[Actu] Bungie explique pourquoi Destiny ne sortira pas sur PC

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Drareg
Ils trouveront leur publique avec ou sans vous de toute manière donc bon

Et j'en serrais ! (halo-fan inside)

J'éviterai de trop y croire à ta place, Activision n'est pas connu pour embellir leurs acquisitions en général.
Suffit de regarder ce qu'est devenu Blizzard, ou mieux encore ! Bizzare Creation !
Tiens le toi pour dit, Bungie ne peux rien faire d'autre que ce que leur demande ActiVision...leur com' le prouve d'ailleurs
"Avec le hamburger, nous avons fait certaines choses pour accroître le public des restaurants. Nous avons supprimée les couverts, inventé le ketchup, les bornes de commande, le self nettoyage, des choses hérétiques pour les clients de l'époque.
Nous avons testé notre nouveau plat avec un couteau et une fourchette, mais depuis le hamburger, plus personne ne veut manger comme ça."

Pas de PC, bye bye direct.

Ceci dit, j'aime toujours Marathon en GPL et donnée sous license non commercial sur http://source.bungie.org/
L'originalité est d'être un fps avant de Quake qui a fixer les méthodes de déplacement.
On joue entièrement au clavier. Même s'il est possible de jouer avec une souris.
Les graphismes ont été améliorer pour ne pas piquer les yeux sans perdre le coté rétro.

Un peu déçu par Bungie. Snif. Au moins, c'est un de moins sur ma longue liste.
sans être méchant je me suis bien amusé à lire tous les post.

au Pc"iste" et au consol"iste" , la question n'est pas de savoir si tel ou autre plate forme est le maitre du monde du support fps mais plus je pense de savoir si le gameplay fut bien pensée pour être jouer au clavier ou au Pad .. point barre

je joue au fps sur console et sur Pc et franchement que ce soit ou l'autre il y autant de jeu fun à jouer en fps comme autant de jeu ou le gameplay à la manette ou au clavier s'est une vraie galère ^^

Avant ce communiqué de Bungee , j'ai vue les mêmes être emballés le projet de Bungee et là ils annoncent pas de portage sur Pc ( pour le moment de prévue ) , c'est le défouloir contre Bungee ...

vous critiquez la COM de bungee qu'ils n'en déplaisent à certain c'est une tendance , le combo souris + clavier mise à part les hardcores gamers n'est plus autant prisé surtout vue le joueur PC à généralement aussi une console.

Maintenant le projet Destiny est une nouvelle licence de Bungee , je pense qu'ils préfèrent profiter du buzz autour des consoles ps4 et xbox720 , que d'être noyer dans la masse des fps sur PC ...

et pour finir , l'adaptation sera faite selon moi mais 2 à 3 mois plus tard après l'annonce du line up des nouvelles consoles

en gamer je finirais avec un petit troll , comparer Halo à planet side 2 franchement le pauvre Halo ^^ , si pour certains planet side est le summum du fps , désolé mais on a pas les mêmes critères de jugement

bref ,
aux amateurs de fps sachez que trouverez votre bonheur sur PC mais aussi sur console

et n'oubliez pas sans un pong sur Atari on n'aurait pas eu de qualité sur nos PC de nos jours , les PC ont pris avantages des consoles comme l'inverse
un des problème de certain message c'est que vous métter bungie associé a microsoft sauf que bungie n'a plus aucun lien avec eu
et que sur console le jeu est sur de passer que sur pc il faut des pc entre 600 et 900€ voir 1000€ pour pouvoir jouez et sur console ils sont sur de toucher un plus grand public que sur pc
mais je suis pratiquement sur que sur ps3 il y aura pas beaucoup de ventes car c'est bungie
Citation :
Publié par maxb213
il faut des pc entre 600 et 900€ voir 1000€ pour pouvoir jouez
Avec un PC a 450 euros sans OS je fais tourner tout les jeux de maintenant sans aucune difficulté et parfois même en ultra, donc bon. Mais bon souvent ceux qui n'y connaissent rien parle de 1000 euros pour avoir une bête de courses .
pratiquement tous le monde possède un pc, ce n'est pas le cas pour les consoles.
Perso je préfère 100 fois joué a un fps sur pc que sur console, après ils ont surement des économistes intelligent qu'ils leur ont dit c'est mieux de ne pas sortir sur pc...
Citation :
Publié par Preizhour
pratiquement tous le monde possède un pc, ce n'est pas le cas pour les consoles.
Perso je préfère 100 fois joué a un fps sur pc que sur console, après ils ont surement des économistes intelligent qu'ils leur ont dit c'est mieux de ne pas sortir sur pc...
Il y a un parc d'environ 140-150 millions de consoles de "dernière" génération PS360

Je ne suis pas certain qu'il y ai un parc de 140 millions de PC adaptés à l'utilisation d'un jeu qui sortira dans deux ans ou plus.

Les ventes de PC s'écroulent littéralement, les modèles les plus vendus sont des laptops avec des CG intégrées Intel et des Macs.

Après, on peut regarder le marché par la lorgnette d'un forum dédié aux MMORPG PC, ou regarder le marcher globalement et se dire que développer un titre aussi ambitieux que Destiny en visant le marché PC est un risque colossal.
Citation :
Publié par Aratorn
Il y a un parc d'environ 140-150 millions de consoles de "dernière" génération PS360

Je ne suis pas certain qu'il y ai un parc de 140 millions de PC adaptés à l'utilisation d'un jeu qui sortira dans deux ans ou plus.

Les ventes de PC s'écroulent littéralement, les modèles les plus vendus sont des laptops avec des CG intégrées Intel et des Macs.

Après, on peut regarder le marché par la lorgnette d'un forum dédié aux MMORPG PC, ou regarder le marcher globalement et se dire que développer un titre aussi ambitieux que Destiny en visant le marché PC est un risque colossal.
la bizarrement j'ai envie de dire: source?
parce que une estimation globale du parc pc et console, j'ai du mal a voir qui est capable de fournir une telle estimation.
même si je te l'accorde le marché des laptop semble avoir le vent en poupe.
Citation :
Publié par Aratorn
les modèles les plus vendus sont des laptops avec des CG intégrées Intel et des Macs.
merde je vais me payer un mac ou une xbox alors, c'est miser sur le future !

paie tes parallèle à la con:/
Un jeu de Type AAA doit toucher le plus large publique possible. Et le plus large publique est sur console et non sur PC.
Apres s'il y a de la demande sur PC et que les coups de portage ne sont pas trop élevé le titre apparaitra aussi sur nos machine .

En l'etat vu le peut d'info sur le jeu , que celui ci reste une exclu console me laisse indifférant .
Citation :
Publié par Pakku
merde je vais me payer un mac ou une xbox alors, c'est miser sur le future !

paie tes parallèle à la con:/
C'est ton commentaire que je trouve un peu neuneu, JOL n'est pas représentatif du monde du pc et de l'utilisation que l'on en fait. Le PC est un produit censé être multi usage, la majorité des gens se contente parfaitement d'un ordi (fashion tant qu'à faire) pour acheter/écouter/mater/communiquer et de temps en temps jouer. Pas besoin d'avoir la dernière CG à la mode pour facebook ou jouer aux sims 3. De plus l'évolution technique des pc a considérablement ralenti. Difficile de produire un jeu avec les derniers critères techniques dans un parc informatique aussi hétéroclite sans risquer de se manger un sacré revers.
Citation :
Publié par Tommythecat
la bizarrement j'ai envie de dire: source?
Source sur ? Sur les 140+ millions de consoles PS360 ? Je sais pas moi, par exemple la dernière annonce de ventes de PS3 parue la semaine passée ?
Sur la part de marché d'Intel ( qui est de 65% ) dans les chips graphiques ?
Sur la chute des ventes de PC ?

Calcul simple et grossier : si on prend l'intégralité des revenus de la branche GPU de nVidia ( 600M$/trimestre ), et si on considère que l'intégralité de ces revenus proviennent de GPU adaptés à faire tourner des jeux récents.
Si on double ce chiffre pour tenir compte de la part de marché d'ATI/AMD.
Si on considère qu'un PC équipé d'un GPU de moins de trois ans acheté génère un revenu d'environ 100$ pour les deux constructeurs en moyenne ( j'ai pris une estimation basse hein, j'ai pas considéré qu'un GPU de gamer se vend 300$ ), on arrive à quoi ?
Un potentiel de 144 millions de PC équipés d'un GPU qui serait apte à faire tourner un jeu récent et consommateur en ressources.

Et ça, c'est en tenant compte que l'intégralité de la part de marché GPU est dédiée à des GPU haut de gamme orientés gamers, ce qui est très loin d'être le cas vu ce qu'on trouve dans le commerce ! C'est dire si mon estimation de 144M de PC est très largement au dessus de la réalité.
Ça doit pas être loin de la vérité.

Par curiosité j'ai un peu cherché sur le Net. En 2012 il s'est vendu +/- 125 millions de GPU.

http://www.pcgamer.com/2012/02/27/gr...ales-down-3-5/

Ce qui est intéressante c'est qu'il y aurait un rapport de 150% entre les CG et les PC vendus.

On pourrait extrapoler que +/- 40 millions de PC chaque année sont vendus avec une CG 'spécifique' apte à faire tourner des jeux.

Et sur 3 ans on arrive à 120 millions de machines potentielles.

Maintenant ça n'est que du potentiel, car on ne connait pas la part des 'gamers' dans le lot.
J'ai longtemps jouer a des jeux avec ma vieille config qui même si elle ne faisait pas tourner les jeux en high, me permettait de jouer a tout les jeux en jouant sur les options graphiques.

je pense qu'il y a pas mal de monde qui joue sur pc sans avoir mis 200/300€ dans leur carte graphique, tu vires les ombres et 2/3 conneries et ça tourne très bien.
j'ai 4/5 connaissances qui jouent sur des laptop qui ont 3/4 ans, ok ils jouent en low mais ils jouent sur pc.

la population de joueurs sur pc ne se limite pas a ceux qui ont des config de moins de 6 mois permettant de faire tourner tout les jeux en ultra.

autant la masse de joueurs consoles est facile a chiffrer, autant le nombre de joueurs PC me semble très difficile a estimer.
Citation :
Publié par Aratorn

Si ils font un jeu qui tourne sur ps3 et 360 ils auront aucun problème pour le faire tourner sur une très grande majorité de pc. Je suis certain qu'il y a plus de pc qui peuvent faire tourné ce genre de jeu que de console. Tous simplement que la plupart des gamers sont difficilement quantifiable parce qu'il n'achète pas de pc tous fait, et qu'une grande partis des pc même pas chère peuvent faire tourné ce genre de jeu.

Je n'ai pas de source^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés