Mise à jour 2.11.0 : Frigost épisode 3

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Va'
On parle de Thib là hein. Un troll sur pattes quoi. Banni, rebanni, re-rebanni...


Sinon inverser l'effet du sort de la méru serait sympa mais pas non obligatoire.

Je trouve que ca ne fait que ralonger les combats, sans vraiment le rendre plus dur.
J'allai le dire

Pour la mérulette serait mieux si le raulebaque est activé 1tour/2 non? Comme ça on a 1 tour durant le quel on peut taper aux sorts.
Vous avez testé eni à la houffe + xel houffe sous vulné ?
La meru lance son sort à son tour de jeu t'as un tour complet pour la focus aux sorts + CaC ne me dites pas qu'à 8 vous descendez pas 5.000 pdv en un tour si ?
Sinon tu la laisses dans un coin avec un double/wasta ou autres tout le long du combat puis tu la bourre à la fin avec un seul perso de loin en full sort tu y met le temps mais vu qu'il est seul et ne fait rien par manque de po et que tu spam sort/passe ca va vite
nb : ne pas oublier de sortir de la glyphe
Mystique korriandre o/

edit : perso je le fais avec eni ou nunu et ca va relativement vite mine de rien
edit² : bon ca c'est pour la derniere salle c'est vrai que pour le donjon en lui même c'est pas très confortable
Citation :
Publié par [Sepharios]
Vous avez testé eni à la houffe + xel houffe sous vulné ?
La meru lance son sort à son tour de jeu t'as un tour complet pour la focus aux sorts + CaC ne me dites pas qu'à 8 vous descendez pas 5.000 pdv en un tour si ?
Oui voyons foutons tous des cac lv 100 c'est tellement mieux -_-
Je ne sais pas si c'est la bonne section mais j'ai remarqué un problème hier en koli' :

- lancer rekop sous invisibilité d'autrui , nous fait , nous rendre visible or ce sont des dommages types poison/indirects.

- Et je répète encore que perception ne donne pas de boosts aux alliées.
Non mais ça n'est pas parce que les devs ont admis qu'il y avait des compos plus efficaces que d'autre, qu'il faut leur fait dire qu'ils approuvent et assument l'idée qu'il y ait 2-3 classes incontournables... Il ne faut pas tout déformer.

Ok, il y a des classes qui sont clairement super pratique, d'autre classes qui ont un peu de mal à sortir du lot (il y a un même sacré problème avec les classes invocatrices), mais vous déformez le message, ils n'ont jamais parlés de classe indispensables.


Frigost 3 sans panda, sans eni, sans feca, sans zobal, c'est faisable. Sans aucun de ces 4 là... ça devient nettement plus atypique, mais pour une team habitué à une compo atypique et bien composé, je pense pas que ça soit un soucis.

Entre le placement, les retraits PM, les vols de vie, les soins secondaires, les cac à soins, les invocs pour tanker et faire tourner les mobs en bourrique, y'a quand même un paquet de moyens d'éviter les classes "phares" sans trop en baver.

En matière de variété de stratégies possibles pour un combat donné, on reste à des années-lumières de la trinité "tank/heal/dps" de la plupart des autres MMO.

D'ailleurs, je trouve que globalement, ces donjons sont particulièrement bien pensés pour pouvoir être faisable sans soins ou protections. En connaissant bien les mobs et avec une bonne entrave, on peut éviter pas mal de dégâts, la réserve de vita d'un perso avec de bonnes res permet de tenir tout le combat.
Sans tomber dans les extrêmes, un soins secondaire peut suffire - à conditions d'avoir une compo pour éviter les dégâts.

Ca n'est pas le cas d'un glours ou d'un ougah où quoi qu'il arrive, on se prendra des dégâts de malade, et où c'est extrêmement dur d'y aller sans soins.


Même s'il est indéniable qu'il y a toujours des déséquilibres de classes, les derniers équilibrages ont énormément améliorés les choses, et je pense que la plupart des mécontentements sont simplement à mettre dans la catégorie:
Citation :
En outre, les joueurs ont tendance à penser que les premières compositions parvenant à terminer les donjons sont celles qui sont les plus efficaces et s'arrêtent sur ce constat.
EDIT : même si je ne remet pas en question le fait qu'il y ait un soucis avec le Panda, trop puissant dans ses placements. M'enfin il faut voir comme ça a gueulé rien que pour limiter karcham/chamrak à 3 lancés par tours pour comprendre à quel point ça va être dur pour le studio de faire accepter un équilibrage de ces sorts aux joueurs...

Citation :
Publié par Feuby
Y'a déja des mécaniques en jeu qui font que lesdites classes sont moins utiles. Pourquoi est-ce que ces mécaniques sont si réduites sur frigost ? (un seul monstre, pendant 2 tours sur 3, ou encore sur une seule cible).
Ben un effet actif pendant 2 tours sur 3, c'est nettement plus riche qu'un effet actif tout le temps. Ca ne réduit pas à néant la capacité d'une classe, ça granule le jeu, ça créé des opportunités à saisir.

Typiquement le kolosso, l'eni, il a juste à trainer les pieds sans pouvoir oeuvrer dans sa spécialité du tout. Perso, j'aime bien ce boss, mais l'eni monocompte, ça doit pas être son donjon préféré.

Dernière modification par 'Az ; 03/05/2013 à 11h00.
Citation :
Publié par 'Az
Ben un effet actif pendant 2 tours sur 3, c'est nettement plus riche qu'un effet actif tout le temps. Ca ne réduit pas à néant la capacité d'une classe, ça granule le jeu, ça créé des opportunités à saisir.

Typiquement le kolosso, l'eni, il a juste à trainer les pieds sans pouvoir oeuvrer dans sa spécialité du tout. Perso, j'aime bien ce boss, mais l'eni monocompte, ça doit pas être son donjon préféré.
Tu n'as pas saisi ce que je veux dire. Ca ne me dérange pas que ca soit 2 tours sur 3, mais que ca soit sur TOUS les joueurs, pendant TOUT le combat. Le -soin du dodox, c'est une saloperie, mais elle s'applique que sur ceux tapé par le dodox, ce qui fait en gros qu'en tenant l'eni loin du dodox, aucun souci, on s'en fout. Et totalement, ce qui fait qu'en fait, mis a part une contrainte très mineure, en fait, ca gêne absolument pas l'eni.

Ils l'auraient foutu sur le drosérale (a la place de la poussée par exemple) ca aurait été monstrueux contre les enis, vu que le drosérale, c'est le mob le plus méga lourd du donjon. Pire que le boss en fait.

Je préfère la miss de ce coté la, les soins de la congère sont permanent dans le combat et permettent de se passer d'eni plus facilement, pour peu qu'on encaisse a coté. pour l'etat lourd/indéplacable, j'aurai préféré qu'il soit permanent sur le dodox par exemple. 2 tours /3, c'est vraiment pas genant. on entrave 2 tours, on balance derrière un obstacle, il mets 1 tour a revenir, un tour ou il est dans le lot, et on recommence.

Dernière modification par feuby ; 03/05/2013 à 15h05.
Citation :
Publié par 'Az
EDIT : même si je ne remet pas en question le fait qu'il y ait un soucis avec le Panda, trop puissant dans ses placements. M'enfin il faut voir comme ça a gueulé rien que pour limiter karcham/chamrak à 3 lancés par tours pour comprendre à quel point ça va être dur pour le studio de faire accepter un équilibrage de ces sorts aux joueurs...
Il y a un gros souci avec le Pandawa et c'est sans aucun doute le plus visible de tous. C'est un secret pour personne, certaines classes brillent plus que d'autres en PVM frigost III. Mais le jeu nous offre la possibilité de palier à certains manques avec les capacités alternatives des classes et les armes de soin. Tout ceci vise à rendre les affrontements faisables par tous.

On peut par exemple (et dans une certaine mesure), se passer d'un Eniripsa en équipant un Thanos ou un arc Hétype.

Mais bonne chance pour trouver des alternatives aux capacités de placement/déplacement du Pandawa. C'est pratiquement impossible ou alors il faut monopoliser plusieurs emplacements dans un groupe pour tenter de rivaliser avec. A mon sens, un Sram et un Sacrieur ne compensent pas l'absence du Pandawa. Le déséquilibre est énorme.


Certains joueurs s'insurgent devant la difficulté de Missiz Freeze et de Nizela. Mais essayez donc de terminer Klime sans Pandawa et Iop (lui pose d'autres problèmes). C'est une autre paire de manches !
Oh, sram, sacrieur, cra, roublard, iop ont d'excellents sorts de placement aussi. Suffisants pour faire n'importe quel boss (pas dans d'aussi bonne conditions, c'est sur).

Le problème, c'est que le pandawa peut faire mieux, pour un coût en PA plus faible, et surtout, que tout les bons sorts de placements des autres classes ont soit un cooldown, soit des contraintes de lancé fortes. Le panda n'a ni l'un, ni l'autre, il est donc le meilleur placeur à tout point de vue.

(Pour ce qui est de Klime, depuis mardi il est largement faisable sans érosion : même s'il cogne toujours très fort, c'est dans les limites de l'encaissable)
Je suis le seul à trouver que les groupes hors donjons sont un enfer ?

Pour certaines quêtes, on a besoin de droper des ressources à taux de drope ridiculement bas, du coup, on n'a pas trop le choix : soit on se fait chier à chercher des petits groupes, soit on tape les gros groupes. Le soucis, c'est que les petits groupes sont rarement composés de ce qu'il nous faut, et que les gros groupes sont juste aussi difficiles que le boss de la zone. Pourquoi ? Parce que les maps sont complètement à chier.

Quand je regarde cette extension, en regardant ce qu'il y a hors donjon, j'ai du mal à croire que les devs aient passé plus de 5 minutes à réfléchir sur ce qui serait hors donjons. Les maps sont ridiculement petites, ce qui fait que quand on ne se fait pas agresser par un groupe abjecte, on se retrouve au CàC des mobs (autant dire que contre plus de 5 mobs, ça devient vite le dawa, car ces mobs t'envoient du 2000/mob dans la gueule sans que t'aies eu le temps de rien faire). C'est chiant et franchement pas du tout intéressant.

Du coup, je suis le seul dans ce cas-là, ou bien tout le monde se balade sur FIII comme s'il était dans n'importe quelle autre zone ? Et par balader, j'entends le premier sens du terme. Se promener.

J'ai lu un message de ce style dans la zone 48, mais je me demande ce qu'attendent les devs pour modifier au moins les maps quoi.
Citation :
Publié par Seigneur-Fou

Certains joueurs s'insurgent devant la difficulté de Missiz Freeze et de Nizela. Mais essayez donc de terminer Klime sans Pandawa et Iop (lui pose d'autres problèmes). C'est une autre paire de manches !
Finis sans pandawa ni iop, sans grand problème même (duo cra/eni)
Citation :
Publié par Limpe
Je suis le seul à trouver que les groupes hors donjons sont un enfer ?

Pour certaines quêtes, on a besoin de droper des ressources à taux de drope ridiculement bas, du coup, on n'a pas trop le choix : soit on se fait chier à chercher des petits groupes, soit on tape les gros groupes. Le soucis, c'est que les petits groupes sont rarement composés de ce qu'il nous faut, et que les gros groupes sont juste aussi difficiles que le boss de la zone. Pourquoi ? Parce que les maps sont complètement à chier.

Quand je regarde cette extension, en regardant ce qu'il y a hors donjon, j'ai du mal à croire que les devs aient passé plus de 5 minutes à réfléchir sur ce qui serait hors donjons. Les maps sont ridiculement petites, ce qui fait que quand on ne se fait pas agresser par un groupe abjecte, on se retrouve au CàC des mobs (autant dire que contre plus de 5 mobs, ça devient vite le dawa, car ces mobs t'envoient du 2000/mob dans la gueule sans que t'aies eu le temps de rien faire). C'est chiant et franchement pas du tout intéressant.

Du coup, je suis le seul dans ce cas-là, ou bien tout le monde se balade sur FIII comme s'il était dans n'importe quelle autre zone ? Et par balader, j'entends le premier sens du terme. Se promener.

J'ai lu un message de ce style dans la zone 48, mais je me demande ce qu'attendent les devs pour modifier au moins les maps quoi.
Ca dépend vraiment des zones et des maps. Moi j'aime bien pex en extérieur un peu, y a pas mal de groupes 10 étoiles en plus. Et pis avec les étoiles c'est quasi du drop auto (yo casque de stalak)

Mais ouais les maps sont trop étroites.

@ au dessus : oui 'fin frayeur/dispé/recul/enflammée ça va les deux persos sont pas trop emmerdés.
On peut aussi citer sram et roublard qui se tripotent en klime.
Citation :
Publié par Shuggananas
Ca dépend vraiment des zones et des maps. Moi j'aime bien pex en extérieur un peu, y a pas mal de groupes 10 étoiles en plus. Et pis avec les étoiles c'est quasi du drop auto (yo casque de stalak)

Mais ouais les maps sont trop étroites.

@ au dessus : oui 'fin frayeur/dispé/recul/enflammée ça va les deux persos sont pas trop emmerdés.
On peut aussi citer sram et roublard qui se tripotent en klime.
Ah ? J'ai galéré à choper les miens. D'ailleurs, je viens de tester la zone du Klime, et les gros groupes sont clairement plus abordables. Peut-être parce que les maps sont meilleures que celles de la zone de Missiz, je sais pas trop.

Enfin en tout cas, le problème de largeur des maps est vraiment gênant, je trouve. Autant dans le fait que ça rende les combats infernaux que dans le fait que pour passer d'une map à une autre, il faut serrer les fesses (surtout que, pour une obscure raison, on n'a le droit qu'à une case d'arrivée pour chaque map, et pas à tout un panel, comme dans toutes les autres zones du jeu).
C'est Gilbert Montagnié qui a fait les placements de départ de 80% des maps de la zone Missiz Frizz, c'est juste horrible. Le problème est beaucoup moins présent dans les autres zones.
Citation :
Publié par Zionya
C'est Gilbert Montagnié qui a fait les placements de départ de 80% des maps de la zone Missiz Frizz, c'est juste horrible. Le problème est beaucoup moins présent dans les autres zones.
Au moins aidé de Stevie Wonder et du spectre de Ray Charles. Entre ça, le fait d'enlever des maps à glyphes sur pas mal de lieux du vieux continent, et la modif de la répartition des monstres sur les maps, ils ont tué le farm PvM Sadi/Féca/Crâ.

On dirait une énième modifications visant à embêter les bots ainsi que les joueurs. Oh, wait ! ....

Edit @ Kyrua : Si comme pas mal de posteurs tu savais lire, ton message ne serait pas.

Dernière modification par JePiKHo ; 04/05/2013 à 09h45.
Citation :
Publié par Le Hibou
J'sais pas si ça a déjà été relevé sur ce thread mais la est passée à 4pa. Pensez-vous qu'elle puisse concurrencer la nolog en set fuji?
Tant qu'on y est, la Racine de Fécorce est passé 3 pa donc deux coup en zone. Et là Pelle Hikule est aussi passé 3 pa. Leur bonus cc ont été diminuer par contre.
Citation :
Publié par Va'
Heu oula Oo

Les dégats sont les mêmes ou ils ont été nerf?
Oué c'est cheat.

À coté on a le champmanique qui est à 5pa... Quelqu'un l'utilise encore?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés