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11/02/2014, 15h14 |
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le RvR de TESO se rapprochera-t-il de celui de DAoC ?
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Alpha & Oméga
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Edit : Merci Astryae Alucart
Dernière modification par Thelanas ; 11/02/2014 à 15h30. |
11/02/2014, 15h17 |
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#409078
Invité
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Tu devrais te méfier des titres et comptes JoL...... Mais, je confirme, tu as du mal à suivre mon raisonnement. Comme je l'écrivais, tu peux effectivement deviner, connaitre ma spé, évaluer mon pool de HP...........avec tes yeux, du temps, des affrontements, de la réflexion, pas parce que c'est indiqué au-dessus de mon avatar. Mais, c'est sans doute plus compliqué, faut ouvrir un oeil, accepter l'erreur, apprendre. Bref, si tu veux tout, tout de suite, facilement, effectivement ça se complique. Bon, j'avoue un journal de combat serait utile. |
11/02/2014, 15h31 |
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#409078 |
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Connaitre le nombre de HP de ta cible, c'est juste une aide sur l'interface qui est devenu un standard sur cette génération. Mais globalement, ça ne me choque pas qu'un dev décide de ne pas suivre cette tendance. Ce qui est scandaleux sur TESO c'est que tes dégats sont affichés nul part, ni même tes buffs et debuffs.. |
11/02/2014, 15h35 |
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Les add-ons de TESO se rapprocheront-ils de ceux de wow?
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11/02/2014, 16h02 |
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Melken - Bybou |
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La répétition des échecs jusqu’à la réussite sans une once de réflexion (ou du moins la plus basique possible). Tu n'as pas moyen de savoir pk cela ne marche pas et comment y remédier ( comme si un prof répondait soit "oui" soit "non" sans jamais expliquer). Comme je t'ai rappelé, on ne peut dépendre uniquement du visuel, car le champ de la camera ne couvre pas 360° de l'espace. Quand bien même on fait abstraction des buffs/skills, il n'y a que 3 types d'armures et finalement le craft/runage/skill passif change radicalement l'orientation d'un archetype, si bien que c'est bien trop pauvre comme info. T'imagine seulement un joueur qui débute sur le jeu plusieurs mois après les autres, comment peut il savoir s'il joue bien ou pas ou c'est simplement l'écart de stuff qui crée le fossé entre les deux? Un groupe opti qui essai de taquiner contre du bus, il doit retenir le nom/build de tous les joueurs, afin de pas se louper a l'inc ( ce qui est a peu près vrai dans l'absolu mais on retient essentiellement ceux des joueurs qui nous font peur). Il faut raisonnablement un minimum d'informations pertinentes pour pvp sans pour autant prendre les cas extrèmes qui ont été cité comme Nerfed/auto assist ( sachant qu'en ce qui me concerne c'est pas opti et cela participe également a un nivellement par le bas) |
11/02/2014, 17h19 |
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11/02/2014, 17h27 |
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beta terminée ... c'est reparti pour un mois de longs dialogues de sourd totalement stérile ...
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11/02/2014, 18h33 |
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C'est pas en 5h de PvP en beta que tu vas être capable de reconnaître les différents spells, mais après quelques jours crois moi que tu sauras vite distinguer le mec qui lance des heals de celui qui le protège... Personnellement les addons ne me dérangent pas trop, si ça peut permettre aux débutants/casu de ne pas avoir l'impression d'être à la ramasse, pourquoi pas. Seule la cast bar me gêne pas mal, c'est une aide beaucoup trop importante, et qui, selon moi, défavorisera justement les petits groupes au profit des bus no brain, puisqu'elle rend accessible à n'importe quel joueur sans expérience une lecture du jeu qu'on acquiert généralement avec le temps. |
11/02/2014, 18h48 |
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Sauf qu il n est pas question d addon, et je crois que tu as loupé les dernieres pages et tu comprend pas mes repliques parce que finalement on pense la meme chose
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11/02/2014, 19h14 |
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Ah, il y a 35 occurences du mot addon sur les deux pages précédentes, j'ai cru comprendre qu'on parlait précisément de ce que les add ons étaient en mesure d'apporter à TESO et que les gens débattaient justement du bien fondé de ces apports dans un jeu PvP.
On parle bien de PvP rassure moi? Sans les add-ons, que tu prononces ce mot ou pas, toutes les infos que tu sembles réclamer n'apparaîtront pas sur ton interface. Et non, on ne pense pas la même chose. Tu estimes ici que le bon joueur a besoin d'aides à la lecture du jeu pour se distinguer du mauvais joueur, moi j'estime, de ma faible expérience sur les MMOs PvP, et de TESO en particulier, que le jeu, même à l'état brut, offre énormément d'informations si on prend la peine de lacher son clavier des yeux, de regarder ce qui se passe sur les joueurs, et d'apprendre les skins des différents spells, et le comportement des joueurs adverses. Seulement c'est plus compliqué d'essayer de lire ce qui se passe directement sur le jeu, que d'avoir une icone flashy qui t'indique que untel est en train en lacher son ulti, ou que le tank en face a fait péter un buff boubou sur son groupe. La communication aussi, pour savoir ce qu'on a placé comme debuff (si tant est que celui ci n'ait aucun effet visuel, ce qui n'est évidemment pas le cas), peut beaucoup aider. Idem pour un decurse, et pour tout le reste en fait Ceci est valable pour 100% des jeux PvP, avec add ons ou sans add ons. Toi tu estimes que seuls les auto assist et systèmes de macros sont des nivellements par le bas, moi j'estime que tout système te permettant d'acquérir une information sans avoir eu besoin d'aller la chercher en est. Pour autant je m'adapterais et utiliserais les add ons sans pitié. Idéalement je m'attacherais à développer un add on propre à mes besoins qui me permettra de surpasser mon adversaire. edit pour dessous : du coup je suis perdu. On parle d'add on ou ne parle pas d'add on? Dernière modification par Slashpaf ; 11/02/2014 à 19h36. |
11/02/2014, 19h20 |
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11/02/2014, 19h33 |
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J'en profite pour poser la question:
Est-ce que les sorts ont des animations de casting uniques ? J'ai pas noté sur la bêta |
11/02/2014, 20h28 |
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Simon de Bavoir |
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Si jamais certains d'entre vous n'ont pas été visiter la section DAoC récemment ça vaut le coup d'y aller faire un tour !
Un reboot est prévu pour lui redonner un bon coup de jeune avec un nouveau moteur graphique et une interface au goût du jour ( car je souhaite bonne chance a tout nouveau joueur aujourd'hui de commencer sur DAoC ) La on pourra peut etre envisager un DAoC 2 ou pas tout dépend ce qu'ils vont en faire ! |
11/02/2014, 21h50 |
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Le genre de fonctionnalités qui sont cheat pour certains. Pour avoir mon avis, je suis contre les addons car ca créé une différence entre les joueurs néanmoins, mais il faut un minimum de confort de jeu. Y a plein d autres addons qui nivelle le niveau par le bas la liste n etait pas exhaustive je reprennais seulement les exemples pre cités. Sinon je pense qu il est facile plus de reconnaitre une animation et des effets ig que d apprendre tous les effets des icones. Tu déformes mes propos quand je parle d info et bon joueur. Je dis simplement qu un bon joueur s en servira pour etre encore meilleur et reagira au mieux alors qu un mauvais en aura rien a faire. Ce n est pas indispensable juste qu il trouvera cela utile. Néanmoins, dans Teso, j ai sans doute pas assez fait attention mais j ai pas trouver d animation vraiment particulière (hormis cast 2s sur mon templar) ni d effet visuel vraiment distinctif et encore moins d effet semi permanent pour indiquer qlq chose ( hormis le speed en assault). Sachant qu en plus bcp sont instant. Apres fait attention de pas non plus tomber des excès en pensant a des addon comme Aura sur war ou karualert sur Rift On parle seulement de connaître ses propres dmg sur sa cible et de connaître son propre pull de hp ainsi que celui de la cible ainsi que les buff actif c est pas non plus l eldorado. Je crois plutot que c est une limitation voulue a cause des consoles pour ma part tous comme le nombre de skill a disposition et la lourdeur de l interface. Maintenant, si un jeu de manière générale et pas teso (mmo, baston, moba) a un gameplay simpliste, une intelligence de jeu simpliste, un cap de skill facilement/rapidement atteignable, ce jeu risque d etre ennuyeux car limité. |
12/02/2014, 00h48 |
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Les propre damage sur al cible ne sont pas si utile que ça, en effet , les sort n'ont pas de plage de dégât aléatoire, a part le critique ( mais bon je jouais tank en armure lourde donc j'ai pas fais de critique ).
Ce que reproche les joueurs qui trouve que les addons , même d'interface classique dénature le jeu c'est quoiqu'on en dise simplifie la vie du joueur en PvP. Car bon si les anims d'une même école lors d'un cast sont similaire c'est peut être simplement pour rendre le combat un poil plus intéressant que le simple schéma : il lance ça donc je balance ça pour résit ect. Surtout que pour l'instant j'ai pas vu de sort ultime qui OS et que chacun sont équilibré plus ou moins. Ainsi un jeu avec une interface minimal repose beaucoup plus sur l'observation visuel du combat ( un peu comme les jeux en solo, Dark Souls me vient à l'esprit pour le Pvp présent, en observant le joueur faire tel truc tu sais ce qu'il va faire sans avoir a regarder ). Au final, en l'état des choses cela ne va pas changer grand chose vu qu'il n'y pas a proprement parler de PvP BG ou autre( ce qui n'est pas un mal, quoique une arène pour du FFA inter faction( histoire de respecter un peu le lore) a 8 qui pop uniquement toutes les 6heures pour 30min de dispo pourquoi pas, ça n’enlève pas l'intérêt au RvR présent 24h/24 et permet de changer un peu ). Aprés y a un truc qui m'horripile c'est de parler des autres jeux, qui sont dit par certains comme "normal" dans l'interface. Non c'est pas normal , c'est juste le choix de la facilité des Editeur de proposé un truc classique qui ne va pas faire fuir les habitués. Pour une fois qu'on a un éditeur qui propose une interface un peu plus original, ça rale ... Aprés tout de facon un bon joueur qui observe le combat totu de facon n'a pas besoin de l'affichage des buff/débuff ect pour le PvP, au contraire vaut mieux s'en affranchir pour réagir vite et se fier a l'anim. Mais ça enleve un peu d'apprentissage pour les autres joueurs. Puis bon faut pas oublier que c'est une archi client/serveur, l'info qu'un type a un buff n'est pas émit par ton client mais par le serveur, donc l'argument sur la latence est invalide: le début de l'anim suite à un buff ou à un sort sera affiché en même temps a l'écran via le début de l'animation ou l’icône vu que c'est le client qui gère la partie graphique (d'ailleurs ça pourrait être drôle ça un serveur qui fait les projection diverses ect et qui envoit pixel par pixel ce que le joueur voit XDDDD ). [edit] Citation :
Dernière modification par anathor ; 12/02/2014 à 01h45. |
12/02/2014, 01h38 |
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#409078 |
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mon dieu rift et ses macros...
Un clic et autant de compétences que tu veux qui se déclenchent à la chaine. Ah bah c'est beau d'avoir 50 compétences pour au final bind une seule touche. Je préfère comme ici en avoir juste une dizaine à choisir parmi plein d'autres, mais qu'il soit impossible de chain en boucle sans réfléchir. |
12/02/2014, 11h59 |
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j'aurais une question, vous savez comment les guildes claim les forts ?
J'ai pas fais gaffe pendant la beta et c'est une question que je me pose Et est ce qu'on peut claim les fermes autour des forts? |
12/02/2014, 22h41 |
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Melken - Bybou |
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c'est un poil mous les fights, ta du mal à sentir l'action.
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20/02/2014, 09h10 |
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