Dorothée. Pour une première chronique c'est plus ou moins top, mais ça tend à s'affirmer avec le temps, ce qui est plutôt positif je trouve.
Citation :
Publié par Hibiki
Et bien là je viens de regarder l'Episode 3/4:Le PvP qui n'est abordé qu'à la moitié de la vidéo avec les BG
L'épisode 3 est sur le end game, pas sur le pvp (c'est jv.com qui s'était trompé dans le titre, ça a été corrigé ).
Citation :
Publié par Hibiki
Il y a autre chose que des BG dans cette chose pour "PvP" ? J'ai ouï dire que l'open PvP et le GvG n'existait pas donc bon.

Perso j'attendrai le LFG sur EvE, mais en attendant pas question que je visionne des vidéos promo de MMORPG pour charlot ! sous prétexte qu'un duo de pseudo vétéran décortique les énormités des features fast-food avec un ton solennel ultra premier degrés, c'est juste ridicule.

Dernière modification par Fei is a Wizard ; 03/05/2013 à 20h30.
Citation :

Perso j'attendrai le LFG sur EvE, mais en attendant pas question que je visionne des vidéos promo de MMORPG de charlot sous prétexte qu'un duo de pseudo vétéran décortique les énormités des features fast-food sous un ton solennel ultra premier degrés, c'est juste ridicule.
Je crois que c'est ce que nos chers joliens doivent se dire en lisant chacun de tes posts, haha.
Citation :
Il y a autre chose que des BG dans cette chose pour "PvP" ? J'ai ouï dire que l'open PvP et le GvG n'existait pas donc bon.

Perso j'attendrai le LFG sur EvE, mais en attendant pas question que je visionne des vidéos promo de MMORPG pour charlot ! sous prétexte qu'un duo de pseudo vétéran décortique les énormités des features fast-food avec un ton solennel ultra premier degrés, c'est juste ridicule.
Non mais arrête déjà qu'ils savent pas c'est quoi GW2, faire semblant de parler de l'aspect BG (rien que ça ) Alors parler de EvE, si c'est juste pour faire jouir Kraken, et ne faire encore qu'une présentation d'un mmo en 4 épisode again ou ils vont parler pendant 4m30 de Dust 514

A la limite ils feront un carton pour Camelot Unchained en 30 épisodes pour JOL en 2015, là ça intéresserait un "certains" public (oui je suis un peu méchant sur le coup, désolé mais les début j'ai du mal).
Cherche pas c'est les AVL, il ne sont pas méchant, juste que quand il n’apprécie pas un truc plutôt que de l'ignorer il balance des commentaires tous plus irrespectueux et méprisant les uns que les autres (accompagner de leur fan)

et oui, il faut reconnaître que leur chef est assez charismatique, drôle et force le respect

Dernière modification par puissance-nexus ; 03/05/2013 à 23h57.
Je suis aussi très beau.

Plus sérieusement j'ai déjà donner un avis sur LFG, la vidéo 2 LFG sur GW2 ma souler... pourquoi ? parce que ça n'a plus le côté "dénonce tout en informant"(soit disant trollesque pointé du doigt par les fanboy en rûte) de la 1er vidéo.
La on voit rien de potable, en s'emmerde on voie un guignol solo faire des cabrioles pendant 15 min, tu fais tourner Dynasty Warrior ou Vindictus à côté c'est la même.
Il est ou le MMORPG la dedans ? Sont ou les raid outdoor en groupe sur des Raid boss gigantesque ? Sont ou les pull suicidaire de 8 élites en donjon ? Sont ou les autres joueurs sur ton jeu massivement multijoueur ? il est ou ton healer ?
Non mais on est super heureux d'apprendre que les quêtes "spontané" sont sur des spots de farm (comme sur les anciens mmo en gros) avant qu'ils instaurent leur connerie d'aller retour entre NPC.

Je critique pas la vidéo tant que ça, j'ai même saluer la démarche sur un autre topic plus underground de JoL. Je trouve juste que le potentiel est gâché et le contenu ne m’intéresse pas

[Message édité par Agahnon.]

Dernière modification par Agahnon ; 04/05/2013 à 10h28.
La dernière vid bilan donnera le ton, le problème quand on parle d'un mmo précis c'est qu'il y'a tellement de choses à couvrir que ça laisse peu de place à l'approfondissement, je trouve les trois premières vids plutôt pas mal, surtout dans le contexte actuel de la couverture mmo.

Par contre, là ou je suis d'accord avec Kreyd, bien qu'il ne puisse le formuler autrement qu'en se collant deux doigts au fond de la gorge pour gerber sur ses interlocuteurs, c'est que le grand danger reste de tomber dans la revue de features qui écrase toute discussion.
On s'en fout de la revue de features, c'est ce que servent les devs dans le cadre de leur com, tout le monde le fait, on s'en branle et faut le limiter au maximum, même si ça implique de prendre du temps. Dans la troisième vid par exemple, les présentateurs effleurent un véritable axe primordial de toute discussion de fond, quand ils parlent du gameplay en groupe; "On joue a côté des gens, pas avec eux". Ca synthétise tout guild wars 2, et 90 % du marché mmo aujourd'hui, et ça c'est un axe de dialogue essentiel, qu'on peut même rattacher à la discussion sur l'absence de trinité.

Si vous voulez faire une vraie emission de fond (après c'est ptet pas le but), faudrait vraiment parler de la manière dont un mmo décline les aspects spécifiques du genre, et pas les features de surface qui d'une part sont amplement connues (du moins accessible par une recherche éclair) mais également anecdotiques au final (il s'agit pas simplement de détails, le levelling scénarisé de swtor par exemple, c'est une feature de surface, complètement gonflée pour cacher le reste, mais fondamentalement ça ne dit rien de SWTOR le MMO).

De vraies discussion sur le mmo, c'est simple, y'en a pas, certainement pas dans les média du jv, et pas sur ce forum non plus, faut mettre les mains dans le cambouis et les lancer.

Citation :
GW2, TSW, PS2, Lotro, Eve, PoE.
Ah ouais par contre si c'est pour sortir des déclinaisons du même jeu tous les deux mois, on va se faire chier (d'ailleurs, une emission de 10-15 mn par semaine, rly?), TSW niveau structurel, c'est la même chose que gw2 ou Swtor, ou Lotro, ou wow, vous voulez parler mmo ou passer des attractions en revue? Et j'ai rien contre les theme parks fondamentalement, le concept a sa place ce n'est plus à prouver, faut aussi l'accepter pour commencer à discuter sérieusement; mais le problème c'est que tomber dans le piège du détail, "débattre" des meilleures quêtes scénarisées ou des meilleurs bg c'est ce qu'on fait depuis 10 ans sur Jol, et ça n'a jamais rien donné. Vous avez des références plus solides que pas mal de commentateurs du milieu, vous l'avez dit vous même, vous venez de Daoc, pourtant j'ai entendu zéro réflexion sur le modèle Daoc comparé à Gw2, c'est un peu dommage non?
Ca me tient à coeur ce débat, donc bon, désolé si c'est pas votre objectif à la base, mais "discuter mmo" pour de vrai ce serait une première et j'aimerais vraiment voir ça.

Dernière modification par Potem ; 04/05/2013 à 17h25.
En tout cas Krayn je te trouve beaucoup plus objectif que Fred. Il déteste tellement ce jeu que ça suinte par tous les pores de sa peau, quand tu dénonces un défaut de GW2 je suis tout à fait d'accord avec toi, alors que pour Fred tu sens qu'il n'aime pas le PvE et qu'il arrivera jamais à être objectif dessus.

J'ai hâte de voir vos vidéos pour TSW, je viens de me l'acheter à l'instant (vu que moi c'est PvE, PvE et PvE )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés