|
Il va se marrer le mois prochain avec TSW.
|
![]() |
|
Aller à la page... |
Fred et Krayn dans LFG : Looking for Games, un podcast dédié aux MMO
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Invité
|
|
![]() |
|
#434622 |
Invité
|
|
![]() |
|
#382088 |
#434622 |
Jean Sébastien Gwak |
Trouver plus de messages par Jean Sébastien Gwak |
#434622 |
|
T'es complètement à côté de la plaque, c'est grave.
|
![]() |
|
Bagnard
|
ça na jamais été ma volonté de faire de wow ou gw2 un mmo sandbox,vu que pour moi un vrai sandbox,ça n'existe pas encore,hormis second life
Ce que je dit c'est que les mmo perçu comme sandbox ne le sont pas vraiment,tu parles d'objectif a se fixer,comme quoi dans les mmo sandbox ce sont les joueurs qui choisissent leur objectif,mais ce n'est pas correct il me semble. Tu choisi tes objectif selon quelque objectif proposé par les dev point bar.En général au commencement l'objectif est le même pour tout les mmo,la montée de lvl (et ce qui va avec comme les métiers/récolte/craft) Et sur ce point c'est pareille sur wow que sur l2,tu as quelque zone faite pour ton lvl et tu CHOISIS laquelle pratiquer,donc aucune différence a ce niveau Ensuite aux endgame c'est tout pareille,ce sont les devs qui te refilent des objectif,si ils veulent faire d'une zone un champs de bataille contesté par les joueurs du serveur il pose quelque ressource rare et puis basta c'est suffisant la encore ce n'est jamais qu'une attraction posée par les dev dont les joueurs ont le choix ou non d'y allé ou pas votre objectif est de conquérir un chateaux? idem si le chateaux a été mis la c'est uniquement car les dev ont décider d'en faire des objectif de endgame Bref pouvoir se faire gank dans une instance ou choisir d'y aller a 200 sur un boss n'a rien de "sandbox" a mes yeux c'est a moi que tu t'adresses? c'est grave de ne pas penser comme toi? ont est forcément a côté de la plaque si c'est le cas ? |
![]() |
|
|
Tu fais un nombre d’amalgame impressionnant surtout.
|
![]() |
|
Jean Sébastien Gwak |
Trouver plus de messages par Jean Sébastien Gwak |
Bagnard
|
ba pas trop justement,a la base je parlais de la définition de mmo,et si on la prend aux pied de la lettre les jeux actuel comme path of exile,nw,aion ou autre sont des mmo
ils ne le sont pas que lorsqu'ont amalgame (justement) catégorie + sous genre auquel il se rapproche par exemple les jeux de courses,ils entrent tous dans la catégorie "course" mais il y a ensuite diverse catégorie comme simualtion/rallye/f1/arcade et bien a mes yeux c'est exactement pareille pour les mmo il y a une catégorie,mmo et ensuite des sous catégorie openworld/rvr/tps/rpg et sans doute d'autre mais bon au final ce n'est que la sémantique,et je voulais juste donner mon avis sur le fait que débattre sur la sémantique n'est pas très interessant,pourquoi j'en parle alors ^^ car je vois que ce genre de discution sur jol,mmo pas mmo etc etc ![]() j'ai dit sandbox = second life point barre et certainement pas les jeux que vous citez je peux comprendre que faire croire qu'ont joue a des sandbox peut paraitre cool aux yeux des autres et que donc vous defendez ce bastion,chose qui peut vous différenciez de la masse de forumeurs/joueurs de mmo mais ce n'est absolument pas le cas,que ce soit sur daoc/wow/l2/eq and co,il n'y a rien de "sandbox" ,enfin si le pvp peut être qualifié de sandbox du fait qu'ont a le choix de se ramené a dix ou a 20 Mais franchement si c'est suffisant pour gagner ce côté sandbox que vous chérissez tant réjouissez vous,ya pas tant de travail que cela pour vous offrir votre graal Dernière modification par walkyred ; 05/05/2013 à 18h54. |
![]() |
|
Fei is a Wizard |
Trouver plus de messages par Fei is a Wizard |
|
Fei il aime les bacs a sable pour y construire des châteaux de sable, stoo.
Ne lui violez pas son enfance. |
![]() |
|
Dark'Shuu-delamuerte |
Trouver plus de messages par Dark'Shuu-delamuerte |
Fei is a Wizard |
|
Citation :
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Dark'Shuu-delamuerte |
Trouver plus de messages par Dark'Shuu-delamuerte |
|
|
![]() |
|
Bagnard
|
passé pour un con auprès des gens qui confondent open pvp et sandbox ne me dérange nullement.
@gunchétif très constructif,vous ne savez que taunt ici? |
![]() |
|
Fei is a Wizard |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|