Doudou a dégagé mon super post, je remets la partie qui ne pose pas de souci.
L'histoire du costume trop long, du bouton dégagé et de l'harmonie des couleurs, c'est bien quand tu vas à un entretien d'embauche, une réunion importante avec des intervenants extérieurs ou en boite.
Au quotidien, avec toujours les même collègues ? Rien à fiche. Ceux qui bossent avec toi ont largement dépassé l'impression sur les fringues. Si tu viens sappé franchement bizarre, on va peut être te moquer un peu, mais ca passe. La question des compétences et des relations humaines est mille fois plus importante.
La fonction publique c'est vraiment l'endroit ou les fringues ne comptent pas. A moins d'être dans une direction, prêt d'un saint directeur quelconque, et d'enchainer les réunions entre cadres. Ou bien de faire des interventions en extérieur.
Pour mon cas par exemple, je suis le seul des mecs à porter des chemises en dehors du chef, on a régulièrement droit à des tshirts style Johnny. Les femmes c'est un peu différent, mais c'est pas bien mieux. La fille de l'accueil montre son nombril (par au dessus) à tous les mecs qui viennent, personne ne lui fait rectifier sa tenue.
Pour en revenir à l'idée de départ, je me suis toujours considéré comme très geek, même si je suis encore récupérable au vu de certains forums. La moitié de mes 45 t-shirts reflètent cette appartenance, logo star wars, motifs bizarres typique de teemagnet, ou truc tout moches achetés au bazar.
Mais suite à des remarques de mes potes, qui avaient plus ou moins évolué, j'ai basculé vers les polos, des tshirt unis, des classiques type marinière etc. Rien de remarquable, mais des coupes plus droites, des prix d'achat un peu plus importants etc...
Ca me permet de les prendre au bureau sans probleme, comme alternative a mes chemises. Pour celles-ci, j'ai commencé à mettre de l'argent dedans, elles font facilement 80-100 € maintenant. Sur mes 25, je dois avoir moins de 10 à ce prix, achetées sur les 5 dernières années, mais c'est tellement plus agréable d'aller bosser avec une coupe agréable, et ca correspond plus à mon niveau professionnel à et l'image que je veux en renvoyer.
|