[Sujet unique] La refonte des corps à corps (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Non mais bienvenue sur internet (ou sur JoL dofus?). Y'a toujours eu un manque de respect qui est totalement dingue.

Anyway, pour cette MàJ mon avis est qu'elle était nécessaire mais mal faite.
Déjà comme beaucoup l'ont dit, une différenciation entre Pvm et Pvp aurait été mieux avant de tout casser à grands coups de hache.
Après on va encore une fois s'adapter et ça nous fera pas de mal, par contre invoquer l'argument du "ça va être + tactique" non hein faut arrêter avec cette excuse en mousse.

Poet
Citation :
Publié par Heurk
Au point où ils en sont... Il doit plus rester grand monde sur Dofus de toutes manières, le jeu est en déclin depuis la 1.29, tu n'as pas vu les courbes Google Trends ?

Ankama est complètement acculé face au grondement grandissant de la foule de ses joueurs mécontents. Ils nous sortent la màj de trop, encore ! Mais on ne laissera pas faire, on va leur montrer qui on est.

J'espère que c'est de l'ironie parce que sinon, c'est donner de l'eau au moulin des Joliens qui disent que CAC, c'est ne pas savoir jouer.

Plus je vois d'argumentaires contre cette mise à jour, plus je me dis qu'elle est fondée.

C'est un gros coup, on est d'accord, ça révolutionne notre manière de jouer dans un certain nombre de domaines.

Mais après tout, il fait se demander si ça vaut le coup de hurler à ce point.

Un rappel des faits s'impose.
- Le jeu avant Frigost. Il n'était pas tout rose pour la stratégie non plus, les CACs tapaient plus que les sorts, mais moins qu'actuellement.
- Le jeu après Frigost. Les CACs puissants sont sortis, annihilant les sorts en PVM, avec notamment le Brageut.
- Le Brageut est nerfé, c'est un tollé général comme maintenant, les joueurs s'y étant habitués.
- Le Kolizeum sort. Il est dominé par les classes qui ont les meilleurs sorts, sur lesquelles on met le meilleur CAC.

Dans tout ça, il y a un an, sur Twitter, on nous as annoncé un nerf des CACs. Il n'est jamais venu, malgré un engouement incroyable pour ce sujet, et des centaines de propositions.

Et maintenant, on se trouve face à ce problème qui n'a eu de cesse de s'envenimer avec les panoplies comme la Brouce, la Allister, ou la Nervark.


On peut comparer les protestations actuelles à celles déclenchées par les plus gros changements du jeu: 2.0, nerf cinglante, suppression traque.

Et en fait, non, on ne peut pas, cette MaJ a un impact et une ampleur énorme par rapport aux autres, car elle touche tout les joueurs de haut niveau (sans aller jusqu'à dire que tout le monde spam, on peut dire que tout le monde lâche régulièrement deux coups).

Cette MaJ bouscule et dérange parce qu'elle touche directement les deux choses qui définissent un personnage: l'équipement et les sorts.

Actuellement, pour choisir son stuff, on le fait par rapport à une seule composante: l'arme. On fait le stuff en fonction du CaC, pas le contraire. Sur DofusBook, on place le CAC en premier.


Est-ce normal, un stuff qui s'adapte au CaC? Sept équipements et 21 sorts au service d'une seule cause, la surpuissance? Non.
Si on est un Feca par exemple en PVM, on va sur DofusBook, on met le Brageut, et ensuite, on se demande quel stuff le sublimera.

J'ai passé mon après-midi sur DofusBook justement. J'ai eu l'impression d'être incroyablement libéré en créant des stuffs sans CACs, et en prenant le CaC qui s'adapte le plus. On a d'un coup une kyrielle de possibilités, et on prend les équipements qui correspondent aux sorts qu'on veut jouer.

Essayez, vous verrez: cette MaJ est libératrice, et tout le monde s'en rendra compte tôt ou tard
Dans l'ensemble, ces modifications apportent des avantages non négligeables.
Jouant un osamodas en monocompte, je me réjouis de la place qui sera désormais faite en pvm à mes invocations récemment rehaussées
Je suis un peu… Déçu. J’pensais vraiment qu’ils allaient sortir quelque chose de vraiment travaillé et pas qu’une -simple- limitation. M’enfin, j’vais quand même attendre un peu, voir s’ils ont vraiment bossé sur la modification des CàC.
Empêcher purement est simplement le spam en PvM n’est, pour moi, pas une solution viable qu’ils baissent ou non la vita des mobs.

Un exemple tout bête, du haut d’mon niveau 200, j’ai été obligé d’aller tuer des koa, seul, histoire d’obtenir mes runes Do Crit… Je suis un Crâ, j’ai des sorts qui frappent en zone donc pas d’prob par contre elle fait comment la personne qui joue Eni ? Elle met 5 voire 10min par combat ? 1h30 pour faire ses Dopeuls ? 10/15min pour tuer deux vieux mobs Fri ? Chaud.
Citation :
Publié par Nanouk
Y'a toujours eu un manque de respect qui est totalement dingue.
+1. C'est aberrant, je préfère des fois voir des ouin-ouin sur forum offi.

Citation :
Publié par Nanouk
Anyway, pour cette MàJ mon avis est qu'elle était nécessaire mais mal faite.
Déjà comme beaucoup l'ont dit, une différenciation entre Pvm et Pvp aurait été mieux avant de tout casser à grands coups de hache.
Après on va encore une fois s'adapter et ça nous fera pas de mal, par contre invoquer l'argument du "ça va être + tactique" non hein faut arrêter avec cette excuse en mousse.
Y'a aucune tactique en effet à devoir faire un coup de corps à corps en plus d'un sort juste après.
D'autant que de nombreuses classes, ou plutôt leurs éléments, ont un sort à Portée minimum, et pour quelqu'un qui n'est pas Agilité ou n'a pas un taux de Fuite sympa (Tout le monde n'a pas de quoi investir) ça va être assez pénible et au final des gens vont se rediriger vers des éléments qui leur permettent de faire CàC + sort.

J'ai 'peur' qu'on se retrouve au final avec des classes qui n'auront plus de diversité, favorisant un élément par rapport à un autre actuellement.
Alors oui on peut toujours faire Libération, pousser l'Ennemi, se telep' ... Mais bon c’est vraiment gâcher du Pa pour faire quelques dom.

Je sais pas si je suis clair.

Edit pour en dessous : En effet ça résume bien se faire chier pour rien avec les CD.
Citation :
Publié par Ywnith
Alors oui on peut toujours faire Libération, pousser l'Ennemi, se telep' ... Mais bon c’est vraiment gâcher du Pa pour faire quelques dom.
Je crois que ça résume bien.
Pour le pvpm/pvp 1v1, même au cac les joueurs vont vite s'habituer, y'a toujours d'autres sorts aussi utiles qu'un CAC :

Crâ : osef CAC
Sadi : osef CAC
Osa : invoques abusées donc cac + invoques/boosts
Feca : CAC + armure/rds/immu (et armures indirectement up)
Sacri : CAC + regen
Sram : CAC + sorts de DD
Eca : CAC + sorts de DD
Iop : CAC + sorts de DD
Steamer : osef CAC
Enu : osef CAC
Zobal : CAC + boubou/sorts de DD (boubous deviennent indirectement up)
Roublard : CAC + bombes
Eni : CAC + soin/rall PA (soin qui devient indirectement up)
Xelor : CAC + rall PA
Panda : Souillure/Vulné/sorts + CAC

Faut se dire que toutes les classes seront limitées donc l'équilibrage sera toujours là, et c'est normal que beaucoup se plaignent car 90% des joueurs utilisaient leurs cacs très souvent (voire tout le temps), et y'a très peu de joueurs pour du coup.

Pour le pvm, c'est clair que 15% de pdv en moins c'est insuffisant 2/3 000 pdv en moins contre 1 cac/tour c'est pas vraiment équitable.
C'est assez chiant de rallonger les combats, mais d'un côté réussir frigos 2 en quelques minutes c'est aberrant.
Pour les duos, j'ai peur que certains boss risquent d'être, malgré la baisse de pdv et la hausse du nombre de tours, impossible.
Donc j'espère que ça bloquera pas certains joueurs (pour ma part j'ai fini ces succès).

Quant au pvp, comme je l'ai montré chaque joueur aura toujours sa spécificité et chaque classe sera toujours aussi viable, cependant certaines classes risquent d'être trop forte suite à cette maj, notamment les cras, sadis et osas.
Mais bon comme cette maj sera accompagnée d'un équilibrage des classes, faut patienter et voir ce que que ça donne.

Sinon pour ma part je reste neutre, avec un penchant contre.
(sauf pour le pvp 1v1 si les cras/osas/sadis sont légèrement nerfs)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Whale
Tout de même, personne n'avait encore fait le coup de la pétition (à ma connaissance) ! 24h après le devblog, alors que la bêta n'est pas encore sortie, je pense qu'on vient de franchir une limite symbolique !
Encore heureux que tu as dis "à ma connaissance" car une pétition a vu le jour lors du passage en 2.0 pour rester en 1.29, et pour avoir les traques à nouveau. Le forum officiel avait été floodé de la même manière, que ça soit dans le sujet d'actualité ou par des joueurs créant des sujets à côté.

@Radigan: je ne vois pas en quoi le message sera clair vu que le whine sera juste passager, comme à chaque mise à jour.

|Modéré par Uthara|


J'en reviens à tes propos: "Dans tous les jeux, une maj d'équilibrage bien pensée serait félicitée, mais pas dans Dofus." Le problème c'est donc justement de savoir si elle est bien pensée ou non. Et pour moi, un tel nerf à la hache est loin de ma définition du "bien pensé".
Personnellement, je ne comprends vraiment pas comment on peut applaudir sans bémol un équilibrage qui se base quasi-uniquement sur une limitation brute et sévère d'une facette malgré tout importante du jeu.
Du côté des problèmes soulevés on peut retenir :


- Up très (trop) important des armures/boucliers/heals.
- La seule capacité de contrer les teams possédants ces dernières capacités devient l'érosion, quelle diversité et quelle plaisir de jeu de passer une heure à ça.
- Certaines classes deviennent réellement abusés dans une optique full sort (lulz cra), d'autres perdent énormément d'intérêt en Pvm (féca, osa..), certaines deviennent abusé en pvp (sacri, cra, sadi..).. Bref un véritable chantier.
- Temps beaucoup trop rallongée pour les combats en Pvm sans réel intérêt en contrepartie.
- Mort complète et définitive du 1vs1 (oui ok on s'en fou blabla).
- Difficultée augmentée en Pvm pour certaines donjons en particuliers (glours), au moment où ils étaient censés devenir plus accessibles, mais bon ça a limite c'est le seul point qui me dérange pas.
- Nerf important des persos soutiens, avant que leurs sorts n'aient été revalorisés et/ou contraints à être utilisés en Pvm (et même pvp) de part une difficulté stratégique accrue.
- Déplacement des abus, des kikoos spam²², on va passer aux kikoos DD spam sorts. C'est proportionnel donc c'est la même.
- 1 coup pour un cac 4PA, c'est trop limité. La majorité des joueurs (oui la je parle de cette fameuse majoritée) vont alors passer full DD mono pour spammer leurs sorts de dégats. Les kolis s'en verront simplement rallongés, au lieu de jouer à qui a la plus grosse avec "²" ça sera avec "&". Superbe avancée?
- Prob des cacs 4/5 PA. à voir avec les changements apportés aux cacs.
- Lu full limbes du 105 au 180.
- Perso j'irai plus jamais au cac, je vois pas l'intérêt d'aller s'exposer pour balancer 1 misérable coup de cac qui sera doublement réduit par les res fixes/cc.
Et j'en oublie au moins les 3/4.

Sans parler du fait indéniable lui aussi que balancer des coups de marteaux, c'est fondamentalement amusant... Bref pour faire court, cette maj est incroyablement faite à l'arrache. Une telle modification entraîne tellement de changements profonds du gameplay que je l'aurai vu accompagnée de bieeens d'autres mesures. En l'état c'est juste détruire le jeu. Non pas pask jpourré pu cac²²² looolll²² , mais parce que cette maj change le jeu d'une manière trop violente et qu'il faudra des mois de travaux pour rebâtir des fondations correctes.

Au risque de me répeter, j'aurai personnellement préféré un ensemble de mesures du genre :
Augmentation des pdvs des mobs + augmentation drastique des roxx des mobs au cac créant une réelle contrepartie à aller s'exposer + nerf général du dégats des cacs, particulièrement le brag/otolol/reine.. (du style passer de 1400 au brag à - de 1000) + nouveaux effets sur beaucoup de sorts + augmentation du roxx des sorts DD + limitation à 2 cacs 4PA/5PA par tour principalement pour contrer le spam abusif des teams dons de PA.
Quelque chose du genre quoi, c'est plus soft et je pense que ça pourrai permettre, si c'est bien fignolé, d'atteindre un équilibre beaucoup moins frustrant et tout aussi jouissif qu'avec la maj bourrine prévue.

J'vais m'arrêter la, m'insultez pas trop plz.

Dernière modification par Uthara ; 16/03/2013 à 22h42.
Pour au dessus, justement je trouve que les deux reels "rox cac" actuels c'est les iops et les sram .
j'aimerai bien voir des gens coller cac en spammant leur sort , perso je pense que cette maj va surtout chercher a obliger les joueurs a jouer sur le placement et l'entrave , plutot que de full boost pa , +on isole le/les mobs a risque, puis on spam cac .
certains sont mecontent du temps de rallonge des donjon, moi ca me derange pas, passer 2h dans un donjon, ou j'aurai reellement joué tactique m'emmerde bien moi que passer 30mn dans un donjon a spam ²²²²²
http://www.youtube.com/watch?v=gLGvs5oaFPA c'est le genre de team/combat que je trouve tactique et interessant
Tu dis que l'argumentaire de ceux qui sont contre est faible. D'accord, si tu regardes la masse d'enfants qui font beaucoup de bruit ... mais en vérité, tu peux tout à fait t'opposer à cette modification du fonctionnement des armes, qui est, pour moi, décevante. J'étais pour, mais je m'attendais franchement à mieux que ça.

Et dans l'article de devblog, je trouve qu'ils font pas mal d'enfumage :

Citation :
Publié par devblog
Les personnages qui utilisaient principalement leurs sorts en combat seront plus efficaces après la mise à jour 2.11 car les monstres auront moins de vie à haut niveau.
Sérieusement, si ces personnages existent réellement (et je veux bien le croire), ils représentent un pourcentage ridiculement faible des joueurs ! Je doute fortement qu'il existe un quelconque outil permettant à Ankama de tirer des statistiques du style "répartitions des dégâts entre les sorts et les armes", pour genre tous les combats dans les 8 donjons actuels de Frigost.

Mais en effet, pour cette infime part de la communauté, ce sera bénéfique.

Citation :
Publié par devblog
Les personnages qui utilisaient des combinaisons équilibrées de sorts et d’attaques avec des armes devraient être aussi efficaces qu’actuellement en combat : la baisse du potentiel des armes étant compensée par la baisse de points de vie des monstres.
Encore une fois c'est parler (ou plutôt écrire) pour ne rien dire ... Imaginons que l'on puisse comptabiliser à chaque combats, les dégâts occasionnés et les analyser : ceux effectués par des sorts, et les autres par les armes. Vous croyez réellement que ceux qui ont un 50/50 sont tellement que ça ? Il faut arrêter, la grosse majorité des joueurs si situent très probablement autour de 20/80.

Citation :
Publié par devblog
Les personnages qui utilisaient quasiment exclusivement des attaques avec des armes seront moins efficaces en combat, malgré la baisse de points de vie des monstres, puisque les combinaisons de sorts et d’attaques à l’arme occasionneront moins de dommages que les actuelles attaques à l’arme répétées plusieurs fois. Ces personnages seront donc légèrement pénalisés, mais il s’agit d’un de nos objectifs : laisser l’opportunité aux monstres de pouvoir jouer un peu et d’exprimer eux aussi leur potentiel offensif !
Enfin, on parle de la grosse majorité des joueurs. Ils utilisent le mot "exclusivement", moi je reprendrai mon exemple précédent : disons 30/70 minimum (c'est-a-dire 70% des dégâts occasionnés proviennent des armes, et le reste des sorts).

Citation :
légèrement pénalisés
Moi je dis lourdement pénalisés. Je ne parle pas ici de ceux qui sont détestés sur JoL, à savoir les grosses teams ultra-optimisées qui bouclent n'importe quel donjon en moins de 30 minutes, et qui sont généralement des octo. Non, il s'agit de tout le monde.

La perte de DPS engendrée par les modifications sur les armes est monstrueuse pour tout le monde. Les 15% ne compensent pas du tout.

Ils sont en contradiction sur deux choses :

  • Ils cherchent depuis plus d'un an à rendre la dernière partie de Frigost plus accessible. Ils reviennent donc ici en arrière, puisque tout le monde perd en DPS et que les -15% ne compensent même pas à moitié cette perte.
  • Ils reconnaissent souvent, depuis des années, que les combats trop longs ne sont pas du tout appréciés par la communauté. Il existe un nombre de tours au bout duquel les gens en ont marre d'un combat. Or, pour une écrasante majorité des combats PvM, les joueurs seront bien forcés de jouer plus longtemps pour rattraper le retard de DPS par rapport au jeu pré-2.11.
  • Je reconnais bien volontiers que le PvP, lui, profitera de cette MàJ. Mais je crains malgré tout que certains combats s'éternisent (littéralement). Déjà aujourd'hui il n'est pas rare de voir des combats de plus d'une heure. Vous imaginez, sans classes "DPS" (Iop, sacri, eca, ...), et avec des classes "soutien" des deux côtés ?

Renforcer un aspect tactique, ce n'est pas bêtement forcer les gens à pousser sur plusieurs boutons au lieu d'un seul (pour parvenir à un moins bon résultat). C'est juste "moins pire". Après la 2.11, la majorité des joueurs, au moment de taper, se diront "bon, qu'est-ce qu'il me reste qui fait du dégâts et qui n'a pas encore atteint la limite /tour ?" ... ça n'a rien de plus "tactique".

Alors, concrètement, qu'est-ce que j'ai contre cette MàJ ? Je la trouve simpliste. Je suis déçu du manque d'imagination des GD sur ce coup là. On s'attendait à une limitation, c'est vrai ... mais pure et simple, et aussi dure ? Non.

J'aurais préféré quelque-chose de vraiment tactique. Quelque-chose où on laisse la possibilité de "spam" (peut-être de manière quand même plus limitée, genre 2 coups), mais à condition d'en payer un certain prix (un malus, une perte, que sais-je ...)
Vu que l'heure est aux propositions (on dirait) je vais vous parler de la mienne (qui vaut ce qu'elle vaut ne me lapidez pas siouplait).

Ma proposition vient de l'invention des jobs (final fantasy bawi).
En effet dans ce genre de jeu (les premiers surtout) une personne avait un rôle et c'est tout (même si on pouvait en apprendre et donc en changer).
Donc pourquoi ne pas limiter le nombre de coups suivant la classe du personnage, un iop par exemple subira moins la limitation qu'une petite eni bien gentille (normal elle arrive à peine à tenir son bâton/marteau).
Certes ce n'est pas une proposition facile à réaliser (je sais pas en fait j'imagine juste) mais je trouve que cette proposition est beaucoup moins "bâclée" qu'une simple limitation pour all.
Citation :
- Mort complète et définitive du 1vs1 (oui ok on s'en fou blabla) Merci de ne pas réduire ce mode de jeu à du kikimeter.
- Lu full limbes du 105 au 180
- Déplacement des abus, des kikoos spam²², on va passer aux kikoos DD spam sorts. C'est proportionnel donc c'est la même.
Trop gros le pull, passera pas.
Enfin, j'espère que c'en est un, parce qu'autrement ça signifie que t'as pas dû lire ne serait-ce que le quart de l'article du devblog.
Citation :
Sérieusement, si ces personnages existent réellement (et je veux bien le croire), ils représentent un pourcentage ridiculement faible des joueurs !
Heu nan. Enfin personnellement j'aurais dû mal à croire que je sois le seul à faire PvMm avec une limbe.
Un des problèmes des corps-à-corps, c'est qu'ils lient deux facettes du jeu qui sont normalement distinctes: l'équipement et les sorts. Ils représentent un équipement sur 8, mais représentent également un sort sur 21. Ça, on ne le dit jamais, mais c'est totalement vrai, et ça causera toujours des problèmes par la nature même des armes.
J'avoue ne pas trop comprendre la logique derriere cette mise à jour (même si en tant que iop, ça va pas trop impacter ma capacité à taper fort)

Limiter le nombre de coup de cac possible ne rend pas le jeu plus tactique, ni plus réfléchi.

Je ne comprend pas pourquoi ils ne jouent pas plus sur leur pourcentage d'arme de prédilection et sur la maitrise.
On baisse la puissance de la maitrise pour limiter la puissance au cac de toutes les classe
On passe à 90% pour toutes les armes pour les classes bourrins (iop, eca, sram,...), à 70% pour les classes intermédiaires (enu, xel,cra,...) et à 50% pour les classes de soutien (eni, feca,osa,..) //chiffres au pif, juste pour donner un ordre d'idée

Je ne sais pas vous, mais personnellement, ça me fatigue toutes ses contraintes de nombre de lancé par cible et pourtant je suis iop, donc je peux aisément passer d'un sort à l'autre tout en conservant de très bon dégâts. Mais pour d'autres classes, c'est d'un pénible.

Fin bon, grosse pensée aux xel et aux feca qui vont bien s'amuser en PVM...
Le premier problème que je trouve à cette MaJ, c'est que le farm TTHL sur les petits mobs style kimbo/crocodaille/ ... ca va être d'une chiantise ...

Le deuxième problème très minime que je relève est celui de l'élément neutre. On risque d'avoir du mal à frapper neutre par la suite, alors par pitié changez ces foutus crocodailles et leurs foutues %res

Le point plus que positif de cette maj (hors la suppression de ces foutus EC) c'est le renforcement indirect du DD des DD par la perte d'un gros DD via cac des soutiens. Les personnages colleront plus avec leur rôle initial.

Bref, cette maj est nécessaire selon moi, mais poser de plus en plus de restrictions IG c'est certes plus stratégique comme bcp d'entre vous le dise, mais ça complexifie surtout le jeu : trop de paramètres ça risque de nuir au PvM, en plus d'en faire un système rigide. C'est bien la stratégie mais là il risque clairement d'avoir un problème de durée des combats même avec un nivellement vers le bas de la vita des mobs .


Dans tous les cas, les meilleurs joueurs sauront s'adapter, c'est le skill.
Mais je comprends l'immense frustration que ça provoque, et franchement j'appréhende cette maj qui risque de bouleverser les façons de jouer de TOUT le monde.
Citation :
Publié par Parfait-Inconnu
J'avoue ne pas trop comprendre la logique derriere cette mise à jour (même si en tant que iop, ça va pas trop impacter ma capacité à taper fort)

Limiter le nombre de coup de cac possible ne rend pas le jeu plus tactique, ni plus réfléchi.

Je ne comprend pas pourquoi ils ne jouent pas plus sur leur pourcentage d'arme de prédilection et sur la maitrise.
On baisse la puissance de la maitrise pour limiter la puissance au cac de toutes les classe
On passe à 90% pour toutes les armes pour les classes bourrins (iop, eca, sram,...), à 70% pour les classes intermédiaires (enu, xel,cra,...) et à 50% pour les classes de soutien (eni, feca,osa,..) //chiffres au pif, juste pour donner un ordre d'idée

Je ne sais pas vous, mais personnellement, ça me fatigue toutes ses contraintes de nombre de lancé par cible et pourtant je suis iop, donc je peux aisément passer d'un sort à l'autre tout en conservant de très bon dégâts. Mais pour d'autres classes, c'est d'un pénible.

Fin bon, grosse pensée aux xel et aux feca qui vont bien s'amuser en PVM...

C'est une très bonne alternative.
Citation :
Publié par 'Radigan_-


Sérieusement, si ces personnages existent réellement (et je veux bien le croire), ils représentent un pourcentage ridiculement faible des joueurs ! Je doute fortement qu'il existe un quelconque outil permettant à Ankama de tirer des statistiques du style "répartitions des dégâts entre les sorts et les armes", pour genre tous les combats dans les 8 donjons actuels de Frigost.

Encore une fois c'est parler (ou plutôt écrire) pour ne rien dire ... Imaginons que l'on puisse comptabiliser à chaque combats, les dégâts occasionnés et les analyser : ceux effectués par des sorts, et les autres par les armes. Vous croyez réellement que ceux qui ont un 50/50 sont tellement que ça ? Il faut arrêter, la grosse majorité des joueurs si situent très probablement autour de 20/80.



Enfin, on parle de la grosse majorité des joueurs. Ils utilisent le mot "exclusivement", moi je reprendrai mon exemple précédent : disons 30/70 minimum (c'est-a-dire 70% des dégâts occasionnés proviennent des armes, et le reste des sorts).

Juste une question : pourquoi est-ce qu'on écouterai des avis qui sont justes basés sur TA vision des choses, et des statistiques sorties comme ca, d'un chapeau, plutot que des créateurs du jeu ?

Si on prend la base des statistiques frigost, et l'hypothèse simple, mais réelle que TOUS les joueurs a partir du 160 ne font qu'envoyer du CaC, on se retrouve avec en fait 25% des joueurs ayant terminé la quete de frigost qui spamment du CaC. 25%. C'est très loin de constituer la grosse majorité des joueurs.

Et ce d'autant plus que je me souviens très bien de ma période 150-160, j'ai fait comme tout le monde, j'ai équipé une pano meulou, CM, et je jouais aux sorts. Les seuls CaC pour taper étant une griffe rose (sur mon iop) ou des dagues (pour sacri-féca principalement). Les autres classes faisaient du soutien (ral PA, ...).

Ton post, très bien argumenté, repose sur des statistiques purement fictives, sans aucune source, et doutant même que les devs aient pu établir des statistiques sur leur propre jeu. Je te laisse en tirer la conclusion qui s'impose : c'est du vent.

Ceci dit : je ne fais que critiquer l'argumentation, pas le but lui même (la MAJ des CaC), et ce, même si je suis persuadé que ca fera beaucoup de bien au jeu. Ton argumentation est bidon. Pas forcément ta quete.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés