[Archive] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones [Mars. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Je précise que je n'ai pas lu les livres (juste celui correspondant à la saison 1).
Après avoir vu l'épisode 1 de la saison 3, y'a pas mal de questions que je me pose.

- Déjà, les White Walkers ne sont pas si fumés que ça (même s'ils sont balèzes) vu que, malgré la violence de leur assaut (qu'on ne peut que deviner), il reste encore un bon paquet de crows encore debout et en route vers le Mur. Me semble pas qu'ils aient laissés autant de chance aux sauvageons dans la saison 1.

- Autre question, liée du coup: on voit bien que Mance Ryder, le Roi d'au delà du Mur monte une putain d'armée de sauvageons/ex-Gardes/géants et qu'il a de quoi en remontrer à pas mal de monde des deux côtés du Mur. Alors pourquoi cherche t'il a rush au sud en pognant la Garde de Nuit au passage plutôt que de combattre les Walkers (qui de toute façon le suivront quand arrivera l'hiver)? Il a, à mon sens, largement assez d'hommes entrainés pour ça. Ou alors il n'a pas assez de combustible pour tous les cramer?

- Concernant Daenerys: les soldats-esclaves de la ville orientale m'ont fait forte impression. Si elle peut acheter les 8000 (comme elle a l'air de vouloir le faire), elle aura un bon noyau fort pour son armée.
MAIS: avec quoi elle va les acheter, au fait? Elle a piqué la caisse de Quarth avant d'enfermer le banquier black dedans? Je la sens maligne sur le coup, je ne demande qu'à être surpris par un plan bien vicieux, à la Targaryen.
Citation :
Publié par Sim@el Terrevermeil
MAIS: avec quoi elle va les acheter, au fait? Elle a piqué la caisse de Quarth avant d'enfermer le banquier black dedans? Je la sens maligne sur le coup, je ne demande qu'à être surpris par un plan bien vicieux, à la Targaryen.
Il n'y avait rien dedans ce coffre, le Black de quarth, n'a fais que mentir et faire croire a tout le monde qu'il etait super riche pour faire partie du conseil de Quarth, etc.. Le coffre etait bien vide.

Le seul pécule que Daenarys possède maintenant, c'est le pillage de Quarth (servant notamment a acheter son bateau) et les Dragons
Citation :
Publié par Sim@el Terrevermeil
- Autre question, liée du coup: on voit bien que Mance Ryder, le Roi d'au delà du Mur monte une putain d'armée de sauvageons/ex-Gardes/géants et qu'il a de quoi en remontrer à pas mal de monde des deux côtés du Mur. Alors pourquoi cherche t'il a rush au sud en pognant la Garde de Nuit au passage plutôt que de combattre les Walkers (qui de toute façon le suivront quand arrivera l'hiver)? Il a, à mon sens, largement assez d'hommes entrainés pour ça. Ou alors il n'a pas assez de combustible pour tous les cramer?
Il me semble que c'est les morts-vivants (ceux relevés par les White Walkers) que tu peux tuer en les cramant, pour les White Walkers ça ne marche pas il me semble.

Mais je me trompe peut-être.
Citation :
Publié par Sim@el Terrevermeil
- Autre question, liée du coup: on voit bien que Mance Ryder, le Roi d'au delà du Mur monte une putain d'armée de sauvageons/ex-Gardes/géants et qu'il a de quoi en remontrer à pas mal de monde des deux côtés du Mur. Alors pourquoi cherche t'il a rush au sud en pognant la Garde de Nuit au passage plutôt que de combattre les Walkers (qui de toute façon le suivront quand arrivera l'hiver)? Il a, à mon sens, largement assez d'hommes entrainés pour ça. Ou alors il n'a pas assez de combustible pour tous les cramer?
Tu t'es pas imaginé que les WW pouvaient être du côté de Mance ? Qu'ils les contrôlaient par un subterfuge, etc
...
@Ourukai : yep c'est avec une autre arme qu'on peut les dézinguer.
Pour Daenerys, le fait de posséder 3 dragons lui ouvre les portes à la richesse.
Citation :
Publié par Sim@el Terrevermeil
...
- C'est difficile d'estimer leurs pertes @budget figurant bancal, mais ils ont techniquement du prendre une sacrée gifle avec une majorité de pertes, et sans avoir vaincu les walker et les autres (puisque qu'ils plaignent le fait que Sam n'ai envoyé aucun corbeau pour prévenir le mur du rush des monstres)


- les walkers ont l'air pinable avec deux torches mais je pense pas que ce soit le cas avec les "autres" (encore que je suis pas sûr qu'il y est une réelle différence mais le barbu blanc sur son cheval a vraiment l'air différent des cadavres ambulants habituels)
Sinon ils ne seraient pas si dangereux que ça.

(edit: pb de terminologie avec Ouroukai, comment tu les nommes alors les mort vivants aux yeux bleu si c'est pas eux les WW et les autres, les "autres"?)

- On verra se qu'elle nous réserve dans les prochains épisodes
Les walkers ont l'air minable, mais comme ils sont en nombre ils sont violents pour des petits groupes, et surtout que si c'est des morts vivants, ça doit être une plaie quand tu es dans le coin. Le mur ça reste quand même un truc que les corbeaux défendent coolos, donc je suppose que s'ils passent de l'autre côté du mur ils seront au moins en sécurité contre les morts vivants, après le truc bizarre aux yeux bleus, je vois pas trop ce qui pourrait l'arrêter en fait.
Citation :
Publié par Azraëll
- C'est difficile d'estimer leurs pertes @budget figurant bancal, mais ils ont techniquement du prendre une sacrée gifle avec une majorité de pertes, et sans avoir vaincu les walker et les autres (puisque qu'ils plaignent le fait que Sam n'ai envoyé aucun corbeau pour prévenir le mur du rush des monstres)


- les walkers ont l'air pinable avec deux torches mais je pense pas que ce soit le cas avec les "autres" (encore que je suis pas sûr qu'il y est une réelle différence mais le barbu blanc sur son cheval a vraiment l'air différent des cadavres ambulants habituels)
Sinon ils ne seraient pas si dangereux que ça.

(edit: pb de terminologie avec Ouroukai, comment tu les nommes alors les mort vivants aux yeux bleu si c'est pas eux les WW et les autres, les "autres"?)

- On verra se qu'elle nous réserve dans les prochains épisodes
Les White Walkers seraient ceux qui relèvent les morts (cf le gars sur son bourrin), et les autres aux yeux bleus, de "simples" zombies
Citation :
Publié par Air Black Windows
Pour Daenerys, le fait de posséder 3 dragons lui ouvre les portes à la richesse.
Reste à savoir comment... :
- En vendre (!)
- Mentir @ Xaro sur ses richesses, prendre l'armée puis dézinguer avec les dragons les vendeurs, ni vu ni connu
- En vendre, mais elle saura que les dragons vont se rebeller et revenir voir maman.
Elle est l'héritière légitime du throne, et les gens en dehors des sept dragons en sont conscients, de plus elle a niqué la cité marchande réputé imprenable, ça pèse dans la balance.

Sinon :

J'ai matté cette vidéo 4 ou 5fois d'affilé tellement c'est bon !

J'adore les expendables !

Dernière modification par Habemus Papam ; 04/04/2013 à 19h22.
Citation :
Publié par Sim@el Terrevermeil
MAIS: avec quoi elle va les acheter, au fait? Elle a piqué la caisse de Quarth avant d'enfermer le banquier black dedans? Je la sens maligne sur le coup, je ne demande qu'à être surpris par un plan bien vicieux, à la Targaryen.
Bah elle s'est servie non ? Il me semble bien qu'après avoir enfermé le black dans son coffre on voyait les dothrakis mettre dans des sacs les plats en or, bijoux, etc.
Citation :
Publié par Habemus Papam
Elle est l'héritière légitime du throne, et les gens en dehors des sept dragons en sont conscients, de plus elle a niqué la cité marchande réputé imprenable, ça pèse dans la balance.

Sinon :

J'ai matté cette vidéo 4 ou 5fois d'affilé tellement c'est bon !

J'adore les expendables !
Exceptionnel!!!!!
A mon humble avis (et n'ayant pas lu les livres), les armes trouvées sous la neige (me souvient plus du nom que cite le "gros") seraient probablement la solution pour tuer les White Walkers.

Plus la série passe, plus je préfère l'arc sur le nord, le mur et tout ce qui entoure cet univers. L'arc autour de la famille Lannister me lasse un peu.
En parlant des marcheurs blanc, j'ai pas compris comment on se retrouve d'une scène où le gros corbeau est entouré de zombies, à un épisode de la saison 3 où il se retrouve tout seul. Y'a eu quoi entre temps ? ...
Citation :
Publié par Écureuil Chasseur
En parlant des marcheurs blanc, j'ai pas compris comment on se retrouve d'une scène où le gros corbeau est entouré de zombies, à un épisode de la saison 3 où il se retrouve tout seul. Y'a eu quoi entre temps ? ...
Citation :
Publié par Lolonois
Le son des épées qui s'entrechoquent et les cris qu'on entend pendant les 3 premières secondes de l'épisode...
Ils ont next la bataille, qui n'est pas détaillée dans le bouquin non plus visiblement
Citation :
Publié par Écureuil Chasseur
J'ai bien lu le message, mais je vois pas de quelle bataille on peut parler, le mec solo, entouré de centaines de marcheurs blancs, et c'est pas une prouesse du combat le type.
On se rend pas compte mais Samwell était assez loin de la horde de marcheurs, sans ça il se serait fait dépouiller. La horde marchait vers le groupe de corbeaux et là il y a eu bataille. Bon t'as le truc méga cliché du mec qui va aller jeter un œil près du rocher à 10 cms du/des héros mais rien griller. Moi non plus je vois jamais les trucs juste sous mon nez :/

Du coup, alors que Samwell se dirige par là, il croise les corbeaux qui s'en barrent. Ils ne sont plus qu'une quinzaine, couverts de sang, ils viennent de se battre et de perdre pas mal de monde.
la dernière image d la S2 c'est l'armée des monstres qui se dirige vers le pic "le poing des derniers hommes", là où sont campés les mecs de l'expédition de la garde de nuit.

début S3 on entend des bruits d'épée, puis on repasse à Sam qui à survécu on ne sait trop comment et se fait rejoindre par quelques mecs de la garde qui ont survécus en brûlant des monstres apparemment.
mais aucune alerte n'a été donné pour prévenir le mur du zerg rush de white walker.



C'est très très mal foutu niveau compréhension j'avoue.
Il aurait fallu retrouvé Sam et les autres dans le camp dévasté ou au moins voir le camp en feu au loin ou bien des cadavres ou des blessés.
là c'est un peu chaud à interpréter.

comme là destruction de Winterfell peu compréhensible dans la S2.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés