Les courses - Saison 1

Répondre
Partager Rechercher
Je me suis fait la course de 3h en groupe hier soir, un peu mieux que la première mais le début de course fut laborieux avec 2 morts dans les 15 premières minutes. Je finis donc level 23 rank 500+
Ce qui est marrant c'est que j'ai commencé avec 5 personnes = 1 mort et disparu très rapidement, un autre vers le niveau 10 on a continué à 3 et malgré mes deux mort je fini avec 3 levels d'avance sur mes collègues ! Je pense refaire ce build pour la course de ce soir en essayant de ne pas mourir prématurément pour une fois. Jouer à plusieurs demande une organisation différente pour ne pas perdre d'xp. Je gagne une exalted orb et ça c'est bien !

Encore une fois s'il y a du monde qui veut se joindre à moi/nous c'est toujours plus sympa sur TS
Moi je suis intéressé aussi.

@Pouloum, tu accepterais un templar avec toi ?
Faut que je bosse mon build un peu avant...

edit : j'ai ts et skype pour vocal

Dernière modification par Legoury ; 25/02/2013 à 17h58.
Pas mal de jolien on répondu à mon appel, j'ai essayé de lead tout ça dans la bonne humeur et je suis mort comme un con en prenant trop de risque sur un large chest.
Je ne m'avoue pas vaincu la prochaine sera la bonne !

Merci à ceux qui sont venus.
Un peu dommage que sur les short races, le shadow soit tellement op avec double fire trap + pa au bout de 10 mins. Je pense pas que la classe soit battable sur une race d'1h.
J'ai soloé dans cette course groupée, la prochaine fois je chercherai à avoir un groupe quand même... niveau 17 +45% environ au bout de 2 heures, 12 de justesse au bout d'1 heure.

1208è général (147è witch), les 3 points comme la dernière fois, c'était l'objectif...

Drops notables (que dalle pour le build) :
  • 3 jeweller orbs
  • 1 orb of chance
  • 1 orb of fusing
  • 2 orbs of alchemy
  • 1 chromatic orb
  • 2 augmentation, 3 transmutation, 3 armourer's scrap, 2 orb of alteration
  • quelques gemmes mais aucune ayant de la qualité
Citation :
Publié par Pouloum
Pas mal de jolien on répondu à mon appel, j'ai essayé de lead tout ça dans la bonne humeur et je suis mort comme un con en prenant trop de risque sur un large chest.
Je ne m'avoue pas vaincu la prochaine sera la bonne !

Merci à ceux qui sont venus.
La cupidité . C'était sympa effectivement. Un peu déroutant pour une première fois en groupe. Une mort au début dans une situation désespérée, mais en groupe ça permet de se rattraper sans trop de soucis, surtout quand c'est une mort assez tôt. Je n'avais pas d'aoe sur mon maraudeur, avec 20+ mobs et les flasques vides, pas de leap slam, i died.

Fini lvl 19 finalement (1021). On a perdu pas mal de temps dans Chambers of Sin notamment. Il aurait finalement été préférable de directement farm à partir de l'acte 2, à fellshrine ou Western Forest. Je préfère les ruines perso, plus safe. L'un d'entre nous est mort à la fin à Western Forest je crois. Les mobs explosifs, ça pique :B.

Quelques erreurs aussi me concernant, des trucs très très cons. On tue Hailrak et je n'ai pas pris le medecine chest... Ou encore je fais un tp pour crossroads mais je clique pas sur le waypoint de crossroads... Résultat quand on se décide à abandonner Chambers of Sin je me suis retapé le chemin du camp.
Citation :
Publié par Dawme
Un peu dommage que sur les short races, le shadow soit tellement op avec double fire trap + pa au bout de 10 mins. Je pense pas que la classe soit battable sur une race d'1h.
Sans compter qu'il choppe facilement +7% de movement speed au cas où il n'arrive pas à loot de bottes !

Citation :
Publié par Dawme
Faut pas aller à Chamber of Sins si vous ne comptez pas aller a3, c'est pas rentable.
c'est pas faute de leur avoir dit !

Quelques stats sur cette course de 2h :

Le 20 eme duelist est classé 181
Le 20 eme Maraudeur est classé 138
Le 20 eme Ranger est classé 95
Le 20 eme Shadow est classé 88
Le 20 eme Templar est classé 107
La 20 eme Witch est classée 133

ça fait quand même du duelist la classe la plus mauvaise alors qu'elle a accès à la combo poison arrow/fire trap, je trouve ça étrange alors qu'on voit bien que les rangers/shadows dominent le classement.

Dernière modification par Pouloum ; 26/02/2013 à 09h36.
Le duelist a aussi les pires nodes de départ, aucune raison de le prendre par rapport au shadow.

Sinon en gros pour les races l'idée pour être performant c'est surtout de savoir faire un choix entre progress et farm au bon moment et optimiser les zones de farm, sachant que la meilleure xp se fait dans des zones +4 lvl.
Toujours xp à l'aoe, jamais fight 2 3 mobs, faire des packs et ae.

Quel que soit le format, le début est toujours à peu près le même :
- Rush hillock
- Passer lvl 2 sur le chemin de tidal island (2 3 packs sur le chemin suffisent)
- Lvl 3 et kill hailrake
- Rush le wp de Mud flats
- Back town, quicksilver flask + skill
- Rush ledge (attention, le passage dans upper submerged passage au lvl 3 est dangereux avec les mobs qui freezent)
- Pex jusque le lvl 7 dans ledge. Suivant les mobs, un seul passage peut suffire. Sinon tp et reinit l'instance en partant du wp ledge pour finir. Evidemment, ignorer le totem
- Rush prison, xp jusqu'au 9 sur le trajet jusqu'à brutus
- Tuer brutus

Normalement, vous avez brutus down en 30 minutes de played en respectant ça (les meilleurs tuent brutus en 15 16 minutes parfois).

- Traverser prisoner's gate sans rien tuer (super dangereux comme spot)
- Traverser ship graveyard sans rien tuer (pareil)
- Xp dans coves jusqu'au lvl 11-12

Si c'est une race d'1h, c'est rarement intéréssant d'aller acte 2 si vous êtes pas un habitué donc à ce stade vaut mieux rester dans coves et farm jusqu'au bout
Si c'est une race de 2h+, il faut tuer merveil donc :

- Rush les 2 caverns en faisant gaffe aux mobs qui explo dans anger. Idéalement, lvl 13 sur le chemin.
- Kill merveil

Une fois dans l'acte 2, si vous avez moins de 20 minutes left, farm la pré zone act 2 est pas mal, les singes font de bons packs à aoe.
Si vous avez moins d'1h left, vous n'aurez pas le temps de passer act 3, rush western forest en passant lvl 16 sur le chemin et farm là bas jusqu'au bout.
Si vous avez plus d'1h, il faut passer act 3. Rush chamber of sins puis weaver (2 zones dangereuses underlevelled, attention..). Tuez kraityn et alira puis allez jusqu'a pools and streams, aidez oak, entrez dans la pyramide. Skip autant que possible de contenu dans la pyramide, c'est évidemment très dangereux, et tuer vaal.

Une fois dans l'acte 3, même question. Moins de 20 minutes left, farm la pré zone. Plus de 20 minutes, l'objectif est d'atteindre docks et farm là bas. Farm la pré zone jusqu'au 25 26 puis tentez le push jusque docks et farm jusqu'à la fin.

Voilà en gros la structure. Faut toujours se poser la question de savoir si vous avez le temps de push la prochaine zone de farm ou pas. Après le reste c'est de l'expérience pour localiser les sorties des zones rapidement et ne pas perdre de temps sur tout le micro managing (stuff, skill points, vendoring..) et de la moule sur les drops...

Avec un peu d'entrainement au jeu, vous devez atteindre le palier mini de reward points sur chaque race sans problème.

PS: pour western forest, un bon point de repére pour moi est d'avoir genre 400 hp / 2x fire res ou 450 hp+ / 0 fire res histoire de pas prendre trop de risques. En dessous, c'est trop dangereux sur les mobs qui suicident.
C'est vrai que sans Pouloum, on a un peu paniqué et merdé

On était bien jusqu'à The Cave, et après chamber of sins c'était la catastrophe. On a passé le 1er étage facilement, mais au 2ème, on avait trop de mal à down les ennemis, on y passait trop de temps.

Bon en tout cas, mon build était pas top, je faisais pas assez de dégâts (faut dire que j'avais un stuff de merde). Et pis, mine de rien, j'ai pris 2 lvl de retard en allant préparer le terrain pour la quête médicine chest. Je sais pas comment s'arranger pour arriver à équilibrer les lvl de la team, afin que tout le monde soit bien utile à la team.

edit : ouais au vu de ce que tu dis, on était à 1h de race quand on a down merveil. On pensait donc pouvoir faire chamber of sins. Mais le problème, c'est qu'on était 2 à être underlvl par rapport aux autres. Genre, quand on a down merveil, j'étais lvl 10-11 je crois alors que les autres étaient 12-13. Après par rapport à ce que tu dis, est-ce qu'il ne vaut pas mieux aller farm en western forest, avant d'aller faire chamber of sins et weaver, dans le cas où il reste plus de 1h ??

Dernière modification par Legoury ; 26/02/2013 à 10h39.
C'est faisable aussi mais avec les lvl que tu indiques, ça doit être possible de passer chamber of sins, vous avez dû l'atteindre lvl 12-15, c'est faisable sachant que le premier level de sins est décent pour xp (pas trop de danger), c'est surtout les lvl 2 et 3 qui sont dangereux.
Après l'objectif dans Sins, c'est pas de tuer les mobs, c'est de skip un max de contenu pour tuer fidelitas, rien d'autre. C'est tout à fait viable aussi d'envoyer un mec solo run pour trouver fidelitas et portal là bas (c'est ce qui se fait aussi pour vaal).
Je pense qu'en groupe à 6 c'est impossible de jouer dans la même zone, 2 par zone me semble bien pour la rapidité de farm et le risque encouru en cas de gros pack.
Après le gain de temps en groupe se fait sur l'act 2 car il est possible de farm d'une part chamber of sin et d'autre part la weaver.

Par contre je crois qu'il ne faut pas hésiter à split le groupe dans le cas où il y a trop de niveau d'avance comme hier. Que les petits restes à farm pendant que les gros avancent.
Le trajet fait perdre de l'xp, ce trajet n'aura pas à être fait par les plus bas level qui profiteront des TP, mais il est idiot de rester "ensemble" à tout prix puisque les bas level prennent trop de risque et les hauts level sous pex.

Ca n'empèche pas de faire des TP et de refiler le matos jaune et ne pas sous-estimer l’importance du micro management, sur la dernière course de 3h on était 3, je suis mort et j’ai recommencé level 1 quand les autres était level 8, j’ai profité des TP et j’ai fini avec 2 levels d’avance…

Dernière modification par Pouloum ; 26/02/2013 à 10h58.
Citation :
Publié par Pouloum
Quelques stats sur cette course de 2h :

Le 20 eme duelist est classé 181
Le 20 eme Maraudeur est classé 138
Le 20 eme Ranger est classé 95
Le 20 eme Shadow est classé 88
Le 20 eme Templar est classé 107
La 20 eme Witch est classée 133

ça fait quand même du duelist la classe la plus mauvaise alors qu'elle a accès à la combo poison arrow/fire trap, je trouve ça étrange alors qu'on voit bien que les rangers/shadows dominent le classement.
Faut regarder la représentativité des classes aussi. Elle accentue peut-être encore plus le truc, mais plus il y a de joueurs d'une classe, plus il y a de chances que leur top 20 soit haut.

Du coup les shadow ils jouent avec quoi comme skills/template (aux alentours du level 20) ?
Ptêt faire un entraînement ce soir voir si je tente quelques courses.
En tout cas, pour ma 1ère race, qui plus est en équipe, j'ai beaucoup appris. J'avais pas imaginé à quel point c'était stratégique, sur qui fait quoi, où, le fait de rusher vers un boss pour faire un portail et permettre à ses potes de venir. Le farm en instance de 2 -3.

Bref, c'était super intéressant et je pense faire la race de jeudi soir de 22h à 01h du mat'. Si y a des gens intéressés, je suis preneur.
Je me questionnais aussi sur "1 week party". Qu'est-ce que c'est ? c'est sensé se passer dimanche...
Le build fotm shadow c'est en gros çà :
http://www.pathofexile.com/passive-s...tB0hnW0ed0_5M=

Reward hillock tu prends fire trap
Reward medicine chest quickilver flask + un autre fire trap
Reward entrée Cavern of Wrath poison arrow
Le reste osef

Et tu kite des packs de 35321 mobs en tournant autour et en balancant des poison arrow et traps.
Citation :
Publié par Legoury
Je me questionnais aussi sur "1 week party". Qu'est-ce que c'est ? c'est sensé se passer dimanche...
Une race qui dure 1 semaine et où les gagnants sont généralement des gens ayant joué 18h par jour pendant 7 jours.
Citation :
Publié par Quild
Faut regarder la représentativité des classes aussi. Elle accentue peut-être encore plus le truc, mais plus il y a de joueurs d'une classe, plus il y a de chances que leur top 20 soit haut.

Du coup les shadow ils jouent avec quoi comme skills/template (aux alentours du level 20) ?
Ptêt faire un entraînement ce soir voir si je tente quelques courses.
La moyenne des levels des duelistes est la plus haute de toutes les classes (~19.5), ça me laisse penser que les gens qui prennent duelistes savent quand même ce qu'ils font.

pour les shadow soit ça :
http://www.pathofexile.com/passive-s...UZii2DlwbEog==
soit ça (plutot ce choix là je pense):
http://www.pathofexile.com/passive-s...Hih9sWv_PqcFI=
Un autre truc pour les races aussi, c'est de savoir utiliser ses currencies. La priorité numéro 1 etant la weapon, la seconde étant les boots (pour roll du +move speed).
Evidemment, drop une alch dans les premiers levels est une aide considérable.
Citation :
Publié par Dawme
Le duelist a aussi les pires nodes de départ, aucune raison de le prendre par rapport au shadow.
Avec ce build là c'est largement faisable jusqu'au lv 20. Avec Dual Strike et Fire Trap, c'est de la boucherie.
J'ai fait la course hier avec un marauder lightning strike et un shadow poison arrow. On a fini dans les 300ème sans préparation ultérieure.

Citation :
Publié par Dawme;
Sinon en gros pour les races l'idée pour être performant c'est surtout de savoir faire un choix entre progress et farm au bon moment et optimiser les zones de farm, sachant que la meilleure xp se fait dans des zones +4 lvl.
Toujours xp à l'aoe, jamais fight 2 3 mobs, faire des packs et ae.
Je rajouterais qu'il faut impérativement un leader qui sache où le groupe doit se déplacer, etc ... C'est capital pour la bonne gestion du groupe.
Citation :
Publié par Dawme;
Quel que soit le format, le début est toujours à peu près le même :
- Rush hillock
- Passer lvl 2 sur le chemin de tidal island (2 3 packs sur le chemin suffisent)
- Lvl 3 et kill hailrake
- Rush le wp de Mud flats
- Back town, quicksilver flask + skill
- Rush ledge (attention, le passage dans upper submerged passage au lvl 3 est dangereux avec les mobs qui freezent)
- Pex jusque le lvl 7 dans ledge. Suivant les mobs, un seul passage peut suffire. Sinon tp et reinit l'instance en partant du wp ledge pour finir. Evidemment, ignorer le totem
- Rush prison, xp jusqu'au 9 sur le trajet jusqu'à brutus
- Tuer brutus
Je me demande s'il n'est pas utile d'aller jusqu'à The Ledge avant de tuer Hailrake. En clair :
- Go pex Terraces tout en sprintant au max jusqu'à Mud Flats
- Mud Flats, wp et les 3 glyphes
- Rush jusqu'à The Ledge, prendre le wp
- Go en ville prendre le point de skill puis retourner à Mud Flats.
- Tuer Hailrake en prenant le chemin du sud.
- Déco reco, quicksilver puis rush The Ledge

Le reste c'est parfait.

Citation :
Publié par Dawme;
PS: pour western forest, un bon point de repére pour moi est d'avoir genre 400 hp / 2x fire res ou 450 hp+ / 0 fire res histoire de pas prendre trop de risques. En dessous, c'est trop dangereux sur les mobs qui suicident.
Est-ce utile de faire Western Forest si la course ne dure que 2h ?
Citation :
Publié par Legoury
Bref, c'était super intéressant et je pense faire la race de jeudi soir de 22h à 01h du mat'. Si y a des gens intéressés, je suis preneur.

Tu es bienvenu sur le TS d'hier j'y serai aussi ce soir pour la course solo (même si je vais commencer 10/15 min à la bourre le temps de rentrer du taff).
Même si c'est solo ça peut être sympa de s'entre motiver sur TS
Citation :
Publié par Air Black Windows
Je me demande s'il n'est pas utile d'aller jusqu'à The Ledge avant de tuer Hailrake. En clair :
- Go pex Terraces tout en sprintant au max jusqu'à Mud Flats
- Mud Flats, wp et les 3 glyphes
- Rush jusqu'à The Ledge, prendre le wp
- Go en ville prendre le point de skill puis retourner à Mud Flats.
- Tuer Hailrake en prenant le chemin du sud.
- Déco reco, quicksilver puis rush The Ledge

Le reste c'est parfait.
C'est ce que je faisais au début, mais je pense que c'est plus rentable de tuer Hailrake au plus vite pour avoir la quicksilver flask (vitesse + securité pour rush upper submerged). Enfin bon, les 2 doivent se valoir au final..

Citation :
Est-ce utile de faire Western Forest si la course ne dure que 2h ?
Bah ça dépend de comment tu perform. Hier j'ai fait la 2h et j'ai quand même fait 3 full cleans de western forest. Le truc c'est que western forest ça se fait au lvl 16 sans problémes et comme c'est une zone 21, tu xp tellement vite que le temps de trajet est quand même vite rentabilisé. D'autant plus que le chemin est facile à trouver.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés