Guide - Comment faire de l'argent sur GW2

Répondre
Partager Rechercher
Il faudrait pondérer ces chiffres par rapport au nombre d'armes en jeu en fait.

Par exemple, le nombre d'exotiques différents pour chaque type d'arme n'est pas le même : nombre d'espadons exotiques < nombre d'épées exotiques ?
Citation :
Publié par Lyuna
Il faudrait pondérer ces chiffres par rapport au nombre d'armes en jeu en fait.

Par exemple, le nombre d'exotiques différents pour chaque type d'arme n'est pas le même : nombre d'espadons exotiques < nombre d'épées exotiques ?
Tu dois retirer les armes qui ont des recettes spécifiques à la forge mystique (genre volcanus, etc) qui ne peuvent être obtenus en balançant 4 jaunes.

Et le mec qui a fait je sais pas combien d'essais en fait régulièrement et met à jour ses recherches.
Citation :
Publié par Aaltar
Sauf que l'exo qui tombe à 20% c'est une chimère. Je suis par exemple sur une série de 15 try sans exo (soit 65 jaunes) ; elle fait la gueule la courbe de proba dés qu'elle est mise à l'épreuve des réalités.
Ok donc tu bases tes probas sur une miserabe serie de 15 try ? Serieusement ?

Pour que des stats soit pertinentes il faut commencer a tapper sur des series de plusieurs centaines et idealement un millier d'essais. En dessous c'est de la m....

PS: ouf le nombre de gens qui veulent une legendaire, ca te nique tout a l'ecran, tu y vois que dalle et tu as l'effet j'ai mes regles en mode perma ... heureusement que le monde est plein de kikoo, ca ralonge la duree de vie GW2
Oui finalement, si nous devions recentrer le sujet, l'idée ici n'était pas de crafter une légendaire mais de générer un ROI (retour sur investissement) en surfant sur la vague de demande de précurseur tout en diminuant un maximum le risque pris par la forge mystique grâce à la revente des exotiques et à la multiplicité des essais.

La conclusion c'est que si tu as 700Po, tu peux soit
- acheter ton précurseur et recommencer le farm impressionnant pour finir la légendaire
- mettre en jeu les 700Po sachant que tu as "statistiquement" la possibilité de récupérer au minimum un précurseur mais également de doubler la somme investie.

>> Cela revient à dire statistiquement, qu'au final avec 700Po, tu as accès à la légendaire immédiatement.

Il n'y a plus qu'à suivre les conseils ci-dessus pour transformer mes 50po en 700po
Citation :
Publié par M H S C
Faux, c'est une question de chance, statistique ou pas.
Si la statistique te place le précurseur à 0,2 alors tu le récupères statistiquement
0,2% ne dit pas que tu l'aura minimum après 700 PO dépensé. Si tu n'a pas de chance, tu peu ne pas l'avoir.

Comme si tu as de la chance, malgré les 0.00001% de chance de tomber sur la tranche lors d'un "pile ou face", tu vas tomber dessus du premier coup.
Yep, mais une statistique n'est pas une certitude

0,2% de chance d'en avoir, c'est statistiquement en avoir une sur 500 exemplaires. Mais la probabilité d'en avoir 0 sur 5000 existe aussi. Cf le mec aux 1500 trys
~650po de rare dans la forge : 0 précurseurs
400po d'exo dans la forge : 0 précurseurs

Le prix de l'amant était a l'époque de 420po ça fait une semaine et demi voir 2 semaines de farm citadelle c1 et bah je peux dire que ça a été bien plus rapide et moins douloureux de l'acheter au comptoir

Question de chance tout ça !
En revanche pour le deuxième légendaire je compte bien forcer la chance
Et le meilleur dans l'histoire c'est que pour avoir des stats à 0,2% il faut que des gars comme doomdoom ou le gars du forum off tape de beaux 0% afin de nous laisser la probabilité plus grande de récupérer le précurseur. Aaaaah ce que c'est bien les statistiques !
Citation :
Publié par Eilleon
Si la statistique te place le précurseur à 0,2 alors tu le récupères statistiquement
Non, si tu as une chance (probabilité, statistique, toussa toussa) sur 10 millions (valeur prise au hasard) et bien tu peux jouer 10 millions de fois sans tout de même gagner ; tu peux même le faire 100 millions de fois sans gagner.

Si tu as 0,2% de le choper le précurseur, pour autant tu peux aussi TOUJOURS taper dans les 99,8% de malchance et même avec des milliers de try.
Citation :
Publié par Aaltar
Non, si tu as une chance (probabilité, statistique, toussa toussa) sur 10 millions (valeur prise au hasard) et bien tu peux jouer 10 millions de fois sans tout de même gagner ; tu peux même le faire 100 millions de fois sans gagner.

Si tu as 0,2% de le choper le précurseur, pour autant tu peux aussi TOUJOURS taper dans les 99,8% de malchance et même avec des milliers de try.
Qui a dit le contraire?
Les statistiques ne sont rien d'autres que la science du hasard.
Donc toute probabilité se situe entre 0 et 1 toussa toussa comme tu dis
Les statistiques ont simplement pour but de montrer qu'il y a de fortes chances qu'un évènement se produise selon certains critères. Il ne fallait pas sécher les cours en prétextant que de toute façon ce n'était que du pur hasard et que rien de tout ça n'avait la moindre importance.
Citation :
Publié par Aaltar
Non, si tu as une chance (probabilité, statistique, toussa toussa) sur 10 millions (valeur prise au hasard) et bien tu peux jouer 10 millions de fois sans tout de même gagner ; tu peux même le faire 100 millions de fois sans gagner.

Si tu as 0,2% de le choper le précurseur, pour autant tu peux aussi TOUJOURS taper dans les 99,8% de malchance et même avec des milliers de try.
On pourrait remplacer dans le quote "statistiquement" par "théoriquement", je pense que le sens de ce qu'Eilleon voulait dire est conservé. Et c'est p-e plus clair. Il n'indique nul part que tu va le récuperer a coup sur dans la pratique.
Citation :
Publié par Eilleon
Prenons le cas de l'amant (the lover) précurseur arc court pour le dreamer.
Il se trouve actuellement à 700Po !
Si on part du principe qu'on dépense 700Po, on peut donc en acheter 2.333.
si tu as 700 po je te conseil d'acheter le precu à l'HV au lieu de te tenter à la forge^^
Citation :
Publié par Midguard
Il est ou ce brave centaure ?!
Piece armure exo avec rune centaure. La rune se vend entre 40 et 60pa et tu arrives a trouver des pieces a parfois 30pa en demande .. plus les ectos que tu fais sur la dez.
Citation :
Publié par Verine
Piece armure exo avec rune centaure. La rune se vend entre 40 et 60pa et tu arrives a trouver des pieces a parfois 30pa en demande .. plus les ectos que tu fais sur la dez.
Les 30pa en demande, c'était y'a 2/3 semaines sur un seul item (je me suis bien gavé remarque).
53pa quasi la demande mini à présent.
Et puis il faut du kit du loin noir pour ça, et ça coûte une blinde à acheter via les gemmes quand tu as pas de bol et que tu en drop pas...
Citation :
Publié par meamos
si tu as 700 po je te conseil d'acheter le precu à l'HV au lieu de te tenter à la forge^^
J'aurais tendance à dire que si t'as assez pour t'acheter un précu, ne le fais pas, prépare les 75% d'un autre légendaire car il est à peu près certain qu'il y aura une maj positive sur l'obtention des précurseurs un jour où l'autre. Enfin, moi j'y crois
Citation :
Publié par Siilk!
J'aurais tendance à dire que si t'as assez pour t'acheter un précu, ne le fais pas, prépare les 75% d'un autre légendaire car il est à peu près certain qu'il y aura une maj positive sur l'obtention des précurseurs un jour où l'autre. Enfin, moi j'y crois
Moi aussi j'y crois mais je pense que la maj n'arrivera pas avant 2 bons mois
je commence à plus trop y croire moi. Avec le nerf réguliers des méthodes de farm, la tentation d'acheter des PO se fait un peu plus présentes : soit à un GS (avec risque de ban), soit... en achetant des gemmes (pouf pouf, des sous qui rentrent pour A.net)

la, ils nous ont annoncé il y a quelques mois "le prix des précus, on aime pas, on va faire quelque chose"

Depuis, les precus continuent de grimper, et on a toujours pas une bribe d'un début de semblant de micro-news à se mettre sous la dent. Rien, le néant total

Du coup, vu qu'il ne me manque que le précu, j'ai mis ma legendaire en stand by, je balance à la forge les rares/exos que je loot (et qui n'ont pas une valeur marchande très élevée), et je me dit qu'il finira bien par tomber un jour. Et si je loot un autre précu, je ferais comme tout le monde -> vente à un prix prohibitif, pour acheter le mien à un prix prohibitif
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés