Comme le club de cluedo de ma grand mère est autant une secte a ce niveau, le pourquoi ?
Non, les gens qui jouent au cluedo ne cherchent pas à convaincre le monde entier que leur façon de jouer est la meilleure, et ils ne vont pas s'embourber dans 25000 détails qui font que l'on joue bien ou pas.
A la rigueur, c'est plus un comportement qu'on trouve chez les PGM du MMO. Si, tu sais, ces mecs qui "jouent" dans un groupe organisé comme une unité paramilitaire, plus ou moins régies par des chefs absolus, rarement démocratiques, avec des standings de matériel à porter et des façons de le faire...
Ouais, peut-être que le MMO c'est encore plus sectaire que la mode
Tu prônes ta liberté de te vêtir comme tu veux, et tu stigmatismes ceux qui en font l'apologie...particulier.
Je n'ai jamais proné la liberté de m'habiller comme je le voulais. Ou tu as vu ça ?
Par contre, je stigmatise les gens qui font chier avec le look et les habits, parce que justement ils sont chiants à me juger sur mon "rendu visuel".
Si 30€ de retouches c'est trop et inaccessible, en effet, n'en parlons plus.
Innaccessible non. Après c'est le prix d'une chemise, c'est le prix d'un jean ou d'un pull en soldes. Donc mine de rien, s'il faut tout retoucher ça fait un sacré budget.
Ok, tu vas me dire qu'à l'échelle d'un costard blablabla... mais j'ai déjà vu des gens dire qu'un jean ou qu'un t-shirt fittait bien ou pas, donc non, aux yeux de ceux qui regardent ça, ça compte à chaque instant, pour chaque détail.
Heureusement que tout le monde ne juge pas si vite.
Pourquoi s'habiller serait cacher une réalité ? On peut aussi tout simplement s'habiller par simple plaisir.
De base, tu t'habilles parce que c'est pratique (ce qui est le cas de tout le monde en fait), pas parce que c'est un plaisir.
Peut-être que pour certains c'est un plaisir d'améliorer leur rendu visuel (sous-condition d'avoir une silhouette qui correspond à la mode du moment), mais s'habiller sert aussi à cacher nos défauts, qu'ils soient physiques, ou qu'il soient d'ordre plus intimes: le type dont la vie part en couille qui se sape bien pour éviter qu'on se doute qu'il aille mal, le type bordélique qui se sape bien pour que ça ne se voit pas.
L'apparence, c'est l'illusion.
Ou alors vous avez des boss plus cons que la moyenne des humains en général ?
Moi j'en ai un. Il est très con. Il est particulièrement mauvais.
Il porte un costume, les cheveux longs, il a fait un lifting, et il porte une sorte de gilet sous son costume.
Quand je vois ça, je me demande comment on peut faire confiance à un guignol pareil. Je veux dire, c'est supposé être un chef, il est supposé être en première ligne, il est supposé relever les manches et mettre les mains dans le cambouis de tous les services.
On devrait le voir en bras de chemises, pas le voir à surveiller son apparence.