Que faire de mon argent ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Daarky™
Assez d'accord pour le voyage, c'est un des trucs que je ferais avec une telle somme obtenue comme ça.
Mais l'OP me semble intéressé que par le gain potentiel d'argent donc bon, c'est bien dommage.
wat? Non, l'OP semble vouloir s'empêcher de la claquer trop vite.

Faire des économies avant de se lancer dans la vie, c'est bien aussi. Si ça se trouve dans 1 ou 2 ans il voudra faire des études que ses parents pourront pas lui payer, ou prendre son indépendance sans encore avoir de salaire. Et là ça lui servira.

@Back to Real Life : Pour une assurance vie, environ 150€ peuvent suffire selon le contrat.
Citation :
Publié par Quild
wat? Non, l'OP semble vouloir s'empêcher de la claquer trop vite.
Absolument d'accord avec toi, mais pour le coup le message "laisser dormir l'argent pour avoir 150 euros ça ne m’intéresse pas" me fait dire qu'il veut en gagner plus..
On peut faire des économies sans partir dans des combines.

Après je comprend parfaitement l'envie de bien commencer sa vie d'après papa et maman.
Oui enfin bon s'il avait envie de voyager il y aurais pensé.
Franchement je sais qu'on est sur JoL et que le voyage c'est trop formateur professionnellement et ça a toute les qualités possibles mais voilà quoi je vois pas en quoi faire un voyage est différent de gaspiller utiliser son argent au bout de 6 mois.
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Faut arrêter avec les délires de hippies petits bourgeois.

Déjà si t'es un vrai de vrai tu pars avec rien et tu brûles ton argent. Sinon avec 6000€ je pense qu'arrivé vers la roumanie tu vas rapidement tu retrouver avec plus rien.
Avec 2 000€ j'ai pu faire Miami et plusieurs villes limitrophes, sachant que j'ai dépensé au moins 50% de la tune en restaurant, sappes, cadeau et que j'étais loger dans un hôtel 4 étoiles...

Alors l'Europe avec 6K...
Avec 6000€ j'ouvrirais un compte épargne classique (livret A / LDD) ou bien un compte à terme.
L'avantage du deuxième est qu'il te bloque ton argent sur une période donnée, donc t'es à peu près sûr de ne pas le claquer au fur et à mesure sans t'en rendre compte (ça arrive assez facilement à 19 ans). Par exemple chez Boursorama le minimum est 5000€, ça te laisse 1000€ pour t'amuser et le reste pour plus tard. Plus tu attends avant de récupérer le pactole, plus les intérêts sont importants, après je n'ai pas fait de simulation pour comparer avec les livrets & co en prenant en compte l'imposition.
Citation :
Publié par Scard
Avec 2 000€ j'ai pu faire Miami et plusieurs villes limitrophes, sachant que j'ai dépensé au moins 50% de la tune en restaurant, sappes, cadeau et que j'étais loger dans un hôtel 4 étoiles...

Alors l'Europe avec 6K...
2k€ pour passer 1 an aux states logé en 4 étoiles ?
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Déjà si t'es un vrai de vrai tu pars avec rien et tu brûles ton argent. Sinon avec 6000€ je pense qu'arrivé vers la roumanie tu vas rapidement tu retrouver avec plus rien.
Avec 6000€ t'as laaaaargement de quoi te payer un A/R n'importe où dans le monde et d'y passer ensuite deux mois.
Un truc que je ferais c'est de me payer des vacances d'été de ouf avec des potes, malheureusement il faudrait qu'eux aussi aient de quoi claquer 6000€
Citation :
Publié par punkoff
2k€ pour passer 1 an aux states logé en 4 étoiles ?
Ou tu vois que je parle de rester 1 ans la bas ? je te parle de vacance, on parle de voyager pas de déménager.

Et faut pas un VISA Spécial pour rester 1 ans la bas ?
Bah l'OP il veut du rentable.

T'attends que la cagnotte de l'Euromillions atteigne plus de 100 millions. T'utilises tes 6000€ pour acheter 2999 grilles à 2€, quelques stylos et tu te met à cocher avant d'aller emmerder ton buraliste. Rentabilité maximale, c'est quasiment garanti!

Edit: pour avoir une réponse un peu sérieuse, si tu t'attends à ce qu'une banque te propose un rendement extraordinaire et sans (trop de) risque sur ton argent, arrêtes de rêver
Les livrets jeunes/livrets A/... rapportent "pas beaucoup", mais c'est toujours mieux que rien et le fait d'avoir l'argent sur un compte épargne (ou mieux sur un compte bloqué) ça peut aider à pas le considérer comme disponible à tout moment et à le claquer sur un coup de tête.

Dernière modification par The Londonian ; 25/03/2013 à 21h21.
Citation :
Publié par Scard
Ou tu vois que je parle de rester 1 ans la bas ? je te parle de vacance, on parle de voyager pas de déménager.

Et faut pas un VISA Spécial pour rester 1 ans la bas ?
bah c'etait un peu l'argument de départ, qui était de passé 1 an en Europe avec 6k€ m'enfin bref o/

Citation :
Avec 6000€ t'as laaaaargement de quoi te payer un A/R n'importe où dans le monde et d'y passer ensuite deux mois.
Si tu choisis bien le pays (pas besoin d'aller dans le tiers monde), et que te ne te pose pas dans un hotel 4 étoile à miami, tu peux faire bien plus que 2 mois.
[ Bon... je pense qu'on a bien fait le tour de la question là.

L'op a eu assez de conseils (voire trop) et je me sens d'humeur gestapiste ce soir, donc je ferme ]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés