build witch

Répondre
Partager Rechercher
86 points au level 66 si on considère qu'on va commencer les maps 66 au level 72, on peut compter sur 90-92 points pour faire un build end game potable.

Après un build avec CI + EB, il faut l'oser, et espérer geler sa cible au premier sort sinon c'est direction la morgue
Citation :
Publié par C-zar
En fait j'aimerais jouer une sorcière dégâts aoe de glace, en jouant sur les coups critiques et la curse.
Je pensait utiliser Freezing pulse, ice nova (voir arctic breath), critical weakness avec Concentrated aera of effect (ou increased aera of effect),
faster casting, increased critical damage.
Après avoir mieux regardé j'ai refait un autre build.

http://www.pathofexile.com/passive-s...Hmgeq67BjxdvId
C'est ce que je joue (lvl 63), il te faut absolument cold snap couplé avec aera effect et elemental proliferation, ca te permet de geler assez facilement des groupes, ensuite soit tu cours au milieu et tu chain ton aoe deux ou trois fois, soit tu te teleportes au milieu, sans oublier de te barrer assez rapidement parceque sinon tu finis mal...

De même pour booster ice nova il faut la gem concentrated effect (et en passif il faut booster ton area effect).

Pour que ce soit viable (en tout cas à mon niveau), les zombis et squelettes sont indispensables sinon les ennemis se concentrent sur toi et tu crèves trop vite.

De plus il faut un curse froid (+ passif curse permanent) avant toute attaque froid.

Quand c'est trop dur tu gères de loin avec artic breath.

J'ai eu des doutes sur ce template à un moment mais finalement là je m'amuse bien, et c'est rapide au monter (surtout au début c'est un carnage).

Dernière modification par Itsari / Malavia ; 08/04/2013 à 10h57.
J'ai quand même un gros doute quand a sa viabilité pour les maps.

Il sera probablement possible de clean des 66-67 et peut être des 68 avec des mods pas trop lourds mais j'ai plus de doute sur la partie 69+.
je pense aussi, ça risque d'être faiblard, je verrai bien.

Mais le ice nova on dit toujours que c'est trop faible (2X mois de dégâts que freezing pulse), alors qu'on peut le booster efficacement, notamment la gem que j'ai citée plus haut qui augmente de 50% (au lvl1, après on gagne 1% par lvl) les dégâts type aera effect, contre une réduction de 30 % de la zone d'effet (ce qu'on peut compenser par des passifs ou une autre gem)
Bonjour,
comme beaucoup de débutants je rame pas mal sur l'arbre et voudrais éviter de pourrir le perso.
J'ai démarré une witch et actuellement j'ai ceci :


http://www.pathofexile.com/passive-s...3sGMNtHNw4G5Mn


Pour préciser je joue spé ice (pulse/spear) avec un faster sur pulse et power sur spear (j'attend un item 3L B/B/V pour mettre les 2 sur pulse) A coté j'utilise raise zombie (minion dom et life)
Je suppose que c'est la base, cela dit j'en sais rien.....
Je prévois de monter le % crit chance pour le coté safe des freezes.


Après réflexion je m'achemine sur CI + GR + Vaal + GEM life leech (merci à KEYEN qui m'a confirmé que ça fonctionnait)


j'ai donc prévu de continuer comme ceci :


http://www.pathofexile.com/passive-s...pzU8BUi3ps9g==


Le principal soucis à mon sens c'est que choper les 3 skills assez éloignés coûte pas mal de points en rajoutant les nods shield indispensables, je me retrouverais sur un build 60 points sans augmentation de dps via elem dom, attak speed, critical multi......


Le second soucis est le manque de all resist.


Le dernier je pense mais dans une moindre mesure c'est la mana.


Le second arbre étant basé sur 60 points ça laisse 20 à 30 (si j'ai bien lu les nombreux posts) pour corriger ces faiblesses.


Quelle est à votre avis la priorité à traiter ?? En admettant bien sur que le mode soit viable.
Si je suis totalement à la rue sur le build n'hésitez pas comme dit je n'ai pas encore pris la mesure de la difficulté du jeu (étant acte 2 normal) ni de toutes les synergie entre tous les mécanismes de jeu.
J'ai actuellement un Shadow 65 FP avec pour objectif la même combinaison CI + GR + Vaal Pact + Life Leech. Pour l'nstant je n'ai pas encore Vaal Pact, et j'ai du mettre ce perso entre parenthèses.

La combinaison de gemmes que je souhaiterais utiliser c'est FP + GMP + Faster Casting + Crit Mult + Mana Leech + Life Leech.
Sans Mana Leech FP est intenable en mana, Life Leech pour la survie, GMP (ou LMP) est indispensable avec FP, Faster Casting et Crit Mult pour faire des dégâts décents. J'utilise un FP 20% pour éviter de prendre un Faster Projectile.

Au début je pensais pouvoir me passer de Crit Mult et jouer avec un 5L mais en fait les dégâts ne sont pas suffisants sans cette gemme (et je suis à 1k2 dans le tooltip de FP avec GMP lié, donc pas hallucinant non plus...).

Ajouter à ça les problèmes de stuns/freeze inhérents à CI et c'est assez chiant.

Je le reprendrais peut-être un jour. Mais pour l'instant, bof...
Heu question stupide : PK la plupart des builds summoner que je vois n'utilisent pas necromantic aegis?? Sur le papier ca a pourtant pas l'air degueux

Sur ma lancée je continue avec la seconde question débile (pas taper pas taper) : la zone de dégats de minion instability est elle modifiée par area radius (à priori oui)
Citation :
Publié par Ouhpinaise
Heu question stupide : PK la plupart des builds summoner que je vois n'utilisent pas necromantic aegis?? Sur le papier ca a pourtant pas l'air degueux
Sur le papier ça ne sert à rien et en pratique ça ne sert à rien non plus. En gros ça va donner un peu d'ES et de rési à tes pets que de toute façon tu peux invoquer à la pelle et enlever à toi des bonus qui te sont utiles.

Citation :
Publié par Ouhpinaise
Sur ma lancée je continue avec la seconde question débile (pas taper pas taper) : la zone de dégats de minion instability est elle modifiée par area radius (à priori oui)
Il me semble que oui.

Tu te rendras compte que les spé full pets ne sont pas super efficaces arrivé HL. C'est lent et pas franchement fun à jouer, mais ça dépend des goûts. Dans le même genre il y a la spé dual spork totem c'est pas fun à jouer non plus mais c'est très efficace à moindre coût en termes de stuff.
Citation :
Heu question stupide : PK la plupart des builds summoner que je vois n'utilisent pas necromantic aegis?? Sur le papier ca a pourtant pas l'air degueux
Car la plupart ne voit simplement pas son potentiel. J'en suis à mon 3ème summoner à faire des maps 70+ et ce dernier utilise Aegis couplé à Springleaf. Et c'est clairement le meilleur que j'ai fait, pas besoin de rez en permanence, bref du mana à utiliser ailleurs.
Et surtout beaucoup plus safe (je joue hc) , un pet mort c'est un coup potentiel que tu prendras à sa place. Perso je veux que mes pets survivent et Springleaf est très efficace pour ça.

Citation :
Tu te rendras compte que les spé full pets ne sont pas super efficaces arrivé HL.
Personnellement c'est pas ce que je ressens au quotidien. Après tout dépend de ce que t'entends par "HL".
Citation :
Publié par Twanga

Tu te rendras compte que les spé full pets ne sont pas super efficaces arrivé HL.
Lorsque je me renseignais sur le summoner, nombre de personnes indiquent le contraire de ce que tu dis. A bas level c'est franchement pas terrible par contre plus tu monte plus c'est diablement efficace.
J'aurais tendance à croire cette hypothèse car les pets montent en puissance avec la progression du skill tree.
Pour le côté fun, la ça dépend des goûts
Par efficace je veux dire qui clean rapidement les maps. Et vu les quelques streams que j'ai regardé avec des spés full invoc, c'est lent, mais c'est clair que ça a plein d'autres avantages : besoin de stuff réduit, pas beaucoup de slots liés nécessaires, assez safe. Mais de ce que j'ai vu c'est entre 15 et 20 min pour clean rien qu'une map 66... c'est juste trop long. Après je n'ai peut-être pas vu les bons streams, si vous en avez qui font mieux ça m’intéresse de voir ce que ça donne.

A BL c'est sur que tu ne peux pas jouer full summoner puisque tu n'as pas assez de pets, tu n'as pas les spectres, mais c'est pas important tu pex avec FP et voilà.

Mais vu les avantages de la spé, en 1er perso ça peut être une bonne idée puisque le problème n°1 du premier perso c'est qu'il n'a pas de stuff ni de currency.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Mais de ce que j'ai vu c'est entre 15 et 20 min pour clean rien qu'une map 66
Ca dépend pas mal des maps , celles de types donjons ou flooded depths par ex font perdre du temps vu que les minions sont débiles et suivent pas correctement ou sont timides pour passer des portes . Viens de me chrono sur une 66 "dungeon" justement , je l'ai fini en 6 minutes 30 en essayant d'aller vite.

Citation :
Les minions ne se font pas défoncer par les boss qui font du pbaoe dot chaos
Ca dépend , les miens tiennent correct meme sur les jaunes alchimists, faut juste pas trainer pour les tuer, les molten elemental par contre les pets les aiment vraiment pas, ou les incinerators. D'une manière générale les AE très violents les zombies prennent cher mais bon, c'est pas si souvent que ça. Du moment que les spectres restent en vie ça passe toujours.

Fin le vrai blem de la spé atm c'est l'IA des minions et leur aggro range à la rue qui force à s'exposer bien trop souvent(un comble) ainsi que le manque de spectres réellement viables et le fait que les lvl des spectres ne scalent pas avec le notre , pour les maps 72+ ca commence à se ressentir niveau dps qu'ils sont ~lvl 62, à moins d'avoir de la chance et de tomber sur ceux qui t'intéressent lors d'une map.

Dernière modification par Yesu ; 10/04/2013 à 19h50.
Aucun sort d'attaque, en curse j'en ai 4 sur mon stuff. Enfeeble/temporal chains/Flammability/Elemental weakness. J'en choisis 2 en fonction de la difficulté/facilité de la zone. En soutien j'ai juste Conversion trap pour les totems/jaunes chiants/utiles.
Citation :
pas beaucoup de slots liés nécessaires
Il les faut tous au contraire.
Citation :
Publié par Yesu
Aucun sort d'attaque, en curse j'en ai 4 sur mon stuff.
Tu joue double totem j'imagine ?
Tu utilise un totem pour spam les squelettes ?
Pour les spectres j'ai cru comprendre qu'il fallait en chercher des spéciaux pour être tranquille, mais c'est pas un peu emmerdant de devoir aller les rechercher à chaque déco ?
Citation :
Publié par Yesu
Il les faut tous au contraire.
Ce qui signifie? Ce que je voulais dire c'est qu'un 5L ou 6L n'est pas indispensable contrairement à pas mal d'autres builds. Les 4L étant assez simples à trouver il n'y a pas de soucis.

En gros il faut quoi? Minion Life, minion damage et peut-être added lightning damage.
Citation :
Publié par Yesu
Ca dépend , les miens tiennent correct meme sur les jaunes alchimists, faut juste pas trainer pour les tuer, les molten elemental par contre les pets les aiment vraiment pas, ou les incinerators.
Je pensais plutot au boss "final" de certaines maps ( par exemple certaines 67-69 de mémoire ), certains ont une sorte d'aura pbaoe dot chaos qui défonce pas mal.
Avec 5k500 hp et une regen de 300hp/s je dois quand meme m'éloigner régulièrement pour pas crever. ( bon j'ai -60 % en resist chaos et j'ai pas de leech, ca aide pas )
Pareil pour le boss des Thicket Map (le squelette qui spam des RoA vertes à 2k environ). Et le snake des wharf map qui tire des boulettes vertes avec GMP (voir peut-être LMP en plus je n'ai pas compté les projectiles).

En fait je me demandes comment un summoner fait quand ses spectres et zomb sont morts quand il est contre un (ou deux) boss de maps qui AoE. Il me parait difficile de le tuer uniquement aux squelettes.

Tes pets ont combien de PVs?
J'aurai besoin de votre avis sur ma witch 66.

C'est mon premier perso je pense pas trop m'être trompé jusque là au niveau template : http://www.pathofexile.com/passive-s...7sGPId-tL8qw==

Je suis en train de me diriger vers Body and soul et après je pensais aller chercher Nimbleness et Assassionation. Jusque là je joue FP linké à un LMP, Faster projectile et stun. Un totem summon skel pour gérer les moment difficiles et frostbite pour geler en perma.

En aura je tourne avec clarity et discipline, ça vous semble correct jusque là ?
Et tu n'as pas de soucis de mana avec une régen de +40% en passif ou tu as d'autres régen sur ton stuff ?

Non parce que ton build est similaire au mien (je suis parti un peu plus dans l'arbre templar), avec CI en moins pour moi, mais je suis a 80% de régen mana et je suis parfois OOM sur de gros packs...

J'ai une régen globale de 74.5 mana / sec et FP + LMP + Faster Casting m'en bouffe 78 / sec.
Citation :
Publié par Valcryst
Et tu n'as pas de soucis de mana avec une régen de +40% en passif ou tu as d'autres régen sur ton stuff ?

Non parce que ton build est similaire au mien (je suis parti un peu plus dans l'arbre templar), avec CI en moins pour moi, mais je suis a 80% de régen mana et je suis parfois OOM sur de gros packs...

J'ai une régen globale de 74.5 mana / sec et FP + LMP + Faster Casting m'en bouffe 78 / sec.
Pas de souci de mana jusque là je suis à 65.1 de regen mana avec clarity activé. J'ai un pool de 756 mana (555 réservé). Après j'ai pas de faster casting sur mon FP pour le moment, j'ai pas encore les bonnes couleurs mais vu la robe que j'ai j'insiste pas ^^
Citation :
Ce qui signifie? Ce que je voulais dire c'est qu'un 5L ou 6L n'est pas indispensable contrairement à pas mal d'autres builds
Indispensable non en effet. Mais faut du 4L partout (3 pour les armes/bouc) et en phase de leveling c'est chiant , fin je trouvais. Un 4L pour les auras, un pour les squelettes, un pour les spectres (et 5/6L c'est du bonus donc), un 3L ou 4L selon la disposition pour les curses et/ou les spells utilitaires. Un 3 pour les zombies, qui va ptete devenir un 4 , pas encore test les new support cac sur eux (mais je doute de la viabilité vu l'ia des zombies).
Citation :
Tu joue double totem j'imagine ?
Tu utilise un totem pour spam les squelettes ?
Non et oui. J'ai eu un summon avec double totems mais pour etre efficace ça impliquait d'avoir du stuff spell damage(ce qui m'arrangeait pas forcément) d'une part et d'utiliser les 2 pour dps, et donc se passer d'un totem squelette. Je pensais que l'invoc manuelle des squelettes étaient mieux avant , du fait notamment de pouvoir en summon à des endroits stratégiques mais en fait je me suis rendu compte que se faisant j'en avais rarement le max possible et jamais en permanence en fait, et ca revient plus cher en mana au final. Avec le totem je les ai réellement en permanence et je gagne en safety. Je pourrais qd meme utiliser ancestral bond avec un totem defensif style Flame totem+lmp+blind+faster proj par ex qui est très efficace mais dans mon build actuel c'est trop loin et j'ai pas de place sur mon matos de tte.

Citation :
Pareil pour le boss des Thicket Map (le squelette qui spam des RoA vertes à 2k environ)
Il tape fort ouais, les zombies jartent souvent rapidement mais le spam squelettes compense, les spectres quant à eux pas de soucis tant qu'ils dps(L/L obligatoire ofc).
Tous les boss à aoe se valent pas , la plupart posent pas de soucis même pour les zombies. Enfin pour mon build springleaf en tout cas , sans faut les recast nettement plus souvent c'est sur. Mes spectres ne meurent jamais sinon(fin c'est rarissime quoi) donc le cas de boss avec juste les squelettes je connais pas ce cas de figure et je veux pas connaitre car ce serait mauvais signe . Fin j'ai connu avec mes 2 précédents persos mais ça se résume avec aller refaire le plein ou prendre un risque inutile.
Atm mes zombies ont 9k hp, donc encore loin du max.

Sinon je joue CI avec ce build actuel, avec purity/discipline/grace , 3 granites moddées +%armor , une quick avec dispel frozen (les freezes durent ~8sec :x) et une ruby dispel burning.
Citation :
Pour les spectres j'ai cru comprendre qu'il fallait en chercher des spéciaux pour être tranquille, mais c'est pas un peu emmerdant de devoir aller les rechercher à chaque déco ?
Ben comme dis précedemment le soucis avec les spectres c'est que les viables sont en nombres trop limités surtout chez les cacs, en se demerdant pour les garder en vie ca va c'est pas chiant d'aller les rechercher à chaque conec. Les meilleurs sont les Flames Sentinels et les Incinerators pour moi mais sont également utilisables les Alchimists, les Burning/Tentacles Miscreation, les Voidbearers, les Snipers explosive arrow et dans une moindre mesure les Carion Queen et les Cobras LMP des Warehouses. La ou c'est chiant c'est qd t'as une déco subite comme ca arrive encore trop souvent... surtout si t'avais chopé des spectres de maps.
Citation :
C'est mon premier perso je pense pas trop m'être trompé jusque là au niveau template
Franchement, c'est couillu de jouer CI sans Ghost Reaver quand t'es pas summoner. Fin je trouve.

Dernière modification par Yesu ; 11/04/2013 à 20h18.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés