[Archive] l'E-cigarette [Mars. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Yop à tous,

Je viens de passer 2h au sein du monde de l'ecig et je suis perdu comme un mec découvrant les MMO. Je me suis coltiné un paquet de thread / wiki et je me noie dans les termes / débats techniques dans un vocabulaire que je ne maitrise pas

Bref, je cherche une e-cig de débutant avec en point de mire la fiabilité / sécurité (pas de limite de budget). J'avais cru comprendre qu'une batterie eGo twist avec un tank (?) Vivi Nova était un bon compromis pour débuter. Mais je ne suis plus sur de rien

Je suis parti à la recherche d'un kit avec cette configuration sur différentes boutiques et je me suis retrouvé encore plus noyé

L'un de vous aurait la gentillesse de me donner un ou deux liens vers un starter kit de qualité pour débutant (fumer moyen: 10 clopes / jour en moyenne) sur une boutique "reconnue" ?

La bise

Llewn
J'ai une eroll, j'en suis content. Je fumais moins que toi mais j'ai des amis qui etait de l'ordre de 15 cigarettes jour et ca leur va aussi.

Tout est inclus et ca ressemble à une clope normal.

Je l'ai trouvé dans une chaine sur paris (mp moi si tu veux) à 80 euros. A priori tu peux la chopper pour 50 euros si tu cherches un peu
Elle fuie pas votre eRoll pour ceux qui en ont ?
Je vois celle de ma soeur, dans le boitier de chargement de l'eRoll & sur le bord de l'eRoll y a toujours un peu d'eliquide qui a coulé
Le tank doit etre merdique et pas totalement etanche
En prenant un café / clope (oh the irony) avec un collègue, j'ai découvert qu'il vapotait et il m'a conseillé ce pack:

http://www.lepetitvapoteur.com/model...e-edition.html

Ca m'a pas l'air mal mais le problème, c'est que c'est en rupture de stock Connaissez-vous des boutiques de confiance qui vendent de la batteries eGo XL variable ?

Cheers

Boum
Je trouve toujours le Kanger T2 ici et avec ce que j'utilise comme résistances.

Par contre, j'ignore si ce produit est en fin de vie. Je crois que je vais faire des stocks même si j'utilise plutôt l'evod...

Dernière modification par Brock ; 04/03/2013 à 22h02.
Citation :
Publié par Sky-Dexter
Elle fuie pas votre eRoll pour ceux qui en ont ?
Je vois celle de ma soeur, dans le boitier de chargement de l'eRoll & sur le bord de l'eRoll y a toujours un peu d'eliquide qui a coulé
Le tank doit etre merdique et pas totalement etanche
Si, la mienne avait les mêmes problèmes.

Citation :
Publié par Llewn
En prenant un café / clope (oh the irony) avec un collègue, j'ai découvert qu'il vapotait et il m'a conseillé ce pack:

http://www.lepetitvapoteur.com/model...e-edition.html

Ca m'a pas l'air mal mais le problème, c'est que c'est en rupture de stock Connaissez-vous des boutiques de confiance qui vendent de la batteries eGo XL variable ?

Cheers

Boum
Perso, je conseillerai pas ce pack. Si tu veux juste tester, 1 batterie, 1 clearo, 1 / 2 / 3 liquides en fonction de tes gouts c'est suffisant pour te faire une idée. Les clearos c'est un peu la loterie, chacun a son préféré parmi 3 /4 modèles populaires, tu peux aussi avoir envie de tester les cartos tanks. Tu peux aussi avoir envie de tester des résistances différentes, des batteries différentes (type Twist) etc etc ...
Citation :
Publié par Llewn
En prenant un café / clope (oh the irony) avec un collègue, j'ai découvert qu'il vapotait et il m'a conseillé ce pack:

http://www.lepetitvapoteur.com/model...e-edition.html

Ca m'a pas l'air mal mais le problème, c'est que c'est en rupture de stock Connaissez-vous des boutiques de confiance qui vendent de la batteries eGo XL variable ?

Cheers

Boum
hop !
http://www.esmokers-inc.com/fr/batte...mah-twist.html
Mais personnellement, pour le VV je te conseille de passer au mod...
Ca alors, la e-cig apparait pour la première fois (depuis que je m'y intéresse) dans mon 'Google Actualité' :

La cigarette électronique dans le viseur

J'attends de voir si, une fois de plus, les puissants lobbys pharmas vont dictés ce qui est bon pour nous. J'espère qu'on pourra éventuellement se fournir à l'étranger si notre chère ministre décide de surtaxer / interdire / controler.

A suivre.
Merci pour les conseils et liens. Je suis parti sur un kit plus petit avec 2 batteries, 2 clearo stardust et 1 kit halo pour tester. Je verrais si je trouve ce fameux "hit"
Mise à jour du titre de l'article que j'ai mis en lien, c'est passé de :

- La cigarette électronique dans le viseur

à

- La cigarette électronique, une arnaque ?

Avec exactement le même contenu.
Ca sent pas bon.
Bonjour les gens, je lis votre topic et je me dis que ca pourrait etre une solution pour moi.
Je fume une vingtaine de clopes roulées par jour. Au boulot et à la maison. Fumeur de tabac blond type drum blond /1637.

En regardant sur le site on me conseille ca http://www.lepetitvapoteur.com/model...ck-ego-xl.html Ca va comme machin? J'ai juste à acheter du liquide en plus et c'est bon?
Ma nouvelle collègue, qui est entre autre l'ancienne DAF d'un gros fabriquant de clopes, m'a expliqué qu'ils travaillaient depuis plus d'un an sur les e-cig en R&D et qu'ils allaient tôt ou tard sortir leurs propres produits. A partir de ce moment là, on peut se préparer à payer un max de taxes et avoir un joli contrôle de la distribution... Et les nouvelles déclarations de ces derniers jours semblent aussi aller dans ce sens, malheureusement. C'est clair que le lobby du tabac et l'état n'allaient pas laisser partir une énorme part de leurs revenus sans réagir... Vive la France
Citation :
Publié par Eklaan
Bonjour les gens, je lis votre topic et je me dis que ca pourrait etre une solution pour moi.
Je fume une vingtaine de clopes roulées par jour. Au boulot et à la maison. Fumeur de tabac blond type drum blond /1637.

En regardant sur le site on me conseille ca http://www.lepetitvapoteur.com/model...ck-ego-xl.html Ca va comme machin? J'ai juste à acheter du liquide en plus et c'est bon?
Je te conseille d'ajouter ça: http://www.lepetitvapoteur.com/carto...tank-3-ml.html ou http://www.lepetitvapoteur.com/carto...tank-3-ml.html de la même boutique, histoire de tester également les cartos

Pour ce qui est de l'étude demandée par la ministre de la santé, j'ai beau tourner ça dons tous les sens, je suis persuadé qu'ils cherchent avant tout un moyen taxer l'e-cig plus qu'autre chose...
Citation :
Publié par Krarsht
Pour ce qui est de l'étude demandée par la ministre de la santé, j'ai beau tourner ça dons tous les sens, je suis persuadé qu'ils cherchent avant tout un moyen taxer l'e-cig plus qu'autre chose...
Vu le manque à gagner que ça représente.. Quand j'entends qu'il y a 500000 vapoteurs et que les boutiques ne désemplissent pas.. Sans parler de la nouvelle augmentation du prix du tabac qui va arriver sous peu et qui risque de pousser encore plus de monde vers l'inhalateur de nicotine.. Va bien falloir qu'ils trouvent un moyen de tourner ça à leur avantage d'une manière ou d'une autre.
Le fait étant que, même s'ils augmentent les taxes sur ces produits, ou pire qu'ils les interdisent, il sera toujours possible de commander sur internet dans un autre pays européen. C'est une bataille perdue d'avance pour eux, et les seuls qui seront réellement touchés seront les boutiques ainsi que les revendeurs ayant leur site en France.

Encore une fois, ils risquent de pénaliser l'économie locale - je vois parfois 4 ou 5 vendeurs dans certaines boutiques - au profit de nos voisins européens. C'est bien dommage.
Tiens, pour ceux qu'ont une eroll, c'est possible de "cloper" avec? C'est à dire l'utiliser sans les mains.

En ce moment je fume 4 à 5 clopes par jour au boulot (un paquet par semaine quoi) ce qui éclate allègrement mon budget mensuel en e-cig/tabac : 10€* ! Là c'est passé à 40€ quoi

*En commandant en Pologne, j'en ai pour 30€ pour ma mère et moi, ça nous fait 300ml de liquide et ça tient 2 mois sans forcer.
Bon après on consomme genre 3ml grand max par jour, en... 10-12mg (c'est pas bien précis parce que je mélange 100ml en 26mg, 100ml en 18 et 100ml en 0, et après j'ajoute les aromes.. jusqu'à 3 différents dans des proportions un peu folle de temps en temps)
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Tiens, pour ceux qu'ont une eroll, c'est possible de "cloper" avec? C'est à dire l'utiliser sans les mains.
Oui tu peux, mais ça chauffe très vite. Et comme le hit n'est pas super prononcé, j'ai eu vite tendance à tirer plus souvent.

Pour l'étude du ministère, on va rire quand on va voir qui en est chargé. M'enfin je suis sûrement un incorrigible pessimiste.

Sinon j'ai eu l'occasion de tester ça et c'est pas mal, pour ceux qui apprécient une vapeur plus froide (la résistance est en bas). Aucun problème de fuite, design sympa.
J'ai un vivi qui ne marche plus avec ma ego twist mais impec avec une autre ego, d'où ça peut venir ?

Sinon c'est vraiment bien le vapeonly bcc ? Ça ressemble fort à du T3, et donc à un truc cheap qui ne marche pas :/
Citation :
Publié par Sayn
Sinon c'est vraiment bien le vapeonly bcc ? Ça ressemble fort à du T3, et donc à un truc cheap qui ne marche pas :/
Oui c'est pas mal. Je retrouve un peu moins de hit qu'avec mon Nova, mais ça vient peut être du fait de la résistance qui est dedans, je me rappelle plus sa valeur. Par contre, il faut vraiment aimer les vapeur tièdes / froides. Les deux points qui me font l'apprécier particulièrement, c'est le fait de ne pas avoir à se préoccuper de réimbiber les mèches, avec mes autres clearos je tourne la cig pour le liquide imprègne bien partout, surtout à partir de mi tank, là plus de soucis, ainsi que l'absence de glouglou / remontée de liquide.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés