Fred et Krayn dans LFG : Looking for Games, un podcast dédié aux MMO

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jaeha
On a vu ça avec le KS de CU. Une grosse majorité.
pas compris.
Citation :
Publié par Cenred
Gw2 est un MMO. C'est son prédécesseur qui ne l'était pas et était considéré comme un CORPG.
Un jeu d'arènes, aussi grandes soient-elles, n'a rien d'un MMORPG.
Citation :
Publié par Ipaloplu
Un jeu d'arènes, aussi grandes soient-elles, n'a rien d'un MMORPG.
Ou tu vois des arènes. Le monde est ouvert, persistant, et massivement multijoueur. Tu as levellé ton perso autre que le mode BG pvp ?

Sinon si on suis ton raisonnement, TSW n'est pas non plus un MMO, vu que les zones sont toutes aussi cloisonnées, avec des écrans de chargement entre chaque.
De même que AIon, SWTOR, AOC... Bref quasi tous en faite.
Citation :
pas compris.
Peu de backer. Pour un type de jeu ultra attendu soi disant, il y a eu peu de backer.

Citation :
Ou tu vois des arènes. Le monde est ouvert, persistant, et massivement multijoueur.
La map RvR est une grande instance, les BG sont des arêne, le monde n'est persistant que son serveur (Et encore, vla la persistance). Et non, c'est massivement solo player, rien ne demande de faire une party, tu vas aussi vite en solo qu'à plusieurs.

Il s'inscrit dans la lignée des nombreux MSO sorti ces dernières années.
Je crois que la définition est contestée de par la disparition de l'aire de jeu commune, plutôt seamless du mmo traditionnel, et de la notion de social communautaire. Perso j'appellerais toujours ça un mmo, force est de reconnaître pourtant que ça n'a strictement rien à voir avec les grands axes du mmo de la période pré-wow (pré-wow bc je dirais), aujourd'hui il y'a autant de différences entre un ultima online et un TSW qu'entre un TSW et un CoD, leur seul point commun c'est le multi. Le genre s'est scindé en deux branches qui n'ont plus rien à voir l'une avec l'autre.
Citation :
Publié par Potem
Je crois que la définition est contestée de par la disparition de l'aire de jeu commune, plutôt seamless du mmo traditionnel. Perso j'appellerais toujours ça un mmo, force est de reconnaître pourtant que ça n'a strictement rien à voir avec les grands axes du mmo de la période pré-wow (pré-wow bc je dirais), aujourd'hui il y'a autant de différences entre un ultima online et un TSW qu'entre un TSW et un CoD, leur seul point commun c'est le multi.
Là dessus. je suis bien d'accord.
pour l'appellation "mmo" il faut quand même se souvenir que c'est l'industrie qui a inventé cette appellation,et si cette même industrie a décidé de modifier le contenu initiale tout en gardant cette appellation ya pas de quoi faire un drame.....

il n'y a pas vraiment tromperie vu que tout les mmo ont des trials ou sont carréments f2p

De plus je trouve ça assez logique.... a partir du moment ou tu peux groupé a tout instant avec une masse de joueur c'est belle et bien Massif,multiplayer et en ligne

Tout les a côté,la persistance l'open world ou autre détails n'entre pas réellement dans la signification réelle de "MMO".Vous noterez que par le passé ou bien maintenant le marketing nous a toujours précisé de quel détails était affublé ces mmo

ces pas comme si ont nous disait "XXX le futur grand mmo" et basta,non il y a toujours "XXX le futur grand mmo proposant XXXX ainsi que XXXX dans un monde XXX

Ensuite j'aimerai dire une chose au détracteurs des thèmepark et adorateur des sandbox,vous savez que le mot "sandbox" ou encore "persistance" est grandement galvaudé? au final ce sont aussi des thèmepark puissance mille..... les mob respawn avec toujours les même link d'aggro et la même place.aucun de vos "sandbox" ne propose réellement un univers persistant,c'est a dire,pas de faune évolutive en fonction des actes des joueurs,pas moyen de modifié l'aspect du terrain,pas moyen de construire ces propres villages/place forte,les sièges ce n'est jamais qu'un chateaux foutu par des dev qui serviront d'attraction au guilde pvp.

enfin bref si pour vous un jeux ne méritent l'appellation mmo uniquement que lorsqu'il est affublé d'un open pvp 500 vs 500 c'est votre droit,pareil pour la persistance de la chose,si pour vous un monde persistant (et donc sandbox) ce résume a avoir un open pvp pour pouvoir squatter un chateaux dont les seul changement persistant seront d'ordre cosmétique (ba oui y aura une map avec le nom de la guilde qui le controle wééééé) et pécunier c'est votre droit bien sur,mais ils vous en faut très très peu pour rendre un thèmepark tout ce qu'il y a de plus classique comme le meilleurs des mmo sandbox

Sur ce,je vous dit Bonne journée
Citation :
Publié par walkyred
mais ils vous en faut très très peu pour rendre un thèmepark tout ce qu'il y a de plus classique comme le meilleurs des mmo sandbox
Le coté sandbox se retrouve essentielement dans le fait que ce sont les joueurs qui déterminent leurs propres objectifs dans un univers qu'ils s'approprient (star wars galaxie par exemple). T'aura jamais ça dans un theme park puisque les objectifs sont déterminés par le jeu en lui-même, lequel est construit pour qu'ils ne soient pas parasités en conséquence (les instances. T'as beau vouloir, tu pvp pas dans un donjon de wow.).

Donc non, tu peux pas même avec la meilleur volonté du monde faire de WoW ou GW2 un sandbox.
ça na jamais été ma volonté de faire de wow ou gw2 un mmo sandbox,vu que pour moi un vrai sandbox,ça n'existe pas encore,hormis second life

Ce que je dit c'est que les mmo perçu comme sandbox ne le sont pas vraiment,tu parles d'objectif a se fixer,comme quoi dans les mmo sandbox ce sont les joueurs qui choisissent leur objectif,mais ce n'est pas correct il me semble.

Tu choisi tes objectif selon quelque objectif proposé par les dev point bar.En général au commencement l'objectif est le même pour tout les mmo,la montée de lvl (et ce qui va avec comme les métiers/récolte/craft)
Et sur ce point c'est pareille sur wow que sur l2,tu as quelque zone faite pour ton lvl et tu CHOISIS laquelle pratiquer,donc aucune différence a ce niveau

Ensuite aux endgame c'est tout pareille,ce sont les devs qui te refilent des objectif,si ils veulent faire d'une zone un champs de bataille contesté par les joueurs du serveur il pose quelque ressource rare et puis basta c'est suffisant
la encore ce n'est jamais qu'une attraction posée par les dev dont les joueurs ont le choix ou non d'y allé ou pas

votre objectif est de conquérir un chateaux? idem si le chateaux a été mis la c'est uniquement car les dev ont décider d'en faire des objectif de endgame

Bref pouvoir se faire gank dans une instance ou choisir d'y aller a 200 sur un boss n'a rien de "sandbox" a mes yeux

@Potem

c'est a moi que tu t'adresses? c'est grave de ne pas penser comme toi? ont est forcément a côté de la plaque si c'est le cas ?
Citation :
Bref pouvoir se faire gank dans une instance ou choisir d'y aller a 200 sur un boss n'a rien de "sandbox" a mes yeux
jeux instancier =/= sandbox.

m'enfin j'aurai pus remplacer tout ton texte par :

Citation :
fap fap fap fap fap fap
ba pas trop justement,a la base je parlais de la définition de mmo,et si on la prend aux pied de la lettre les jeux actuel comme path of exile,nw,aion ou autre sont des mmo

ils ne le sont pas que lorsqu'ont amalgame (justement) catégorie + sous genre auquel il se rapproche

par exemple les jeux de courses,ils entrent tous dans la catégorie "course" mais il y a ensuite diverse catégorie comme simualtion/rallye/f1/arcade

et bien a mes yeux c'est exactement pareille pour les mmo

il y a une catégorie,mmo et ensuite des sous catégorie openworld/rvr/tps/rpg et sans doute d'autre

mais bon au final ce n'est que la sémantique,et je voulais juste donner mon avis sur le fait que débattre sur la sémantique n'est pas très interessant,pourquoi j'en parle alors ^^ car je vois que ce genre de discution sur jol,mmo pas mmo etc etc

@Unlock encore un post super dévellopé je n'ai pas dit instancié = sandbox
j'ai dit sandbox = second life point barre et certainement pas les jeux que vous citez

je peux comprendre que faire croire qu'ont joue a des sandbox peut paraitre cool aux yeux des autres et que donc vous defendez ce bastion,chose qui peut vous différenciez de la masse de forumeurs/joueurs de mmo

mais ce n'est absolument pas le cas,que ce soit sur daoc/wow/l2/eq and co,il n'y a rien de "sandbox"
,enfin si le pvp peut être qualifié de sandbox du fait qu'ont a le choix de se ramené a dix ou a 20
Mais franchement si c'est suffisant pour gagner ce côté sandbox que vous chérissez tant
réjouissez vous,ya pas tant de travail que cela pour vous offrir votre graal

Dernière modification par walkyred ; 05/05/2013 à 18h54.
Citation :
Publié par Cenred
Ou tu vois des arènes. Le monde est ouvert, persistant, et massivement multijoueur.
Le monde est tout vert arglaglagla !
Les dev vous on tellement lavé le cerveau avec des features bidons qu'on arrive à lire plusieurs truc comme ça d'affiler sur une board de joueur ayant sois disant une expérience en la matière... C'est assez navrant.
Oui enfin la définition de "mmorpg" n'est pas "massivement multiplayer online role playing game". Ca, c'est juste la signification du mot employé mais dans son usage, ça renvoie surtout à une catégorie de jeu précis. C'est d'ailleurs pour ça que l'on reproche à certain jeu de ne pas être des mmorpg.

Sinon, pour être franc, ta vision du sandbox n'a pas grand chose à voir avec ce que c'est. La persistance n'a pas de rapport avec le fait de construire/s'approprier un chateau d'ailleurs, c'est plus dans le rapport entre les joueurs que cela se vit et comment cela impact le monde. Eve Online est par exemple un sandbox remarquable.

EDIT : Fais gaffe, tu fais ton moonheart quand tu parles de sandbox et secondlife. Encore une fois, ça n'a rien a voir avec le fait de pouvoir construire tout partout en mode fifou.
Que de souvenir douloureux quand la marée haute emporta mon Gi-Joe malencontreusement oublié sur son trône de coquillage.
Si seulement ma création eu été instancié du monde extérieur évitant ce tsunami, ce drame injuste aurait pu être éviter cher amis.
Citation :
Publié par walkyred
@Unlock encore un post super dévellopé je n'ai pas dit instancié = sandbox
j'ai dit sandbox = second life point barre et certainement pas les jeux que vous citez
Et moi j'ai dis chacun à sa propre définition de sandbox y'a des grandes lignes directrices on les connais tous, le reste c'est du fap fap fap à l'état pure....
le termes sandbox n'est pas exclusif au mmorpg,a la base un jeux sandbox c'est pouvoir influer sur le monde telle un minecraft ou terraria ou encore second life (je vois pas pourquoi j'aurais a faire gaffe,je donne mon opinion,nous sommes sur un forum pour ça) le terme "bac a sable" existe depuis le premier sim city sur amiga donc bien avant les mmo.....

Donc ce n'est pas incorrect de dire qu'utiliser ce terme pour désigner uniquement une certaine façon de pvp est totalement trompeur et pas trop en adéquation avec le mot "sandbox"

d'autant plus qu'une autre catégorie désigne ce genre de jeux,l'open pvp qui lui n'englobe que la partie relationelle entre les joueurs

Sandbox ça englobe bien plus que les relations et interaction pvp
Citation :
Publié par walkyred
second life
J'ai toujours trouvé marrant le nom de se truc, parce que pour avoir une deuxième vie faut déjà en avoir une première (et pour tout dire les "joueurs" de second life.....)
Tout le monde s'en fout que Sandbox renvoie à Sim City ou minecraft. On parle de MMORPG, le mot sandbox renvoie ici à un type de jeu qui n'a rien à voir avec ça. Après, c'est ton problème si t'as pas envie qu'on te prenne au sérieux quand t'essaie d'expliquer un truc complètement foireux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés