[Actu] Arkship EU 2013

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par entropie
Miam ça donne envie, merci pour les retours !
Attends de lire les retours de chaque personne, tu auras encore + envie (coquin ) !
Citation :
Publié par Octavius
Merci pour l'article.

J'apprécie que les combats soient très dynamiques, mais en lisant la description de votre début d'instance, j'ai l'impression d'y voir du GW2 et j'en ai un souvenir bien plus brouillon que dynamique, avec la nécessité de courir d'un bout à l'autre d'une salle pour éviter les zones au sol et les nombreux adds, au point de ne même plus vraiment voir le combat.
Tellement. J'espère que ça ne va pas être pareil
Oula non, pour avoir fait du GW2, les combats ne sont vraiment pas pareil. Les télégraphes délimitent très bien les zones hostiles et de mémoire il y'avait toujours une zone tranquille à quelques mètres de moi (j'ai joué SpellSlinger).
Et puis à la différence de GW2, nous aurons de vrais tanks donc logiquement (si les tanks savent tanker) la gestion des mobs sera beaucoup + propres.
Le coté chaotique/brouillon de ce donjon tient aussi beaucoup à notre manque de connaissance concernant nos différentes classes. Je suis sûr qu'avec + de temps et d'expérience, il y'aura davantage de contrôle de foule.
Si t'avais bien joué tu les aurai gardé près de toi. Mais bon je te pardonne

Plus sérieusement, les télégraphes avaient une sacrée circonférence. Se faire assommer dedans est fatal
Et niveau animation des sorts et des attaques cac. C'est très rapide ou avec des grosses anims? Vous dites que c'est dynamique, mais pour moi la diff est importante.


C'est quand même très rageant d'avoir des info alors qu'il y a un NDA. Vivement une open bêta. : )
Comme j'ai dit, je n'ai pas joué à Tera donc je peux pas trop donner une idée du dynamisme, après j'ai trouvé WildStar plus dynamique que GW2, mais ça reste une opinion personnelle.
Les animations ? Ca dépends des skills mais les skills rapides ont des animations rapides. ^^
Citation :
Publié par Bati
Les animations ? Ca dépends des skills mais les skills rapides ont des animations rapides. ^^
D'un coté logique, sa serais vraiment bizarre d'avoir une animation longue pour un skill rapide. xD

Tu peux voir un Esper en action (attention: vidéo qui date de 2011) :
C'est vrai que niveau animation j'ai trouvé ça lent dans les vidéos. Après c'est du bas lvl donc j'espère que ce sera plus rapide, mais au pire si le gameplay est bien foutu je m'en accommoderait, j'espère quand même qu'hl les combats seront plus dynamique. J'imagine que lvl22 c'est déjà plus dynamique que les combat de totalbiscuit dans ses deux vidéos.
J'ai joué SpellSlinger à l'AS, au level 22, et j'ai trouvé cette classe vraiment dynamique, j'y reviendrais sous peu avec mes retours + complets.
Le dynamisme des animation c'est autre chose. Elles, elles sont fluides et, de mon point de vue, tout à fait appropriée avec l'action qui elle, est généralement dynamique, donc, par conséquent, elles le sont dans une certaine mesure.

Une compétence qui se résume à un simple coup par exemple, elle ne va pas se traduire par une animation sur-dynamique. Au mieux, une traînée visuelle du coup donné, et bien évidement, le mouvement du personnage. Si au niveau de la jouabilité le dynamisme n'est pas au rendez-vous, l'animation ne suffit pas à faire compenser suffisamment. Je sais pas si je suis très clair en fait.

Là, et de façon flagrante, on parle bien du dynamisme dans les combats. Donc, entre autre et surtout, le gameplay. La façon dont on doit gérer sa mobilité, la réactivité des actions, et donc, entre autre, l'enchaînement de nos actions lors d'un combat. Le tout avec une attention du joueur portée sur l'environnement du personnage en plus des éléments de l'UI (UF, spells, buffs, etc...)
J'ai trouvé GW2 plus dynamique que Tera car on est pas figé ou peu pour le lancement des compétences et du fait qu'il y'ait des roulades et des animations plutôt rapides. Après avoir vu certaines vidéos, j'ai encore du mal à savoir où le jeu se situe à ce niveau.

Citation :
[...]après j'ai trouvé WildStar plus dynamique que GW2[...]
Ca me rassure.

Sinon, autre chose : dans une vidéo, un ennemi crache devant lui dans une zone (avec un cercle rouge au sol) et le joueur évite ça lorsque l'ennemi lance l'attaque mais rerentre dans la zone sans que cela ne l'affecte après (alors que l'ennemi crache toujours). Du coup, un coup ne "tick" qu'au lancement dans la zone ou non ? Cela dépend-il des compétences ?
Je ne me souviens pas précisément de cette scène, cependant, il y a une chose qu'on peut dire par rapport au fonctionnement de ces zones télégraphes :

Quand une zone apparait au sol, ça ne veut pas dire qu'il va s'y passer quelque chose dans la seconde. Et le temps semble dépendre du sort et du monstre ce qui force à se familiariser un peu avec chacun des ennemis qu'on rencontre. Mais ça se fait assez instinctivement.

Si on prend l'exemple de l'instance, il y a un télégraphe qui laisse à peine le temps d'en sortir avant d'en subir les effets. Une bonne maîtrise de l'esquive compte fortement. Mais d'autres télégraphes au contraire fonctionnaient comme des petites bombes à retardement. Et une petite animation permet à peu près de l'évaluer, ce qui pousse à se focaliser sur un événement précis.

D'autre part, sur des dégâts continus sur la zone, tu peux la traverser, voire y entrer dans certains cas, mais ça peut dépendre d'un ensemble de choses. Si le sorts stun par exemple, et que tu as assez d'armure pour t'en prémunir, ton seuil de tolérance sera plus grand et tu peux donc t'autoriser plus de choses. Attention, je dis ça, mais je n'ai pas testé cet aspect et m'appuie sur des communications de devs dont certaines datent de l'année dernière.

Par ailleurs, tu peux aussi pour une raison ou une autre, rester ou entrer dans un télégraphe hostile, tous n'ont pas les mêmes effets, ni n'affectent de la même façon ton personnage.
Et c'est pas trop bordélique quand on affronte pleins d'ennemis et notamment quand on est entouré d'alliés. On doit plus trop comprendre ce qui se passe avec toutes les zones non ?
Je confirme que dans le donjon, un montre (voir le boss je ne sais plus), à lancé un télégraphe au sol, je l'ai esquivé sans soucis, et le monstre est repartis à l'assaut. Du coup je suis retourné à ma place et j'ai commencé à prendre des dégâts inexpliqués et c'est là que j'ai compris que le monstre "crachait" des espèces de zones noires au sol et qu'il fallait attendre que ces zones disparaissent.

Pour les zones, je crois qu'on ne voit pas les télégraphes alliés. Cependant, le heal de zone de je sais pu quelle classe, n'avait pas de télégraphe mais une zone "lumineuse", surement son animation. Du coup ça allège beaucoup l'écran. Après les télégraphes hostiles, il y'en a rarement eu beaucoup en même temps donc je ne saurais pas trop dire, mais je peux vous assurer (parce qu'ils nous l'ont dit à l'AS) que les développeurs cherchent un certain équilibre dans l'affichage des télégraphes.
Citation :
Publié par DylaNolife
Et c'est pas trop bordélique quand on affronte pleins d'ennemis et notamment quand on est entouré d'alliés. On doit plus trop comprendre ce qui se passe avec toutes les zones non ?
Regarde deux ou trois pages en avant, d'après mes souvenirs, ils ont dis que c'est très bordélique à partir d'un certains nombres de mobs, surtout en Donjon.
Bon après, je laisse la place à ceux qui ont participer à l'Arkship. Ils sont mieux calés que moi. xD
Je sais pas si bordélique est le mot, le système est très intuitif et même avec plusieurs zones, on sait quelle zone correspond à quoi. On sait où sont les télégraphes en cours, on devine où seront les prochains, c'est facile à comprendre, en revanche tout esquiver, c'est une autre paire de manches
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés