Des raisons d'être pessimiste sur le KS ?

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Publié par TURKAN
Ca serait quand meme le summum du jeu de plateau d'organiser des séances RPG sur un serveur privé avec les personnages copiés d'autres serveurs, en ayant bien sur les outils pour modifier le monde à ta volonté avant d'y envoyer tes petits "pions".
Lol j'imagine un vrai tower défense: tu prend 300 joueurs puis une vague non stop de monstres et boss en tous genre (que tu contrôle personnellement )

edit pour au dessus: la prince il dit que tu vas te laisser tuer
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Publié par Aeronth
Excusez ma question un peu brusque, mais est-il normal d'avoir une section entière consacrée à un jeu dont le développement risque de ne jamais commencer (fusse-il le successeur spirituel de DAoC), alors qu'une ribambelle de jeux à l'avenir moins incertain sont en vrac dans la croisée des mondes ?
Bah ici c'est Jol et Jol n'a jamais été vraiment très objectif en ce qui concerne DAOC et l'échec éventuel de ce kickstarter (en tout cas les projections sont de plus en plus pessimistes) démontre que l'aura dont bénéficie DAOC ici est démesurée.
Citation :
Publié par Aeronth
Excusez ma question un peu brusque, mais est-il normal d'avoir une section entière consacrée à un jeu dont le développement risque de ne jamais commencer (fusse-il le successeur spirituel de DAoC), alors qu'une ribambelle de jeux à l'avenir moins incertain sont en vrac dans la croisée des mondes ?
Il suffit de voir le nombres de post/sujet sur ce jeu , pourquoi il etait important de nous parquer dans une section a part !
Sinon je pense que la croisés des mondes auraient deja explosée
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Citation :
Publié par Aeronth
Excusez ma question un peu brusque, mais est-il normal d'avoir une section entière consacrée à un jeu dont le développement risque de ne jamais commencer (fusse-il le successeur spirituel de DAoC), alors qu'une ribambelle de jeux à l'avenir moins incertain sont en vrac dans la croisée des mondes ?
...
L'ouverture de section fonctionne au volontariat. Si une équipe se constitue une section peut se monter mais si personne ne bouge il n'y a rien de fait. CU a déjà une communauté principalement constituée d'anciens de Daoc ce qui explique qu'une section se soit rapidement montée.
Un jeu à l'avenir moins incertain peut rester dans la croisée pendant longtemps si il n'y a pas de véritable communauté derrière ni de gens motivés pour monter la section.

Citation :
Publié par Aragnis
Bah ici c'est Jol et Jol n'a jamais été vraiment très objectif en ce qui concerne DAOC et l'échec éventuel de ce kickstarter (en tout cas les projections sont de plus en plus pessimistes) démontre que l'aura dont bénéficie DAOC ici est démesurée.
D'un autre côté Daoc est un des jeux sur lequel JoL s'est construit ceci explique sans doute cela.
Smile
Citation :
Publié par Illyana
D'un autre côté Daoc est un des jeux sur lequel JoL s'est construit ceci explique sans doute cela.
Je dirais même plus, cela explique sans doute ceci.

http://ts1.mm.bing.net/th?id=H.4919593920823712&pid=1.7
Le problème vient aussi du fait que beaucoup de joueurs ignorent ce qu'était le RvR de Daoc et pensent que c'est un énième War Online, j'ai même lu pas mal de "encore un mmorpg ..." c'est dire.

Le fait est qu'il y a de quoi s'inquiéter entre ça et la réticence des gens à passer par le modèle du crowdfunding de Kickstarter
J'espère qu'on arrivera à la somme voulue car je suis presque sur que lorsque le jeu sortira il aura bien plus de succès qu'actuellement.
Citation :
Publié par skata/lirya
je voulais surtout souligné le retrait des pledges depuis leurs dernière annonce qui n'a visiblement pas été bien perçue par la communauté, dont moi le premier
Nan mais toi tu fais tout à l'envers, tu re-pledge quand les news sont bof

Sinon oui, c'est presque marrant (?) de voir 3 heures de pledge négatif et un rythme 24h glissant de à peine 10k.

On verra comment ça finira, il reste 12j 5h.

Pour l'instant ma démarche demeure:

- c'est la seule opportunité d’avoir un jeu grosso modo tel que je le conçois et/ou de lancer un message au développeurs que notre marché existe, que nous ne sommes pas de vieux schnoks.
- c'est un risque (le seul vrai risque est que le jeu ne se fasse pas), mais je suis prêt à le prendre.
- je vais faire de mon mieux pour faire que ce jeu se finance.
- ensuite le reste, bah ce n'est pas entre mes mains. Les gars de CSE ne veulent pas saborder leur propre jeu. Soit leur plan suffira, soit ils sauront qu'ils auraient du prendre un mec spécialisé en comm. Mais je ne peux rien y faire donc no stress. On garde le stress pour dans 11 jours
nan mais on m'as fait comprendre qu'il fallait insuffler l'espoir alors quand ça part en neg moi je contre en montant mon pledge, mais la c'est au dessus de mes moyens.

ils leur reste 10 jours pour demander a un vrai marketeux de les aider
Citation :
Publié par Hellraise

- c'est la seule opportunité d’avoir un jeu grosso modo tel que je le conçois et/ou de lancer un message au développeurs que notre marché existe, que nous ne sommes pas de vieux schnoks.
- c'est un risque (le seul vrai risque est que le jeu ne se fasse pas), mais je suis prêt à le prendre.
- je vais faire de mon mieux pour faire que ce jeu se finance.
- ensuite le reste, bah ce n'est pas entre mes mains. Les gars de CSE ne veulent pas saborder leur propre jeu. Soit leur plan suffira, soit ils sauront qu'ils auraient du prendre un mec spécialisé en comm. Mais je ne peux rien y faire donc no stress. On garde le stress pour dans 11 jours
Tout pareil pour ma part.
Peut-ètre que le but initial de 2 M est trop haut pour ce genre de financement, PE et Torment était aux alentours de 1 M et beaucoup de stretchgoals dérrière qui motivé les gens a pledge, et une fois l'initial atteint ca débloque le paypal, et je le redis les petits encarts avec ce qu'on a vraiment pour notre pledge comme sur les 2 jeux sus-cités seraient un vrai plus.

Une fois l'objectif atteint les gens précommande un jeu qui est financé et c'est très diffèrent de misé dans le vent pour un jeu qui n'aura peut-ètre pas l'objectif atteint.
1.2 M + le paypal + ses 2 M je pense qu'il y avait de quoi faire le jeu quitte a mettre les traductions en objectif intermédiaire( 1M5 ).

Il mettait son Dephts en stretchgoal vers 2M ou en plusieurs niveaux à atteindre par nombre de backers comme les autres on fait pour leur labyrinthe et je pense qu'on étaient beaucoup mieux partit que la ...

Desolé je m'ennui et j'essaye de comprendre le peu d'entrain pour un jeu qui devrait faire + de bruit et ètre déja financé^^
Mais j'essaye de comparer par rapport à ce qui a marchait sur KS .
Citation :
Publié par Hellraise
- c'est un risque (le seul vrai risque est que le jeu ne se fasse pas), mais je suis prêt à le prendre.
Pour ceux qui Pledge à moins de $50 le risque est très limité. Nous prenons moins de risques que l’équipe de développement qui dépense largement plus que nous en temps, énergie et argent.
scoubee, il me semble pas qu'il ai dit qu'il n'y aura pas de monture, si mes souvenirs sont bons, ils ont dit que les montures "s'il y en a", ne seront pas plus rapide que les buffs speed des joueurs...

enfin bref c'est pas le détails le plus important
c'est l'un des seuls KS où d'une certaine façon "on achète sur plan" car le jeu est annoncé pour dans 2 ans au plus tôt.

donc oui, on aimerait tous voir des vidéos des classes, des races etc, avoir des détails sur les classes (je n'ose même pas imaginer le cirque si une des classes annoncées venaient à disparaître par la suite)

mais voilà on a pas tous les détails donc on parie sur le jeu et on espère que l'on sera écouté lors des tests
En plus du concept du jeu en lui-même, c'est justement ça qui me plaît : acheter sur plan et pouvoir (ou avoir l'impression d'avoir une chance de pouvoir ... ;p) participer un tout petit peu à l'aménagement

être là depuis le début et voir et comprendre comment ça marche, les étapes, etc.
après tant d'années de mmo, je trouve que c'est une sorte de consécration (oui le terme est bien trop fort, mais je n'en trouve pas d'autre là maintenant tout de suite)

et si le jeu ne se fait pas, je pense que ce sera la fin définitive de ma 'carrière de mmorpgiste' (;p) ^^
Le 02 mai 2013 à 18H00, malgré la résistance héroïque d'une petite communauté, s'est éteint le dernier espoir de sauver les mondes virtuels d'une lente extinction.
Ignorantes du danger, incapables de réaliser l'imminence du péril, tétanisées par la peur d'un éventuel changement de paradigme ou plus simplement idiotes, les masses peuplant ces univers ludiques n'ont pas répondu à l'appel des anciens.
Dans la guerre du bien contre Blizzard, le courage et l'abnégation d'un petit nombre ne pouvaient pas suffire à l'emporter.
...
"Mon nom est World of Warcratf, roi des rois, Contemplez mes œuvres, ô Puissants, et désespérez."
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(mais non je plaisante !)
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