[Actu] Arkship EU 2013

Répondre
Partager Rechercher
Sauf que dans GW2 tu n'as pas (ou quasiment pas) de heals. Alors que sur WildStar tu as des vraies classes de soigneurs, avec une ribambelle de soins différents.
J'ai du mal à voir fonctionner ça correctement dans un raid à 40. 40 ! Pour cibler la bonne personne et l'atteindre, ça m'a l'air pas simple du tout.
Et si le soin se base sur ce genre de chose ça suppose quand même des AOE très puissant, afin de maintenir un "tank" en vie. J'espère qu'il y'aura pas de problèmes d'équilibrage lié à ça.
Justement, c'est car on a déjà fais des raids à 40 que le système parait difficile à imaginer.
En raid à 40, sur WoW, tu as juste à sélectionné ta cible et à lancer ton soin. Avec certains outils, tu repères facilement les joueurs les plus en danger, tu as juste à les sélectionner (via leur barre de vie par exemple), sans forcément les repérer visuellement et tu lances ton sort. Il y'a même certains add-ons qui permettent à ton sort de se lancer automatiquement sur la cible avec le moins de PV...

Après selon ton organisation, tu as juste certains joueurs (de ton groupe parmi l'ensemble du raid) à surveiller mais bon, c'est très variable d'une guilde à l'autre comment ça s'organise et tout ça...
Reste qu'un système comme Tera ou Neverwinter ne permettrait pas vraiment de s'en sortir en raid, car viser manuellement 1 ou 2 joueurs parmi une foule de 40 c'est...
!
Même si certains sorts comme la graine du mystique permettent aux joueurs en danger de prendre l'initiative de se faire soigner...
Là, avec les AOE, lignes et autres effets, ça promet quand même une bonne dose de stratégie pour gérer tout ça. Mais comme je l'ai déjà dis, pour maintenir un tank en vie, faut de gros soins, et si les AOE sont assez puissant pour ça donc autant qu'un sort mono-cible dans un autre jeu, ça peut paraître un peu fort...
Avant de tirer des conclusions, n'hésitez pas à aller sur d'autres sites comme Wildstar-central et vous aurez toutes les réponses.
Les dev ont déjà dit qu'il y aurait tous les types de heal possibles. Cela va de l'aoe sans ciblage aux heals mono-cible avec sélection de la cible à l'ancienne. Donc pas de panique, tout va bien.
Sélection de la cible à l'ancienne (via le joueur ou la barre de vie par exemple) ou en visant manuellement le joueur ?
Car c'est intéressant si le jeu mélange les deux types de ciblage que ce soit sur les cibles alliés ou ennemis.
Citation :
Publié par DylaNolife
Sélection de la cible à l'ancienne (via le joueur ou la barre de vie par exemple) ou en visant manuellement le joueur ?
Car c'est intéressant si le jeu mélange les deux types de ciblage que ce soit sur les cibles alliés ou ennemis.
Des fois je me demande si tu lis les articles, regardes les vidéos de gameplay, suis les conversations sur le net...
On ne peut pas résumer le heal à de la simple AOE, selon des mécanismes lambdas.

En compilant ce que j'ai pu voir, et les informations sur la question, entre autre sur l'AMAA, le soigneur dispose d'une certaine variété de types de heals. J'en quote un extrait :

Citation :
Publié par Chris Lynch
  • Aimed Telegraph : ils concernent les sorts de soins en zone et peuvent prendre diverses formes au sol, des lignes, des cônes, des carrés, des cercles, des demi-lunes, des rectangles, des croix, etc... Ces zones peuvent se superposer et dessiner des formes inédites.
  • Healed Nodes : Pour ce type d'aptitudes, il s'agit de modules de guérison qui viennent s'inscrire dans l'espace du jeu. Certains fonctionnent selon un système d'impulsions ou de buffs à l’intérieur des zones télégraphiées associées et pendant une période de temps. D'autres par contre sont susceptibles de se consumer dès le passage d'un allié dans la zone.
  • Mouvement Based : Ce type de compétence force un joueur à traverser la zone associée qui est généralement en forme de ligne pour soigner tous les alliés qui se trouvent sur son chemin. C'est une mécanique qui s'avérera particulièrement utile pour qu'un joueur puisse distancer un ennemi tout en soignant ses camarades dans sa course.
L'efficacité des heal repose en partie sur la réactivité des autres membres du groupe. De ce point de vue, la gestion des soins est forcément très différente.

J'ai vu dans mes compétences Esper des soins « ciblés », mais n'ayant pas joué soigneur, je ne peux pas en dire grand chose, si ce n'est, que si le gameplay est fait comme pour celui du DPS, les sorts ciblés sont sans doute de bonnes complémentaires à des montages déterminés, et non la base.

Je vois un peu les choses comme ça : Des bonus de soins liés aux milestones, des soins ciblés pour amplifier les efficacités directes (sans doute des HOT souvent), et des sorts télégraphes selon au moins les deux modèles -> Aimed et Nodes. puis, sans doute plus de circonstances, les types basés sur le mouvement based. Autrement dit, un jeu basé sur une mécanique assez riche qui doit s'appuyer aussi sur une bonne coordination avec le reste d'un groupe.
Ok, donc un boulet dans un groupe se ressentira encore plus que dans les autres mmo mais c'est une mécanique de gameplay qui peut être pas mal si les joueurs arrivent à s'y adapter.
Mais c'est quoi cette histoire de télégraphe? Désolé de mes question de boulets mais j'ai découvert l'existence du jeu il y a 3semaines et je commence juste à m'y intéresser vraiment.
Si tu veux, nous avions publié un article sur la question, joint d'une vidéo : WildStar-Wednseday : Système télégraphe

Alors bien entendu, ça permet de se donner une idée, mais c'est vraiment quand on joue avec qu'on comprend l'importance de ce système et tout ce qui en découle. En tout cas, c'est vraiment un point clef du gameplay de WildStar.
Citation :
Publié par Bati
Des fois je me demande si tu lis les articles, regardes les vidéos de gameplay, suis les conversations sur le net...
Faut savoir, on me parle d'un gameplay avec visée manuelle à la Tera, ensuite on me dit qu'on peut sélectionner à la souris pour les compétences.
Les vidéos de gameplay sont très souvent sans interface visible et les conversations se disent et se contredisent...
Moi ce que j'en avais compris c'est que c'était un gameplay à la Guild Wars 2 (enfin, dans le mode de déplacement, gestion de la caméra, et tout ça) mais sans sélection avec les compétences lancées devant son personnage. Au final c’est ça mais avec la sélection ou non selon la compétence ?

Dernière modification par DylaNolife ; 04/05/2013 à 18h34.
Pour résumer :

La majorité des skills passent via des télégraphes.
Dans les retours AS et divers articles, on a dit qu'il y a aussi des sorts ciblés, donc probablement des soins parmi eux
Il va y avoir aussi des "nodes" qui vont générer des soins.

Pour le reste, on n'a pas testé, ca ne nous est pas venu à l'idée, mais on est censé avoir :

un mode Visée assistée qui marche juste au clic et donc place les télégraphe en fonction du perso ou mob sélectionné

un mode Visée libre qui place les télégraphes dans la zone de vue.

ils en parlent par moment sur certains articles :

http://www.wildstar-online.com/fr/ne...a_gamescom.php
Citation :
Les joueurs qui ont l'habitude de cibler avec la touche Tab seront-ils avantagés par rapport à ceux qui préfèrent le ciblage actif ? Comment faire pour équilibrer ce système ?
L'un des avantages de la "visée libre" réside dans le fait que si vous alignez correctement vos sorts, vous pourrez toucher plus de cibles que si vous aviez laissé le système cibler les monstres pour vous. En ce qui concerne le PvP, nous réfléchissons à l'heure actuelle à la possibilité de créer des matchs dans lesquels le ciblage assisté serait désactivé. Ainsi, les joueurs qui souhaitent uniquement participer à des combats en "visée libre" pourront sélectionner cette option dans la fenêtre de queue.
C'est donc au choix...

Citation :
L'un des avantages de la "visée libre" réside dans le fait que si vous alignez correctement vos sorts, vous pourrez toucher plus de cibles que si vous aviez laissé le système cibler les monstres pour vous.
Ouais, enfin, si tu vises un ennemi devant toi et d'autres derrière lui avec une compétence en ligne face à toi, si la compétence est la même, qu'il soit sélectionné ou non, pour moi ça a le même impact, c'est pas en fonction du fait que la visée soit libre ou pas mais plutôt du positionnement de ton personnage...
Pour moi, l'avantage réside surtout dans le fait que ça offre plus de réactivité, notamment pour changer de cible librement via la caméra sans avoir à la sélectionner même si certains raccourcis (comme "Cible la plus proche", "Cible suivante", "Cible précédente") font ça plus ou moins bien.

Bon, ça reste à voir mais je préférerai que ce soit la même pour tout le monde et pas seulement dans des modes à part...
Citation :
Ouais, enfin, si tu vises un ennemi devant toi et d'autres derrière lui avec une compétence en ligne face à toi, si la compétence est la même, qu'il soit sélectionné ou non, pour moi ça a le même impact, c'est pas en fonction du fait que la visée soit libre ou pas mais plutôt du positionnement de ton personnage...
Tu te trompes lourdement car la ligne n'est pas une norme, il y a énormément de cônes...

Tu peux target un mob et la zone va vers lui (avec lui centré)dans le cas de la visée assistée.
Dans le cas de la visée libre, tu peux ne pas mettre le mob au centre pour optimiser .

J'ai fais un dessin tout pourri en 2 secs pour illustrer ce que je veux dire, le 1er cas est en visée assistée, le 2nd en visée libre.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : dessin a 2 balles.jpg
Taille : 390x216
Poids : 5,0 Ko
ID : 192522  
Oh lol t'es niveau 1 sur Paint avoues ? !

En tout cas je vois que certains perdent patience !

Sérieusement, dans WildStar la visée libre à le mérite d'être réaliste et de toucher tout ce qui est sur l'arc d'attaque de l'épée ou sur la trajectoire d'un tir. Et puis on ne doit pas dire "visée assistée", mais "visée d'assisté"
Mais imaginons une cible en mouvement, la visée assisté touche automatiquement, alors que la visée libre peu fail.

Je trouve ça assez étrange pour ma part de laisser le choix du style de visée, car une option sera forcement avantagé selon la situation

(Bonjour tout le monde ^^ )
Avoues, tu jouais Chasseur sur Wow avec tes flèches en bois qui changent de directions au gré des mouvements de ta cible ?

Mais la visée libre peut échouer oui, mais dans ce cas, à toi de bien réfléchir à ta visée (où tu mets ton télégraphe = air d'effet de ton attaque), pour que ton attaque n'échoue pas.

(bonjour tout seul ^ ^)

Dernière modification par Bati ; 04/05/2013 à 19h43.
Citation :
Mais imaginons une cible en mouvement, la visée assisté touche automatiquement, alors que la visée libre peu fail.
A mon avis, la visée assistée vise le mob et pose la zone télégraphe au moment où on lance la skill. Mais j'avoue ne pas avoir testé...
En fait après réflexions des différents avis, je crois qu'il y'a une grosse incompréhension de certains.

1. Vous n'êtes pas obligé de cibler pour attaquer.
  2. Vous pouvez cibler votre adversaire avec un clic souris ou TAB.
  3. Votre attaque dans tous les cas sera là où vous l'avez décidé via son télégraphe.
  4. Libre à vous de déterminer si le télégraphe sera automatiquement entre vous et votre cible...
  5. OU, de déterminer vous même où sera le télégraphe afin d'y englober + d'ennemis, ou de palier le fait que votre cible bouge et peut sortir du télégraphe.
Le 4 peut être un "choix" c'est vrai, mais ce choix vous enferme totalement dans un automatisme qui réduit de beaucoup votre réactivité/polyvalence.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés