[Sujet unique] La refonte des corps à corps (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Bradley-
Ils prendront en compte la pétition ?
Ben oui voyons ! C'est pour ça qu'on est toujours en 1.29, etc...

Ah ben non en faite. Et heureusement, sinon vive le jeu merdique qu'on aurai.
Oui, j’espère bien qu'il ne la prendront pas en compte, la pétition à un argumentaire tellement pauvre... que ce serait donné du crédit à des gens qui n'en mérite pas.

Et comme dis plus tôt dans le fil, j’espère que les gens qui compte quitté Dofus si la MàJ passe le quitterons vraiment. x)
Citation :
Publié par -Bradley-
Ils prendront en compte la pétition ?

Ils étaient conscient de toutes façons que ça ne plairait pas. Pour que le jeu avance dans le bon sens, il faut clairement des màj impopulaires. Je pense que 90% ( sans exagérer ) des gens se rendent compte aujourd'hui avec le recul que le brageut 4 PA, les vulnés non limitées, le sacrifice et j'en passe étaient complètement cheat. Ils en ont conscience. Puis bon pour 117 " j'aime pas ", t'as quand même 51 " j'aime " au-dessus de post de Lichen. On a vu pire en proportion.

Citation :
Nos grands amis les monstres se sentiront concernés par cette mise à jour et nous nous attendons à ce que de nombreux Bworks et Trools viennent se plaindre dans les commentaires de cet article. Saurez-vous les repérer ?

Dernière modification par (Men)Roubliios ; 16/03/2013 à 17h48. Motif: Oublie de mot. :d
Citation :
Publié par Shuggananas
C'est aussi effrayant qu'un gus dont le seul plaisir IG est de voir des chiffres >1000 en appuyant sur ² et en cliquant sur un monstre hein.
C'est pas effrayant , c'est juste un type qui s'amuse et prend son plaisir comme ça , et même si on peu qualifier ce plaisir de nobrain , unskill ou autre , il a quand même droit à un minimum de respect. Il s'amuse comme ça et donc on peut comprendre qu'il soit frustré que son "mode" de jeu disparaisse. Mais bon ça lui passera et il finira par prendre plaisir à voir des chiffres >500 en appuyant sur un autre raccourci.
Non mais à chaque grosse mise à jour, on a droit à ce même "rassemblement". Du coup, je doute qu'Ankama change les choses et prennent en compte ce genre de message.

Et à chaque mise à jour, on a toujours droit à des "dofus c'est mort, je stoppe", pourtant ces joueurs sont toujours là. Donc avant de donner son opinion de whine, faudrait plutôt qu'ils se remettent en cause et avouent qu'ils sont juste accro à ce jeu quoi qu'il arrive et arrivera.
De toute façon, ils pourraient prendre en compte la pétition, vu que le titre c'est "Ne pas faire de MAJ 2.11"

Passer de la 2.10 à la 2.12 ne va pas contre la pétition, et Ankama pourrait se targuer d'écouter ses joueurs

Plus sérieusement, je trouve pas la modif abusée, sachant que des coûts en pa vont être revu (à la hausse ou à la baisse), chacun trouvera son compte au final. On a pas 21 sorts pour passer son tour à faire du CaC de mémoire.
Citation :
Publié par -Erpeto-
Ils pourront pas la passer comme ça, ils perdront trop d'argent . Je suis curieux de voir ce que ça va donner.
Au point où ils en sont... Il doit plus rester grand monde sur Dofus de toutes manières, le jeu est en déclin depuis la 1.29, tu n'as pas vu les courbes Google Trends ?

Ankama est complètement acculé face au grondement grandissant de la foule de ses joueurs mécontents. Ils nous sortent la màj de trop, encore ! Mais on ne laissera pas faire, on va leur montrer qui on est.
Citation :
Je suis effaré par le mépris et la condescendance de plusieurs posteurs ici. A les entendre, les 8 000 signataires, humains, jouant tout comme eux à ce même jeu qu'est Dofus, ne sont que des vulgaires insectes sachant à peine parler, pensant peu, ne sachant même pas ce qu'il leur plaît. Tandis que eux savent évidemment. La meilleure façon de d'amuser est la leur : il n'y en a pas d'autre. Il faut être diaboliquement subtil, incroyablement tactique, puissamment supérieur pour goûter à ce jeu réservé à l'élite de l'élite (certains se félicitent même de ce que des "trolls" ou des "bworks", en tout cas pas des êtres humains, vont abandonner le jeu).

C'est effrayant.
Je suis totalement d'accord avec ce passage.
Citation :
Publié par Heurk
Au point où ils en sont... Il doit plus rester grand monde sur Dofus de toutes manières, le jeu est en déclin depuis la 1.29, tu n'as pas vu les courbes Google Trends ?
Les courbes qui ne représentent absolument pas la réalité? Ha ok.
Citation :
Publié par Heurk
Ankama est complètement acculé face au grondement grandissant de la foule de ses joueurs mécontents. Ils nous sortent la màj de trop, encore ! Mais on ne laissera pas faire, on va leur montrer qui on est.
Indeed, sauf que les majs randoms que sortent ankama c'est pour éviter l'état stationnaire du jeu, c'est à dire, qu'ils pensent que pour dofus survive encore quelques années, ils se doivent d'avancer le jeu.

Pour moi, ankama fait une belle erreur, déjà qu'ils n'arrivent pas a équilibrer les classes entre elles (la maj 2.10 est un argument type), ils veulent s'attaquer aux armes, MAIS LOL.
Citation :
Publié par Zoha
Non mais à chaque grosse mise à jour, on a droit à ce même "rassemblement". Du coup, je doute qu'Ankama change les choses et prennent en compte ce genre de message.
Tout de même, personne n'avait encore fait le coup de la pétition (à ma connaissance) ! 24h après le devblog, alors que la bêta n'est pas encore sortie, je pense qu'on vient de franchir une limite symbolique !

Sérieusement quoi

Citation :
Publié par Heurk
Au point où ils en sont... Il doit plus rester grand monde sur Dofus de toutes manières, le jeu est en déclin depuis la 1.29, tu n'as pas vu les courbes Google Trends ?
On ne peut pas se baser uniquement sur Google Trends pour affirmer cela. Le jeu battrait même actuellement des records de fréquentation, d'après les officiels.

Et un détail que vous semblez ne jamais prendre en compte: la population se renouvelle sans cesse. Les nouveaux joueurs d'aujourd'hui n'ont jamais connu la 1.29. En fait, ils sony peut être plus nombreux que les anciens actuellement, nous n'en savons rien... Ça fait tout de même plusieurs années, il serait tan de tourner la page non ?

Et le cycle continuera, certains joueurs débuteront Dofus après cette maj. Pour ceux-là, la notion du spam cac sera tout simplement inexistante.
Citation :
Publié par Zoha
Et à chaque mise à jour, on a toujours droit à des "dofus c'est mort, je stoppe", pourtant ces joueurs sont toujours là. Donc avant de donner son opinion de whine, faudrait plutôt qu'ils se remettent en cause et avouent qu'ils sont juste accro à ce jeu quoi qu'il arrive et arrivera.
Sauf que cette MàJ, finalement, modifiera la façon de jouer de tout le monde. Je ne prend pas en compte les 1 à 5% de joueurs qui s'amusent en faisant exprès d'utiliser des sorts, etc. Ici on parle de la masse globale de joueurs.

Moi, je suis à la base pour un nerf de cette suprématie des armes sur les sorts. Mais j'ai du mal à digérer cette modif qui a été annoncée. D'une part, qu'on veuille l'admettre ou non, ça rendra les combats PvM (en générale) plus longs (ce que personne ne souhaite), et d'autre part, bien que ça soit bénéfique en PvPM, certains combats en Kolizéum risquent de durer une plombe (imaginez qu'il n'y ait pas de classes "dps" et un ou deux fécas/eni ...)

Je m'attendais à plus sophistiqué qu'une limitation pure et simple.

Je suis évidemment contre cette pétition ridicule et contre les "manifs" aux zaaps. Mais ces joueurs, très nombreux, envoient un message clair à Ankama. Un message qu'il ne faut pas balayer d'un revers de main en se disant "c'est des gamins osef ils font toujours ça".
Citation :
Publié par Ogard
Je suis effaré par le mépris et la condescendance de plusieurs posteurs ici. A les entendre, les 8 000 signataires, humains, jouant tout comme eux à ce même jeu qu'est Dofus, ne sont que des vulgaires insectes sachant à peine parler, pensant peu, ne sachant même pas ce qu'il leur plaît. Tandis que eux savent évidemment. La meilleure façon de d'amuser est la leur : il n'y en a pas d'autre. Il faut être diaboliquement subtil, incroyablement tactique, puissamment supérieur pour goûter à ce jeu réservé à l'élite de l'élite (certains se félicitent même de ce que des "trolls" ou des "bworks", en tout cas pas des êtres humains, vont abandonner le jeu).

C'est effrayant.
Ce que tu ne comprends pas c'est que même si ces joueurs s'amusent avec l'état actuel du jeu, le fait de vouloir forcer Ankama à annuler sa MàJ ne leur est vraiment pas honorifique dans le sens où c'est une MàJ bénéfique à l'aspect premier du jeu : La stratégie.

Par conséquent, sans pour autant dire que se sont "de vulgaires insectes", on est en droit de dire que ceux qui sont POUR cette MàJ sont + dans le juste et le logique que ceux qui sont CONTRE.

Pour te donner un exemple, imaginons une course de vitesse.
Si un jour la technologie permet de créer des bolides pouvant aller à 100km/h de + sans augmenter les dangers de cette pratique, il me semble logique que les personnes qui auront le plus raison seront celles qui seront ravi de voir l'aspect principale de leur discipline renforcée (à savoir la vitesse), plutôt que ceux qui diront "non désolé nous on préfère les courses à 200km/h, on s'amuse bien comme ça".
Désolé si l'exemple est un peu ambigüe/mal choisi, c'est le premier qui m'est passé par la tête.
Chaud comment ils me font de la peine avec leur pétition, sérieux sur les 9000 qui se sont empressés d'aller voter comme des moutons j'suis sûr qu'il y en a à peine 50 qui avaient déjà signé une pétition au moins une fois dans leur vie.

Les mecs se sentent plus, ça se dit sauveur du jeu mais en fait ça réfléchis pas plus loin que le bout de son nez, si vous voulez pas jouer à la 2.11 bah vous y jouez pas, y'a plein d'autres jeux. Ça me rappelle le passage en 2.0 et l'annonce de la mort de Dofus par les grands pgm de l'époque, pourtant de jour en jour y'a de plus en plus de monde sur le jeu et un grand nombre de ceux qui avaient arrêté ont repris depuis...

Arrêtez cinq minutes de faire les gamins et stop vous prendre pour des caïds avec vos pétitions Avaaz, ou si vous kiffez signer des pétitions, signez celles contre la déforestation ou la pour la protection des animaux plutôt, parce que là vous enculez les mouches sévèrement.

Perso je joue à la Houffe en 12 PA de base, donc 6 coups de CàC par tour (8 avec l'Osa et l'Eni de la team, parfois plus avec le Roublard), et est-ce que je me plains ? Je vais être limité mais mon adversaire le sera aussi, du coup ça restera (ça deviendra même, peut-être) le skill qui compte, et vu que j'en ai plus que vous tous, cette MàJ me plaît, je trouve le truc plutôt bien étudié avec la maîtrise unique pour toutes les armes et les nouvelles zones pelles/haches.

Avis à ceux qui ont signé la pétition.
Citation :
Publié par Fecaa
Les courbes qui ne représentent absolument pas la réalité? Ha ok.
Oui Dofus régresse en terme de joueur, Jiva en recommandé? M'oké

Il y a moins de joueur, mais plus de compte par personne c'est différent.

"my life " J'ai arrêter dofus il y a de ça deux mois et de plus en plus de joueur de Jiva (dans mes amis IG je précises) stop le jeu.

J'ai déjà fait des donjons full sort et c'est tellement long et chiant... Après suffit de placer les 3 derniers mobs de la timeline et avec leurs malus de 15%vita en 3 perso qui font 1 cc brag tu as déjà 3 mobs de down. ( Sans compter les sorts en plus )

Par contre en koly une team sans erosion peut dire au revoir face à une team feca?
Citation :
Publié par Heurk
Au point où ils en sont... Il doit plus rester grand monde sur Dofus de toutes manières, le jeu est en déclin depuis la 1.29, tu n'as pas vu les courbes Google Trends ?
Google Trends ça prouve rien du tout jusqu'à preuve du contraire.
Et dire que le jeu est en déclin depuis la 1.29, juste lol.
Tu as des chiffres pour le prouver?
J'ai bossé chez Ankama au niveau des stats et je peux t'assurer que tu te trompes.
Citation :
Publié par Shuggananas
C'est aussi effrayant qu'un gus dont le seul plaisir IG est de voir des chiffres >1000 en appuyant sur ² et en cliquant sur un monstre hein.

[Modéré par GrosBenji ]


Pour le fond tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire (je suis si bête). Je souhaitais juste que les abus soient effacés par le haut et pas en limitant une fois de plus mes possibilités.

Que ça te plaise ou pas certaines personnes aiment faire des gros chiffres. Ils se plaignent. Respecte un peu plus l'opinion d'autrui et tu seras dejà beaucoup moins désagréable.

Dernière modification par GrosBenji ; 18/03/2013 à 10h22.
Citation :
Publié par HeatoN
Oui Dofus régresse en terme de joueur, Jiva en recommandé? M'oké
Juste comme ça ils ont changé de serveurs faut se tenir au courant.

@ au dessus pas envie de te répondre tant tu uses.
Citation :
Publié par Devblog
Certaines classes seront vraisemblablement moins efficaces pour occasionner
d’importants dommages aux monstres et nous n’hésiterons pas à augmenter le
potentiel offensif de leurs sorts si nous estimons que ces modifications les
pénalisent de façon trop conséquente. A l’heure où nous écrivons cet article,
nous n’estimons pas nécessaire de revoir de façon significative le potentiel
offensif des sorts des classes concernées, mais nous profiterons de la version
BETA pour recueillir vos retours sur cette question et analyser à plus grande
échelle l’impact de ces modifications.
Il me semble que, de leur propre aveu, Ankama sort une MaJ sans avoir effectué de tests à grande échelle. J'ai espoir que la BETA dure un bon nombre de semaines pour que l'équilibrage en PvM comme en PvP soit fait. Sinon, on aura droit à :

"On trouve que les "insérer une classe" sont trop faibles et on travaille actuellement à une refonte."

2 mois plus tard...

"La refonte de "insérer une classe" est un chantier considérable, elle viendra avec la prochaine MaJ majeure."

1 an plus tard... (voir plus... salut les fécas)

"La refonte tant attendue de "insérer une classe" arrive enfin!"

Voilà mon principal soucis. Les joueurs serviront de cobaye, et paieront pour jouer à une version du jeu qui est essentiellement une BETA ouverte. Je dois dire qu'avec les récentes MaJ, cette tendance à l'inaction côté équilibrage est en voie de disparition, je ne peux qu'espérer que la MaJ des cac et l'équilibrage soient la priorité numéro un d'Ankama pour les temps à venir, mais avec la sortie prochaine de Frigost 3 j'en doute.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés