le RvR de TESO se rapprochera-t-il de celui de DAoC ?

Répondre
Partager Rechercher
Je ne vois pas pourquoi, c'est quand même hallucinant que certains en arrivent à un tel degré de frustration avec une simple analogie dans un titre, ça ne changera pas le fait que Daoc c'est LA référence, et un point de repère pour beaucoup
Il est LA référence tout simplement par ce que depuis, aucun MMO n'est parti sur le même principe que lui en RvR. Et pourtant, au niveau des bases, y a rien de compliquer à refaire tout ça. Mais au lieu de faire un environnement ouvert et persistant avec une vrai implication sur le serveur, les développeurs d'aujourd'hui pense qu'il est plus judicieux (au niveau technique sûrement) de faire des cartes instancier, ou l'objectif est reset toute les heures ou toute les semaines ce qui limite grandement l'intérêt.
Citation :
Publié par Cass'
Et j'en conclue donc que là, c'est toi qui ne lit pas : ma lassitude vient du fait de toujours voir la même rengaine revenir, à savoir, prier pour un jeu au RvR inspiré de DaoC ( puisqu'il faut le préciser, faisons le ), au même titre que le fameux " de mon temps, c'était bien, y ' avait...." de certains "petits vieux". C'est redondant, pas productif, et oh combien cliché. Bref, que le sujet de comparaison soit Le RvR de DaoC, je m'en tamponne. C'est la redondance de cette comparaison avec le RvR de DaoC que je pointe du doigt. Et apparemment, ma probable frustration évoquée plus haut de ne pas avoir goûté aux joies du RvR de DaoC n'est pas la seule source de ce venin, puisque des anciens joueurs trouvent ça eux aussi pénible.
Tu es lassé de voir tout le temps les même rengaines sur DAOC et lorsque tu vois un topic libellé "teso = daoc2 ?" ben tu viens le lire.... Heu... tu t'ennuie ?

Je comprend que ça puisse lasser dans les autres topics qui n'ont pas de rapports mais là justement, il y en a un qui a été créé pour ne pas polluer les autres...

ps: stop sortir à tout bout de chant "C'est ma liberté d'expression gnagnagna..." ça fait réplique d'ado prépubère et ça n'a plus de sens au bout d'un moment.
Citation :
Publié par Zuleika
Si alfomegawatt modifie son titre en "Le RvR de TESO se rapprochera-t-il de celui de DAoC ?", est ce que ça vous ira ?
Non puisque le problème viens du faite de vouloir comparer automatiquement à DAoC.

DAoC est aussi ma référence en matière de RvR mais de là a faire des bonds dès que ça parle de 3 factions ça deviens chiant à force.
Surtout que résumer DAoC à 3 factions et des prises de forts pour ensuite dire que c'était ça qui a skotcher des joueurs durant des années... On se demande si ce sont réellement d'anciens joueurs qui s'expriment là.

On est dans le droit d'espérer le même plaisir à y jouer, osef que ce soit l'héritier ou non d'un autre mmo.
Puis bon, comparer X ou Y avec Daoc alors que même pour TESO, les classes de base sont toutes les mêmes, je trouve ça un peu facile.
C'était ça aussi, Daoc... des classes uniques par royaumes et l'absence totale de rivalité de classe en 1v1 (pas comme à wow ou maintenant, tout le monde peut tank, heal et dps, ou presque et oui j'exagère et cette parenthèse s'allonge).
Plus la discussion avance, moins je vois le rapport avec Daoc sur le produit fini.
Il y a du RVR, des prises de points, des compétences / rangs RVR, 3 royaumes...

Mais si vous voulez du Daoc, ben faut jouer à Daoc. Moi aussi, j'aimerais un Daoc "peau neuve" mais à moins qu'il ne sorte sous ce nom, il ne sera justement pas un "Daoc 2".

Et NON, je ne vous empêche pas d'en parler et c'est celui qui le dit qui l'est. Mais certaines comparaisons (et espoirs, un peu) sont légèrement ridicules.
Citation :
Publié par Zuleika
Si alfomegawatt modifie son titre en "Le RvR de TESO se rapprochera-t-il de celui de DAoC ?", est ce que ça vous ira ?


voila j'ai fait le changement ;-)

c'était en effet le sens de ma question

TESO = DAOC2 était un titre volontairement provocateur pour mettre un peut de piment au débat ... dsl si il y en a un peu trop ;-)...

je jouerais à TESO pour sa capacité à me faire rêver et je l'oublierais s'il se montre incapable a le faire et cela, même si TESO reprend l’intégralité du game play de DAOC

je suis un adepte de DAOC mais pas un intégriste reprendre les ficelles de DAOC ne revient pas a transformer n'importe quel MMO en succès

il peut cependant y contribuer... d'ou le sens de ma question ....mais ne présente aucune garantie de réussite

seul l’ingrédient magique le peut mais ça... personne ne peut dire si il sera utilisé dans la recette....
personnellement, même ayant jubilé sur daoc et attendant secretement un daoc 2 parfait qui mettrait tout le monde d'accord, je reste excité par teso, leurs bases sont bonnes et ca se voit dans leurs discours qu'ils ont le soucis de faire quelque chose de bien tout en innovant relativement (je sais qu'ils n'inventent rien). par exemple la possibilité d'elire un empereur, le fait que tout le monde peut être furtif etc.. la seule chose qui me fait très peur en fait c'est les "6 compétences" seulement dont on a entendu parler
Citation :
Publié par spyro
la seule chose qui me fait très peur en fait c'est les "6 compétences" seulement dont on a entendu parler
Dit toi que les 6 compétences pourront être choisi parmi une centaine, tu crées ton deck en d'autre terme. Je n'ai jamais joué à DAOC mais je suppose lors d'affrontement que tu n'utilisais pas tout tes sorts?
En plus c'est sans compter les tricks à la souris:
click gauche : je tape avec mon arme
click droit : je bloque
click droit puis gauche : je stun
touche du clavier : je sprint
touche du clavier : je m'accroupi et je suis fufu
Si la variété des decks de sorts/compétences est bien fait ça peut privilégier le jeu en groupe.
Je préfère avoir moins de skills, plus de synergie et de placements que d'avoir à binder 50 touches proches pour jouer.
Citation :
Publié par Ghrym
Dit toi que les 6 compétences pourront être choisi parmi une centaine, tu crées ton deck en d'autre terme. Je n'ai jamais joué à DAOC mais je suppose lors d'affrontement que tu n'utilisais pas tout tes sorts?
En plus c'est sans compter les tricks à la souris:
click gauche : je tape avec mon arme
click droit : je bloque
click droit puis gauche : je stun
touche du clavier : je sprint
touche du clavier : je m'accroupi et je suis fufu
Tu montes facilement à 20 sorts utilisables en fight sur DAoC
c'est vrai que si ca peut creer de la dépendance entre les joueurs et privilegier d'être en groupe pourquoi pas, j'ai juste peur de retomber sur un guildwars ou il n'y avait que 8 compétences et rien d'autre, ca m'a m'avait paru tellement nul a l'époque mais bon je n'y ai joué qu'une semaine je ne préfère pas m'avancer dans ce jugement.
Ca fait un moment que je suis pas intervenu sur JoL (depuis la migration des serveurs de Daoc EU vers Mythic US je pense).

J'ai du roulé ma bosse 8 ans sur DAoC, et comme beaucoup depuis j'attends de retrouver les sensations que ce jeu m'a procuré. Et bien sur je n'ai pas trouvé de dignes successeurs et je pense d'ailleurs qu'il sera difficile de lui en trouver un, même si un vrai DAoC 2 sortait (age, mentalité, la découverte de ce type de jeu si je fais abstraction des années passées sur T4C...) je ne pense pas qu'on retrouverait le même piment bien que je m'y scotcherai quelques années volontiers ce que n'ont pas réussi à faire une pléthore de grosses productions (WoW, AoC, War etc...) qui ont pourtant des qualités. Je ne cracherai pas de venin sur aucun jeu d'ailleurs, car chaque joueur y trouve son plaisir, celui qui n'en a pas doit passer son chemin point barre.

TESO m'a interpellé au début (oui, oui, je surveille la sortie de tous les mmo je l'ai dit plus haut j'attends un DAoC 2), comme beaucoup de DAoCiens, je pense que c'est lié d'une part à la communication de Zenimax et à la présence de M. Daoc (il faut le dire) mais aussi par les premières annonces des correspondances entre TESO et DAoC (tri-factions, RvR avec prise de structures, etc...).

Je n'avais jamais joué à la série TES (je connaissais de renom bien sur), alors pour me faire une idée je me suis calé sur Skyrim (désolé les puristes, j'ai pris la série par la fin mais graphiquement etc... ça collait pas mal aux "standards" actuels). Et bien malgré que je ne suis pas du tout adepte de RPG solo, j'ai bien accroché et je dois être à + de 100 heures de jeu.

Ce qui permet d'être moins sectaire ou intégriste (je reprends les termes que j'ai vu dans les différentes discussions TESO/DAOC). Car finalement, je décide de laisser sa chance à TESO en tant que TES et non pas possible hypothétique éventuellement ... successeur de DAoC. J'espère juste être surpris agréablement par ce MMO et pouvoir me poser tranquillement sur un MMO simplement parce que j'en apprécierai le gameplay et le background (que j'ai bien sur bien exploré et apprécié sur Skyrim).

Pour revenir plus au sujet, malgré les similitudes de la partie RvR, ce qui attendent un DAOC 2 ou un jeu proche de DAoC vont être déçus, c'est sur :

Pour ce que j'ai dit au début (la sensation d'être pionnier du MMO) mais aussi car ce n'est pas que le tri factions ou la prise de structures/reliques qui ont fait le succès (et l'addiction à vie !) à DAoC. Pour moi c'est la singularité des classes et le gameplay (qui demandait du skill, alors qu'aujourd'hui 90% se fait via le stuff et c'est bien dommage) : les sorts de cc (des vrais cc), les classes bêtes noires, le déplacement, les cooldowns, les compétences PvP, etc...

La liste est trop longue je vais pas refaire le détail du jeu.

TESO (dont au final on ne sait pas grand chose) a déjà trop de points de différenciation :
- Le méga serveur (pas de persistance)
- La classe unique
- Le gameplay (ça inclut le nombre de skills utilisables, et donc est-ce-que le jeu demandera un vrai skill ou est-ce-que ce sera encore une course à l'équipement pour gagner ?)

Et d'autres choses que j'oublie ou que l'on ne connait pas (le group cap, la présence de la trinité (dps/tank/heal) et d'hybrides etc...

J'arrête la ça se transforme non pas en pavé mais en roman.

Donc laissons sa chance à TESO en tant que TESO.
Citation :
Publié par Skumpsounet
- La classe unique
Ça par contre c'est faux. Enfin, tu auras 6 archétypes de base (4 connu pour le moment) même si tu gardes le système très libre des TES (Compétence armes et amures non liées à la classe pour TESO)

Pour le megaserveur oué...encore qu'ils sembleraient vouloir une vraie persistance pour la zone RvR. C'est vraiment la question à 100 millions celle la.
Quand je parle de classe unique c'est plus dans le sens de la personnalisation que sera sensé offrir TESO. Genre dans Skyrim tu faisais un peu ce que tu voulais. TESO va devoir mixer cette mécanique avec les mécaniques de MMO. Comment ça va se passer au final ? J'en sais rien.

Bien entendu les choix de chacun feront qu'on se créera des templates de dps ou de tank ou de heal ou d'hybride. Et j'espère qu'il y aura une vrai interactivité entre les builds, surtout pour le jeu de groupe, tout en laissant la possibilité à celui qui veut solo, petit comité, de se faire un hybride, tout comme des builds hybrides pourraient être intéressant dans le jeu de groupe (ce qui était vrai dans DAoC).

En fait, je pense que pour Zenimax il y a un réel enjeu au niveau du gameplay et du building : on ne peut pas reprendre les mêmes que Skyrim car ce n'est pas adapté au MMO, mais en même temps il faut en reprendre les bases car c'est un TES puis y ajouter les mécaniques classiques des MMO.

Vraiment le succès de TES va se situer là. Car en terme de background et de features (ce qui évoluera, tous les MMO évoluent les mois/années suivant la release) le jeu sera complet, du moins il s'annonce prometteur.

Passer d'une série solo à un jeu massivement multijoueur, le gros risque il est là. Tu peux te viander et ne conquérir ni les clients de la série, ni les amateurs de MMO.

J'ai lu un post intéressant dans ce sujet qui reparlait des mécaniques de DAoC, le coeur du jeu c'était aussi son gameplay. Et sa communauté.

Vouloir muter un jeu solo en multi, le méga server, l'instanciation : ça fait peur aussi, car ce que j'ai regretté dans quasi tout MMO post DAoC, c'est que t'as besoin de personne et au final, tu joues seul ou avec des proches (guilde). L'aspect communautaire et les rencontres au fil du jeu (les groupes montés à l'arrachée, attendre des dizaines de minutes voire des heures pour créer un groupe, tomber sur quelqu'un au détour d'une quête avec qui tu sympathises, etc....) ça faisait une grande partie du charme de DAoC (qui avec l'extension Catacombs s'en est éloigné, tu pouvais jouer seul pour monter 50). Déplacer l'aspect communautaire d'un jeu en extra gaming (j'entends par là se servir des réseaux sociaux pour créer son tissus social IG) je trouve ça aberrant (je m'avance un peu); c'est peut être aussi lié au fait que je n'utilise pas ou très très peu les réseaux sociaux.

Si je me colle un abo (on n'en sait rien), c'est pas pour me retrouver à jouer seul, même si souvent le leveling est considéré par beaucoup comme une corvée et ne constitue pas l'intérêt du jeu. Je pense que les envies de la majorité des joueurs ont évolué (on veut un peu tout tout de suite, c'est même vérifié dans notre vie de tous les jours).

Pourtant certains aiment se plonger dans l'univers du jeu (si tant est que celui ci est vaste et intéressant) : et avec la série TES, il y a du lourd derrière en terme de background pour l'immersion.

En fait on "Counter Strikise" des jeux qui ne devraient pas l'être. Il faut aussi se mettre à la place des dévs, ce n'est pas évident de satisfaire tout le monde : le casual, le hardcore gamer, celui qui veut en chier des mois années (quelque soit sont temps de jeu), celui qui veut aller directement ou rapidement au contenu end game, etc...

A vouloir satisfaire tout le monde, souvent tu satisfais pas grand monde. Et un MMO qui t'annonce qu'il veut satisfaire l'amateur de la série (qui par extension est sensé jouer solo), c'est déjà contraire à la base d'un MMO.

Les jeux de niche seront peut être l'avenir, mais l'argent reste le nerf de la guerre, et nous joueurs, on est de plus en plus vus comme des vaches à lait.

Qu'est ce que je blablate...
Nan mais tu as des choses à dire, et pour ma part je trouves tes constats tres juste dans l'ensemble
J'ajouterais que dissocier DAoC de son game-play et ne prendre que son RvR pour comparer c'est pas bon.

Donc pour moi si on veut savoir si "c'est comme DAoC ??" on se renseigne vite fait.
Ça prend pas longtemps on regarde juste la gestion des CCs généralement et on a directe la réponse. Et si ça ne suffis pas on jette un coup d'œil sur les classes pour voire si il y en a qui sont orienté soutien (soutien hein, non pas heal ) généralement c'est radical quand on veut comparer.

Le game play dans les mmo c'est beaucoup simplifier au profit d'un meilleur dynamisme, après faut aimer.
Pour les derniers mmo je dirais que ça vite certes mais que c'est du gros ffa bordélique, bonne chance pour essayer de développer des strat (au niveau d'un groupe j'entend) sur les jeux actuels.
Bref tout ça pour dire que non seulement c'est une erreur de comparer teso a DAoC mais que c'est aussi se leurrer que d'espérer même timidement que ça serais peut être un peu pareil
Citation :
Publié par Skumpsounet
A vouloir satisfaire tout le monde, souvent tu satisfais pas grand monde. Et un MMO qui t'annonce qu'il veut satisfaire l'amateur de la série (qui par extension est sensé jouer solo), c'est déjà contraire à la base d'un MMO.
Et tu a tout à fait raison. Le gros problème actuellement c'est que les développeurs (et souvent les éditeurs) veulent contenter la masse actuel, mais les joueurs eux, on des envie multiple et différente du voisin. Du coup à trop vouloir en faire, on fait pas assez.

Pour la deuxième partie de ta phrase, c'est ce qui me fait le plus peur. Un peux comme avec SW:TOR, qui a voulu fidéliser les joueurs des premier KOTOR avec une monter d'expérience très RPG, mais avec des features MMO inexistante ou dépassé. S'il font la même avec TESO, ça sera un bon jeu solo avec du online, mais sûrement pas un MMORPG.
Pour ma part, en temps qu'ancien joueur de DAOC j'espere fortement que la gestion reseau sera l'identique de celle de daoc (au minimum) car à l'epoque des modem 56K, arriver à faire tenir des serveurs avec des batailles à 100 contre 100 (voir plus) releve du saint graal, alors je me met à espérer à ce moteur réseau à notre époque de la connexion cable/optique.

Ce qui compte c'est le RvR, massif, de grande ampleur, avec des stratégies (et pas seulement des petites tactiques de type BG). a partir de la tu peux contenter TOUS les types de joueurs sans difficultés, sans avoir à investir dans du contenu PvE tous les 3 mois car ca sera les joueurs qui feront vivre le jeu.

Tous les ingrédients sont la pour créer quelque chose de durable et interessant si ce moteur est remis en route, et si c'est le cas alors TESO sera DAOC 2 et annoncera une nouvelle ère au niveau des MMO.
Ce qui fait du RvR de masse, c'est pas le reseau, mais le nombre de polygones affichés à l'écran. Tous ces MMOs Next-Gen qui sortent, ils valent peau'd'zob en PvP massif... Alors là sur TESO, dernièrement, on nous pond des articles sur les belles armures qu'on pourra porter... Perso je me fais pas d'illusions sur un quelconque combat de masse proposé.
Citation :
Publié par Dj4ngo
Ce qui fait du RvR de masse, c'est pas le reseau, mais le nombre de polygones affichés à l'écran. Tous ces MMOs Next-Gen qui sortent, ils valent peau'd'zob en PvP massif... Alors là sur TESO, dernièrement, on nous pond des articles sur les belles armures qu'on pourra porter... Perso je me fais pas d'illusions sur un quelconque combat de masse proposé.
Osef de faire du bus contre bus à 100 vs 100 aussi. S'il y a assez d'objectifs sur les maps, les bus se splitteront obligatoirement à force, et ça fera des combats petit com très largement gérables par les serveurs.
Tout ça me fait dire que le RP est peut-être un bon moyen de rendre le pvp de masse (voire sauvage) intéressant, si toutefois y'a aussi de la matière dans le jeu, objectifs et autres, car dans ce cas les joueurs s'organisent automatiquement et ne font pas n'importe quoi, tactique et stratégie obligatoires, repérages, assauts, opérations commando, embuscades, assassinats...

C'est une réflexion comme ça, que je partage avec vous lol
Citation :
Publié par Aunshi Ragnarson
Osef de faire du bus contre bus à 100 vs 100 aussi. S'il y a assez d'objectifs sur les maps, les bus se splitteront obligatoirement à force, et ça fera des combats petit com très largement gérables par les serveurs.

ben on ne sais pas encore comment va etre le fonctionement du RvR , tour , fort , forteresse relique ??? sur DAOC tu rencontrait de la masse quand tu passais a certain endroit strategique( comme emain pour ne siter que lui) quand y avais prise des prise de fort et encore + quand y avais prise de relique , c etait ( de mes propres souvenirs ) pas vraiment en plaines le combat de masse .

je pense que pour eviter le bus(ing) suffit de faire une grande zone RvR a la daoc avec tres peut de tp et plein d objectif a prendre , et comme tu l as dit , ils seront obliger de faire des petit groupe histoire d etre plus reactif sur la map

il faut aussi reprendre le claim des objectif par les guilde ainsi qu un message d avertissement quand ceux ci sont attaquer ( chose qu il n y a pas dans GW2 d ailleurs ) permet une reel implication des membres de la guilde et de l alliance ( si y en a )

un buff royaume en fonction de l evolution en RvR , avec un reel impact ( buff XP/DPS/SOINS etcetc ) qui poussent les gens a faires les objectifs et pas seulement du PK

des RA ou competence royaume , uniquement debloquable en faisais du RvR qui boost literalement notre perso en RvR comme PvE

la liste est longue et les idees ne manquent pas , et puis perso je prefert avoir un jeux graphiquement moyen mais avec du contenu lourd , qu avoir des paillette dans les yeux et arreter quand la magie a disparu

et puis honetement , c est pas sorcier de prendre quelques bonnes idees d un jeux qui a ete elu en 2011 meilleur jeux PvP de la decenie ( daoc inside )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés