Ce cloisonnement des classes (toi tu seras soigneur, toi tapeur, toi tu entraveras, etc ...) est bien plus accepté en PvP qu'en PvM.
Je comprends bien que ça soit plus difficile à accepter après tant d'années à profiter de cette polyvalence
extrême, pourtant le principe n'a rien de choquant puisqu'utilisé dans d'autres jeux, d'autres sports, dans certains corps de métier comme l'armée... Un rôle pour chaque personne, chaque personne a son rôle.
(Pourquoi le tank ne peut pas heal toute la team ? Pourquoi le gardien de but ne peut pas monter sur tous les corners ? Pourquoi le sniper ne se place pas au front ? etc)
En PvM, les gens ont envie d'avoir un certain degré de polyvalence. Tout simplement parce que c'est ennuyeux de se cantonner à un rôle précis (surtout quand on a pas le choix, et que ce n'était pas comme ça quand on a commencé cette même classe).
Quelle classe ne possède pas ce "certain degré de polyvalence" en PvM dont tu parles ? Peut-être que ça m'aidera à comprendre, parce que j'ai parfois vu cités le roublard, l'eni ou le féca, ça m'a fait halluciner.
Si l'on avait totalement retiré la possibilité de càc
(et non pas une, deux ou trois fois selon le coût en PA comme ce sera vraisemblablement le cas) ce serait en effet troublant et limite dégoûtant après tant d'années.
(même si on sait qu'un MMO change tout le temps, blabla, qu'Ankama ce sont des fous qui peuvent te détruire un build une màj sur deux, blabla)
Non seulement ce n'est pas le cas mais en plus, on te file une maîtrise ponctuelle, puissante mais sensible au debuff, on retire les prédilections de classe, ainsi que certaines conditions. On nous ajuste 690 armes au total, on change la zone de deux d'entres elles... Certains vont redécouvrir des sorts inutilisés, de certains perso' ou ceux dits universels comme boomerang/marteau de Moon. Certains combo' peu utilisés ou carrément inconnus, que sais-je. Et surtout un focus acceptable, compréhensible, contrable ; Non plus "t'es corrup' t'es mort dès que mon allié suivant joue".
Ce simple "nerf" relance tout un tas de mécanismes, up certains sorts comme le soin ou les protections voire une classe entière ! Comme le iop ou le crâ qui, jadis, faisaient vraiment peine à voir.
Bref, perso' je trouve que ta team sera plus polyvalente que jamais. Sauf qu'effectivement, au Glours', tu ne pourras plus finir le Glouragan, le Glourmand et le Méli ensemble avec un seul marteau.