Des raisons d'être pessimiste sur le KS ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Le jeu est intéressant sur le papier, mais avec les enfilades des dernières années, je n'ai pas envie de backer pour un jeu qui sort dans 3 ans ( ou pas vu la gueule de la campagne 12 jours avant la fin ).
On peut aussi se demander si Mark Jacobs dont la crédibilité a beaucoup souffert ces derniers temps pourrait laisser cette opération de KS tourner au vinaigre en raison des conséquences négatives que cela ne manquerait pas d'avoir sur son avenir professionnel. D'une certaine manière, à mon avis, Marks Jacobs est en train de jouer ses dernières cartouches sur ce projet.

En conséquence, je ne serais pas surpris si quelques gros contributeurs postés en réserve pour le moment (ou même MJ lui même) se manifestaient à la dernière minute pour finaliser le KS dans le cas où le cap des 2 millions n'était pas atteint.
Citation :
Publié par karismo
Marks Jacobs est en train de jouer ses dernières cartouches sur ce projet.
Ce qu'on oublie, c'est qu'il est pret à mettre 2$m de sa poche, ce qui suppose qu'il a une fortune bien plus conséquente.
Du coup il n'a rien à perdre si ce n'est son orgueil
Citation :
Publié par Hellraise
Ce qu'on oublie, c'est qu'il est pret à mettre 2$m de sa poche, ce qui suppose qu'il a une fortune bien plus conséquente.
Du coup il n'a rien à perdre si ce n'est son orgueil
Je parlais de ses dernières cartouches professionnelles, pas de sa fortune personnelle.
Citation :
Publié par Avenzoar
Dans la guerre du bien contre Blizzard, le courage et l'abnégation d'un petit nombre ne pouvaient pas suffire à l'emporter.
Même s'il y a écrit "non mais je plaisante!", ça commence à me souler ce sectarisme.

Sur le forum CU-Jol, vous êtes tous en train de révérer DAoC comme le summum du mmorpg. Ok, c'était un excellent jeu pour un petit nombre de joueurs mais lisez ce qu'on en dit ici. C'était aussi un jeu plein de bugs, déséquilibré, lent : des défauts que l'on pouvait accepter il y a 10 ans mais plus aujourd'hui. D'ailleurs, ceux qui y jouent encore, c'est par pure nostalgie.
D'autres joueurs ont la même nostalgie de Warcraft 2, Diablo ou Wow-Vanilla, ça les empêche pas d'avoir un esprit critique sur l'évolution de WoW.

C'est ce même aveuglement qui vous empêche de comprendre pourquoi CU est en train de se planter. Marc Jacobs crédible? une map RvR (dont on ne sait rien) dans un monde persistant médiéval-historique-post-apocalyptique traversé par des failles où l'on pourra construire des cabanes en bois (qui seront détruites aussitôt à moins que ce soit des cabanes à-la-Second-Life-Sims dans une zone non pvp)?
Sérieux?
Citation :
Publié par kragen
Même s'il y a écrit "non mais je plaisante!", ça commence à me souler ce sectarisme.

Sur le forum CU-Jol, vous êtes tous en train de révérer DAoC comme le summum du mmorpg. Ok, c'était un excellent jeu pour un petit nombre de joueurs mais lisez ce qu'on en dit ici. C'était aussi un jeu plein de bugs, déséquilibré, lent : des défauts que l'on pouvait accepter il y a 10 ans mais plus aujourd'hui. D'ailleurs, ceux qui y jouent encore, c'est par pure nostalgie.
D'autres joueurs ont la même nostalgie de Warcraft 2, Diablo ou Wow-Vanilla, ça les empêche pas d'avoir un esprit critique sur l'évolution de WoW.
Tu lâches de grosse conclusions rapidement non ?
Je joue plus à DAoC, et si jouerai c'est pas par nostalgie, y'a juste aucun MMO qui rivalise, et stp ton lien c'est un VS et ta clairement plus de critique sur GW2, alors que c'est sur le forum du jeu. Rien que comparer GW2 à DAoC c'est une blague. Bref.

PS : J'avoue c'est plutôt lent, une erreur de placement, tu fais fais two shot, mais c'est carrément plus lent que les 2v2 de 40 minutes sur WoW, you right bro.
Apres juger la lenteur du jeu c'est un peu subjectif, tu peux faire des 8v8 de 15 minutes sur DAoC, mais c'est stylé tavu, sur WoW c'est plus: bon dans 5 minutes on fait notre combo en attendant on saute !

Dernière modification par gRegz- ; 20/04/2013 à 19h00.
Citation :
Publié par kragen
C'était aussi un jeu plein de bugs, déséquilibré, lent :
Pull de Daociens?

Plus sérieusement:

- des bugs? Oui comme la plupart des MMO. Et les bugs diminuaient au fil des patchs. Et la plupart des bugs étaient en PvE, rarement en RvR.

- déséquilibré: c'est l'essence même d'un jeu tri-faction que tout le monde se plaigne. Le même soir tu pouvais avoir des gens se plaindre de Dark Age of Tankalot ou de Dark Age of Castalot. Les gens qui trouvaient la classe X imba, mais que personne ne groupait. Vu le nombre élevé de classes dans DAoC, oui il y avait certaines moins aimées que d'autre. Mais parler d'un déséquilibré?

- lent???: ok tu n'as jamais joué en speed 6 alors, jamais fait du 8v bus, du 2v8, ou toute autre combinaison. Lent ne s'appliquait qu'à certaines exceptions comme un combat palouf vs sentinelle. Et là on ne parlait plus de lenteur mais d'éternité . Mais je ne vois vraiment pas comment on pouvait parler de combats lents. Les dev ont du augmenter les HP pour faire durer plus les combats!
Citation :
Publié par kragen
D'ailleurs, ceux qui y jouent encore, c'est par pure nostalgie.
Personnellement, si j'y retourne régulièrement c est surtout parce qu'il est le meilleur jeu RvR du moment (et oui encore 12 ans après sa sortie).
Citation :
Publié par kragen

C'est ce même aveuglement qui vous empêche de comprendre pourquoi CU est en train de se planter. Marc Jacobs crédible? une map RvR (dont on ne sait rien) dans un monde persistant médiéval-historique-post-apocalyptique traversé par des failles où l'on pourra construire des cabanes en bois (qui seront détruites aussitôt à moins que ce soit des cabanes à-la-Second-Life-Sims dans une zone non pvp)?
Sérieux?
ok. C'est noté.
Citation :
Publié par kragen
Sur le forum CU-Jol, vous êtes tous en train de révérer DAoC comme le summum du mmorpg. .... C'était aussi un jeu plein de bugs, déséquilibré, lent : des défauts que l'on pouvait accepter il y a 10 ans mais plus aujourd'hui.
Je ne révère rien du tout pour ma part. Si je fais le constat sur tous les MMO que j'ai joué en prenant en compte les bons côtés et les mauvais coté d'un jeu : DAOC est le premier jeu dans ma liste des meilleurs MMO auxquels j'ai joué. Aucun MMO ne rivalise avec le plaisir que j'ai eu quand je jouais à DAOC (même en prenant en compte les moments où je pouvait rager).

Par contre concernant la lenteur, je pense que tu n'as pas du y jouer pour le dire. J'avais fait une pause sur DAOC et je m'étais connecté un jour suite à l'update sur les Forts. En sortant pour faire le tour du Fort, un magot hib m'a pris en cible et a voulu me tuer. C'est simple, j'ai vu qu'il m'avais pris en cible et je suis mort sur le champ. Je n'ai même pas eu le temps de lancer mon Instant Heal pour me soigner avec mon Clerc heal (mon perso n'était pas en bois : SC optimisé à mort, pas loin de mon 11L). Quand on avait l'habitude d'y jouer ca paraissait long les combats mais quand tu reviens sur le jeu tu n'as même pas le temps de réagir
En fait DAOC était lent dans son gameplay (si je puis dire).

Slash... tic tac tic tac
bloque... tic tac tic tac
Raté lamentablement ..... tic tac tic tac[...]tic tac tic tac
Le chafoin est mort!
Deux minutes de regen !

Sans parler d'une arme 2 mains x).
Ca m'est déjà arrivé d'avoir une arme tellement lente et d'enchainer les miss que je suis mort sur un mob sans même l'avoir touché.

Mais ce n'était le cas qu'en Pve/solo/bas niveau

Je trouve, après je me trompe peut-être, que ce gameplay plutôt lent permettait d'avoir des combats lisibles, et assez techniques, en rvr
Comparé à tous les autres mmo ou certes c'est plaisant à jouer quand on est solo, mais une fois en groupe (l'essence même d'un MMO) c'est déjà plus brouillon.
J'ai repris il y a peu sur ma NS ,et vous me ferez pas dire que le gameplay est lent !
Il est certes moins dynamique que des jeu plus récents mais ça laisse pour moi plus de 'tactique'
Pour avoir joué healer, barde, menestrel etc... Je ne trouvais pas le gameplay lent. Il y avait mille choses à gérer et des choix à faire non stop. Interrupt, choisir les bonnes cibles et enchainer les bonnes actions, soigner ou mezz ? Sur des combats de 20mins ou tu es sous pression non-stop. C'était autre chose que de gérer un enchaînement de cooldowns.
Citation :
Publié par Loll
En plus du concept du jeu en lui-même, c'est justement ça qui me plaît : acheter sur plan et pouvoir (ou avoir l'impression d'avoir une chance de pouvoir ... ;p) participer un tout petit peu à l'aménagement

être là depuis le début et voir et comprendre comment ça marche, les étapes, etc.
après tant d'années de mmo, je trouve que c'est une sorte de consécration (oui le terme est bien trop fort, mais je n'en trouve pas d'autre là maintenant tout de suite)

et si le jeu ne se fait pas, je pense que ce sera la fin définitive de ma 'carrière de mmorpgiste' (;p) ^^
C'est bien dit , je suis moi aussi dans ce cas la. D'ailleurs je trouve dommage que beaucoup ne le voit pas comme ca , y a pas assez de com sur le fait que c'est les backers qui vont " faire le jeu" en partie.

DAoC est pas lent, il est réaliste, et pour avoir joué à WoW et DAoC ta carrément plus de chose à gérer sur DAoC.
Citation :
Publié par Fendriss
en même temps ça fait 1 mois et demi que kragen essaye de convaincre tout le monde que CU est un jeu de merde, laissez le dans son délire

Y'a qu'un seul jeu potable à développer imo, et c'est ici que ça se trouve :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1213182
Je pledge tout de suite 10 000 $ sur ce fat projet
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés