build witch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bru²
Pensez vous que ce build soit viable, ou le bouclier est obligatoire ? Ou c'est même un projet mort-né ?
J'ai vu un truc similaire en closed, templar CI avec Sweep le tout blindé de life leech. Il faisait des map plutôt ignoble sans problème. Avec moins de 5k ES.
Le double esquive contre les missiles ne me paraît pas pertinent. Doubler 10% de chance d'evade (voire moins), c'est bof. Ce n'est intéressant que si tu mets du stuff ES/Ev au lieu de pur ES, avec l'aura Grace en prime, je pense.

Du coup, tu ne descends que pour aller chercher la deuxième Frenzy Charge qui te donnera 5%AS en plus. Autant aller chercher le start du Shadow qui donne 8%*3 (qui fonctionnent avec le dual wielding), 3%MS et 6%AS de base (au lieu de 5% stacké en plus).

On bidouille un peu dans ce coin-là pour prendre 20 int au lieu de 20 dex. On rejoint les deux parties de l'arbre au-dessus du start witch et pas en dessous pour gagner 1 point (4 au lieu de 5), et on rajoute un point de 30 force pour être cohérent vu que tu n'as que 30 dans le skilltree, t'en auras très probablement besoin. Ça donne : lien.

S'il te faut plus de survie, t'es obligé de virer genre les nods spé-dagues (tu peux choisir lesquelles) pour l'ES centrale. Ça donnerait : lien. Même nombre de points sauf que t'as +88% ES.

Un start shadow me paraît plus pertinent si tu veux de l'area of effect bonus sinon, en prenant les nods centrales + la régen mana perdue du start witch : lien. Toujours le même nombre de points.

98 points dépensés, ça t'amène niv.79 je dirais vu que tu vas sûrement prendre la frenzy charge et l'AS aux bandits. Niv.84 tu peux reprendre un pack de 5 nods spé-dagues (encore envisageable si tu farmes pas mal de maps) et niv.89 un second (mais c'est viser très haut quand même).

Après question viabilité, je ne sais pas du tout. Faut comparer avec un mode HP (différents starts possibles) et avec les autres types d'armes.
C'est génial, vous avez pas mal apporté d'eau à mon moulin. Je vais potasser tout ça pour voir.

Le Dual me semble tendu un peu, mais je vais quand même tester. Si vraiment ça ne survit pas, je claquerai des regrets et basculerai sur un bouclier. Mais j'ai confiance en Vaal Pact pour me regen généreusement, j'espère qu'il ne me décevra pas.

Les nodes de Dagues sont vraiment puissants, j'ai fait les calculs. La branche de gauche qui file du critique est puissant pour ce qu'elle coûte et je pense la garder, mais effectivement celle de droite l'est moins et peut être délaissée au profit de nodes ES.

Je m'interroge sur Inner Force. Je paye 6 points pour 30% d'effet d'aura en plus, en ne portant que Aura Froid, d'ES et peut-être dégâts de Foudre suivant ma tenue de mana.
Est-ce que le gain de dégâts et d'ES via les aura vaut le montant investit ? J'ai du mal à visualiser, mais peut-être un de vous saura mieux estimer le gain ?
Citation :
Publié par GtB
Du corps à corps sans dextérité ni %toucher je sais pas.
Sur le build shadow que je suis, on mise peu sur l'accuracy. Bon OK y a de la dex mais selon l'auteur du build, ce n'est pas gênant quand tu max les crits.
Tu peux te permettre de louper quelques baffes tant que celle que se prend le mob lui est fatal.
Après pour le build de Bru, aucune idée.
Citation :
Publié par Bru²
Je m'interroge sur Inner Force. Je paye 6 points pour 30% d'effet d'aura en plus, en ne portant que Aura Froid, d'ES et peut-être dégâts de Foudre suivant ma tenue de mana.
Est-ce que le gain de dégâts et d'ES via les aura vaut le montant investit ? J'ai du mal à visualiser, mais peut-être un de vous saura mieux estimer le gain ?
Le gain d'ES à lui seul ne vaut clairement pas le coup par rapport aux nods %ES flat que t'aurais pu prendre. Ça ne fait que 50-60 ES de base (multiplié par genre 3,25) alors que t'aurais pu gagner un multiplicateur de base qui serait passé vers 3,5 (3pt) voire 3,75 (6pt).

Mais bon, à côté, ça augmente pas mal d'autres trucs : potentiellement purity, clarity, auras de dégâts, et buffs provenant d'autres sorts.

En buff d'autres sorts, tu as bloodrage que tu vas utiliser. Il me semble que ça marche sur les gain des frenzy charge (vu que ça m'a tout l'air d'être un buff puisque affiché en haut à gauche dans la barre des buffs). Si oui, tu gagnes genre 7%AS avec tes 5 charges. Marche pas : « Note that spells which give you frenzy/endurance/power charges are not affected by these. » (source)

Pour le gain sur Purity, le +3% max ne se transforme pas en +4% max, seul le +4% max se transforme en +5% max... Mais niveau 20 de la gemme donc. Tu ne gagnes donc "que" 7-8% all rez. Si tu optimises sans overcaper, ça vaut le coup.

Sur tes auras de dégâts, je te laisse calculer.

Et en multi-joueurs, tu peux encore profiter un peu plus des auras que tes alliés ont. Genre 4%AS et 1%MS sur Haste. Un peu plus d'Evasion sur leur Grace, etc..

Dernière modification par Dy Seath ; 22/03/2013 à 18h38. Motif: corrections
Voila mon build Witch qui est level 52 pour le moment.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

http://www.pathofexile.com/passive-s...iMz1BQWGPG2Ek7

J'utilise comme skill principal Freeze Pulse supporté par une multiprojectiles, un fast casting et une cold penetration.
Le principe de ce build est de shock stack les mobs pour les achever le plus vite possible d'ou la prise du node Static Blows et des deux nodes autour.

Dans les passifs notables :

+114% Energy Shield
+207% Life
+3 power charges (+4 si on aide Alira en Merciless)

A côté j'utilise Power Siphon en mode multicible avec un multiprojectile, un increase Critical chance et un increase Critical Damage et un life leech.

Enfin, si les mobs s'approchent trop prêt, j'ai Discharge + Life gain on Hit + Added Lightening + Lightning penetration pour tout balayer.

C'est mon second perso, le premier étant un ranger 68 a la retraite vu que j'arrives pas a progresser au dela de l'acte 2 en merciless.
@Valcryst

Alors voilà ce qui se passe quand on lit ton post :

D'abord on regarde ton skilltree, on voit un début de spé wand sauf tu as pris des crits pour spells , des chances de shock sans spell/elemental damage . Puis on lit les skills utilisés, le premier que tu cites est FP mais sans spell/elemental damage , puis tu dis que le principe du build est shock stack mais sans lightning damage puis que tu utilises Power Siphon (là on a enfin un truc cohérent). Et que tu utilises Discharge pour les mobs qui viennent au cac encore une fois sans spell/elemental damage .

Un point au niveau du shock que tu ne sais peut-être pas, c'est que la durée du shock dépend du pourcentage de PV que tu as enlevé au mob avec les dégâts de lightning. Cf le wiki : Shock: 276ms per 1% max life dealt as lightning.
Par conséquent sans faire des dégâts suffisants en lightning, tu n'as aucune chance de shock stack.

Ensuite FP et Discharge sont des sorts, donc il leur faut du spell damage et du cast speed. Mais en même temps tu utilises Power Siphon qui a besoin de physical damage (voir elemental damage) et d'attack speed. Il est absolument impossible de gérer un stuff et un skilltree qui te donnera tout ça dans des quantités suffisantes pour faire des dégâts corrects pour le HL.

La seule spé witch que j'ai est une spork donc je peux me tromper, mais je demande à voir ton DPS avec les 3 spells que tu utilises.
Pour le moment je m'en sors pas mal au niveau DPS spells 395,6 * 3 sur Freezepulse. J'ai aucun mal a évoluer dans l'acte 3 cuel, on verra par la suite. Il est certain qu'a un certain niveau j'aurai des respect a faire sur certains points...

Je me sers surtout du Power Siphon pour le culling strike (et son DPS est plus faible : 295 * 3) et le pop de charges, qui va certainement changer la semaine prochaine avec la gemme de support qui fait pop des charges sur critical...
Salut à tous.

Une petite question sur un build Witch, vu que je teste un peu cette classe en ce moment.

Le build double totem: spell totem/spark/fork/lmp/gmp/add lightning damage est toujours viable ou c'est une spé à mettre aux oubliettes?

Dans beaucoup de vidéos, je vois marqué pré-nerf, ca veut dire qu'un gros nerf a eu lieu sur cette spé ou tout du moins sur les dégâts de spark associés à ces gemmes de support?
Citation :
Publié par Oskmey
Salut à tous.

Une petite question sur un build Witch, vu que je teste un peu cette classe en ce moment.

Le build double totem: spell totem/spark/fork/lmp/gmp/add lightning damage est toujours viable ou c'est une spé à mettre aux oubliettes?

Dans beaucoup de vidéos, je vois marqué pré-nerf, ca veut dire qu'un gros nerf a eu lieu sur cette spé ou tout du moins sur les dégâts de spark associés à ces gemmes de support?
Il y a eu un nerf de dégats sur spark oui, mais le plus gros nerf réside dans le passif du second totem qui stipule que ton avatar ne peux plus faire de dégats par lui même, et donc oblige a utiliser derrière soit des minions, soit des remote mines.

Au dela de cet inconvénient, le build dual totem reste tout a fait viable et même utilisé par certains streamer sur la 1 week race de cette semaine.
Ok, merci pour ta réponse et les informations qu'elle contient.

Je trouve le gameplay dual totem un peu nul mais je compte up ma witch uniquement pour me permettre de farm facilement pour stuffer mon marauder avec lequel j'ai du mal en stuff crappy...

Ca pex super vite witch avec spark+fork et les moult invocs, Lvl 21 atm.
Citation :
Publié par Oskmey
Le dernier perso que j'ai monté est une witch dual spork totem (actuellement 67). Alors c'est juste chiant a jouer, mais genre vraiment chiant, par contre t'est en mode farm easy main dans le slip en train de mater un film.

J'utilise actuellement en click gauche gauche : déplacement, molette : conductivité, click droit : elemental weakness, 1 et 2 : bear trap, 3 spork totem, 4 : summon skeleton, 5: auras.

Juste un 5L sur mon torse avec Spark + Spell Totem + Fork + Faster Casting + Increase Critical Multiplier.

Pas de lmp/gmp/add lightning damage.

Ce build a 2 inconvénients majeurs : il ne faut pas être épileptique et il n'est vraiment pas intéressant à jouer. Par contre c'est free farm à moindre frais.

Citation :
Publié par Valcryst
Pour le moment je m'en sors pas mal au niveau DPS spells 395,6 * 3 sur Freezepulse.
Je suis à 1200 dps dans le tooltip de FP avec un GMP (donc *5) au lvl 66 avec un shadow ColdCrit et je n'ai pas le sentiment de rouler sur les mobs.

Dernière modification par Twanga ; 27/03/2013 à 15h31.
Comme je l'ai dit, en fait, je ne cherche pas à m'amuser avec ma witch, je cherche à l'up rapidement en mode no brain pour pouvoir farm du stuff pour mon marauder avec lequel je galère vu que je n'arrive pas à chopper du stuff correct et que je me retrouve au 45 avec encore des pièces lvl 20/30 que je ne change pas car les stats/nombre de slots de ces pièces m'en empêchent et que je ne veux pas claquer d'orbes avant le lvl 55+ pour améliorer mon équipement...
@C-zar

Un build n'est compréhensible que si il est accompagné des gemmes (skills et support) qui sont utilisées. Un skilltree seul, sauf si il s'agit d'un build "standard", ne permet que de donner un avis partiel.

Ce qu'on peut te dire concerne surtout les mécaniques du jeu, par rapport à ce que tu as pris. Donc 2 points que j'ai noté.

Quand tu joues avec Chaos Inoculation, le node Infused Shield qui est derrière est un must have. Le langage utilisé dans PoE est vraiment à décrypté , mais increased energy shield et more energy shield ont des significations différentes. Le premier est additif et le second multiplicatif.

Ensuite Pain Attunement ne fonctionne pas avec Chaos Inoculation, parce que Low Life signifie à moins de 30% de tes HP max, et avec Chaos Inoculation tu n'as qu'un seul HP.
Bon je vois qu'il y a encore beaucoup à découvrir
Je vais prendre le temps de jouer et de cerner tout ça.
Merci pour vos réponses.

En fait j'aimerais jouer une sorcière dégâts aoe de glace, en jouant sur les coups critiques et la curse.
Je pensait utiliser Freezing pulse, ice nova (voir arctic breath), critical weakness avec Concentrated aera of effect (ou increased aera of effect),
faster casting, increased critical damage.
Après avoir mieux regardé j'ai refait un autre build.

http://www.pathofexile.com/passive-s...Hmgeq67BjxdvId

Dernière modification par C-zar ; 04/04/2013 à 19h28.
En fait les keystones ont un effet permanent,
Je ne peux pas l'activer ou désactiver, le franc vient de tomber

Parce que là je prenais surtout chaos pour les bonus energy shield derrière.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés