PoE - Forum général

build witch

Répondre
Partager Rechercher
Salut,
j'ai préparer mon build j'aimerai savoir ce que vous en pensez, et pourquoi pas reprendre ce topic pour proposer les votres.

pour l'explication, je compte jouer principalement avec fireball + firestorm + Ice Nova(cold to fire) + flamability, avec power syphon (chain) pour monter rapidement mes stack de charge.

http://www.pathofexile.com/passive-s...XvhfBr8Wzz6vv1
j'ai d'abord pris les nodes à proximité du départ witch, ensuite je suis en train de rush les nodes du milieu, en mid game j'irai chercher les nodes shadow puis, si je joue jusque la je compléterai avec les spells sur la route (notament en haut a gauche) en late game.

je m'attend à ce qu'on me dise que c'est pourrie et que j'ai aucune survie.
Citation :
je m'attend à ce qu'on me dise que c'est pourrie et que j'ai aucune survie.
Lol comment t'as deviné???

Le (très) gros problème c'est que tu ne met aucun point en energie shield et en mana!, et trop peu en vie! (surtout sans chaos innoculation) . Un flicker strike-coup de boule = tapis.... tu ne passera pas vaal en normal.


Je vais expliquer le build de mon templar: The_FireStar

Je joue en HC et veut utiliser un max de FEU!!!

Je suis niveau 37 et je viens de finir l'act 3 normal
j'utilise:
- clarity (must have)
- 2 fire traps
- firestorm ou ice nova selon les situations
- summon skeletton
- sommon zombies (j'utilise le passif minion instability)

voici mon build actuel: http://www.pathofexile.com/passive-s...Xd8-dq73zwH_rS

Comme tu peut le voir j'ai pris un max de vie (avec les bonus sur les items j'arrive à 900 pv et 350 ES) Ce qui m'a permis de surmonté quelques moments chauds (la vie peu descendre très très vite .



Mais mon but est de pouvoir utiliser : double totem, Chaos inoculation et zealot's Oath.
à un moment je vais devoir respect pour un max d'energie shield :
http://www.pathofexile.com/passive-s...PsOOxV73zxbPrS


je veut pouvoir utiliser au minimum:

fire totem + faster casting + greater multiple projectiles + faster projectiles
clarity + vitality + rejuvenation totem
(trap + Chance to Ignite + Concentrate Area of Effect + Fire Penetration) x2
summon skeletton + minion life + minion damage + added fire


Le probleme c'est de ne pas mourir en chemin
Bon, en plus utile, car je pense qu'il attends des conseils, pas que tu lui donne un build de templier (et gg les 7 points que tu va avoir a respect, j'espère que t'as prévu les regrets ou que tu vas pas avoir besoin d'autre chose...)...

-T'es effectivement trop focalisé sur l'offensif. Sur l'arbre des passifs, il faut généralement faire un 50-50 entre le défensif et l'offensif. Pour la sorcière, c'est effectivement prendre un certain paquet de node de shield et de pv, sauf si tu compte jouer CI (mais je te le déconseille quand tu débute).
-Les groupes de nodes sans "gros" node (appelés Keystones) sont généralement a oublier sauf si ce sont des nodes d'hp, de resist, ou si ils filent quelque chose de primordial (genre les % weapon elemental damage). Par exemple, dans ton build, tu devrai facilement pouvoir enlever les deux groupes de node cast speed. Ils sont bien, mais y'a mieux a prendre pour le moment. De plus, toute ta zone du milieu de l'arbre est inutile.
-Une des choses a bien savoir également, c'est qu'en général, il est plus rentable de s'arreter aux "gros nodes". Je te donne un exemple sur le node du feu. Pour 5 points, t'as 42% de dégats de feu supplémentaire, soit une moyenne par point de 8,2. Tu te serai arreté au gros, tu aura 30% pour 3 points, soit une moyenne de 10% par point. C'est pareil que le cast speed, c'est des points a mettre si t'es en fin de lvling et que t'as plus rien a mettre a coté et que t'es trop loin pour reprendre un gros truc.
-Il ne sert a rien de prendre deux chemins pour progresser (je pense notamment au cast speed + critical strike chance du debut, ainsi qu'a la zone aoe juste a coté)
-Le gain de mana sur kill est completement useless.
-Enfin, il ne faut pas faire de build a 111 points, tu les atteindra jamais. Un build correct, c'est 80 points.


Après, pour les builds, c'est pas du death and retry, mais pas loin, tu va recommencer souvent des persos pour chercher de nouveaux builds, etc etc.
Citation :
Bon, en plus utile, car je pense qu'il attends des conseils, pas que tu lui donne un build de templier
Tu as raison , mais en même temps je voulais expliquer aussi une méthode.

Citation :
(et gg les 7 points que tu va avoir a respect, j'espère que t'as prévu les regrets ou que tu vas pas avoir besoin d'autre chose...)...
Pour rappel, on gagne 2 points par acte et j'ai deja un stack de regrets
La chose à savoir aussi c'est qu'un build s'harmonise au fur et à mesure des lvls et il doit y avoir un équilibre entre -je veut ça (sur le long terme) et -j'ai besoin de ça (dans l'immédiat).
Citation :
Publié par lujan
Tu as raison , mais en même temps je voulais expliquer aussi une méthode.
Mais tu lui a expliqué quoi, la?

Le mec débute, demande de l'aide pour un build witch, au cas ou tu l'aurai pas remarqué, et tu lui parle de build templier double totem CI et de skill + triple support, le tout en HC, tu pense que ca va lui etre utile?

Tu lui a juste balancer ton build dans la tete, sans explication a part "je prends pleins de node pv, et je vais les reset en late game", et une liste de ce que tu compte vaguement utiliser quand t'aura trade ou looter avec de la grosse chance ce qu'il te faut.
Citation :
Publié par lujan
Tu as raison , mais en même temps je voulais expliquer aussi une méthode.


Pour rappel, on gagne 2 points par acte et j'ai deja un stack de regrets
La chose à savoir aussi c'est qu'un build s'harmonise au fur et à mesure des lvls et il doit y avoir un équilibre entre -je veut ça (sur le long terme) et -j'ai besoin de ça (dans l'immédiat).

Tu as déjà un stack de regret?

Va joué au loto, je passe énormément de temps sur le jeu j'ai eu 2 orbe, et en troc bon courage pour en trouvé du moins en HC.

Dans mon entourage c'est la même cette orbe fait partie des plus rare.
Citation :
Publié par lujan
...
Donc si je lui propose mon build ranger, ca va l'interesser, tu pense?

Comme je suis un mec sympa, je vais te quote le titre:

Citation :
build witch
Mais la, on est juste en train de polluer le sujet, bref.
j'ai fait une V2 en écoutant une partie de tes conseil, pas tous, parce que je suis pas d'accord sur tout, je verrais bien par moi même qui a raison,
notamment sur le cast speed je veux prendre tout les points possible puisque le cast speed scall bien sur ce jeu (le premier 3% donne 3% de dps, le dernier 3% donne 10% de dps immédiat, la seul inconnu c'est la consommation de mana HL).
de même au milieu y'a conduit, qui me parait complètement fumé, y'a 9% AS et un 10% damage -c'est pas parce qu'ils ont oublié la grosse bulle jaune qu'il faut le négliger-.

http://www.pathofexile.com/passive-s...7r7uxV8GvxbPF2

dans les changement, j'ai retiré certains point qui ne vont pas vers des keystone, et abandonné certains trait secondaire, comme pyromaniac (burning damage), que j'ai redistribué en partie vers chaos resist +16 (puisque les dégât chaos on l'air de vous faire suffisamment flippé pour prendre CI), une keystone de %pv en plus, les +16 resist all directement disponible et +60 dex/str.
après j'ai énormément d'autre bonus défensif directement accessible donc je pourrait toujours moduler mon build si mon tank slack.

edit:
-à propos de conduit, les +1 charge max s’appliquent à tout le monde ?
-les chances de critiques s'appliquent comment ? rien que les 3 charge filent 150%...
Conduit est pas mal si tu joue en groupe, mais en solo, il est completement useless. A toi de voir.


Ensuite, il faut bien comprendre que tous les bonus sont additif. Par exemple, au milieu, ton 10% de spell damage, il faudrai simplement l'ajouter aux bonus que t'as déja. C'est a dire que la, t'as 18 sur les passifs, mais si par exemple t'as 100% via l'equipement, tu va passer de 100% de dps a 104%, ce qui est pas non plus monstrueux.

A coté de ca, tu rate des nodes importants comme le +18% de shield (et ceux juste a coté, pour 3 points, ca reste 28% de shield max et 10% de recovery rate), ou meme tout simplement le nombre maximum de power charge (meme si, de toi a moi, je doute que t'arrive a l'utiliser correctement car ca risque d'etre un peu casse gueule) ou encore, le node unnatural calm, qui te donne +15% de shield et 15% de shield recovery rate.


En tout cas, ton second jet reste infiniment plus viable que le premier

Citation :
Publié par Titan.
-à propos de conduit, les +1 charge max s’appliquent à tout le monde ?
Oui
Citation :
Publié par Titan.
-les chances de critiques s'appliquent comment ? rien que les 3 charge filent 150%...
Chaque sort ou arme a un % de critique de base. Par exemple, un wand a 8% de critique de base. Si t'as +100% de chance de coup critique, tu passe a 16%. A 150% de CC, tu passe a 20%. Les sorts ont des chances séparés de tes attaques, donc fait attention^^
Citation :
Publié par Titan.
-à propos de conduit, les +1 charge max s’appliquent à tout le monde ?
Pour conduit oui ça fonctionne comme une aura.
Pour les chances de critiques, je pense que tu vas tapé a 150% x fois suivant le nombre de charge 3/4 etc.

Dernière modification par Alsid ; 01/02/2013 à 23h39.
Citation :
Publié par Titan.
j'ai pas l'impression d'avoir été clair sur ma question des +1 charge max, je parlais des keystone qu'on retrouve prét des départ shadow et witch que j'hésite a prendre (si ça s'applique a toute la party au travers de conduit)
oui
Le problème du cast speed c'est la regen de mana de malade qu'il te faut

par exemple pour un skill + divers supports à 50 mana si tu le cast 1 fois par seconde il te faut une regen de 50
avec un énorme cast speed tu peut vouloir le spammer entre 2 et 3 fois par secondes. = > 100 à 150 mana / sec
solutions :
1. virer des supports
2. mettre le skill sur un totem
(sur la béta au lvl 76 avec +160% passif + 100% items (anneaux etc.) + clarity (qui a été nerf depuis) + inner force (+30% buff effect) j'avais une regen de 120 mana /sec)

J'aurais beaucoup d'autres choses à dire, mais y a un truc qui me chiffonne : pourquoi tu ne prends pas les power charge? sachant que chacune donne +50% de chance de faire un coup critique...


@ Keyen (et je m'arrêterai là aussi) : le build proposé est à 100% faisable en witch , je l'ai mis là par rapport aux skills et stuffs utilisés.

Dernière modification par lujan ; 02/02/2013 à 00h21.
avec les infos supplémentaire sur conduit et le postulat (à vérifier) sur le manque de mana HL -en même temps, vous m'avez fait virer tout les points en regen!, les 40% du mid et la keystone de mana/kill-
Je verrais bien ce build là du coup en prenant les 2 power charge max, et donc ça devient intéressant d'aller chercher leadership et 30% durée de buff pour pas perdre les stacks.
http://www.pathofexile.com/passive-s...XxbPF2-wn-SQ==
et 2 sorts qu'il me manquait sont tout trouvé, clarity pour la regen et discipline pour le tanking de la party, vu que ça scale avec leadership.
ça commence à ressembler à mon archonte sur Rift^^, je verrais si je part la dessus ou sur le build full AS, ça dépendra de mes mates aussi.

edit: ok pour la durée de buff du coup ça donne ça
http://www.pathofexile.com/passive-s...XxbPF28uH7Cf5J

Dernière modification par Titan. ; 02/02/2013 à 01h33.
Je profite du post Witch pour une petite question :

Je voulais partir sur un build necro / mana shield avec Zealot's Oath et Chaos Inoculation seulement je me demandais si une fois chaos inoculation activée , on pouvait toujours recevoir des points de vie de regeneration ( transformés en manashield par Zealot ) ? J'ai eu l'impression en lisant le wiki que non et je trouve ça plutôt dommage et plutôt surprenant .

Ce qui donnerait quelque chose comme cela : http://www.pathofexile.com/passive-s...73wffX-oD60g==
Evidemment que ca marche. Par contre, ZO ne marche que sur la regen passive, pas sur le LoH, le leech ou les flasques.

Maintenant, faut quand meme sortir ZO + CI + de la regen hp %, ce qui est pas forcément evident sans unique.
" The Chaos Inoculation Keystone will reduce your Life to one, nullifying any low-life spell damage bonuses, as well as any increased life or life regen passives taken "

Voilà c'est cette phrase qui m'a fait douter , me voilà rassuré merci . Reste plus qu'à croiser les doigts pour looter de l'équipement adéquat .
Citation :
Publié par Keyen
(et gg les 7 points que tu va avoir a respect, j'espère que t'as prévu les regrets ou que tu vas pas avoir besoin d'autre chose...)...
J'en ai 10 en rab actuellement en sachant que j'en ai 2x2 a récup d'une quête que je garde de côté + les 5 regrets que j'ai déjà dans mon stash.

C'est un peu dommage d'avoir un ton condescendant en ayant tord, tu trouves pas?

En te lisant, j'ai tout de même l'impression que t'essais de donner un max de conseil baser sur du vent, de la théorie. Sans offense, mais envoi pas bouler un mec qui montre un début de build tout a fait potable (hp / res) histoire d'illustrer ces propos.
Citation :
Publié par Niwz
J'en ai 10 en rab actuellement en sachant que j'en ai 2x2 a récup d'une quête que je garde de côté + les 5 regrets que j'ai déjà dans mon stash.

C'est un peu dommage d'avoir un ton condescendant en ayant tord, tu trouves pas?

En te lisant, j'ai tout de même l'impression que t'essais de donner un max de conseil baser sur du vent, de la théorie. Sans offense, mais envoi pas bouler un mec qui montre un début de build tout a fait potable (hp / res) histoire d'illustrer ces propos.
Tu admettra que poster un build qui demande un certain nombre de point de respect (et encore, on ne sait meme pas si ca ne va pas etre plus vu qu'on a pas l'intermédiaire entre maintenant et le moment ou il va prendre ci), pour encore une fois, un débutant qui va probablement en utiliser a coté est légerement déplacé, non?
Tu admettra que poster un build ultra meta a base de double totem ou derrière, il aura juste a faire du support sans POUVOIR lancer un seul skill offensif est pas forcément le gameplay le plus palpitant pour commencer?
Tu admettra que dans son post, il n'y a strictement aucun explication, a part "oui, ton build c'est ultra pourri (texto, hein), t'as pas d'hp/res, REGARDE MON BUILD TEMPLAR"?
Tu admettra que pour un débutant, l'inciter a partir CI pour son premier build reste sacrément casse gueule?
Tu admettra enfin qu'un débutant qui demande un build witch va pas forcement etre capable de retranscrire un build templar (peu importe qu'il soit bien pour un TEMPLAR) en build witch, surtout quand son build intermédiaire a 40 points est encore très loin de la base de la witch?


Que son build soit bien, peut etre, peut etre pas, mais a un moment, faut arreter de se mettre un peu a la place des gens qui posent les questions.

Si t'as un mec qui debute qui demandent un build double dague pour HC, tu va pas lui dire "voila, c'est celui la, y'a aucun probleme si tu sais jouer", tu va lui dire qu'il risque d'aller un peu dans le mur, car double dague HC pour un débutant, c'est très chaud.
Citation :
Publié par Keyen
...
Ouais nan, perso je vois pas non plus ou est réellement le problème dans le post de lujan. Au pire il y a des tas d'autres participants pour étoffer/corriger les suggestions faites et proposer d'autres alternatives à l'OP qui pourra d'ailleurs choisir lui même de quoi/qui s'inspirer sans que tu ait à décider quel gameplay est bien pour lui et lequel ne l'est pas.
Je profite de ce topic pour poser quelques questions sur un build summon/fire !

Voilà mon arbre pour l'instant : http://www.pathofexile.com/passive-s...TZC9-w4vfmgfqA

Je me demandais si vous y trouviez pour l'instant quelque chose d'incorrect ou si je me dirige dans la bonne voie. Je compte monter le minion damage du début mais ensuite je ne sais pas vers où aller :/

Est-ce que je dois aller chercher l'autre additional minions et des stats pour les invocs dès maintenant ? Ou faut-il que je monte un peu les fire damages ? Ou les coups critiques ? Ou prendre un peu de vie ? Bref, comme vous le voyez, je suis un peu perdu. Et étant donné que j'ai lu que le build summon est assez tendu jusqu'au moins la moitié du deuxième niveau de difficulté, je me dis qu'il ne faut peut-être pas tout mettre sur les invocs dès le départ et prendre d'autres points avant. (Pour info, j'ai 3 refund points).

Autre question : pour ceux qui utilisent clarity, jusqu'à quel point pensez-vous devoir monter le sort ? Parce que moi pour l'instant j'ai environ 400 de mana et m'en virer 150 ou plus ça me semble pouvoir devenir problématique, même si la regen monte rapidement avec les levels.


Désolé pour le pavé et merci d'avance pour les réponses !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés
Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée