[Archive] Android by Google [Févr.. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Ils sont comment pour le suivi de leurs produits chez HTC ceux qui en ont ? On a pas les maj 2 ans après ?

Le One me fait de l'oeil aussi.
Ils mettent à jour, mais clairement pas au même rythme que Samsung.
l'HTC One X vient d'avoir Jelly Bean alors que le Galaxy S3 l'a reçue il y a 4 mois.

D'ailleurs, même à la sortie, le One sera sur 4.1 alors que le S4 sera sur 4.2.

Après, imo, c'est plus si important que ça d'avoir la dernière version d'Android. C'est juste un facteur parmi d'autres, certainement beaucoup moins critique que les éléments hardware (soc, batterie, écran, capteurs...)
J'ai le One X depuis presqu'un an, j'en profite pour faire un petit bilan :
- Physiquement, rien à redire, il tient bien le coup, le plastique beaucoup plus agréable que les samsung tient bien sur la durée et est solide
- Des défauts de conception qui font chier : pas de rebords surélevés sur l'écran, alors aussi bien c'est super agréable à l'utilisation, aussi bien au niveau des rayures sur l'écran c'est moins cool (sinon, le bouton power qui est je trouve mal placé)
- Logiciellement, les mises à jours par HTC ont été pas trop lentes mais surtout efficaces, ils sont assez prompts à corriger les défauts logiciels. (après, je suis en CM là, mais je songe à repasser sur une rom stock ou du moins avec sense)
- L'écran me troue toujours autant le cul, c'est du bonheur pour les yeux. (et je continue à penser que le 720p c'est la limite en dessous de 5", au delà je pense que je percevrai keudal)
- Le vibreur est franchement pas génial, super bruyant (et flippant ) mais on le sent pas plus que ça dans une poche

Au final, si le choix était à refaire, je le referais, si le note 2 était sorti 6 mois plus tôt j'aurais probablement hésité

Niveau finition c'est quand même franchement au dessus de tous les phones que j'ai eu en main. (Mais j'ai pas eu les derniers motorola, ni le dernier xperia Z)

Je pense que si je devais choisir aujourd'hui, je serais dans la merde
Honnêtement, tous ont des défauts (un coup la finition, un coup la surcouche, un coup l'autonomie) et des qualités, à choisir je prendrais l'apn du htc one, la surcouche du one, la finition du one, les dimensions du S4, la batterie du S4, les boutons du S4, fonctionnalités du S4, bref, no clear winner

Je vais attendre le padfone 4 qui sera enfin comme je le veux, ou le motorola X, épicétout
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Npay tkt
Sans trop d'hésitations je choisirais le HTC entre les deux personnellement. Touchwiz + design plastoc cheap et sans originalité sont mes deux principaux griefs à l'encontre du S4.
çà fini par m'user ce troll sur le plastoc samsung...

au moins quand je fait tomber mon note 2, il implose pas et j'ai pas besoin de le sertir dans une coque ...et je dois en être à 7-8 chutes dejà depuis que je l'ai.

Comme dit plus haut par Mika, même le One X est .... en plastique, omg.

Quand a touchwizz, depuis le S3 c'est enfin décent ( et j'ai beau faire mumuse avec Nova ou TSF shell, je refinis toujours sous touchwizz, va comprendre )
Me faites pas dire ce que j'ai pas dit, j'ai dit "Décent", pas génial non plus hein

Pour ma part, si je devait changer, l'Xperia Z me fait de l'oeil pour sa finition, le seul truc qui me freine, c'est la batterie inamovible :x c'est un deal breaker pour moi çà.
Je ne sais pas pourquoi, quelqu'un un jour a décidé que l'aluminium était une matière noble, et depuis c'est resté.
A part ça, l'aluminium transmet fortement la chaleur (l'HTC One chauffe sous les doigts en jeux vidéo), c'est un bloqueur de signal, c'est plus lourd, plus rigide donc ça marque plus lors des chutes. Et, le geek moyen s'en moque probablement mais l'aluminium est une plaie écologique à produire.

Pour une fois, je ne pense pas que cette lubie vienne d'Apple, son iPhone et ses MacBooks "unibody". Aussi longtemps que je me rappelle, les boîtiers PC en aluminium étaient toujours considérés comme plus "nobles", alors que l'aluminium insonorise moins bien les composants que l'acier.

Bref, Samsung a bien raison de continuer à faire des smartphones en plastique malgré les plaintes que quelques uns. Il semble que leurs ventes n'en soient pas impactés.
Après, ça ne change pas le fait que leurs designs sont peu inspirés, mais je pense qu'on peut faire de bons designs en plastique (l'HTC One X par exemple).
Des 3 femmes a qui j'ai parlé du one et du s4. Deja aucune d'elle a entendu parlé du one mais savait que le s4 etait annoncé. Et quand je leur ai montrer une photo du one ca a tjr été "bof je prefere le samsung il est plus doux" sous entendu que le one a l'air trop industriel ou pas pratique (manque de vrai bouton home) apres ca a pas été dur de leur vendre les qualités du one mais clairement depuis le s3 le design samsung vise quand meme grassement le marché féminin avec leur designed by nature et touchwizz kikoo coloré de partout.
Message supprimé par son auteur.
Ce que ça montre aussi, c'est que mis côte à côte, les 2 téléphones ne se ressemblent pas du tout contrairement à ce qu'on a pu lire.

Franchement, sur le côté esthétique seul, je dois dire que j'aime beaucoup cet HTC One, et de façon général, j'apprécie le travail de design sur les HTC.

Sur les drop test, imo, je n'y fais plus attention. Il faudrait que ce soit réalisé dans des conditions beaucoup plus contrôlées que 99% des vidéos qu'on voit sur Youtube pour avoir un truc représentatif.
Citation :
Publié par Amrael_Wae
Pour ma part, si je devait changer, l'Xperia Z me fait de l'oeil pour sa finition, le seul truc qui me freine, c'est la batterie inamovible :x c'est un deal breaker pour moi çà.
Attend le Xperia UL alors, d'apres les rumeurs il a le meme design que le Xperia ZL mais avec batterie amovible.
Mais c'est vraiment sérieux cette histoire d'octocore?

Au lieu de foutre des specs de goret, ils ont jamais eu l'idée de réécrire Android pour l'optimiser un peu?

EDIT : Justement, j'ai un Lumia 800, et je me demande à quoi pourrait servir les 7 autres coeurs...

Dernière modification par Metalovichinkov ; 28/03/2013 à 17h21.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés