[Sujet Unique] Version Bêta 2.10

Fil fermé
Partager Rechercher
Putain comment jme suis marrer ''Merdeuhh mon osa peut plus muleboostsoin'' ''L'osa RIP c'est devenu dla daube les boost sont monocase''

Ben ui ma pauvre lucette c'était le cas avant la maj 1.26 qui nous a fait basculer du coté muleàboost alors que l'Osamodas est un INVOCATEUR INVOCATEUR. Jsais pas il faut le dire combien de fois.

Merci Ankama, c'est un bon début, un up des invocations, des boost plus souples sur le CD mais plus cher en pa (eh oui on peut pas tout avoir) à lançer sur celles-ci et un sort terre en prime. J'espère qu'ils continueront dans cette lancée en donnant des rôles plus spécifiques.

Eh bah, faut croire que ça va rager ''merd jpu plus m'optimiser boost'' ''Quoi invok?! C'est quoi ça?''

Oui la maj n'est pas parfaite (bah oui c'est une maj) mais c'est du bon travail.

Bonus: ''rhoo ma classe gagne en polyvalence mais putin ankama de merddd, fallai pas foutre sort feu sur sram et eau,air sur éca de plus'' ''nous on veut kikoo monoélément''
Citation :
Publié par Jayks
Ok, le sram feu en ce moment n'est pas bon.

Mais le système d'invisibilité devait avoir plus de faiblesses.

Mais pour odt, faut pas oublier qu'il faut encore bien la placer, sram sous invi c'est 8 pm, donc la zone où il peut être est assez vaste pour ne pas le trouver (sans parler de répulsif) et si il n'est pas trouvé, il a son invisibilité jusqu’à la fin du sort. (en gras je ne résiste pas: il suffit de savoir compter jusqu'à 10)

Mettre la détection des invisibles sur un autre sort aurait peut-être été plus équilibré, mais sur le quel ?
Je passe très rapidement sur le piège silence que je trouve très, très puissant même s'il est dommage de perdre la fonction de retrait PA, qui personnellement était cruciale pour moi en perco/prismes (moins en koli vu les configs de map). Ce poison sera très puissant en damage deal, mais je le trouve peu intéressant en gameplay car certes il augmente les dégâts subis mais dans un combat multi on passe rarement son tour, sauf si le sort a été utilisé au mauvais moment. du coup il y aura toujours le même spam cac jusqu'à la mort, la où on pouvait briser un peu cela avec de l'entrave PA pour éviter un blitz par exemple. A moins que le sort soit beaucoup trop puissant et qu'il déséquilibre les situations de corps à corps total... Mais enfin c'est la meilleure nouvelle de cette maj pour les srams donc...

Le sram feu. Il est même très mauvais! repérage a une zone très insuffisante (et un nom à revoir) et ne permet pas de rester invisible. double tare. Ses dégâts semblent importants mais ils ne sont pas sa raison d'être et semblent même un peu anecdotiques vu son cout en PA et les situations où il se lance, tout comme le vol de stats. De plus il ne fait même pas combo avec les autres sorts feu. Coup sournois semble feu "pour faire joli", car il est un sort de placement. j'aurais préféré un effet kisscool à la place des dégâts. Et chakra, 12 feu, en gros une ligne dommages en plus sur des pièges déjà abandonnés en pvp multi. Le feu c'est rouge c'est joli ça fait cerise sur le cake. Un autre système de déclenchement aurait dû être recherché, par les poisons, Pa Pm utilisés, Pa Pm perdus à la détacle, ou n'importe.

Reste deux choses, les faiblesses du système d'invisibilité et la difficulté de placer taupe, ainsi que trouver une famille d'accueil pour la perception qu'il porte si mal dans sa liste d'effets.

Je vais commencer par l'alternative: Ralentissante: plus faible zone, placement plus contraignant, demande une prise de risque au cra, bien différente du quitte ou double de l'oeil de taupe, puisque le cra doit généralement se déplacer à cause du lancer en ligne. Laisse sa chance au sram dans sa progression sous invisibilité. (encore que). Tir éloigné: en contrepartie du buff PO sur l'ennemi, il perd son invisibilité. Cinglante: Il est cinglé ce sram. sort lançable plusieurs, fois, requiert du skill et de la précision.

On aurait pu aussi penser à diminuer la durée du sort, sans le faire disparaitre. Et ne révéler les pièges qu'un seul tour, pourquoi pas, pour faire appel à un peu de mémoire? ou même plutôt que de débuff l'invisibilité provoquer un fléchage? ma préférence va au débuf d'un tour et révélation des pièges d'un tour. ou alors à une révélation des invisibles sous formes de carrés rouges... = un sram indistinct de ses pièges.

Il y a plein de possibilités, qui s'appliquent aussi pour les autres sorts de perception, mais qui n'ont manifestement pas dû être envisagées, car elles semblent toutes au moins aussi bonnes que la perception actuellement proposée dans le changelog!

A propos de taupe: pour le placer à coup sûr on peut de façon cumulative: (je fais deux groupes mais on peut les croiser ensemble) Franchement je n'aime pas tellement ça mais, self explanatory:

-attendre un tour/ temporiser pour que la feinte du sram l'ait pénalisé pour rien
-compter les pm

-imaginer le meilleur placement pour le sram
-lancer une explo lvl 5 taille 2 et lvl 6 taille 3 (25 cases)
-lancer une seconde explo si la première n'a pas marché. (25 cases + 25 cases)

Il faut être un peu léger dans le bocal pour ne pas y arriver. Mais je prends ici la candeur pour de la rhétorique.

les faiblesses de l'invisibilité:

Pour combattre les pièges l'ensemble des classes dispose déjà d'un chaferfu, d'une arakne, d'une cawotte, d'un dopeul au niveau 200. Le déminage des réseaux de pièges se fait généralement par ce biais. Les pièges isolés quant à eux, j'aime assez à me dire que quand même on les a payés avec des PA et des lancers en ligne.

Les sorts de repérage implantés:

Les énis disposaient déjà du lapino pour compléter leur kit de déminage. ils peuvent maintenant scanner des aires de map à 5 PO de leur personnage (donc le petit réseau dans un coin ni vu ni connu, forget it). Le mot d'envol aurait pu prendre cette fonction: buff PO sur la case ciblée, effet de repérage en zone autour de cette case, zone mettons taille 2 mais relançable plus souvent.

Les enus disposaient du coffre , et du sac, ET de la pelle! (pourquoi ne pas implanter la détection sur la pelle, d'ailleurs? il fallait obligatoirement choisir une invocation dotée de 7 PM sachant suivre les fléchages et compter les PM mieux que nombre de joueurs.) Un remblai à 3 PA qui fait mouche, invocation de coffre, invi terminée. Le repérage aurait pu être une zone autour de la cellule ciblée pour un boost comme chance ou boite de pandore, impliquant un choix entre boost et repérage bien ciblé. ou alors ajouté comme zone taille 1 (5 cases) sur le lancer de pièces.

Les cras, franchement avec taupe, ils n'étaient VRAIMENT pas mal lotis. J'espère sincèrement que la maj sera accompagnée d'une révision à la baisse du kick PO. J'ai déjà parlé d'une alternative à oeil de taupe pour accueillir le repérage. Flèche ralentissante, cinglante, Mais on pouvait aussi penser à enflammée. ou harcelante avec un repérage taille 1 (5 cases)

Toutes ces alternatives font appel à des choix plus réfléchis et plus poussés, obligeant à penser les mouvement du sram et à choisir réellement les cases à révéler. Et dans cette optique un peu plus "brain", l'absence de cooldown des sorts ne me parait aucunement déséquilibrée. C'est la même efficacité, la récompense du skill en plus.

Pourquoi que des zones cercle taille 3 ou même 5 pour l'eca? Pourquoi pas un peu plus de place au skill? Pourquoi pas des zones originales ou un minimum contraignantes comme on trouve sur les zobals et les roublards? Pourquoi pas un débuf de l'invisibilité par nombre de tours au lieu d'un débuf total d'un seul coup?

Derrière tout ca j'observe aussi que les énus et énis récupèrent une capacité relative à l'invisibilité qu'ils ont perdue il y a longtemps, lorsqu'ils pouvaient lancer mot d'effacement et tanière des roches. Alors pourquoi ne récupèrent ils pas plutôt cette faculté de l'invisibilité? S'agit il d'équilibrage, ou bien d'une volonté d'éliminer l'invisibilité?

Je trouve ca très bien d'armer des classes plus nombreuses pour les donjons de frigost 3 mais je trouve ca dommage de marginaliser encore plus le sram qui n'avait déja aucune place dans la plupart des équipes sensées que ce soit en pvm opti, en kolizeum, en perco, et qui perd un role qu'il aurait pu conserver (un repérage cercle 3 lui aussi, comme les autres) pour les mobs comme pour le pvp.
Qui plus est en distribuant des capacités de repérage sur des zones aussi grandes (taille 3! petite zone!!???ç!???) et souples (ni lancer en ligne, ni contrepartie, à part un cooldown inférieur ou similaire à celui de l'invisibilité). Et puis dans du sram contre sram (et ca n'arrive pas que en 1 vs 1) ça va être tout l'inverse de l'effet espéré à la base. Je vous le donne en mille, ça va spammer du piège sournois en pano névark, et pas qu'un peu. Pourquoi désamorcer quand on peut surenchérir?

Triste quand même. un peu comme supprimer la recherche "mentale" des invisibles.

EDIT: mes plus plates excuses pour le monster post j'espère que vous l'aurez trouvé constructif en son genre...

Dernière modification par filunduilas ; 14/02/2013 à 04h52. Motif: mea culpa
Citation :
Publié par filunduilas
On aurait pu aussi penser à diminuer la durée du sort, sans le faire disparaitre. Et ne révéler les pièges qu'un seul tour, pourquoi pas, pour faire appel à un peu de mémoire? ou même plutôt que de débuff l'invisibilité provoquer un fléchage? ma préférence va au débuf d'un tour et révélation des pièges d'un tour. ou alors à une révélation des invisibles sous formes de carrés rouges... = un sram indistinct de ses pièges.
C'est bien là le soucis de l'invisibilité, soit le sram la garde soit il la perd, il n'y a pas de juste milieu.

Comme tu la dit, le sram pourrait perdre l'invi 1 tour plus tôt, mais ça rendrait l'effet anecdotique.
Perso vu le nombre de classe qui peuvent désormais détecter les invisibles, je verrais plus un système qui à la 1ere détection montre la zone du sram (reste à voir la taille) pendant toute la durée d'invisibilité et seulement à la 2eme le découvre totalement.

Citation :
Publié par filunduilas

A propos de taupe: pour le placer à coup sûr on peut de façon cumulative: (je fais deux groupes mais on peut les croiser ensemble) Franchement je n'aime pas tellement ça mais, self explanatory:

-attendre un tour/ temporiser pour que la feinte du sram l'ait pénalisé pour rien
-compter les pm

-imaginer le meilleur placement pour le sram
-lancer une explo lvl 5 taille 2 et lvl 6 taille 3 (25 cases)
-lancer une seconde explo si la première n'a pas marché. (25 cases + 25 cases)

Il faut être un peu léger dans le bocal pour ne pas y arriver. Mais je prends ici la candeur pour de la rhétorique.
Donc je claque des pa dans le vide pour détecter le sram, rien qu'une explo ça en fera déjà 4, je préfère largement placer une déstru à un autre ennemi.

Surtout que si en face j'ai un sram, un énu et un éca, je préférerais largement retirer la po de l'énu et de l'éca, que de chercher le sram.
Dans ce cas cela signifie que le débuff d'invisibilité n'est pas si crucial que ça pour toi en pvp multi.

Ou alors que le sram n'est pas si crucial que ça en pvp multi, et qu'on peut mépriser sa présence invisible, qui ne fait que reporter le focus sur les autres adversaires.

Mais pour résoudre ce problème on augmente les moyens de décourager un sram de participer aux arènes, plutôt que de résoudre les problèmes de la classe.

Un débuf par tours est loin d'être anecdotique crois-moi. Actuellement l'invisibilité donne 3 tours d'invisibilité pour 3 tours sans invisibilité. UN tour de moins fait passer l'équilibre de 1 tour sur 2 à 1 tour sur 3, ce qui est tout à fait considérable comme modification de l'équilibre du sort.

En revanche ton idée me semble vraiment difficile à mettre en place, car après avoir repéré le sram, il y a le tour suivant et le sram bouge; de plus il faut une zone dont le sram ne soit pas le centre , et cette zone croisée aux emplacements cohérents avec le décompte des PM, ce sera vraiment trop serré.

Je trouve que confondre le sram avec ses pièges dans l'interface des ennemis serait une excellente avancée car elle donnerait une utilité aux pièges offensifs même pour un sram qui n'est pas axé force, contribuant au amplifier un peu le coté map control du sram dans les parties longues, et permettant "d'améliorer la défense contre les pièges" sans trop pénaliser le sram lui même.

On aurait pu faire ça, tout en limitant si besoin les pièges confondus avec le sram aux cinq ou aux deux derniers pieges posés, ou bien aux pièges posés lors du dernier tour uniquement. Cela me semble très simple à mettre en place dans la mesure où l'ordre de pose de chaque piège est bel et bien gardé en mémoire tout au long du combat.

Dernière modification par filunduilas ; 14/02/2013 à 05h14. Motif: Désolé j'ai tendance à écrire en plusieurs fois... :s
Citation :
Publié par filunduilas
Dans ce cas cela signifie que le débuff d'invisibilité n'est pas si crucial que ça pour toi en pvp multi.

Ou alors que le sram n'est pas si crucial que ça en pvp multi, et qu'on peut mépriser sa présence invisible, qui ne fait que reporter le focus sur les autres adversaires.
Un peu des deux, la détection des invisibles, pas un seul cra ne la demandée et généralement quand je joue contre un sram, si il vient càc il n'y vient qu'une fois par partie.

Quand je dis que le -1 tour invi serait inutile, je veux dire qu'il vaut mieux attendre que le sram redevienne visible pour lui enlever sa po, plutôt que lancer le sort pour 1 tour et peut être même le lancer dans le vide.

Je pense que c'est le système d'invisibilité qui est à revoir, le rendre un peu plus prévisible, mais plus précieux pour le sram (boost puissance piège sous invi ?) pourrait être une idée à exploiter.

Après ça fait un an que je ne joue plus sram, donc je suis pas le mieux placer pour trouver des évolutions utile à la classe.
Bon alors pour ce qui concerne ma classe, l'enutrof

Je trouve que les +40 fuites sont sympatoches en pvp multi, où l'enu était à mon gout trop facilement bloquable et avait peu de choix de stuff s'il voulait être complet. Par contre je trouve le sort complètement déséquilibré sur le format 1vs1, où l'enutrof en glourseleste qui était déjà assez insaisissable se voit attribué 40 fuites et un trophée ( +32 fuites/-32 tacles) complètement sans compromis.

Concernant desinvocation, je trouve le concept du double jet un peu débile par rapport au crapaud qui rends le sort pas franchement viable.

Pour le reste je suis globalement satisfait, notamment sur le stimu, qui avec 20%ero tout les 3 tours va enfin permettre à certaines classes de faire des match de moins de 2 heures contre les eni. Bien sûr j'ai aussi pleuré sur l'énorme et injustifié up cra, qui était déjà une des classes les plus complètes du jeu.

Cependant une chose m'intrigue, les sorts style regen et pandore se calculant sur la vita max de la cible et non les soins, seront-ils utilisables en kolosso ? Ou y'a t-il quelque chose de prévu ?

P.S : Tiens Radigan, c'est volontaire d'avoir fait porter le Captain Amakna à un cra pour ton screen ?

Dernière modification par Shempi. ; 14/02/2013 à 06h41.
Perso, ce qui m'inquiète le plus, c'est cette manie de mettre des galets de partout.

Pour les galets que l'on obtient avec des doplons, j'ai pas grand chose à dire, ça reste assez facile d'accès (un galet acajou tous les deux jours au niveau 200), encore que j'aimerai qu'Ankama facilite les potions de temples, car 5 bouts de blop de chaque blop par potion pour 15 potions ... les prix montent vite.

Par contre, déjà que le prix d'un brasillant (qui est lié au parchemin de sort) est relativement élevé, je trouve que c'est une ressource qui reste très inaccessible pour un perso en pick-up ou un perso qui n'est pas "opti". Le fait est que l'on va voir débarquer des tas de multicompteurs qui vont arriver en compo-cheat. Surtout qu'il faut gagner au moins un match pour pouvoir tâter un peu des doplons. Et encore, même avec une côté à 2 000, il faut 5 jours pour un niveau 200 pour obtenir un brasillant, ce qui est clairement un mauvais ratio par rapport aux dopeuls (oui oui, je sais qu'un combat koli est moins long que de faire ses dopeuls, mais si tu prends en compte le fait que l’attente est longue, que la victoire n'est clairement pas assurée ce qui signifie que pouic en gains ...).

Perso, j'aimerai que le bonus de kolizetons s'active au bout de 3 koli de suite, gagnés ou non, qu'il soit indexé sur le niveau, et non plus sur sa côte, histoire que cela me donne envie d'aller joyeusement me faire meuler la face en pick-up contre des compo optis. Sinon en l'état actuel, c'est vraiment frustrant de voir qu'Ankama prône la diversité des builds, des stuffs, mais ne récompense réellement que les compo cheat/opti.
Ankama change quand même une grosse partie de la metagame en une seule MaJ, c'est quand même violent, et changer des recettes d'item comme ça alors que ça fait longtemps que ces objets sont implantés, c'est quand même pas jojo ...

Et là, ils touchent quand même à des choses qui sont là depuis des années, quasiment le début du jeu, comme la pp de l'enu, et continuent leur lancée sur la dénaturation totale du xélor...

Après, l'écaflip qui perd des sorts terre, ça me parait pas plus mal, l'écaflip feu avait un trop gros panel de sort dans le même élément (Pilou, Félintion, ToR, griffe joueuse, destin, ceangal, esprit félin) ça faisait quand même beaucoup 7 sorts, le iop en comparaison n'ayant par exemple que 4 sorts terre ou 4 sorts feu, et c'est à peu près le max que l'on puisse trouver toutes classes confondues (bon, on je parlerai même pas du féca, de l'eni ou de l'osa)... Ça me parait donc normal que certains sorts changent d'élément (par contre, une réduction à 3 éléments ne seraient pas plus mal je pense).

Au niveau du cra, juste un up totalement injustifié, et pourquoi mettre un repérage sur cette classe? Les cras avaient des dégâts suffisant avec des sorts de boosts violents, en plus de kicker PA/PM/PO, voler Po/PM, et pouvoir placer... Ils n'étaient pas assez polyvalents déjà?
D'une manière générale, je ne comprend pas le message d'Ankama :

" Nous souhaitons que les joueurs utilisent plus leurs sorts. Donc nous nerfons les sorts, nous démontons une classe pour ajouter une voie feu, et modifions à 75% deux autres pour le lol . Mais faut utiliser les sorts, le cacac c'est le mal. "

( Ceci est une joke, et j'exagère bien entendu.. C'est moi qui le prend comme ca )

Ensuite je n'aime pas le concept de nerfer une recette d'un objet après qu'il ai été mis en jeu. Je trouve ça malhonnête.
Surtout si c'est pour qu'au final on se retrouve avec des items qui seront une plaie à crafter... Une façon de dire qu'il ne faut pas se stuffer frigost avant son 199 ( et donc pexer RM en full sagesse jusque la ? XD ) histoire d'être sur de ce qu'on va acheter / crafter ?

Par contre, je n'aime pas l'avenir du feca présenté dans le Devblog. Je trouve ça globalement dénaturant et ça m'effraie un peu quand je vois les baffes qu'on peut se prendre à la fin de frigost 2... ( Non je ne suis pas capable de gérer le glours en moins de 30 minutes... )

En revanche, si le Xelor deviens un placeur " temporel " je bande. Raulbaque et Rembobinage font partie de mes sorts favoris chez le Xelor actuellement.
Tout le monde critique odt, mais le coffre des énus et bien plus "cheaté", là ou le cra doit attendre un tour pour lancer odt puis ensuite à nouveau attendre la fin du cd pour le relancer, les énus peuvent lancer le coffre 1er tour et avoir une détection à chaque tour.

Les énis peuvent également détecter les invisibles mais personne ne dit rien.

Ah mais j'oubliais, 90% des team ont un eni et un enu, mais beaucoup moins ont un cra...

Dernière modification par Jayks ; 14/02/2013 à 07h51.
Citation :
Publié par Drakonne
Merci Ankama, c'est un bon début, un up des invocations, des boost plus souples sur le CD mais plus cher en pa (eh oui on peut pas tout avoir) à lançer sur celles-ci et un sort terre en prime. J'espère qu'ils continueront dans cette lancée en donnant des rôles plus spécifiques.
Perso j'ai pas l'impression qu'il y ai grand chose qui change par rapport à avant. Même avec une meilleur vita, mon crac ne tank pas vu son agilité. Du coup sans les boosts y'a plus trop d'intérêt à jouer le perso vu qu'invoquer est uesless.

Dire que c'est un bon début c'est bien dès lors qu'il y a une suite à un moment donné sauf que personnellement ça fait 4 ans environ que j'attend une maj invoque donc bon...

J'ai un peu de mal à me faire à ce changement, vu que c'est mon main je vais continuer à jouer l'osa mais bon il sera plus là pour faire joli qu'autre chose.
J'ai l'impression que j'ai bien fait de crafter mes équipements Frigost avant la MàJ, sérieusement, l'influence du Kolizéum est trop importante, celle des Dopeuls aussi mais ça ne me dérange pas trop. Puisque les galets du Kolizéum seront plus utilisés, il ne me parait pas illogique de débloquer les parchemins de sorts via Doplons, même à 2000 ou 3000 galets pour que ça reste équilibré.

Ce changement dans les recettes de craft n'était pas nécessaire, surtout sur des anciens items, pourquoi l'avoir fait ?
Plus je regarde les changements de l'osa, plus j'en pleure. (je ne pratique que du PVM, le pvp ne m'intéresse)

Changement de fouet, je n'ai pas testé donc je ne vais pas me prononcer. Corbeau prends cher avec avec un passage à 2 par cible, le sort est quasiment mort.
Les boosts sur cible unique, là aussi c'est le drame. On a refilé à la classe une voie de pseudo booster, on nous l'enlève partiellement, ça sent la réflection poussée.
Avant on faisait beaucoup de chose moyennement, là ce sera encore pire...

Et soyons franc, les invocs en PVM, qui va en sortir malgré les maigres modifications?
Bref, ça sent le pâté!

Le trophée PM s'il reste en l'état, c'est du pain béni.
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
J'ai un peu peur du trophée Pa/ - Pm. En fuji , si on a un Vulbis et une exo Pm, ça file un 12/ 6 sans gelano, non ?
Pas forcément besoin d'un Vulbis. Pour peu que tu joues agi (lu agicheat), tu peux aisément prendre le trophée +1PM/-30fuite/tacle.
Citation :
Publié par speedfoxx
Pas forcément besoin d'un Vulbis. Pour peu que tu joues agi (lu agicheat), tu peux aisément prendre le trophée +1PM/-30fuite/tacle.
Ouai aussi. Mais ça ouvre la porte à de l'infâme spam CàC ça jusqu'à modification, avec une alliance gloursonne et une frimamulette/rasboulaire, les coups de Brelle air vont se distribuer comme des prospectus
Quasiment tous les sorts sont bridés à X lancés par tour. Seuls les cac n'ont pas de limitation. Allez comprendre.

@Nabuza : Ouai, t'as raison, il faut brider ce sort à 2 lancés par tour aussi si ce n'est pas déjà fait !
Pour revenir au cas des Osamodas, après avoir fait quelques tests sur la bêta, les invocations boostées tapent vraiment fort et c'est appréciable. Mais j'ai joué en 1vs1 et en 3vs3 ou en pvm, quand il faudra en plus booster les alliés, je ne sais pas comment ça se passera...

A l'heure actuelle, la seule MAJ qui me reste vraiment en travers c'est le fouet. D'accord il était abusé, mais la c'est même pas un coup de hache, c'est de la moissonneuse batteuse ! Sur les joueurs il est très correct (une frappe entre corbeau et spectrale, avec une bonne PO et ligne de vue) mais contre les invocations adversaires c'est juste ridicule... Les enutrof ont une meilleure désinvocation que les Osamodas !
Il faudrait doubler les dommages sur invocation ennemie je pense, ça rendrait le sort à peine plus intéressant.
Citation :
Les enutrof ont une meilleure désinvocation que les Osamodas !
Ouais, c'est le but.

La politique suivie depuis plusieurs màj est qu'une classe ne doit pas devenir son propre Némésis.

C'est la raison pour laquelle le Sram a perdu repérage ou encore que Recon de met plus l'état insoignable.

C'est louable.
Citation :
Publié par Shuggananas
Ils ont quand même fait l'effort de mettre l'élément eau comme dénominateur commun aux trois dernières classes implantées.

Mais c'est vrai que les quatre trio élémentaires possibles ne sont pas très équilibrés :

Terre feu air : iop, sram
Terre feu eau : sadi, enu, steamer, feca, osa
Terre air eau : zobal
Feu air eau : roublard, eni
Quadrigland : Cra, eca, sacri, xelor, panda

On constate qu'une seule classe n'a pas accès à l'élément feu désormais
Pas touche au zobal il sont très bien now
Je suis déçu du manque concret de modification de la classe Féca, les joueurs attendent une refonte depuis plusieurs années maintenant (2009-2010 ?).

Pas grand chose à dire pour le reste, c'est globalement bien pensé mais je suis également spécifique vis à vis des nouveaux trophées (je crois qu'on est pratiquement tous d'accord en fait). Il faut rehausser certains des anciens Dofus, retravailler les méthodes d'obtention ou diminuer la puissance des nouveaux trophées. En l’état c'est complètement illogique et déséquilibré.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés