[Archive] [3DS/WiiU] Monster Hunter 3 Ultimate [Déc.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Va falloir que je trouve un guilde ou quelque chose pour que je comprenne toutes ses histoires de charmes talents decos etc car j'avoue être un peu perdue là avec tout çà .. Me faudrait un tuto spécial masse Qui casse !!
Citation :
Publié par ZzDiabolikzZ
Va falloir que je trouve un guilde ou quelque chose pour que je comprenne toutes ses histoires de charmes talents decos etc car j'avoue être un peu perdue là avec tout çà .. Me faudrait un tuto spécial masse Qui casse !!
Moi aussi j'étais totalement perdu mais dans le jeu dans le menu il y a "Notes du chasseur" c'est en fait le manuel du jeu avec beaucoup de choses bien expliqué.

Notamment comment fonctionnent les armes, les talents, les charmes etc..

Après il n'y a pas la description de tous les talents malheureusement.
Citation :
Publié par ekinpx
serv toujours off ?
Toujours off la dernière fois que j'ai essayé, il y a 30min. 'foiré de Ceadeus, j'ai pas réussi à le tuer, j'ai raté l'activation de l'épieu dragon 2 fois (dont une fois parce qu'en voulant recharger mon fusarb', j'ai à la place activé l'épieu...).
Citation :
Publié par ZzDiabolikzZ
Va falloir que je trouve un guilde ou quelque chose pour que je comprenne toutes ses histoires de charmes talents decos etc car j'avoue être un peu perdue là avec tout çà .. Me faudrait un tuto spécial masse Qui casse !!
Les armures sont ... des armures (okay, là j'ai pas cherché très loin): avec 5 pièces différentes.
Les charmes sont des colliers: tu peux en équiper qu'un seul.
Les armures et les charmes donnent des points de talents, qui permettent de débloquer des passifs (bonus ou malus) lorsque tu as assez de points (en général c'est par tranche de 10/15/20 points).
De base, la majorité des sets d'armure donnent assez de points pour débloquer le 1er palier des talents.

Mais, parfois t'aimerais pouvoir passer au palier suivant, compenser le malus de l'armure, ou carrément ajouter un nouveau talent non disponible sur l'armure.
C'est à ça que servent les fentes (tu peux en avoir sur les armes, les armures, et les charmes): dedans tu peux insérer des décorations qui donneront elles aussi des points de talent.
Reste à faire le calcul pour trouver la meilleure combinaison.

Exemple basique: l'armure d'artilleur du Barroth donne Attaque+1 (10), Defense+1 (10), Précision+1 (10) et Glouton (-10). De plus elle a 4 fentes.
Partant de là, tu peux équiper un Charme +5 Attaque, ce qui donnera Attaque+2 (15), et mettre une décoration qui donne 1 point en Appétit, pour enlever le malus Glouton (le malus se déclenchant à -10, tu te retrouveras à Appétit (-9), donc sans malus).
J'ai mon jeu Wii U /o/. Je vais ajouter les gens du wiki et m'inscrire aussi

Alors hier soir j'ai joué pas mal à l'arc et je dois dire que c'est bien pratique de jouer distance mais j'ai pas mal de question avant de savoir si je m'investi dans cette voie ou pas.

- J'ai trouvé l'arc très faible malgré l'utilisation d'enduis intensif. Ca va s'arranger avec les évolutions? Ou c'est vraiment une arme de condition avec 0 dps?

- Les enduits partent à une vitesse monstre. Je fais 60% du combat sans du coup. J'utilise mal? En gros je spam épuissement et quand le mob est fatigué j'enchaine sur puissance et je bourrine.

- Les effets des niveaux de charge Dis. et Rap. correspondent à quoi ? Quels sont leur effets?

- Et enfin, mis à part les armes avec dégats elem, est-il intéressant d'avoir un arc sans ces types de dégats? Par exemple l'Arca Raptora.

Si quelqu'un a le lien vers un guide ou peut me répondre ça serait super cool! Je pense que d'autres personnes doivent se poser une partie de ces questions
Bonjour,

Citation :
Publié par Aliastorm
- J'ai trouvé l'arc très faible malgré l'utilisation d'enduis intensif. Ca va s'arranger avec les évolutions? Ou c'est vraiment une arme de condition avec 0 dps?
L'arc est par défaut l'une des armes les plus faibles du jeu. Il est donc tout à fait normal que tu ais besoin de beaucoup de temps pour tuer des monstres avec. Après, bien entendu, l'arc est plus puissant avec des évolutions, et si tu utilises l'élément contre lequel le monstre est faible, mais il semble que celui-ci reste en-dessous des autres armes en terme de DPS (en contrepartie, tu peux infliger des altérations d'état plus facilement que d'autres armes).

Citation :
- Les enduits partent à une vitesse monstre. Je fais 60% du combat sans du coup. J'utilise mal? En gros je spam épuissement et quand le mob est fatigué j'enchaine sur puissance et je bourrine.
Comme je viens à peine de tester l'arc moi-même, je ne saurais te dire exactement comment procéder. Mais, oui, il est normal que ça parte vite. N'hésite pas à prendre avec toi de quoi synthétiser sur le terrain de nouveaux enduits. Ta tactique n'est pas mauvaise. Je te recommande de piéger le monstre une fois celui-ci fatigué : la durée du piège se verra augmentée (ce qui marche aussi pour les bombes flash). Très utile en multijoueur, étant donné que tes compagnons peuvent ainsi s'en donner à cœur joie.

Citation :
- Les effets des niveaux de charge Dis. et Rap. correspondent à quoi ? Quels sont leur effets?
Je t'invite à jeter un oeil à la description de l'arc dans mon petit résumé des armes


... Il est criminel que l'arc Ala Victoria (Ceadeus) soit si joli, mais si faible, et ne propose aucun enduit intéressant. C'est effarant.

Au fait : dans la description des arcs, on peut lire "Tir Arc", avec comme mention "Focus", "Rafale" ou "Explo"... Comme cela ne semble rien avoir à faire avec les types d'attaques de l'arc, quelqu'un saurait-il de quoi il s'agit ?

Dernière modification par Sargasurm ; 26/03/2013 à 20h32.
Citation :
Publié par Sargasurm
Au fait : dans la description des arcs, on peut lire "Tir Arc", avec comme mention "Focus", "Rafale" ou "Explo"... Comme cela ne semble rien avoir à faire avec les types d'attaques de l'arc, quelqu'un saurait-il de quoi il s'agit ?
C'est le type d'aoe il me semble quand tu charges + A. L'effet doit être différent.

Merci pour ton retour Sarga, je vais peut être pas insister alors pour l'instant et me concentrer sur la Morpho. Ma femme jouant SnS un peu de dps avec c'est pas plus mal
Citation :
Publié par Aliastorm
C'est le type d'aoe il me semble quand tu charges + A. L'effet doit être différent.
Je ne savais même pas qu'on pouvait réaliser ce type d'attaque... Comme quoi Tu as raison, c'est exactement ça, je viens de tester.
J'ai mis à jour la section sur l'arc, afin d'y inclure les effets de la distance sur les dégâts.
Citation :
Publié par Suh
Les armures sont ... des armures (okay, là j'ai pas cherché très loin): avec 5 pièces différentes.
Les charmes sont des colliers: tu peux en équiper qu'un seul.
Les armures et les charmes donnent des points de talents, qui permettent de débloquer des passifs (bonus ou malus) lorsque tu as assez de points (en général c'est par tranche de 10/15/20 points).
De base, la majorité des sets d'armure donnent assez de points pour débloquer le 1er palier des talents.

Mais, parfois t'aimerais pouvoir passer au palier suivant, compenser le malus de l'armure, ou carrément ajouter un nouveau talent non disponible sur l'armure.
C'est à ça que servent les fentes (tu peux en avoir sur les armes, les armures, et les charmes): dedans tu peux insérer des décorations qui donneront elles aussi des points de talent.
Reste à faire le calcul pour trouver la meilleure combinaison.

Exemple basique: l'armure d'artilleur du Barroth donne Attaque+1 (10), Defense+1 (10), Précision+1 (10) et Glouton (-10). De plus elle a 4 fentes.
Partant de là, tu peux équiper un Charme +5 Attaque, ce qui donnera Attaque+2 (15), et mettre une décoration qui donne 1 point en Appétit, pour enlever le malus Glouton (le malus se déclenchant à -10, tu te retrouveras à Appétit (-9), donc sans malus).
merci suh je commence à y voir + clair .. je vais étudier tout çà sur le net pour voir quel équipement je dois me faire pour jouer à la masse
Citation :
Publié par Aliastorm
- J'ai trouvé l'arc très faible malgré l'utilisation d'enduis intensif. Ca va s'arranger avec les évolutions? Ou c'est vraiment une arme de condition avec 0 dps?
Histoire de compléter le post de Sargasurm, y'a 4 choses qui permettent de compenser les faibles dégâts de base de l'arc:

- Les charges, d'abord ça ne sert à rien de spammer des tirs non chargés d'un point de vue dégâts: même si tu peux tirer 2 charges niv1 le temps de faire un tir niv2, la charge niv2 fait plus du double de dégâts.

- La précision, comme le Bowgun, contrairement aux épéistes, tu peux, et tu dois, tirer là où ça fait le plus mal/c'est le plus utile.

- Le choix de la charge:
> la dispersion est surtout utile pour nettoyer les petits monstres, ou lorsque tu as un grand monstre de côté.
> le tir rapide a l'avantage d'être plus concentré: pratique pour maximiser les dégâts sur une zone plus faible ou pour casser certaines parties (qui peuvent parfois être chiantes à atteindre au cac pour rejoindre mon point sur la précision).
> le tir perçant est probablement le plus puissant si il est bien utilisé, tu peux facilement touché 3 fois un monstre en te plaçant correctement (sur le côté contre la Rathian pour toucher aile>corps>aile, ou de face contre un Barroth pour toucher tête>corps>queue).

- Les dégâts élémentaires: l'arc a parmis les plus gros dégâts élémentaires (si on prend en compte la vitesse d'attaque évidemment), beaucoup d'arcs ayant même plus de dégâts élémentaires que de dégâts de base.

Tl;dr: avec le bon arc, la bonne distance, et la bonne charge, il n'a pas grand chose à envier aux autres armes.
Dernier point qui a quand même son importance: malgré des dégâts de base plus faible, grâce à la mobilité, tu dois avoir un dps plus soutenu qu'avec n'importe quelle autre arme, ce qui permet aussi de compenser (suffit de voir un gars essayer de tuer un Barioth avec un HH pour comprendre ).
Bon bah encore fait 3 Brachydios en local aujourd'hui ^^
Il me faut mon urgente Lagiacrus Ivoire mais les serveurs sont toujours down :-/

EDIT : J'ai édité le wiki en ajoutant quelques parties à briser.
La tête, les nageoires et la nageoire dorsale du Plesioth.
La corne et les 2 bras du Brachydios.
Je pense qu'on peut aussi leur couper la queue mais comme je ne sais pas je ne le mettrais pas.

Pour le Nibelsnarf il est possible de lui faire avaler une bombe puis une fois qu'il est sonné par l'explosion, de le pêcher et cela à plusieurs reprises ce qui le combat extrêmement simple. Il n'y a pas besoin d’appât pour le pêcher.

Dernière modification par Narzaal ; 27/03/2013 à 00h03.
J'avais oublié à quel point le Lagia était une plaie à battre en solo avec le Bowgun. J'ai passé 45min dessus.

Je m'obstine à finir le solo pour avoir accès à toute ma ferme, car là je suis encore sur les serveurs US. Vivement le patch que je puisse jouer avec vous et sur les serveurs Euro.

Y a pas a dire, j'étais tenté d'aller sur un nouveau type d'arme sur Ultimate, mais je suis revenu malgré moi sur le Fusarbalète. On ne perd pas les sales habitudes. Par contre après votre discussion, cela me tenterait bien d'approfondir la maitrise de l'arc.

@Sargasurm : Tu penses qu'alterner entre l'arc et le gun selon la situation de chasse, peut être intéressant ?
9 coups le grand jaggi ? Tu dois avoir un équipement de dingue ^^ On s'est inscrit sur le nintendo store là. Je vais rajouter notre Pseudo sur le wiki. Si y'a du monde qui veut m'enseigner les ficelles de ce jeu çà m'irait bien de chez bien
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés