[Sujet unique] La refonte des corps à corps (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par II-Angel-Feca-II
De toute ça va être comme d'habitude : on s'arrangera toujours à s'adapter à la mise à jour pour taper plus fort. Que ça soit féca / osa / xel / éni il ne faut pas s'inquièter : quelques builds permettent de balancer d'énormes dégâts à l'aide de certains sorts de frappe, et sans forcément demander un énorme investissement ou parchottage

Et quand vont naître les fékachité ou xelorchité full force balançant les mêmes claques que des iops, il va se passer quoi ? Ah bah encore du nerf
Le problème à mon avis viens d'ailleurs. Avant, les féca terre se privaient d'une partie de leurs armures qui étaient indexés sur l'intel. Les sorts terre pouvaient donc frapper fort, ce n'était pas un abus, il y avait une contrepartie.

Pour les xelors : pareil, si tu es full terre, c'est que tu n'es pas optimisé vraiment dans le retrait PA. Donc FDX ne représente pas un réel abus. C'est vrai en PVP. Ca l'est moins en PVM où la contrepartie est nettement moins importante ( parce que le ral PA est peu intéressant ( notamment par rapport aux autres capacités de soutien type soin et armure ). Avant, le retrait PA était déja plus intéressant en PVM ( en fait, sur les zones pré-frigost ).

Pour moi ces 2 sorts sont des problèmes liés à l'évolution des classes et seront probablement révélés après la màj cac.

Dans le même esprit, on pourrait également citer la voie eau de l'éni qui permet de bons dégâts. Mais là la contrepartie est importante et toujours d'actualité, et on ne peut pas parler d'abus.
Citation :
Publié par (Men)Roubliios
Le problème à mon avis viens d'ailleurs. Avant, les féca terre se privaient d'une partie de leurs armures qui étaient indexés sur l'intel. Les sorts terre pouvaient donc frapper fort, ce n'était pas un abus, il y avait une contrepartie.

Pour les xelors : pareil, si tu es full terre, c'est que tu n'es pas optimisé vraiment dans le retrait PA. Donc FDX ne représente pas un réel abus. C'est vrai en PVP. Ca l'est moins en PVM où la contrepartie est nettement moins importante ( parce que le ral PA est peu intéressant ( notamment par rapport aux autres capacités de soutien type soin et armure ). Avant, le retrait PA était déja plus intéressant en PVM ( en fait, sur les zones pré-frigost ).

Pour moi ces 2 sorts sont des problèmes liés à l'évolution des classes et seront probablement révélés après la màj cac.

Dans le même esprit, on pourrait également citer la voie eau de l'éni qui permet de bons dégâts. Mais là la contrepartie est importante et toujours d'actualité, et on ne peut pas parler d'abus.
Le problème avec les fecas terre, c'est quand t'es à distance... L'aveuglement n'a qu'un lancer par cible, donc bah, c'est un peu utile en pvpm (enfin t'as rarement les 3 en face en ldv) et en pvm, mmh, pas du tout. Un petit sort de zone terre à distance genre flasque ou schnaps, ça ferait du bien, parce qu'il n'y a que la voie feu qui possède des zones sur ses glyphes (encore qu'il faut bien les placer).

[ Modéré par Dy Seath. ]

Limite j'aurais compris pour la partie nerf CAC (Et encore sérieux, attrapez du skill un peu), mais pas pour toute la maj 2.11.. Need F3 moi

Dernière modification par Dy Seath ; 16/03/2013 à 17h29.
Va falloir arrêter de dire que ceux qui sont contre, sont des crétins, des idiots et au mieux des noobs.

Merci.

Ils ont aussi le droit de défendre une vision du jeu qui est la leur.

[Modéré par GrosBenji ]

J'dis pas, mais y'a des moments en jeu, où cogner vite et fort, down avant de se faire down, c'est simplement la meilleure tactique. Pas toujours, loin de là, mais ça arrive.

Cette Maj m'arrange autant qu'elle me fait chier, mais faudrait effectivement arrêter de dire que ceux qui sont contre la Maj sont des Kikous CaC, parce qu'ici, y'a aussi des belles tendances Kikoo les Sorts, c'est raffiné, c'est Skill. On aura le même Skill quand on Spammera des Sorts précis que des coups de CaC.

Dernière modification par GrosBenji ; 18/03/2013 à 10h19.
Citation :
Publié par Majalas
Va falloir arrêter de dire que ceux qui sont contre, sont des crétins, des idiots et au mieux des noobs.

Merci.

Autant je suis d'accord, autant quand je regarde l'état du forum officiel, je n'ai pas d'autres mots pour les décrire. Je ne savais pas que le forcing permettait d'arriver à ses fins.
Citation :
Publié par Majalas

Merci.

Défendre oui, après c'est les moyens qui sont utilisés qui les rendent peu crédibles, mais on ne t'en veut pas si tu l'as signée tu sais
Citation :
Publié par Shuggananas
Bah oui c'est le plus rentable donc c'est de la réflexion voyons.
J'ai pas dit le contraire, c'est justement pour ça que la màj est là : Parce qu'actuellement, le plus rentable c'est de spam son cac (ce qui, vous en concevrez, à un niveau stratégique proche du néant).
Partant de ce principe là, les gens qui sont contre un évolution stratégique du jeu et qui cherchent toujours à aller vers la simplicité (à savoir utiliser quelque chose qui n'est même pas une spécificité de ta classe puisqu'elles y ont toutes accès) n'ont rien à faire sur un "Tactical MMORPG" comme Dofus.

[ Modéré par Dy Seath. ]

Dernière modification par Dy Seath ; 16/03/2013 à 17h22.
Citation :
Publié par Shuggananas
Mise en garde tous les tours + spam rdb/aveuglement/glyphe aveuglement/répu au choix, au cac.
Ca va faire mal.
ce qui soulève simplement que le féca va passer god tier si MeG ne reçoit pas de modification (et le féca en général)
Effectivement, certaines reactions sur le site off font peur ..

moi cet maj je la prend comme une bonne nouvelle ( j'ai pas vraiment pour habitude de spam cac, a part dans certaines situation) .

moi qui attendait l'occasion de reprendre le jeu avec des persos lv 1, et bien la voila, l'occasion de ré-apprendre a jouer avec une dimension plus stratégique et surtout de facon differente
après, personnellement je pense qu'une rehausse des sorts et la refonte des xel/feca aurait du etre fait avant , ou en meme temps
et surtout, ils veulent qu'on soit plus orienté sort, qu'ils revoient les palliers dans ce cas la
*s'en va sur le forum team donjon modulaire pour quémander des rensignement"
Pas de publicité sans autorisation, cela inclut les pétitions. Et dans le cas présent, nous n'autorisons pas la publicité pour cette pétition. J'ai donc édité toute référence à celle-ci.
Je suis effaré par le mépris et la condescendance de plusieurs posteurs ici. A les entendre, les 8 000 signataires, humains, jouant tout comme eux à ce même jeu qu'est Dofus, ne sont que des vulgaires insectes sachant à peine parler, pensant peu, ne sachant même pas ce qu'il leur plaît. Tandis que eux savent évidemment. La meilleure façon de d'amuser est la leur : il n'y en a pas d'autre. Il faut être diaboliquement subtil, incroyablement tactique, puissamment supérieur pour goûter à ce jeu réservé à l'élite de l'élite (certains se félicitent même de ce que des "trolls" ou des "bworks", en tout cas pas des êtres humains, vont abandonner le jeu).

C'est effrayant.

Il n'empêche, il ne faut pas être sorti de Saint Cyr pour se rendre compte que cette Maj est un appauvrissement en terme de choix. Il y avait certainement d'autres solutions pour éviter les abus.

Bientôt certains sorts sortiront du lot en terme de puissance, ils seront eux aussi revue à la baisse. Et au final on atteindra le 0.

Enjoy.
Ce que je trouve ironique dans tout ça, c'est que cette multitude de réactions excessives est entièrement la faute d'AG. La fameuse "frustration bénéfique" du joueur, voilà ce que ça donne quand on la pratique de manière excessive....

Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas mais je joue principalement aux sorts justement parce cette idée pourrie que sont les échecs critiques m'a toujours gonflé et que je préfère perdre quelques PA plutôt que la totalité. Sans oublier le fait qu'en général, avec certains classes, il faut faire de la fm élémentaire sur ses cac et qu'une fois encore la chance rentre trop en ligne de compte.

Je ne peux donc qu'attendre la prochaine mise à jour avec impatience.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés