[Archive] Android by Google [Avril. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par G.Skilled
Question bête : pourquoi est-ce que mon galaxy note sous android 4.0.3 ne trouve pas d'update quand je lui demande de chercher alors que la version 4.2 est sortie ?
Ca dépend du csc de ton galaxy note. Pour la France (XEF mobile nu & bouygues ?, FTM brand orange, SFR brand sfr) pour le moment le plus récent c'est 4.0.4. Y a une mise à jour prévue courant mai en 4.1.2 notamment chez Bouygues.

Pas de version 4.2 de prévu pour le moment quelque soit le pays.

Perso j'ai flasgé le mien en 4.1.2 Debitel (allemagne).

Si tu veux absolument du 4.2, il faut une rom custom basé sur l'aosp comme la cyanogen, mais tu oublies les features lié au stylet et au framework touchwizz (comme la radio)
Citation :
Publié par Mamat
Ca dépend du csc de ton galaxy note. Pour la France (XEF mobile nu & bouygues ?, FTM brand orange, SFR brand sfr) pour le moment le plus récent c'est 4.0.4. Y a une mise à jour prévue courant mai en 4.1.2 notamment chez Bouygues.

Pas de version 4.2 de prévu pour le moment quelque soit le pays.

Perso j'ai flasgé le mien en 4.1.2 Debitel (allemagne).

Si tu veux absolument du 4.2, il faut une rom custom basé sur l'aosp comme la cyanogen, mais tu oublies les features lié au stylet et au framework touchwizz (comme la radio)
Mon téléphone est nu ofc. Je suis en 4.0.3.
Citation :
Publié par G.Skilled
Mon téléphone est nu ofc. Je suis en 4.0.3.
Même Kies ne te propose pas de mise à jour (perso j'ai jamais eu de maj ota, tjs via kies)

Si mobile nu ça ne veut rien dire, j'ai acheté le mien nu sur le web et j'ai eu un mobile avec un csc KOR qui, je ne sais pas pourquoi, est un csc qui n'est pas prévu pour recevoir des mises à jour, j'ai du le modifier en xef moi même.

Pour savoir ton csc tape ça :

*#272*tonIMEI#. Tu va avoir une ligne sales code avec ton csc à coté.

En dessous la liste des csc que tu peux choisir (attention changer de csc full wipe le mobile).

Y a un autre truc qui peut bloquer les maj, c'est si tu as flashé un élément, genre tu as flashé un différent modem, vu que la combinaison phone/modem ne correspond plus dans kies il ne te proposera plus de maj.
Bon je sais pas si c'est le bon topic mais je pense que des gens sont au courant quand même ici

J'aimerais m'acheter un android phone pour prendre la relève de mon valeureux HTC Desire que j'ai depuis bientôt 3 ans.

Je suis du style à chercher le bon rapport qualité/prix pour pas trop me ruiner (<300€), je me fou des derniers trucs FOTM, je veux pas un truc trop gros dans la poche, je veux juste que ça marche !

Je suis pas collé à mon tel tout le temps mais quand je le sors je veux que ça marche vite et bien, donc photo, GPS, web/mail, qq jeux, et pas un truc qui se décharge en 15 heures. J'écoute souvent du son dessus, pas trop de séries/films.

J'avais lorgné du côté du Motorola Razr i aux alentours des 300€, mais ça m'embête de me dire que le Nexus 4 à peine plus cher le surclasse complètement. (même si 4,7" honnêtement ça me fait peur)

Je prendrais bien un "nouveau" HTC Desire quoi, j'ai vu que le HTC One S correspondait parfaitement à mes attentes, mais à priori ya trop de merdes aléatoires en mode "j'ai de la chance je suis tombé sur un bon modèle", l'histoire des proc S3-S4 me plait pas du tout non plus...

Bref, si vous avez des retours objectifs à me faire passer, on trouve beaucoup de trucs de fanboys sur le net alors je viens vous demander votre avis !
Citation :
Publié par Burzok
J'avais lorgné du côté du Motorola Razr i aux alentours des 300€, mais ça m'embête de me dire que le Nexus 4 à peine plus cher le surclasse complètement. (même si 4,7" honnêtement ça me fait peur)
Sur certains points oui, le N4 surpasse largement le Razr I notamment au niveau de la puissance de calcul et de l'écran. Enfin, même si l'écran du Razr I n'est pas HD, ça reste quand même du qHD et certains apprécieront le fait que ça soit du AMOLED (noir profond). Puis, la différence de puissance de calcul entre les deux terminaux, ça ne se verra que sur du décodage de films HD/fullHD et sur les gros jeux. En ce qui concerne l'autonomie, la capacité mémoire (port µSD) et la compacité de l'appareil, le téléphone de Motorola se débrouille beaucoup mieux que celui de Google. Si tu attaches une grande importante aux 4 derniers points cités ci-dessus, le Razr I pourrait bien être plus intéressant pour toi que le N4.

Sinon, tu as le S3, bonne perf (en dessous du N4 et au dessus du Razr I), mémoire extensible, APN top, batterie amovible, écran 720p, mais une finition décevante et une surcouche qui est esthétiquement horrible.
Là par contre, c'est plus au alentour de 360/370€ je crois.
Question
T'est mon coupain toi t'a aussi eu le Desire personnellement avant de le refiler à ma petite sœur je l'avais passé sous ICS avec une Rom assez stable (AOKP je crois ) si ton Htc est sur Froyo passe le sur Gingerbread pour voir si ça te conviens mieux étant donné que tu a une utilisation basique de ton Smartphone tu devrais apprécier .Si tu veux changer de mobile mais sans te ruiner je crois que chez Archos tu a un modèle de 80 à 200€ sous JellyBean mais avec pour le modèle le moins cher un batterie assez faible .
Citation :
Publié par Burzok
Je suis pas collé à mon tel tout le temps mais quand je le sors je veux que ça marche vite et bien, donc photo, GPS, web/mail, qq jeux, et pas un truc qui se décharge en 15 heures. J'écoute souvent du son dessus, pas trop de séries/films.
Quinze heure c'est déjà pas mal pour un smartphone qui est utilisé. Le problème c'est que plus le téléphone est petit, plus la batterie est petite.
Citation :
Publié par SamousaFR
Quinze heure c'est déjà pas mal pour un smartphone qui est utilisé. Le problème c'est que plus le téléphone est petit, plus la batterie est petite.
Je suis d'accord que c'est suffisant tant que ça tient une journée entière d'utilisation raisonnable.

Après ce qui m'embête, c'est que le razr i répond parfaitement a toutes mes attentes, mais quand je vois le hardware du nexus 4, et sachant que je garde mes téléphones environ 3 ans, je peux pas m'empêcher de penser qu'il serait plus intelligent de se pencher sur le N4 :/
Citation :
Publié par LordYu
En effet c'est un constat qu'on peut faire pour pratiquement tous les smartphones mais avec un peu de chances les constructeurs vont commencer à se pencher dessus (Google commence côté software).
Le N4 tu dois pouvoir le pousser à 2 jours sans trop de difficulté (bon par contre passé ce délai la batterie est vraiment à plat ).
mon razr i tient grave longtemps quand même. En utilisation modérée il doit facile tenir 3-4 jours, en en utilisation intensive (disons plus de 6h d'hfr4droid ) je tiens sans problème la journée, il doit être dans les 20% en fin de soirée

Dernière modification par Tête de Cornet ; 30/04/2013 à 22h14.
Citation :
Publié par Burzok
Je suis d'accord que c'est suffisant tant que ça tient une journée entière d'utilisation raisonnable.

Après ce qui m'embête, c'est que le razr i répond parfaitement a toutes mes attentes, mais quand je vois le hardware du nexus 4, et sachant que je garde mes téléphones environ 3 ans, je peux pas m'empêcher de penser qu'il serait plus intelligent de se pencher sur le N4 :/
Depuis la derniere maj sur mon Xperia Z, il tient 2 jrs facile en utilisation moyenne (phone, internet), et plus de 3 quand je l'utilise tres peu (a peine quelques coups de telephone) et je ne sais pas pkoi :x apres je ne sais pas si c'est ce que tu cherche
Citation :
Publié par Burzok
Si tu te dis ca, tu vas faire que attendre.
Perso j'ai attendu le N4, et je me suis dit, "Oh et puis c'est pas grave je vais attendre de voir le S4".
Bon maintenant le S4 enfonce clairement le N4 et j'en suis à me dire "Oh bah tiens dans deux semaine c'est la I/O, ils vont annoncer le X-Phone je peux bien attendre encore un peu".
Du coup ca fait 4 mois que je me retrouve à attendre. Sachant que j'attendais le S4, et qu'il ne m'a pas convaincu, en tout cas pas plus que le One X.
Je vais sans doute me pencher vers le X-Phone si Google fait pas un truc à 600 boules.
Bonjour à tous.

Je sais pas si c'est le sujet approprié pour poser ma question, vu qu'elle concerne plutôt des téléphones que l'OS en lui même.

J'ai, depuis 3 ans, un iPhone, et je trouve que ça pue, je veux absolument changer, et Android me semble le choix le plus approprié. L'OS Windows semble manquer d'applications par rapport à ce que je voudrais, et iTunes/Apple Store ça me sort par les yeux.

Du coup, comme je suis à terme de mon engagement avec Orange, je commence à avoir des prix intéressants malgré mon forfait un peu low cost.

J'aurai voulu des avis/comparatifs concernant 3 téléphones, dans 3 gammes de prix différentes.

- Le Sony Xperia P
- Le HTC One SV
- Le Samsung Galaxy S3 Mini

Je n'y connais rien du tout en téléphonie mobile, je veux juste un téléphone performant qui me permette de téléphoner correctement (oh wait), d'utiliser des applications utilitaires, de me connecter à internet correctement (check de mails, forums en ligne, youtube, etc), de jouer (applis style angry birds toussa), mais surtout d'avoir un bon stockage pour de la musique (plusieurs gigas alloués).

Merci beaucoup, et n'hésitez pas à déplacer mon message s'il n'est pas au bon endroit.
L’intérêt du One SV c'est vraiment la 4G, donc si tu n'en as pas besoin, vaut mieux partir sur autre chose, ça te coûtera moins cher.
Le Xperia P n'a pas de port µSD donc tu n'as que 12/13 Gio réellement dispo pour les données. En dehors de ça, il possède une assez bonne connectique pour un terminal de cette gamme de prix.
Le S3 Mini n'a du S3 que le nom (enfin, j'oublie le design de merde et la surcouche horriblement laide). Il est bien moins équipé que son grand frère que ça soit au niveau du proc ou de la ram avec des performantes nettement en dessous du S3. Ne parlons pas de l'écran qui a une résolution clairement dépassée à l'heure actuelle.

Du coup, je te conseille plutôt le Motorola Razr I. Il est compact, autonome, très bien fini et possède un port µSD. Il a un (très ?) bon rapport qualité/prix.
Citation :
Publié par Grahald Mills / Popu
Nexus 4 16go? l est à 350 (300 8go).
C'est bien au dessus de ce que je peux avoir pour un téléphone de qualité similaire. Et du coup, c'est hors de mon budget.

Citation :
Du coup, je te conseille plutôt le Motorola Razr I. Il est compact, autonome, très bien fini et possède un port µSD. Il a un (très ?) bon rapport qualité/prix.
Mon opérateur ne le propose pas en renouvellement, et je le trouve pas non plus sur le site d'autres opérateurs :/
Tu l'achètes nu sur le net et tu prends un forfait sans engagement à 20€ SMS/MMS/appels illimités et 2/3Gio de données, chez un opérateur "low cost" comme Sosh, Red, etc... Ça te reviendra moins cher que de prendre un forfait à 40€ chez Orange, SFR, Bouygues même si tu as le portable qui est subventionné.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés