Que faire de mon argent ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour la taverne,

Lors d'un jeu tirage au sort à noël, j'ai remporté pas mal de cadeaux, un écran, un iphone, un mac, une console... Comme je n'en avais pas grande utilité ayant tout ce dont j'avais besoin chez moi, j'ai réussi depuis à tout vendre et j'ai maintenant la jolie somme de 6000€.

Ah oui j'ai oublié de précisé que j'ai 19 ans, je vis chez mes parents et je fais des études. Donc maintenant le problème c'est que si ne fais pas quelque chose de cette argent et bien dans 6 mois j'aurai tout dépensé.

La question est simple, que me conseillez vous de faire avec cette argent pour que je ne la dépense pas et que si possible au contraire, j'en gagne.

Merci.
Fou tout ça dans un compte, utilise le pour payer ton loyer sans avoir à bosser l'été. Ou alors garde le pour payer un semestre à l'étranger dans le cadre de tes études.

En tout cas c'est ce que je ferais. Fais pas le con mec j'en connais plus d'un qui ont gagné des sommes comme ça, ça part très très très vite et tu finis par regretter quand t'en a vraiment besoin.
Citation :
Publié par Wutsope
Et il n'y a pas d'autres moyens de gagner mieux ? Car là en gros je vais les laisser dormir un an et ça va me rapporter quoi, 150€ ?
Ben tu peux voir avec ton banquier, y'a toujours moyen de gagner plus mais ce sera dans des placements à risque.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sinon t'achète un terrain pourri dans la france profonde [Modéré par Laeryl : ]

Dernière modification par Compte #57536 ; 24/03/2013 à 17h52.
Citation :
Publié par Shagi
Tu imagines bien que si on connaissait un moyen pour que l'argent rapporte plein de bénéfs sans s'embêter on serait tous riches
Bien sur mais il y a peut être mieux comme investissement que les mettre en banque pour gagner 150€ par an.
Pour moi la meilleure astuce serait d'acheter un petit bien immobilier, genre un parking, que tu loues et que tu revendra bien plus cher par la suite.
Si t'as pas envie de perdre ton argent? Nan
Franchement drôle de post.
J'ai déjà eu entre les mains des sommes comme celle-là et il ne m'est pas venu à l'idée de me dire:
"Comment je vais les dépenser?"

J'ai été bien content de les avoir quand j'ai loué un appart...

Edit pour au dessus: 2m²? Hahaha.
Comme investissement dont tu es certain qu'il te rapportera au moins ça, et dans lequel tu n'as que 0,000001% de chance de perdre ton investissement, non, ça n'existe pas.

Donc tu remplis ton livret jeune, et tu mets le reste sur un livret A, sauf si tu te sens l'âme d'un trader.
Si t'as des cojones, tente l'achat-revente dans un domaine que tu connais bien (ou tout simplement de places de concerts/whatever qui se vendent trèèès vite). Avec internet tu peut te faire quelques billets facilement.
Citation :
Publié par Wutsope
Bien sur mais il y a peut être mieux comme investissement que les mettre en banque pour gagner 150€ par an.
Réfléchis sur quoi tu vas les dépenser, fais un projet. Le temps de le réaliser tu gagneras quelques intérêt en plus.
Citation :
Publié par Whol
Pour moi la meilleure astuce serait d'acheter un petit bien immobilier, genre un parking, que tu loues et que tu revendra bien plus cher par la suite.
Ouais avec 6000€ t'as déjà le 1er mètre carré !
Citation :
Publié par Wutsope
Bien sur mais il y a peut être mieux comme investissement que les mettre en banque pour gagner 150€ par an.
Oui, mais alors soit il y a un risque pour ton capital, soit il faut accepter de bloquer longtemps le capital en question :/

A la limite, si tu as peur que ça parte trop vite, vois avec ton conseiller s'il a la possibilité technique d'empêcher tous les mouvements de ce compte, sauf ceux réalisé par un conseiller en agence.

J'avais fait çà pour un étudiant plus ou moins dans la même situation que toi et ça avait pas mal marché vu que pour retirer il devait obligatoirement passer par son agence attitrée, située à Pétaouchnok et qui disposait d'heures d'ouverture que nous connaissons tous.

Je l'avais croisé en soirée par après, on en avait discuté et clairement, il réalisait que s'il avait pu l'avoir rapidement, il en aurait sans doute dépensé une belle partie.
Bon, après, il faut pas qu'un de tes potes fasse le coup de te dire "Non mais tkt, je te prête, je sais que t'as de quoi me rendre ".

Citation :
Publié par Whol
Pour moi la meilleure astuce serait d'acheter un petit bien immobilier, genre un parking, que tu loues et que tu revendra bien plus cher par la suite.
Les autres sont durs avec toi. Je pense qu'on peut éventuellement partir sur trois mètres carrés faciles dans une banlieue défavorisée d'Oulan-Bator
Mets-toi au Poker. N'y mets bien sûr pas les 6k € d'un coup, mets 400 max, apprends la théorie (tout ce qui est bankroll management pour commencer), achète des livres et vois si t'arrives à gagner. Sinon, pas mieux que le livret jeune.
Franchement pour l'histoire du parking, si t’arrives à le louer tu peux rembourser directement ton pret, qui t'as été accordé grace à ta somme de départ ect..

Je suis étonné de vos réactions, j'aurais du garder ce bon plan pour moi
Citation :
Publié par Wutsope
Et vous pensez quoi d'une martingale sur les pronostics ? Avec une mise de base à 5/10€.
C'est certainement la meilleure idée que tu puisses avoir. En tout cas si j'avais une telle somme c'est ce que je ferais sans hésiter. Bien sur quelques-uns te diront de te méfier mais si tu en as vraiment envie alors n'écoute que ton cœur.
Perso j'écume les salles d'enchères de ma région et je fais de l'achat-revente.

Quand j'ai commencé j'avais bien moins de mise de fonds que toi et j'en suis à plusieurs milliers d'euros de bénéfice (je rachète du matériel électrique et des outils de pro, ça se revend très bien), alors si tu peux te faire conseiller par quelqu'un qui connaît le produit que tu souhaites revendre, fonce! On trouve de tout dans les salles, je connais des gens qui rachètent des bois, d'autres des voitures... tout dépend de tes centres d'intérêt et de tes connaissances.

Je me sers souvent de ce site pour sélectionner les ventes intéressantes, ça fait gagner beaucoup de temps (et donc, d'argent).
Citation :
Publié par Wutsope
Et vous pensez quoi d'une martingale sur les pronostics ? Avec une mise de base à 5/10€.
Nan mais si tu veux gagner de l'argent facile autant le dire de suite et met toi dans la tête que tes 6000 euros sont perdus.
Les martingales c’est connu de tout le monde, tu as 19 ans, il est temps de te demander pourquoi tout le monde ne le fait pas. Maintenant si t'as envie de passer un temps dingue pour gagner une somme dérisoire a la place de mettre tes sous en banque, bha oublie. Passe plutôt du temps à bosser ou met toi au trade ou au poker qui restent pratiquement les seuls moyens légaux de se faire de l'argent "facile" (ou d'en perdre)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés