[Archive] l'E-cigarette [Mars. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Je me suis pris un DCT histoire de comparer avec mon Vivi Nova. Bin il y a pas photo, autant les aromes sont plus présent sur le Vivi, autant le hit est clairement a l'avantage du DCT ! Difficile de revenir en arrière après ça

Par contre je me pose quelques questions :

- Le bruit quand je vapote est incroyablement plus fort avec le DCT qu'avec le Vivi, ca fait genre avion de chasse pourtant mon voltage n'a pas bouger. C'est normal ?

-Il y a une sorte de capuchon en plastique a l'extrémité du cartomiseur. Il faut l'enlever pour mettre le liquide sur la bourre, mais ensuite il faut le remettre ?
Ca bouffe pas aussi un peu beaucoup la batterie le DCT ?

Avec le Vivi je savais que j'en avais pour grosso modo 2 jours de charge en 4,9V, avec le DCT ca passe en dessous des 24h...
Apparemment il y a une audition aujourd'hui à 15h sur cette directive sur le tabac.

Et pour résumer ce que ma-cigarette.fr raconte sur le sujet, la British American Tobacco a racheté une marque d'ecig (Intellicig), avec pour intention de transformer l'ecig en médicament, ce qui évincerait la concurrence actuelle (qui n'aurait pas les moyens de suivre sur un marché aussi réglementé) pour qu'ils puissent marger tranquille.

Perso je me fais pas trop d'illusions au niveau européen, reste juste à voir dans quelle mesure ça serait appliqué au niveau national. D'ailleurs, si y'a des gens mieux informés sur le sujet, la France se conforme souvent/toujours aux décisions européennes en matière de médicaments/santé?
En gros ça a beaucoup tourné autour du tabac (ce qui est normal), surtout du packaging, de l'interdiction d'arômes additifs dans les clopes etc...

Pour ce qui est de l'E-cig, ils en ont un peu parlé dans le début de la session (mise dans le même panier que le snuff suédois).
Sinon pour ceux qui en citaient les bienfait beaucoup diabolisaient le coté cigarette fun-cool de l'e-cig qui risquait de créer un effet de mode chez les jeunes. Beaucoup sont pour une classification des liquides comme médicament et pour la limitation du taux de nicotine des liquides classés produits de consommation courante.

Le tout s'est terminé après les débats sur l'intervention d'une "experte" totalement délirante.... Le Docteur Martina Pötschke-Langer (Nom que l'on retrouve sur pas mal de brochures Pfizer au passage) qui a lâché dans l'assemblée tout un réquisitoire contre l'e-cig, à l'entendre l'e-clope est dix fois plus dangereuse que le tabac... Affirmant que des vapoteurs étaient morts d'avoir inhalé de trop fortes doses de nicotines, que l'e-cig est "nébuleuse", que les vapoteurs sont enfermés dans leur nuage et ne peuvent en sortir, qu'ils ont une consommation de nicotine dangereuse et aberrante, "ils ne peuvent pas se contrôler et font des overdose de nicotine "

Au temps pour moi, demain 9h c'est un autre sujet, le vote est prévu pour le mois de mars.
Je trouve que l'argument "e-cigarette côté fun cool -> effet de mode chez les jeunes" est pas mauvais quand même.

Enfin faut quand même se poser la question parce que le jour où se sera une mode on pourra plus faire marche arrière. Aujourd'hui l'utilisation est encore assez marginal et force est de constater que une grande majorité des vapoteurs sont d'anciens fumeurs. Mais ce sera pas forcément toujours le cas.

Mais bon va falloir trouver des arguments un peu plus solides que çà quand même
Citation :
Publié par -Black-Shadow-
Aujourd'hui l'utilisation est encore assez marginal et force est de constater que une grande majorité des vapoteurs sont d'anciens fumeurs. Mais ce sera pas forcément toujours le cas.
Si les responsables de la santé publique se mouillaient un peu en s'accordant sur le fait que l'e-cig est bien moins nocive que le tabac et qu'on puisse enfin délivrer une campagne de sensibilisation il ne devrait pas y avoir ce genre de problèmes.

En admettant que demain, l'e-cig connaisse un véritable saut en avant au niveau "popularité", à tel point que beaucoup de jeunes non-fumeurs s'y mettent, l'énorme avantage qu'aurait ce dispositif par rapport à la cigarette classique, c'est qu'on est pas obligé de mettre de la nicotine dedans... A la rigueur, le jeune qui veut se la péter, on le laisse faire des ronds de vapeurs à un produit auquel il ne sera pas accroc, le jour où ça lui passera, il oubliera son eGo dans le fond d'un tiroir et point barre.
Mais ça nécessite de la part des vendeurs de jouer le jeu et de ne pas vendre d'e-liquide nicotiné à des non fumeurs et que le public soit sensibilisé à l'usage de l'e-cig.

De toute manière, si la révision passe, elle ne pourrait pas enrailler ce phénomène, on trouvera du NO en boutique et les fumeurs iront chercher leur liquide en pharmacie. Cette révision ne mettra pas des batons dans les roues de ceux qui veulent se mettre à "fumer sain" (les djeuns à priori) mais bel et bien dans les pattes des fumeurs qui souhaiteraient utiliser l'e-cig comme substitut à la cigarette (puisque cette révision propose de légiférer sur la teneur en nicotine)
Citation :
Publié par -Black-Shadow-
Je trouve que l'argument "e-cigarette côté fun cool -> effet de mode chez les jeunes" est pas mauvais quand même.

Enfin faut quand même se poser la question parce que le jour où se sera une mode on pourra plus faire marche arrière. Aujourd'hui l'utilisation est encore assez marginal et force est de constater que une grande majorité des vapoteurs sont d'anciens fumeurs. Mais ce sera pas forcément toujours le cas.

Mais bon va falloir trouver des arguments un peu plus solides que çà quand même
C'est toujours relatif. Un jeune qui veut faire comme les autres (vu que c'est comme ça que la plupart commencent à fumer), vaut mieux qu'il fume des clopes, vapote avec nicotine ou vapote sans nicotine?
Et si vapoter devient à la mode, vaut mieux avoir 30% de vapoteurs ou 20% de fumeurs dans une tranche d'âge donnée? (pour prendre des chiffres au pif)

Après bien sûr que "l'idéal" ça serait d'avoir une jeunesse qui ne fume pas, ne vapote pas, ne bois pas, mange équilibré et rêve de se lever à 6h du mat pour aller en cours et réviser le soir, mais bon
Citation :
Publié par Krarsht
Flavor art en Italie sont très réputés, mais leurs délais d'expédition sont assez longs
Oui effectivement je connait aussi.
En fait j'ai besoin de fioles 10 ml vides, si possible mieux que les ina (embout plus fin, bouchon sécurisé) et d'une nouvelle batterie ego, mon homme en a explosé une il y a quelques jours.

Et comme par hasard il n'y à plus de flacons sur arôme market...

Autre question, vous utilisez des additifs en plus pour vos liquides? Je vape exclusivement des arômes fruités, mais certains sont pas terrible je trouve 'tutti fruti et goyave) vous savez quels additifs pourraient améliorer ces deux là?
Pour les arômes au gout un peu trop fades, je dirai qu'il faut juste augmenter la dose d'arôme

Sinon il y a des additifs "Sweetener" ou "Vape wizard", la vanilline peut également arrondir les arômes fruités / sucrés. j'ai jamais testé cependant.

Pour les flacons, j'ai opté pour le verre: Pas de mauvaises surprises en cas de réaction avec certains composants d'arômes (ex la cannelle ou l'acide citrique du citron / cola), traités anti-uv (pour empêcher la nicotine de s'oxyder).
Pas de protection enfants et équipés d'une pipette (j'en ai pas trouvé avec bouchon aiguille, ce qui serait le top)
je me suis fait un stock ici : http://www.aroma-zen.com/advanced_se...flacons&page=1
C'est ce que j'avais trouvé de moins cher à l'époque.
J'ai ma première paire de petites mains prévue pour avril , du coup je vais opter pour les e-liquides dans un placard fermé à clé ou bien en hauteur^^

Déjà dit dans le wiki mais je répète pour ceux qui passent par là: Ne pas laisser les e-liquides à porté des enfants, ils ont souvent un goût sucré qui peut leur plaire et il pourraient s'empoisonner avec la nicotine contenue dans les liquides.

A savoir que la LD50 (Dose léthale 50: Dose correspondant à la mort de 50% des sujets) de la nicotine est de 0.88mg/kg, soit:
66mg pour un adulte de 75kg ( 5 à 6ml de liquide medium à 12mg/ml )
44mg pour un enfant de 50kg ( 3 à 4ml de liquide medium à 12mg/ml )
17mg pour un enfant de 20kg ( 1,5ml de liquide medium à 12mg/ml !!! )

Donc ne laissez rien traîner, même pas un fond de flacon !

HS: Vous pouvez savoir la quantité de nicotine que vous absorbez chaque jour par la formule:

Votre consommation en ml x dosage de nicotine de votre liquide x 0,4 = Quantité de nicotine absorbée sur la journée en mg

Le 0,4 vient du faut que vous n'absorbez que 40% de la nicotine contenue dans votre liquide, le reste est recraché.

[edit] Wiki mit a jour

Dernière modification par Krarsht ; 27/02/2013 à 17h07.
Citation :
Publié par Yuki.
Bonsoir,

Mis à part Arôme Market, et les polonais, vous connaissez des revendeurs pour le DIY?

Merci.
Le paradis du DIY FR:
http://www.e-liquide.com/

10 fois plus rapide que flavour art et plusieurs marques sont flavour art.
En plus il vend aussi du matos.

Site 100% fiable, c'est là bas que je me ravitaille. Il a tout ce qu'il faut et je ne connais pas d'autre site FR. C'est un gars qui était assez actif sur le site principal d'Ecig avant de se lancer avec sa boutique.

Dernière modification par tetrafred ; 27/02/2013 à 19h17.
Citation :
Publié par Krarsht
HS: Vous pouvez savoir la quantité de nicotine que vous absorbez chaque jour par la formule:

Votre consommation en ml x dosage de nicotine de votre liquide x 0,4 = Quantité de nicotine absorbée sur la journée en mg

Le 0,4 vient du faut que vous n'absorbez que 40% de la nicotine contenue dans votre liquide, le reste est recraché.

[edit] Wiki mit a jour
Ne pas oublier de préciser que l'élimination de la nicotine est ultra rapide et que donc le taux absorbé dans la journée n'est pas à confronter à la DL50
Citation :
Publié par tetrafred
Le paradis du DIY FR:
www.eliquide.com

10 fois plus rapide que flavour art et plusieurs marques sont flavour art.
En plus il vend aussi du matos.

Site 100% fiable, c'est là bas que je me ravitaille. Il a tout ce qu'il faut et je ne connais pas d'autre site FR. C'est un gars qui était assez actif sur le site principal d'Ecig avant de se lancer avec sa boutique.
normal que je tombe sur econoclope? Ton lien ne s'appelle pas pareil ^^

Du coup je pense que tu parles e-liquide.com
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés