[Actu] 1700£ dépensés par erreur dans un jeu « gratuit » et aucun recours

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 28/2/2013 à 17:25 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
C'est bien connu, les jeux free-to-play n'ont de gratuits que le nom. Par erreur, un enfant de cinq ans achète pour 2000 euros d'objets et en Grande Bretagne, les parents ne disposent d'aucun recours.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Question con, pourquoi cet enfant de 5ans à le mot de passe du père pour acheter?...le premier contrôle parental s'est de regarder ce que son enfant fait.

Edit pour dessous: Ce sont des achats automatiques, tu achète autant de fois que tu clic...savoir si apple la vue, certainement, payer un gars à l'année pour appeler les gens ou corriger ce genre d'erreurs doit sans doute leur côuter plus cher...puis bon l'argent est reversée en parti au créateur, et au fond ça ne dédoine pas les parents pour autant donc leurs excuses sont toutes trouvées.

Y'a plus qu'a filer nos paypal au gosses dès le CP aussi...a 5ans il aurait pu faire autre chose que jouer tout seul à l'ipad aussi non?

Dernière modification par Olivierbab31 ; 28/02/2013 à 18h04.
Malgre la negligence des parents il y a clairement enormement de mauvaise foie d apple... comme si on allait acheter 19 fois un addon pour un jeu alors qu ils n ont qu un seul ipad... en tout cas je trouve ces pratiques commercial indignent d une multinational et j espere bien que cela va leur faire une tres mauvaise pud...
Parents débiles qu'on ne devrait pas autoriser à se reproduire: ils n'ont qu'à mettre leur chiourme devant un bouquin de Chaucer ou Shakespeare, c'est gratuit et ça va l'occuper un moment...

Si tu laisses ton gamin jouer avec le robinet d'eau tu crois qu'on va te faire un geste commercial ?

Dernière modification par Pifometre ; 28/02/2013 à 18h26.
faute à qui ..?

au gamin qui veux jouer à son jeu ..?
au parent qui donne son mot de passe
au éditeurs ou un seul click suffit à acheter tout et n'importe et quoi

L'éditeur a t'il mis en place de protection ou de "surveillance qui détecterait un achat multiple anormal " ..? Donc si je comprends bien le jour ou je me fais hacké , le pirate pourra achter jusqu'a plus soit X millions du même objet ( utilisé en une fois généralement ) sans que l'éditeur ne remarque rien ....

Le contrôle parental sur ordinateur , la fausse solution miracle , en effet existe t'il un contrôle parental qui perme au gamin de jouer au F2P mais qui bloque l'accès au cash shop ..non
( bien entendue ce n'est pas le propos de l'article mais c'était histoire de montrer qu'au jeu des responsabilités on se renvoie gentillement la balle )
Le message du haut est complétement Waw ! Outre le manque d'attention des parents, il est bien clair qu'Apple aurait pu faire une geste car en effet acheter 19 fois le même jeu c'est complément absurde !

La comparaison avec le robinet d'eau est assez démesurée. Si en effet on utilise des millions de litre d'eau en quelques minutes, on va surement se douter de quelque chose. La c'est pareil.

Je ne défends en aucun cas les parents car ils ont été stupides de laisser leur enfant utiliser un outil pareil.

Bref, à presque 2000€ la facture, je pense qu'ils s'en souviendront.
C'est pas un "addon", ni un pack qui débloque du contenu (Apple n'autorise pas les applications qui permettraient d'acheter plusieurs fois ce type de contenu...), mais de bonus consommables (l'équivalent d'une potion/boost dans un mmo f2p) et là il n'y a aucune limite... et je vois pas comment Apple pourrait contrôler ça...

À quand la news sur le gamin qui aura vidé le compte paypal du daron en achetant des items kikoo sur Diablo 3
Si, il y en a un justement sur leur ipad : Restriction des achats intégrés. La faute au parents qui n'active pas les restrictions. Au moins la prochaine fois, ils seront.
Ah je viens de lire.

Les parents ne se sont juste pas dit tiens pourquoi ils demandent le mot de passe pour continuer son jeu, si le petit avait dit, pour acheter la suite les parents auraient réagi différemment, et ensuite le problème vient d'apple puisque il faut en plus cocher une option non coché à la base pour remettre son mdp à CHAQUE fois.

Mais là Apple ils font vraiment les pourris.
J'ai déjà acheté des " objets " ou jeu avec un iPhone, des qu'ils y a une micro transaction financière le mot de passe est demandé. tu ne peux rien acheter sans ce mot de passe

Et non je n'ai pas coché de case ou quoique ce soit !

( et heureusement car des jeux de certaine marque comme Zynga te font acheter des trucs automatiquement sans que tu demande rien ... )
Citation :
Publié par frog974
faute à qui ..?
Le contrôle parental sur ordinateur , la fausse solution miracle , en effet existe t'il un contrôle parental qui perme au gamin de jouer au F2P mais qui bloque l'accès au cash shop ..non
Le vrai contrôle parental c'est d'établir des horaires ou le gamin a acces à l'ordi et l'avoir au coin de l'oeil pendant cette periode, pas de le laisser faire ce qu'il veut en se pignolant soi même sur autre chose pendant ce temps.
On est à l'epoque de l'enfant roi je sais, mais l'education et la surveillance de l'enfant ce sont les roles des parents malgré tout, et non de se reposer sur des moyens peu fiables voire de les laisser faire ce qu'ils veulent.
Tant pis pour les parents, ca leur fait la bi.. , la prochaine fois ils surveilleront leur lardon.
mon propos n'est pas forcement de rechercher un coupable mais plus mettre en avant cette forme d'hypocrisie de certains éditeurs ..

A l'heure ou eux mêmes nous indiquent qu'ils ont des moyens de connaitres nos habitudes , gouts de consommation et compagnie ..

on n'est si je puis dire à l'age de pierre en cas d'achat multiple " hors normes et non habituel " sur ces mêmes plates formes ( ii-tunes ou le f2p ) Oo

les parents sont fautifs certes mais quand même pouvoir faire 2000 euro d'achat sur i-tune les doigts dans le nez .. çà me laisse perplexe
Oui oui je comprend. Et à la limite je m'en fous c'est leur argent, pas le mien. Osef total.
C'est juste que pour moi, l'erreur vient des parents, et que je n'ai donc aucune espece d'empathie en ce qui les concerne. Cela leur servira de lecon pour la prochaine. Ainsi va la vie, on fait tous des conneries. On apprend de ses erreur, ou pas.
Ce qui a juste tendance à m'enerver, c'est la pauvre capacité des gens à assumer leurs actes et à toujours rechercher un bouc emissaire et à essayer de faire retomber la faute de leurs propres erreurs sur quelqu'un d'autres. En l'occurence l'editeur dans ce domaine précis.
C'est à se demander qui est vraiment l'enfant. L'enfant lui même ou les adultes qui ne font pas leur boulot.
Bref, j'ai suffisament passé de temps sur cette news. Ma vie continue ailleurs, et je leur en souhaite une avec plus de responsabilités et moins de désengagement, et eventuellement dans le futur moins d'emmerdes découlant du manque de la 1ere partie de cette phrase.
Bah les parents sont fautifs c'est clair ...
Mais bon Appel est quand même pas a 2000 € prés ...

Tout ça pour ça quoi ça prends des proportions grotesques
Si le con de gamin avait foutu le feu à la maison en allumant la gazinière les parents auraient demandé un geste commercial au GDF local en arguant que ce n'est qu'une bêtise de gamin ?
J'ai envie de dire... Bien fait pour les parents ?

On ne fait pas des milliards de dollars par an comme Apple en étant philanthrope,
c'est proprement incompatible ( je sais c'est duraille mais c'est comme ça ).
Y a que moi que ca choc qu'un enfant de 5 ans joue à un jeu qui s’appellent Zombies vs Ninjas...je vous vois tous parler de la responsabilité financière ou moral par rapport aux transactions....mais laisser un enfant de 5ans jouer à un jeu de ce type me semble grave.
Je crois que l'article passe complètement à coté du vrai problème.(je critique pas l'auteur de la news)
wah, ya des gens ici que je trouve super durs...personne n'est a l'abris d'une erreur, aussi bete soit elle.

"leur fils Danny(...)réclame le mot de passe de son père pour poursuivre sa partie de Zombies vs Ninjas"...Et oui, tout l'monde ne se trouve pas etre un super geek et beaucoup d'utilisateurs ne connaissent pas le moitié des fonctions. Faut se rendre a l'évidence, les tablettes sont destinées a etre aussi rependu dans les foyers que la télévision, sauf que c'est en plus une véritable carte de credit.

Quand bien meme, ses parents auraient du vérifier, alors que certain ici les considerent comme des parents laxistes et disent que c'est bien fait pour leur gueule, moi la premiere chose qui me choque c'est APPLE qui refuse le principe meme d'un geste commercial.

APPLE :

- 256 milliards de valeur boursière
- plus de 156 milliards de chiffre d'affaire et 40 milliards de bénéfice

2000 euros pour une famille moyenne c'est un ou deux salaires gagné grace a un mois de labeur...

attendez on va le faire comme ça, regardez bien

156 milliards, 156 000 000 000...sans deconné, ils mettent cbien de temps a gagner 2000 euros ? je fais pas le calcul, mais combien ? Une seconde ?

Ah non pardon, je viens de tenter le calcul, pardonnez moi si je me suis trompé, ça fait environ 5000 euros par seconde...

bref, ça me debecte, ce putain d'abonnement ne leur a rien couter, ce n'est que du vent, pas du stock, pas un engagement de production...rien.

Vous crachez au visage de ces parents ? moi je crache a la gueule d'apple.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés