build witch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cidou
Merci pour ta réponse, c'est super complet ! Ca ressemble à quoi un build glace critique ?
Je suis en train de monter un Shadow spé ColdCrit. Le sort de base c'est Freezing Pulse (avec de la qualité de préférence car ça fait passer le sort de bon à surpuissant) lié à un Greater Multiple projectile ou un Lesser Multiple Projectile.

Ensuite je joue personnellement avec Ice Spear pour les mobs oranges (et certains jaunes) avec un totem d'invocation de squelettes (spell totem + Summon Skeletons) pour maintenir le boss loin (Ice Spear a +600% de chance de crit si tu es suffisamment loin).

Dans les nodes il faudra prendre des chances de crit, des dégâts crit et du cast speed, le but étant de perma freeze.

Vu que c'est ton 1er perso tu vas galérer si tu prends Chaos Inoculation, donc oriente toi plus vers les points de vie.
Message supprimé par son auteur.
Je pense aussi que le Shadow est plus approprié à un build Cold Crit qu'une Witch.

On pourrait te C/C un template, Cidou, mais le mieux reste que tu te familiarise avec l'arbre, ça te servira pour tout le jeu.

Tu as un simulateur ici :

http://www.pathofexile.com/passive-skill-tree

Evite de dépasser les 80 points dedans pour un perso.

Il faut chercher du critique (les coups critiques de froid gèlent l'adversaire), de la vitesse de sort (plus de sorts lançés = plus de chance de les geler), et du dégâts de critique et des dégâts de glace pour améliorer tes dégâts.
Un peu de mana et de regen mana restent un avantage certain.
Et ne pas oublier de la vie en plus. Autours des 80 à 100% de vie en plus au total est une base pour un perso softcore sur 80 points.
Citation :
Publié par Keyen
Plutot un LMP imo. Le GMP donne un bonus de 19% au dps (pas négligeable), mais augmente d'encore 33% le manacost du spell en plus de réduire la durée des freezes/chill. Donc si la mana est limitante, il sera plus rentable de sortir une LMP en terme de dégats par mana.
Je ne sais pas si chaque wave est indépendante en termes de chance de crit. Je compte jouer avec un mana leech dessus aussi (indispensable vu le cast speed que je compte atteindre)
Citation :
Publié par Twanga
Je ne sais pas si chaque wave est indépendante en termes de chance de crit. Je compte jouer avec un mana leech dessus aussi (indispensable vu le cast speed que je compte atteindre)
À moins que tu ne parles d’un autre mana leach que celui que je connais ça ne peut pas marcher puis qu’il s’agit des dégâts des attaques physiques convertis en mana. Dans le cas de FP c’est un sort (donc pas une attaque) et du froid (donc pas physique).
Nope, les waves de lmp/gmp sont binaires, soit tout crit, soit rien crit.
Y a longtemps, c'était individualisé par wave mais ggg a choisi de rendre ça binaire pour "dynamiser" le jeu, donner plus d'impact aux crit.
Par contre, ils ne hittent pas exactement simultanément, c'est pour ça que la combo FP lightning est violente parce que en gros t as un roll qui fait que tes 3 projectiles vont crit, et ça donne :
1ere wave = crit + shock 40%
2eme wave = crit + shock 80%
3eme wave = crit + shock 120%

Du coup si genre de base 1 projectile fait 100 et 1 crit 200, 1 "hit" donnera 3*100=300 et 1 crit 200+280+360=840
Citation :
Publié par Pouloum
À moins que tu ne parles d’un autre mana leach que celui que je connais ça ne peut pas marcher puis qu’il s’agit des dégâts des attaques physiques convertis en mana. Dans le cas de FP c’est un sort (donc pas une attaque) et du froid (donc pas physique).
Si je ne m'abuse par rapport à ce que je lis ici :

Citation :
Unlike most sources of Mana Leech which only count Physical Damage, the leech from this gem considers all damage types when determining how much mana the caster will gain. This gem is currently the only way to get mana leech on a skill that deals no physical damage.
En fait je n'ai pas le choix d'utiliser cette gemme de support.

Merci Dawme, je me demandais quel était l'intérêt de mettre une gemme added lightning damage sur FP, maitenant je sais qu'il ne faut pas que je passe à côté
Salut
Je cherche un build witch dual totems spork.
Quelqu'un a ça sous la main ? Le forum witch est une masse informe de post je ne m'y retrouve pas du tout.
J'ai du mal avec mon CI crit dagger shadow, trop de problème de stuff. Donc je vise un dual totem, histoire de prendre simple et efficace en solo.
L'invoc, rien à faire, les zombies qui me talonnent ça me stress, surtout quand tu te matte un Walking Dead quand tu joue ...
Merci Calli, est ce que tu l'as tester ? Ça envoie le pâté ?

Dernière modification par JiMi ; 15/03/2013 à 12h12.
Citation :
Publié par JiMi
Merci Calli, est ce que tu l'as tester ? Ça envoie le pâté ?
C'est a Pam qu'il faut demander, c'est le template de l'OP de ce fil, http://www.pathofexile.com/forum/vie...d/96297/page/1, 5eme du ladder hardcore et d'apres lui le meilleur perso existant en ce moment - par contre le mec a un matos de folie. Va lire le fil sur le forum officiel pour te faire une idee plus claire, pas mal de gens en cours de pex avec ce template en discutent.

Le mien n'est que lvl 45 donc a voir a plus haut niveau mais pour l'instant c'est tranquille (en duo avec une sorc dual totem ice spear)
Gaffe quand même à ça :

Progression is more difficult than average with this build. Because the build does not reach fruition until late, solo progression can be slow.
Quel que soit le template que tu veux faire, il sera difficile au début pour du double totem. Les passives que tu veux sont loin de ton arbre de départ, et le chemin le plus court pour y arriver n'est pas attractif.
Citation :
Publié par Calliopeia
Ca tient tres bien d'ailleurs avec freeze pulse en attendant le deuxieme totem.
C'est ce que je pensais faire.
LVL 31 pour le Spell Totem c'est assez facile à faire. Par contre je fonce le plus rapidement vers Ancestral Bond (36points) ou je m'attarde sur quelques nodes en attendant ?
Je peux utiliser mon searing touch pour la montée mais j'imagine qu'une fois spork il est useless ?
J'avoue que j'ai pris le mien plus vers le 41-42, mais deja je joue en duo (ou parfois en gros groupe pour les grosses rencontres, pas toujours d'ailleurs), et mon mari a des squelettes et quelques zombis/spectres avec lui (je place aussi des squelettes pour bloquer les boss/mobs qui foncent/les dsfahlkewjyrjksdfgaksjg de flicker strike, on est encore fragiles ). Mais on a clairement senti la difference de dps quand j'ai commence a faire dual totem - tout betement parce qu'il placait les siens (ice spear) devant et que finalement je preferais rester derriere plutot que de m'exposer pour caster mon freezing pulse )

Plus serieusement, je pense que ca depend de plusieurs choses : si tu joues en groupe ou non (ca fait une grosse difference s'il y a des meat shields - pardon aux autres membres du groupe non morts-vivants ) et que tu as un 4L avec les gemmes qui vont bien (spark/faster casting/fork/spell totem), fonce pour le prendre rapidement; solo, a ce stade, je ne suis pas sure que le double totem puisse tout tuer avant que les mobs arrivent au cac.

Quant a searing touch, il faut voir ce que tu as en remplacement, pour equivaloir au increased spell (+ casting speed), mais oui, je pense que tu pourras facilement trouver mieux.

Sinon sur le forum poe officiel, il donne sa progression tous les 20 niveaux et ca passe bien je pense.

(m'enfin chuis qu'une toute chtite sorciere moi, c'est juste mon ressenti)
Citation :
Publié par Calliopeia
J'avoue que j'ai pris le mien plus vers le 41-42, mais deja je joue en duo (ou parfois en gros groupe pour les grosses rencontres, pas toujours d'ailleurs), et mon mari a des squelettes et quelques zombis/spectres avec lui (je place aussi des squelettes pour bloquer les boss/mobs qui foncent/les dsfahlkewjyrjksdfgaksjg de flicker strike, on est encore fragiles ). Mais on a clairement senti la difference de dps quand j'ai commence a faire dual totem - tout betement parce qu'il placait les siens (ice spear) devant et que finalement je preferais rester derriere plutot que de m'exposer pour caster mon freezing pulse )

Plus serieusement, je pense que ca depend de plusieurs choses : si tu joues en groupe ou non (ca fait une grosse difference s'il y a des meat shields - pardon aux autres membres du groupe non morts-vivants ) et que tu as un 4L avec les gemmes qui vont bien (spark/faster casting/fork/spell totem), fonce pour le prendre rapidement; solo, a ce stade, je ne suis pas sure que le double totem puisse tout tuer avant que les mobs arrivent au cac.

Quant a searing touch, il faut voir ce que tu as en remplacement, pour equivaloir au increased spell (+ casting speed), mais oui, je pense que tu pourras facilement trouver mieux.

Sinon sur le forum poe officiel, il donne sa progression tous les 20 niveaux et ca passe bien je pense.

(m'enfin chuis qu'une toute chtite sorciere moi, c'est juste mon ressenti)
Merci M'dame pour tout ces conseils
Effectivement je vais me lire le post histoire de pas faire d'erreur
En ce moment, j'expérimente ce build-ci : http://www.pathofexile.com/passive-s...KBVUtteyaVoi4=

Je me demandais ce que ça pouvait donner un caster avec de la vie et je dois dire que c'est clairement viable.

Points positifs :
* Le build a une courbe de progression assez linéaire, sans grosse période de creux, et est légèrement moins dépendant du stuff.
* Le build est moins rigide. Vous voulez mettre une life leech ? Vous préférez jouer avec de la régénération ? Vous préférez jouer sans ? Vous faites le changement sans avoir à changer de skilltree.
* Beaucoup moins de stun et effets bloquants que l'on subit en permanence en mode ES.
* Avec Eldritch Battery et un stuff armor/ES, on a un énorme pool de mana. Cela signifie une aura à 40% et une Clarity haut niveau voire davantage.
* Augmenter le pool mana augmente la régen mana et vous atteignez facilement 100 à 150 mana régen par seconde. Vous pouvez vous passer de Mana Leech pour une autre gemme.
* Vous avez le loisir de profiter des potions de vie.
* Un peu d'armure de base, je dirais environ 3000 sans buff.

Points négatifs :
* Pas immunisé aux dégâts de chaos.
* Pool de "PV virtuel" (que ce soit HP ou ES) moins haut. Environ 4000 HP contre 6000 ES pour un build "moyen" je dirais.
* Moins de cast speed. On ne prend pas les 12% du skilltree en rejoignant les deux côtés de l'arbre par en-dessous du start witch. On ne profite pas du buff de Bloodrage non plus (même s'il est difficilement utilisable autre que pour farm une zone sans difficulté), on peut néanmoins profiter de l'aura Haste à la place.
@Dy Seath, Je peux me tromper mais je suis pas sûr que prendre du crit multiplier soit une bonne idée et tu n'as pas de boost d'armure, sinon ça à l'air pas mal.

edit:En regardantde nouveau ya un truc qui me choque, là encore j'y connais pas grand chose mais tu prends Eldritch battery alors que tu as aucun %energy shield et aucun %mana, je comprends pas trop comment tout ça va fonctionner.

Dernière modification par GtB ; 19/03/2013 à 08h36.
Citation :
Publié par GtB
@Dy Seath, Je peux me tromper mais je suis pas sûr que prendre du crit multiplier soit une bonne idée et tu n'as pas de boost d'armure, sinon ça à l'air pas mal.
Un caster a forcément moins de survie qu'un tank. Et même les tanks ne prennent pas de %armure à vrai dire. Les crit multipliers sont un gain de dps sympathique et je ne prends que les plus rentables.

Citation :
Publié par GtB
edit:En regardantde nouveau ya un truc qui me choque, là encore j'y connais pas grand chose mais tu prends Eldritch battery alors que tu as aucun %energy shield et aucun %mana, je comprends pas trop comment tout ça va fonctionner.
Tu as entre 300 et 400 intel je dirais, ce qui signifie déjà +150 à +200 mana, ainsi que 60 à 80% ES. (Il y a aussi +20 mana flat et +8% mana sur le chemin, c'est toujours ça de pris.)

Ensuite tu portes un stuff armor et ES. Même sans prendre des stuffs avec la ligne fixe +ES (et donc seulement %armor&ES) au profit d'autres, tu vas monter à plus de 2000 mana max.

Après, tu as aussi l'aura Discipline qui te file du mana gratuitement. Par exemple, au niv.18, elle te coûte 205 mana mais te donne 195 ES. Sauf que tu as une Reduced Mana sur tes auras et 7% du skilltree, ce qui te descend le coût à 140 mana. Que tu as Inner Force qui passe le montant à 253 ES, puis augmenté par tes 60-80% ES pour arriver à 405-456 soit 265 à 316 mana gagné. Et ton mana max a augmenté de 405-456 soit plus de régen mana encore.

Niveau régen mana. Avec 2000 mana, tu régénères 35 mana/sec à poil sans skilltree. Tu auras aussi une Clarity +17,8 à côté, +30% de Inner Force = 23 pour un total de 58. Ensuite, si tu as +60% régen mana dans le skilltree (start witch 40% et 6%fc 20% chez le templar), tu as déjà 93 de régen mana par seconde.

Si tu peux avoir plus de mana de base (j'en ai plus que 2000 là), ou plus de %mana regen (sur une arme ou un anneau par exemple), tu t'auto-suffit niveau mana.
Salut o/

Voilà, depuis quelques jours je me suis mit dans le crâne de tenter une Witch CaC, Dual dagues, et qui leech de l'ES. Bon je sais, c'est un peu étrange, mais c'est comme ça, on a tous nos petites lubies.

J'en suis arrivé, après pas mal de bidouillage, à cette version.

Donc CI, et le combo Ghost Reaver et Vaal Pact pour survivre. Vaal Pact me semble indispensable vu que le DW nous interdit un bouclier, et qu'on perd pas mal d'ES.

Je vais chercher l'augmentation de l'AoE pour mettre un Concentrated Effect sur le Cyclone.

Les nodes de Dagues parce qu'ils roxent méchamment, ça fait plein d'AS, de toucher et de crit.
Je continue jusqu'à chez le Shadow où je prend les augmentations d'AS, le Frenzy en rab et les node ES + Esquive.
Je termine en descendant pour aller chercher encore une Frenzy Charge, et le double esquive contre les missiles.

Je compte jouer avec Blood Rage, une malédiction (Enfeeble ou Warlord Mark). En aura Discipline et les dégâts de Froid couplé à un Elemental Proliferation pour tout Freeze sur mon passage. Dual Strike pour le Monocible, la nouelle Armure de Givre me semble pas degeu non plus dans ce build suivant ma tenue en mana.

Pensez vous que ce build soit viable, ou le bouclier est obligatoire ? Ou c'est même un projet mort-né ?
ca doit envoyer du paté c'est certain, mais j'ai un ( énorme ) doute coté survie.
Imho ( je peux me tromper ) mais c'est le genre de build très efficace jusqu'au lvl 70/75 et qui s'effondre complètement après si y'a pas un stuff de malade. ( en gros c'est bien beau de leech de l'ES mais si ton pool est très bas t'auras le temps de rien leech du tout ).

Je sacrifierai pas mal de nodes sur les dagues pour se focaliser sur la survie perso.

Et garder en tête que du stuff ES correct est extrèmement rare.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés