[Actu] Le free-to-play conduit à « l'apocalypse de la scène MMO »

Répondre
Partager Rechercher
Je sais pas ce que c'est que l'histoire de Cash shop dans wow mais si c'est avéré, c'est une sacré enculerie made in blizzard! Les gens payent un abonnement et à coté, il y a une Cash shop? Même si c'est juste cosmétique, je trouve ça scandaleux et ça me navre que personne réagisse face à cette pratique qui à l'air de se répandre (ArcheAge a suivi cette voie si je me trompe pas.).
Citation :
Publié par Aldweenz
C'est bien pour ça que les mmo coréens sont autant aimés des occidentaux :/
La pex et le easy stuff, tout le monde s'en fou d'une force.
Ce que veulent les gens, c'est du pvp ou du pve qui les maintiennent sur le jeu.
Alors perso j'aime les MMO coréens pour le Chara Design, chose que les MMO occidentaux ne savent toujours pas faire, mais c'est pas pour autant que je vais apprécier leur leveling no brain @ 45000 mobs massacrés pour gagner 3% de barre d'xp qui au passage est souvent une longueur artificielle afin de cacher la misère de l'inexistence d'un contenu end game.

Après un stuff ou il te faut 4500 essais de craft pour proc une babiole impériale du dieu RNG épique non merci, je préfère 50000 fois GW2 qui d'ailleurs quand on a pas d'autre but que de s'y amuser peut prendre un temps de jeu énorme.

Comme je l'ai déja dit, le PvE sera consommé 10 fois plus vite qu'il n'est créé par les devs, a moins de créer de la longueur artificielle avec des paliers de stuff du murloc de la chouette épique permettant un ajout de 0.1458% de DPS sur le prochain pack de hyènes noires des lacs gelés. Le seul contenu s'auto-renouvelant et nécessitant que peu d’efforts de la part du dev c'est le PvP / RvR / GvG...

Citation :
Publié par Vhailör
Je sais pas ce que c'est que l'histoire de Cash shop dans wow mais si c'est avéré, c'est une sacré enculerie made in blizzard! Les gens payent un abonnement et à coté, il y a une Cash shop? Même si c'est juste cosmétique, je trouve ça scandaleux et ça me navre que personne réagisse face à cette pratique qui à l'air de se répandre (ArcheAge a suivi cette voie si je me trompe pas.).
Oui ouiil y a bien un CS pompé allègrement sur celui des F2P... Et il n'est pas que cosmétique puisque tu peux y obtenir des montures (te faisant au passage économiser plusieurs milliers de Po) qui elles sont utilisables en PvE et en BG pour le PvP.
Citation :
Publié par Jroux
Ce qui me désole c'est surtout à la vitesse qu'on obtient votre stuff exotique.
Après on s'étonne que les mmo's sont mauvais, mais vu à la vitesse ou on lvl up et qu'on obtient sans trop de difficulté un stuff correct pour être viable.
Pas étonnant que les mmo's sont désertés faute de contenus puis passage en f2p.

Si déjà certains studio prenaient la peine de faire un contenu pas forcément grand au départ, mais hard cela tiendrais les joueurs plus longtemps et de justifier un abonnement pour ajouter du contenus supplémentaire.
Tous dépend de ce que l'on recherche ,si tu arrive déjà en guilde sur le jeu ,la phase de lvl up n'a rien de passionnant car personne ne va à la même vitesse,pas le même temps de jeu etc .... ce qui est recherché c'est de pouvoir jouer ensemble alors .... (vu que la période bashland en groupe pendant des heures pour lvl up est un peu passé de mode)

Après obtenir un stuff viable rapidement peu être un réel problème si c'est la finalité du jeu (ce qui est le cas de trop de jeu actuellement ...)

Des mmo où le stuff n'est pas une finalité ,cela ne pose pas de soucis d'avoir un stuff correcte rapidement (genre eve,daoc,war etc...)

Mais c'est sure que si je prend le dernier mmo que j'ai fait (swtor) ,lvl max en une semaine et 2 semaines après un des meilleurs stuff du jeu ,des bg répétitif,un rvr complément nul et un pve pas passionnant ,résultat tu est partie avant la fin du mois gratuit.

Après p2p ou f2p osef du moment que le jeu est bon (mais bon le top serait p2p les 5 premières années et passé cette période d'exploitation les voir passer en f2p,genre daoc j'aimerais bien le voir passer en f2p ^^)
un MMO avec abonnement sera moins attractif qu'un F2P, il aura plus de mal à attirer des gens.
Pour se donner une chance il faut avoir des atouts comme une licence et une équipe de developpement qui a déjà fait ses preuves.
On verra bientôt si les dons de kickstarter ont été gaspillé ou pas.
Je me me demandais quand le MJ suffisant, prétentieux, arrogant, awesome de WAR sortirais du bois!
Je suis un pro abo, me se montrer aussi méprisant envers une grande parti des joueurs de mmo c'est juste insupportable. Avec une vision aussi étroite je vois sont future MMO comme sont jouet ou la communauté (comme pour WAR) n'aura pas sont mot à dire! Un comble pour jeu financé en kickstarter ....

Première grosse erreur de com pour moi (mais vu qu'il est awesome en com y'aura aucun impacte)
Franchement, je serait ce mec je la bouclerai .. ^^

Camelot Unchained, pour moi c'est un pet de lapin. Je joue a des F2P depuis mes débuts, je ne suis pas pour autant un joueur de merde ou je ne sais quoi d'autres.

Faudrait peut-être arrêter avec vos préjuger à la con .. merci d'avance à ces personnes.
Camelot Unchained, le MMO kickstarter qui vient cracher sur le modèle F2P ... Plus je l'entend, plus j'ai l'impression qu'il dit uniquement ce que l'on souhaite entendre, mais il en fait beaucoup trop.
Le F2P c'est le modèle qui a tenté et tente de maintenir à flot des jeux dans le raz-de-marée des propositions. Il n'est la cause de rien du tout, il entretient un système d'offres toujours plus grand. Quelque soit le modèle économique, c'est cette foison de jeux qui tire la qualité vers le bas, éparpille les joueurs, accentue leur consumérisme et dilapide les bourses. On nous endort avec du ludique innovent, et ici du modèle économique mais au final chacun est là pour nous vendre sa came.
Comme partout, c'est l’appât du gain qui dicte sa loi à la production et nous joueurs, avides de sensations ludiques, d'en être les cobayes/victimes consentantes.

En plus son analyse est simpliste : Allo, Je suis F2P et je suis un petit papillonneur râleur et mal poli ? Non, mais allo quoi !

Ok, le f2p a ouvert la porte des MMO à un nombre toujours plus grand de jeunes voire très jeunes joueurs qui vont et qui viennent, et puis après ?
Déjà ce sont peut-être eux qui payent le plus dans ces modèles très mal nommés puisqu'ils n'ont rien d'économique au sens peu coûteux du terme.
Ensuite donner une nouvelle jeunesse à un jeu par ce biais «free» permet à beaucoup de joueurs d'essayer, de découvrir, de prendre leur pied pour quelques semaines ou mois et à peu de frais si on reste vigilent.

Il y a de plus en plus de joueurs dans des tranches d'ages qui atteignent leur amplitude max (genre ça va du grand-père au petit-fils), forcément les communautés s'en trouvent bouleversées.
Il y a tellement de MMO que le temps de jeu se divise fatalement entre plusieurs et donc forcément l'investissement s'en trouve affecté.
D'autant que tous les joueurs ne découvrent pas le jeu au même moment, cela accentue encore plus l'hétérogénéité des communautés.
Un abonnement ne change rien à l'état général des jeux et des communautés surtout si c'est pour passer en F2P dans 6 mois, alors quand je lis ce que ce type avance, oui, ça m'énerve, non content de vouloir nous prendre du fric, il nous prend pour des cons.
Bonjour le respect, il doit être F2P dans sa tête je pense !

Dernière modification par Andramelek ; 14/04/2013 à 11h52. Motif: orthographe
Les joueurs non plus de controle de leur actions ! Personnellement je n'ai toujours pas dépensé un € sur GW² et je suis satisfait du jeu, comme on le dit souvent chacun fait ce qu'il veut avec sa thune mais si tu es majeur et que tu sais pas gérer ta CB c'est ton problème.
Quand on voit ce que GameForge fait de Tera, on se dit que le système F2P c'est de la merde.
Ok, il y a beaucoup plus de joueurs qu'avant, mais ils ont fait de la merde.
Et il n'y a pas besoin de développer, c'est de la merde, c'est tout.

Par contre, EnMasse s'en tire mieux, ils font de bons trucs.

Voilà la différence entre EnMasse et gameForge :

Prix des items-premium : 2 fois moins chère chez EM

Taux d'obtetion des MW Alkahest et Spellbind dans les boites RNG (items très importants dans la progression du personnage et de son gear) : au moins 10 fois sur EM, qui fait que les prix de ces objets est 10 fois moins au broker EM que GF, et ici c'est une plaie de gear son personnage, 3 fois plus dur qu'avant l'arrivée du F2P.

Diversité des objets en boutique : Une grosse diversité de costumes et de solutions d'achats sur EM (par exemple, des montures infinie, 30j, 7j, voir même la possibilité d'avoir la monture pour tout les perosnnages du compte, tandis que pour le même prix chez GF ce sera que pour un seul personnage.

Patchs et MAJ : EM a eu des patchs légers, avec quelques détails changés, mais qui sont plutôt importante, et apportent un changement significatif du gameplay qui améliore grandement le plaisir de jeu, qui pour une raison inconnue, GF skip, et ne prend que ce qui n'est pas important dans les patchs (comme les boites cadeau pour le leveling, on s'en bat les c....)

Bref, le système F2p entre de bonnes mains : EnMasse, Riot, Bioware, ça donne de bons résultats.
Entre les mains d'incompétents : Gameforge, gPotato, ça donne de la MERDE.
Svrai que pour un pigeon comme toi, EnMasse est plus attrayant que GF.

Et désolé, mais sur tera, tu peux te full stuff +12 sans passer par le cash shop et encore plus facilement sur les nouveaux serv @ salulol jackpot à l'hv. Je ne vois que des inconvénients à des prix faibles à l'hv comme tu cites du côté ricain.
Citation :
Publié par Andramelek
Ok, le f2p a ouvert la porte des MMO à un nombre toujours plus grand de jeunes voire très jeunes joueurs qui vont et qui viennent, et puis après ?
Déjà ce sont peut-être eux qui payent le plus dans ces modèles très mal nommés puisqu'ils n'ont rien d'économique au sens peu coûteux du terme.
Ensuite donner une nouvelle jeunesse à un jeu par ce biais «free» permet à beaucoup de joueurs d'essayer, de découvrir, de prendre leur pied pour quelques semaines ou mois et à peu de frais si on reste vigilant.

Il y a de plus en plus de joueurs dans des tranches d'ages qui atteignent leur amplitude max (genre ça va du grand-père au petit-fils), forcément les communautés s'en trouvent bouleversées.
Il n'a pas dit ça, il ne parle pas d'âge. Il dit simplement que beaucoup de joueurs de F2P sont assez peu impliqués dans leur jeu et leur communauté alors que ce n'était pas le cas avant, sur les MMO à abonnement.
Pour Tera, le F2P est devenu un peu P2W, sauf que sur les serveurs Euro ils ont essayer de maitriser le problème au maximum.

On peut se démerder sur ce jeu sans raquer, mais ceux qui raque payent une fortune et pour tous les autres.
Citation :
Publié par Incan
Il n'a pas dit ça, il ne parle pas d'âge. Il dit simplement que beaucoup de joueurs de F2P sont assez peu impliqués dans leur jeu et leur communauté alors que ce n'était pas le cas avant, sur les MMO à abonnement.
Yep, je parlais de ça comme facteur pouvant également expliquer certaines choses.
De ce que je vois, qu'il y ait abo ou pas, ce n'est pas une question qui permet de discriminer l'implication des joueurs.
Citation :
Publié par Incan
.....
Sauf que beaucoup de jeux payant prouve l'inverse de ce qu'il avance . Prend n'importe quel MMO sortie ces 5 dernières années et tu t'apercevra qu'au delà du premier moi d'abonnement acheté avec la boite de jeux ,un certain nombre de joueurs quittent le jeux .

Donc le soucis ne vient pas forcément du moyen de paiement , abo ou pas , mais de l'offre
Ils devraient systématiquement vendre la boîte avec les 6 premiers mois gratuit... vu qu'en général y'a rien qui fonctionne convenablement au début...

Pis une fois qu'on est bien accro et que le jeu tourne correctement, ils mettent un abonnement... tiens, je vais aller proposer ça à je ne sais pas qui x)
Citation :
Publié par Delysid
Ou ne pas vendre la boite. Si y'a bien un truc que je comprend pas c'est qu'on fasse payer les jeux qui sont a abonnements.

Sachant que la tendance est de rester un ou deux mois maximum sur les nouveaux mmos. Ca ferait 24euros le jeu qui a couté des millions de developpement ? Et dont la durée de vie, même si le mmo est mauvais (je pense à swtor) dépasse largement celle d'un jeu solo à 60 euros.

Perso je pense l'inverse, ça me parait logique de payer la boite à 50euros mais l'abonnement n'est jamais justifié vu le contenu et la qualité proposé.
comme certain F2P qui sont pas en version abonnement , pour beaucoup de personne se jeu été destiner a être une version a abo..( exemple Allods online ) un bon jeu qui et mal exploité !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés