La gestion des CCs

Répondre
Partager Rechercher
Ca me rappelle un bien joli duel que j'ai eu ces derniers jours (McM) avec un gardien; combat qui a duré; nous étions seuls. A la différence que j'étais perma. confusion (j'adore!).
J'en suis sortie vainqueur. Peut-être de pas grand chose, il se purgeait relativement souvent mais pas suffisant. Il est tombé.
Mais en sPvP la confusion a été divisé par deux. ... va savoir pourquoi au passage . Bref.
Ensuite les maps dans ce mode donne droit à des combats pour la plupart dans des zones "serrées".
Etc.
Ceci pour dire, notamment pour ces raisons je pense que tu verras plus d'envoûteurs à l'épée qu'au sceptre.
Puis il n' existe pas de build à tout faire; tu vas forcément te retrouver coincé à un moment ou un autre, et c'est valable pour toutes les classes (plus ou moins soit ).
C'est build contre build.
Sinon le (3) de l'épée est le -seul- à envoyer un clone aussi rapidement; dans cet état et le sachant ça aide non?!
Citation :
Publié par Merhune
-> (0) skills qui enlève les immobilisations
0 skill consacré au retrait de root tout seul oui. Mais me dit pas que le nécro n'a aucun moyen de s'en débarrasser Tout comme le mesmer d'ailleur.

Ceci dit, j'ai bien écrit "est une des classes" sachant très bien que d'autres sont pas super loties non plus sur ce point comme tu le relèves.
En lisant ton premier post j'ai pensé que t'écrivais un pavé pour dire "l'immo des mesmers c'est cheat go nerf", mais à priori vu la suite t'as pas l'air si bête.

Comment contrer l'immobilisation du 3 de l'envoûteur à l'épée ? Tu l'esquive o/. Suffit de jouer quelques heures la classe maximum pour comprendre le fonctionnement et l'animation du bazar, ensuite tu saura d'avance quand il va la claquer, tu fais une esquive à la con, et tu verra l'mec burst dans l'vide comme un couillon.

Et malheureusement (ou heureusement pour ceux pouvant/sachant le contrer ?) le build X / épée + X sur l'envoûteur en sPvP EST le meilleur build à l'heure actuelle en tournoi, le reste c'est pas équivalent.

Dernière modification par Suzyh ; 05/04/2013 à 19h02.
Citation :
Publié par Nargass
Ah bon? Le voleur ne doit plus être sous fufu pour immo avec le (1)??
Si, d'où les 4 secondes.

Citation :
Publié par Angron
Et les good tips "si tu vois un mesmer ou un voleur faut fuir", "le voleur il t'immobilise toutes les 4 secondes à l'arc" (priceless celui-là), euh non très franchement non... Faut réfléchir 2 secondes avant d'écrire des âneries pareilles.
Je ne dis pas qu'il faut fuir de but en blanc, mais que ça ne sert à rien de t'acharner si tu n'as pas les outils / le gameplay pour les contrer, nuance. Quant à l'immo du voleur sur arc court, c'est une possibilité qui lui est donné, pas un emploi généralisé.

Bref, lire en diagonale ça ne fait rien avancer.

Et comme le dit Suzyh, ça s'esquive \o/ On en revient à la connaissance de la classe qu'on a en face toussa.
Citation :
Publié par Verine
+1

Sinon le systeme de CC est peut etre pauvre ou mal foutu mais bon je trouve pas ca plus debile qu'un mezz de zone inpurgeable qui dure 40s et qui permet du tir au pigeon et la victoire d'une groupe qui se repose bien souvent sur la dexterite de son main CC (coucou daoc 2001)
Le Thane mon bon monsieur , le Thane...
Citation :
Publié par Angron
Je joue gardien.

J'ai essayé le double purge via le set warrior mais je perds trop en regen pour des doubles dispel qui bien souvent ne suffisent pas à retirer le root.
Au tant je suis d'accord avec le soucis que pose le root, autant je suis surpris que cela te pose un tel problème vu que tu joues gardien.

C'est aussi mon cas (jouer gardien) et le root ne me pose pas de problème récurent et dramatique que ce soit le (assez rare) fois ou je vais en PvPs ou en WvW quand je traverse un bus...
Le gardien est en fait la classe qui gère selon moi le mieux les conditions (à voir avec l'ingé alchimie que je ne maitrise pas) et c'est à mon sens d'ailleurs la seule raison qui fait que le gardien soit si souvent qualifié "d'OP" (alors qu'il à un paquet de faiblesse) parce que justement il contre assez facilement les "spé no brain".

-> "Faiblesse" du gardien : il est surtout CaC donc oui les conseils types "évites d'être à porter d'une attaque CaC" c'est débile.

Par contre le gardien à lui même énormément de contrôle pour renvoyer la politesse à l'adversaire (marteau power !).
Niveau purge je ne vais pas lister les nombreuses skill de purge, mais il faut aussi penser aux traits tel que "purete de voix" (celui qui purge sur des cris, me rappel jamais les nom des traits) et surtout celui qui permet de retiré 3 altération en claquant le F2 -> soin + regen + dispell de quoi géré un burst en une touche.

Un gardien peut traverser un bus complet en WvW (si il fait vite). Dispel le root d'un seul ennemi c'est pas un souci.

Après reste effectivement que le système de "couverture" de altération et un souci en terme de dispel et oblige parfois à "mettre la dose" pour virer la seul alté qui gène vraiment.
Citation :
Publié par Suzyh
Comment contrer l'immobilisation du 3 de l'envoûteur à l'épée ? Tu l'esquive o/. Suffit de jouer quelques heures la classe maximum pour comprendre le fonctionnement et l'animation du bazar, ensuite tu saura d'avance quand il va la claquer, tu fais une esquive à la con, et tu verra l'mec burst dans l'vide comme un couillon.
Pour un joueur de Dofus, je trouve le tips particulièrement crédible.

Citation :
Publié par Angron
(...)

ps : celui qui me sort qu’il faut "esquiver" les root s’en prend une
Je suis plutôt d'accord avec ton constat. De tous les MMO auxquels j'ai joué GW2 a la façon la moins élégante de gérer les CC. Pas d'immun mais stabilité : pourquoi pas, les CC qui ne sont pas des alté se gèrent. Reste le root devant lequel toutes les classes ne jouent pas à égalité. Les fufus et tp permettent de de mieux gérer les root. Certaines classes peuvent mêmes casser les root.

N.B: contrairement à ce que tu dis, il me semble que les break stun cassent le fear.

En 1v1 c'est très gérable à 1vX, sans tp ou fufu c'est parfois plus compliqué. La mobilité et les esquives étant les mamelles du PvP sur GW2...
Citation :
Publié par Kohagen
N.B: contrairement à ce que tu dis, il me semble que les break stun cassent le fear.
Je confirme, ce qui permet à, disons un gardien, au hasard, de dispell tout les fears à 600 à la ronde, grâce à un simple cri, avec le talent qui va bien.
Oui et c'est même précisé dans le premier post :

Citation :
Dans sa grande sagesse Arenanet a ajouté des « anti CC » avec l’appellation « Break stun » pour se sortir des CCs qui ne sont pas des conditions avec pour exception le fear.
Citation :
Publié par Gomi
Wé c'est un genre de good tips quand tu joues au tour par tour

edit: awwww ding Dieu souverain :X
Je crois que Suzyh ne joue pas qu'à Dofus mais joue envout sur GW2.

Après, c'est sûr que dans l'absolu il faut esquive le 3 de l'épée 1H. Sauf qu'il faut le plus souvent le minder parce qu'avec le lag natif du jeu, ton esquive va merder si tu le fais en réactif de l'animation du skill. (surtout vu le 33 tonnes qu'est ce jeu question réactions des commandes / targeting, pour ça que l'e-sport sur ce jeu est et sera une vaste blague tant qu'ils auront pas rendu tout ça plus smooth).

T'es pas dans un versus fighting sur la borne ou la console là. C'est comme sur le net, à SF4 (S ou S/AE) y a des coups qu'on doit minder sinon le temps de la frame tu peux pas la contrer comme hors net.

Et pour minder un coup 1h (pas 2h) d'un envout... à moins de connaître ton adversaire par coeur, ça relève plus du mytho-fu all-in que de la science du combat.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Et pour minder un coup 1h (pas 2h) d'un envout... à moins de connaître ton adversaire par coeur, ça relève plus du mytho-fu all-in que de la science du combat.
D'accord avec ton post et en plus avec toutes les animations c'est vrai un bordel de prédire l'attaque contre un adversaire que l'on ne connait pas assez bien. Même certaines classe ne sont vraiment pas fait pour des 1 vs 1 et le mesmer et le rogue avec leur fufu peuvent se payer le luxe de fuir un combat très mal engager alors que d'autre classe ne doivent pas se rater dans une telle confrontation.
ceci dit le 3 de l'épée en McM ne marche pas à tout les coups non plus.
Le nombre de fois que le clone part, tu le vois foncer sur le mec, tu te tp, et surprise ... t'atterris pas là où il faut, parfois t'es à 15 m du mec ^^

Ya pas ce pb en spvp ni pve, c'est surement une histoire de lag McM et cie.
Citation :
Publié par Cass'
Si, d'où les 4 secondes.

Je ne dis pas qu'il faut fuir de but en blanc, mais que ça ne sert à rien de t'acharner si tu n'as pas les outils / le gameplay pour les contrer, nuance. Quant à l'immo du voleur sur arc court, c'est une possibilité qui lui est donné, pas un emploi généralisé.

Bref, lire en diagonale ça ne fait rien avancer.

Et comme le dit Suzyh, ça s'esquive \o/ On en revient à la connaissance de la classe qu'on a en face toussa.
Depuis quand le voleur peut changer d'arme toutes les 2 secondes? Car au dernières nouvelles, le seul moyen qui tienne de se rendre furtif toutes les 4s c'est en dague main gauche. Et comme l'arc court est une arme deux mains, c'est très limite.
Citation :
Publié par Stof
Depuis quand le voleur peut changer d'arme toutes les 2 secondes? Car au dernières nouvelles, le seul moyen qui tienne de se rendre furtif toutes les 4s c'est en dague main gauche. Et comme l'arc court est une arme deux mains, c'est très limite.
Tu te fais du mal ...

C'est de l'argumentation pro mesmer ultra objective, tu peux pas test ce genre de theory craft
Tu voudrais pas froisser nos BHL de l'esport quand même
Citation :
Publié par Arkelia
Perso en necro quand je me fais choper de cette façon, j'utilise mon DS pour éponger, mon gardien utilise son elite qui rend invul, mon mesmer utilise sa distorsion, etc etc... Bref faut s'adapter selon la classe qu'on joue. [...]
ça permet souvent de retourner la situation a son avantage, parce que là ton mesmer il a bouffé tous ses CDs dps.
Wé en gros t'utilises des skills défensif avec maxi CD pour contrer un burst qui se recharge en 9s 1/²

Bref beau sens de l'adaptation.
Citation :
Publié par Gomi
Wé en gros t'utilises des skills défensif avec maxi CD pour contrer un burst qui se recharge en 9s 1/²

Bref beau sens de l'adaptation.
Non mais y'a pas de soucis je prends aussi les conseils. Pour ça que j'ai lu le sujet à la base et que je continu de lire le fil si jamais quelque chose en ressortait. Merci pour ta contribution !
Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
[...]
Un gardien peut traverser un bus complet en WvW (si il fait vite). Dispel le root d'un seul ennemi c'est pas un souci.
[...]
Il y a que moi que ça choque le fait de "traverser" un bus et d'en sortir vivant ?
Non parce qu'en général, vu le lag et les bug de sorts, sortir vivant de se truc c'est de l'ordre du cheat.

S'il le machin peut faire ça, j'vois même pas pourquoi l'monsieur pose cette problématique.
Citation :
Publié par Arkelia
Non mais y'a pas de soucis je prends aussi les conseils. Pour ça que j'ai lu le sujet à la base et que je continu de lire le fil si jamais quelque chose en ressortait. Merci pour ta contribution !
Ok ça va alors
Citation :
Publié par vace
Il y a que moi que ça choque le fait de "traverser" un bus et d'en sortir vivant ?
Non parce qu'en général, vu le lag et les bug de sorts, sortir vivant de se truc c'est de l'ordre du cheat.

S'il le machin peut faire ça, j'vois même pas pourquoi l'monsieur pose cette problématique.
Oui le machin peut faire ça. De même qu'un élé ou un rodeur pour ne citer que les classes avec lesquelles je l'ai déjà fait. C'est davatange de l'ordre des reflexes et de l'utilisations de la bonne skill au bon moment.
Evidement si tu as une pointes de lag à ce moment là, ou que tu rames : c'est mort ^^

Et j'ai peut être manqué de clareté mais je ne parlait évidement pas d'une situation de 1 VS bus hein, si t'es seul face à un bus t'es mort... ou voleur/envout/élé spé fuite
J'ai testé Rodeur à l'espadon, Elem D/D, War Marteau/Espadon ... Si tu impacte correctement, tu passe d'un bout à l'autre sans trop de problèmes.
J'ai une préférence pour l'Elem, avec son rush en feu qui fait du dégâts sur les ennemis traversés, permet d'être rapidement derrière le bus, et donc de démonter les classe papier qui sont en arrière du bus!

Apres, si ton PC crash en plaine course ... oui tu risque pas de survivre longtemps
il y a 2 semaines sur vizu en défense de baie je sort p1 nord pour fight un ptit déso qui c'était paumé, je l'achève, me retourne en direction de la porte et la je vois une 20 aie de rm foncer droit sur moi...
j'étais en voleur avec 18k pv je me suis dit : t'es mort!

les gars m'ont littéralement piétiné, sans s'arrêter, j'ai été grap, bump, re-grap, j'ai fini avec 250pv... mais je suis pas mort...

conclusion : les rm c'est vraiment des brêles ^^
Traverser un bus je vois pas la difficulté que ça représente. C'est quasiment la méthode la plus sure pour pas prendre des dégâts (bon après c'est pas forcément la méthode qui permet de se rendre le plus efficace non plus..). A moins peut être d'être stuff glass canon, sans stabi, sans réduction de domages..
Citation :
Publié par Gomi

Lolz. Donc en gros, vous jouez avec l'écran éteint et vous faites des esquives au pif?
Il y a encore des gens en sPvP qui ne check pas les anims des gus d'en face? -.-
Le burst mesmer, le truc le plus téléphoné :/ Enfin ça a peut être changé.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés