le RvR de TESO se rapprochera-t-il de celui de DAoC ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Syziv
Tu supposes mal, jamais joué à ce jeu.
Sinon, oui, je sais que de vieux MMO proposaient ce genre d'outils.
Mais cela ne légitime en rien le fait que tu puisses connaitre mes données vitales, mes défenses, juste en me ciblant.
Par contre, en étudiant ton adversaire, en apprenant à le connaitre, oui.
Hum, tu devrais demander aux joueurs de ce faires arrachés les yeux, comme ça personne connaitra ta spé, la on parle de basic, pas d'une aide quelque qui va te dire "click ce skill la" ou "spam celui ci" , savoir la cible avec le moins de Hp (cible prioritaire), trouver un clerc dans la masse (skins clone) et le contrôler, bref rien de bien compliqué, on parle de pvp qui demande un peu de réflexion, pourquoi la cible A ne tombe, car la cible B lui met un bouclier TOMBER LA CIBLE B, j'ai du mal à te suivre ton raisonnement , 1er mmo pvp je suppose ??
Citation :
Publié par poison-evy
j'ai du mal à te suivre ton raisonnement , 1er mmo pvp je suppose ??
Non plus.
Tu devrais te méfier des titres et comptes JoL......


Mais, je confirme, tu as du mal à suivre mon raisonnement.
Comme je l'écrivais, tu peux effectivement deviner, connaitre ma spé, évaluer mon pool de HP...........avec tes yeux, du temps, des affrontements, de la réflexion, pas parce que c'est indiqué au-dessus de mon avatar.
Mais, c'est sans doute plus compliqué, faut ouvrir un oeil, accepter l'erreur, apprendre.
Bref, si tu veux tout, tout de suite, facilement, effectivement ça se complique.

Bon, j'avoue un journal de combat serait utile.
Citation :
Publié par poison-evy
Hum, tu devrais demander aux joueurs de ce faires arrachés les yeux, comme ça personne connaitra ta spé, la on parle de basic, pas d'une aide quelque qui va te dire "click ce skill la" ou "spam celui ci" , savoir la cible avec le moins de Hp (cible prioritaire), trouver un clerc dans la masse (skins clone) et le contrôler, bref rien de bien compliqué, on parle de pvp qui demande un peu de réflexion, pourquoi la cible A ne tombe, car la cible B lui met un bouclier TOMBER LA CIBLE B, j'ai du mal à te suivre ton raisonnement , 1er mmo pvp je suppose ??
T'as des jeux pvp qui ne t'indiquent pas les HP/lvl de tes ennemis et ça se passait très bien. Ce qui prouve que ça n'a rien d'obligatoire.
Connaitre le nombre de HP de ta cible, c'est juste une aide sur l'interface qui est devenu un standard sur cette génération. Mais globalement, ça ne me choque pas qu'un dev décide de ne pas suivre cette tendance.
Ce qui est scandaleux sur TESO c'est que tes dégats sont affichés nul part, ni même tes buffs et debuffs..
Citation :
Publié par Syziv
Non plus.
Tu devrais te méfier des titres et comptes JoL......


Mais, je confirme, tu as du mal à suivre mon raisonnement.
Comme je l'écrivais, tu peux effectivement deviner, connaitre ma spé, évaluer mon pool de HP...........avec tes yeux, du temps, des affrontements, de la réflexion, pas parce que c'est indiqué au-dessus de mon avatar.
Mais, c'est sans doute plus compliqué, faut ouvrir un oeil, accepter l'erreur, apprendre.
Bref, si tu veux tout, tout de suite, facilement, effectivement ça se complique.

Bon, j'avoue un journal de combat serait utile.
C'est une machine a frustration ton raisonnement.
La répétition des échecs jusqu’à la réussite sans une once de réflexion (ou du moins la plus basique possible).
Tu n'as pas moyen de savoir pk cela ne marche pas et comment y remédier ( comme si un prof répondait soit "oui" soit "non" sans jamais expliquer).

Comme je t'ai rappelé, on ne peut dépendre uniquement du visuel, car le champ de la camera ne couvre pas 360° de l'espace.
Quand bien même on fait abstraction des buffs/skills, il n'y a que 3 types d'armures et finalement le craft/runage/skill passif change radicalement l'orientation d'un archetype, si bien que c'est bien trop pauvre comme info.

T'imagine seulement un joueur qui débute sur le jeu plusieurs mois après les autres, comment peut il savoir s'il joue bien ou pas ou c'est simplement l'écart de stuff qui crée le fossé entre les deux?

Un groupe opti qui essai de taquiner contre du bus, il doit retenir le nom/build de tous les joueurs, afin de pas se louper a l'inc ( ce qui est a peu près vrai dans l'absolu mais on retient essentiellement ceux des joueurs qui nous font peur).

Il faut raisonnablement un minimum d'informations pertinentes pour pvp sans pour autant prendre les cas extrèmes qui ont été cité comme Nerfed/auto assist ( sachant qu'en ce qui me concerne c'est pas opti et cela participe également a un nivellement par le bas)
Citation :
Publié par Comalies
Comme je t'ai rappelé, on ne peut dépendre uniquement du visuel, car le champ de la camera ne couvre pas 360° de l'espace.
Je ne vois pas ce qu'un addon changera à ça... Les informations données, à priori, ne concernent que ta cible, pas celle qui est dans ton dos.

Citation :
T'imagine seulement un joueur qui débute sur le jeu plusieurs mois après les autres, comment peut il savoir s'il joue bien ou pas ou c'est simplement l'écart de stuff qui crée le fossé entre les deux?
Tu veux dires que le mec qui aura moins joué sera moins fort? C'est si étrange que ça?

Citation :
Un groupe opti qui essai de taquiner contre du bus, il doit retenir le nom/build de tous les joueurs, afin de pas se louper a l'inc ( ce qui est a peu près vrai dans l'absolu mais on retient essentiellement ceux des joueurs qui nous font peur).
Le groupe opti en PvP il s'adapte à la situation, il a pas besoin de savoir avant de voir l'ennemi, qui joue quelle classe, et qui a quoi comme buff ou comme pool hp.
C'est pas en 5h de PvP en beta que tu vas être capable de reconnaître les différents spells, mais après quelques jours crois moi que tu sauras vite distinguer le mec qui lance des heals de celui qui le protège...


Personnellement les addons ne me dérangent pas trop, si ça peut permettre aux débutants/casu de ne pas avoir l'impression d'être à la ramasse, pourquoi pas. Seule la cast bar me gêne pas mal, c'est une aide beaucoup trop importante, et qui, selon moi, défavorisera justement les petits groupes au profit des bus no brain, puisqu'elle rend accessible à n'importe quel joueur sans expérience une lecture du jeu qu'on acquiert généralement avec le temps.
Ah, il y a 35 occurences du mot addon sur les deux pages précédentes, j'ai cru comprendre qu'on parlait précisément de ce que les add ons étaient en mesure d'apporter à TESO et que les gens débattaient justement du bien fondé de ces apports dans un jeu PvP.

On parle bien de PvP rassure moi?


Sans les add-ons, que tu prononces ce mot ou pas, toutes les infos que tu sembles réclamer n'apparaîtront pas sur ton interface.

Et non, on ne pense pas la même chose. Tu estimes ici que le bon joueur a besoin d'aides à la lecture du jeu pour se distinguer du mauvais joueur, moi j'estime, de ma faible expérience sur les MMOs PvP, et de TESO en particulier, que le jeu, même à l'état brut, offre énormément d'informations si on prend la peine de lacher son clavier des yeux, de regarder ce qui se passe sur les joueurs, et d'apprendre les skins des différents spells, et le comportement des joueurs adverses. Seulement c'est plus compliqué d'essayer de lire ce qui se passe directement sur le jeu, que d'avoir une icone flashy qui t'indique que untel est en train en lacher son ulti, ou que le tank en face a fait péter un buff boubou sur son groupe.
La communication aussi, pour savoir ce qu'on a placé comme debuff (si tant est que celui ci n'ait aucun effet visuel, ce qui n'est évidemment pas le cas), peut beaucoup aider. Idem pour un decurse, et pour tout le reste en fait
Ceci est valable pour 100% des jeux PvP, avec add ons ou sans add ons.

Toi tu estimes que seuls les auto assist et systèmes de macros sont des nivellements par le bas, moi j'estime que tout système te permettant d'acquérir une information sans avoir eu besoin d'aller la chercher en est. Pour autant je m'adapterais et utiliserais les add ons sans pitié. Idéalement je m'attacherais à développer un add on propre à mes besoins qui me permettra de surpasser mon adversaire.

edit pour dessous : du coup je suis perdu. On parle d'add on ou ne parle pas d'add on?

Dernière modification par Slashpaf ; 11/02/2014 à 19h36.
Citation :
Publié par Slashpaf
Ah, il y a 35 occurences du mot addon sur les deux pages précédentes, j'ai cru comprendre qu'on parlait précisément de ce que les add ons étaient en mesure d'apporter à TESO et que les gens débattaient justement du bien fondé de ces apports dans un jeu PvP.

On parle bien de PvP rassure moi?


Sans les add-ons, que tu prononces ce mot ou pas, toutes les infos que tu sembles réclamer n'apparaîtront pas sur ton interface.

Et non, on ne pense pas la même chose. Tu estimes ici que le bon joueur a besoin d'aides à la lecture du jeu pour se distinguer du mauvais joueur, moi j'estime, de ma faible expérience sur les MMOs PvP, et de TESO en particulier, que le jeu, même à l'état brut, offre énormément d'informations si on prend la peine de lacher son clavier des yeux, de regarder ce qui se passe sur les joueurs, et d'apprendre les skins des différents spells, et le comportement des joueurs adverses.
La communication par exemple, pour savoir ce qu'on a placé comme debuff (si tant est que celui ci n'ait aucun effet visuel, ce qui n'est évidemment pas le cas), peut beaucoup aider. Idem pour un decurse, etpour tout le reste en fait
Ceci est valable pour 100% des jeux PvP, avec add ons ou sans add ons.

Toi tu estimes que seuls les auto assist et systèmes de macros sont des nivellements par le bas, moi j'estime que tout système te permettant d'acquérir une information sans avoir eu besoin d'aller la chercher en est. Pour autant je m'adapterais et utiliserais les add ons sans pitié. Idéalement je m'attacherais à développer un add on propre à mes besoins qui me permettra de surpasser mon adversaire.
On parle d'un add-on en particulier qui permet d'afficher le pourcentage de tes propres stats + le pourcentage de santé de ton ennemi, les buffs/debuffs personnels ainsi que le sort ennemi qui est en train d'être lancé.
Citation :
edit pour dessous : du coup je suis perdu. On parle d'add on ou ne parle pas d'add on?
Il m'a semblé qu'on parlait d'add on depuis ce matin. enfin moi j'ai essayé d'en parler et je pensais que c'est ce que la plupart faisaient aussi, du coup j'ai le doute. Et accessoirement j'ai bien apprécié ton intervention qui m'a paru pertinente si mon avis importe un peu.
Etant donné qu'il y a beaucoup d'instant cast difficile a dire ... Et les add on c'est pour les noobs.

Ah et concernant les buffs debuffs , comme les CD sont inexsistants , et que l'application est de quelques seconde pour la plus part , pareil pour les dots , c'est juste une question de cycle a trouver avec 5 skills ca devrait pas etre trop dur .

Dernière modification par Alphonse Dadais ; 11/02/2014 à 21h37.
Si jamais certains d'entre vous n'ont pas été visiter la section DAoC récemment ça vaut le coup d'y aller faire un tour !

Un reboot est prévu pour lui redonner un bon coup de jeune avec un nouveau moteur graphique et une interface au goût du jour ( car je souhaite bonne chance a tout nouveau joueur aujourd'hui de commencer sur DAoC )

La on pourra peut etre envisager un DAoC 2 ou pas tout dépend ce qu'ils vont en faire !
Citation :
Publié par Slashpaf
Ah, il y a 35 occurences du mot addon sur les deux pages précédentes, j'ai cru comprendre qu'on parlait précisément de ce que les add ons étaient en mesure d'apporter à TESO et que les gens débattaient justement du bien fondé de ces apports dans un jeu PvP.

On parle bien de PvP rassure moi?


Sans les add-ons, que tu prononces ce mot ou pas, toutes les infos que tu sembles réclamer n'apparaîtront pas sur ton interface.

Et non, on ne pense pas la même chose. Tu estimes ici que le bon joueur a besoin d'aides à la lecture du jeu pour se distinguer du mauvais joueur, moi j'estime, de ma faible expérience sur les MMOs PvP, et de TESO en particulier, que le jeu, même à l'état brut, offre énormément d'informations si on prend la peine de lacher son clavier des yeux, de regarder ce qui se passe sur les joueurs, et d'apprendre les skins des différents spells, et le comportement des joueurs adverses. Seulement c'est plus compliqué d'essayer de lire ce qui se passe directement sur le jeu, que d'avoir une icone flashy qui t'indique que untel est en train en lacher son ulti, ou que le tank en face a fait péter un buff boubou sur son groupe.
La communication aussi, pour savoir ce qu'on a placé comme debuff (si tant est que celui ci n'ait aucun effet visuel, ce qui n'est évidemment pas le cas), peut beaucoup aider. Idem pour un decurse, et pour tout le reste en fait
Ceci est valable pour 100% des jeux PvP, avec add ons ou sans add ons.

Toi tu estimes que seuls les auto assist et systèmes de macros sont des nivellements par le bas, moi j'estime que tout système te permettant d'acquérir une information sans avoir eu besoin d'aller la chercher en est. Pour autant je m'adapterais et utiliserais les add ons sans pitié. Idéalement je m'attacherais à développer un add on propre à mes besoins qui me permettra de surpasser mon adversaire.

edit pour dessous : du coup je suis perdu. On parle d'add on ou ne parle pas d'add on?
On parle pas d addon en général mais d un addon en particulier qui a rajouté des fonctionnalités "classiques" ( affichage de ses hp, dgt, buff)
Le genre de fonctionnalités qui sont cheat pour certains.
Pour avoir mon avis, je suis contre les addons car ca créé une différence entre les joueurs néanmoins, mais il faut un minimum de confort de jeu.
Y a plein d autres addons qui nivelle le niveau par le bas la liste n etait pas exhaustive je reprennais seulement les exemples pre cités.

Sinon je pense qu il est facile plus de reconnaitre une animation et des effets ig que d apprendre tous les effets des icones.
Tu déformes mes propos quand je parle d info et bon joueur.
Je dis simplement qu un bon joueur s en servira pour etre encore meilleur et reagira au mieux alors qu un mauvais en aura rien a faire.
Ce n est pas indispensable juste qu il trouvera cela utile.

Néanmoins, dans Teso, j ai sans doute pas assez fait attention mais j ai pas trouver d animation vraiment particulière (hormis cast 2s sur mon templar) ni d effet visuel vraiment distinctif et encore moins d effet semi permanent pour indiquer qlq chose ( hormis le speed en assault).
Sachant qu en plus bcp sont instant.
Apres fait attention de pas non plus tomber des excès en pensant a des addon comme Aura sur war ou karualert sur Rift
On parle seulement de connaître ses propres dmg sur sa cible et de connaître son propre pull de hp ainsi que celui de la cible ainsi que les buff actif c est pas non plus l eldorado.

Je crois plutot que c est une limitation voulue a cause des consoles pour ma part tous comme le nombre de skill a disposition et la lourdeur de l interface.


Maintenant, si un jeu de manière générale et pas teso (mmo, baston, moba) a un gameplay simpliste, une intelligence de jeu simpliste, un cap de skill facilement/rapidement atteignable, ce jeu risque d etre ennuyeux car limité.
Les propre damage sur al cible ne sont pas si utile que ça, en effet , les sort n'ont pas de plage de dégât aléatoire, a part le critique ( mais bon je jouais tank en armure lourde donc j'ai pas fais de critique ).

Ce que reproche les joueurs qui trouve que les addons , même d'interface classique dénature le jeu c'est quoiqu'on en dise simplifie la vie du joueur en PvP. Car bon si les anims d'une même école lors d'un cast sont similaire c'est peut être simplement pour rendre le combat un poil plus intéressant que le simple schéma : il lance ça donc je balance ça pour résit ect. Surtout que pour l'instant j'ai pas vu de sort ultime qui OS et que chacun sont équilibré plus ou moins. Ainsi un jeu avec une interface minimal repose beaucoup plus sur l'observation visuel du combat ( un peu comme les jeux en solo, Dark Souls me vient à l'esprit pour le Pvp présent, en observant le joueur faire tel truc tu sais ce qu'il va faire sans avoir a regarder ). Au final, en l'état des choses cela ne va pas changer grand chose vu qu'il n'y pas a proprement parler de PvP BG ou autre( ce qui n'est pas un mal, quoique une arène pour du FFA inter faction( histoire de respecter un peu le lore) a 8 qui pop uniquement toutes les 6heures pour 30min de dispo pourquoi pas, ça n’enlève pas l'intérêt au RvR présent 24h/24 et permet de changer un peu ).

Aprés y a un truc qui m'horripile c'est de parler des autres jeux, qui sont dit par certains comme "normal" dans l'interface. Non c'est pas normal , c'est juste le choix de la facilité des Editeur de proposé un truc classique qui ne va pas faire fuir les habitués. Pour une fois qu'on a un éditeur qui propose une interface un peu plus original, ça rale ...

Aprés tout de facon un bon joueur qui observe le combat totu de facon n'a pas besoin de l'affichage des buff/débuff ect pour le PvP, au contraire vaut mieux s'en affranchir pour réagir vite et se fier a l'anim. Mais ça enleve un peu d'apprentissage pour les autres joueurs.
Puis bon faut pas oublier que c'est une archi client/serveur, l'info qu'un type a un buff n'est pas émit par ton client mais par le serveur, donc l'argument sur la latence est invalide: le début de l'anim suite à un buff ou à un sort sera affiché en même temps a l'écran via le début de l'animation ou l’icône vu que c'est le client qui gère la partie graphique (d'ailleurs ça pourrait être drôle ça un serveur qui fait les projection diverses ect et qui envoit pixel par pixel ce que le joueur voit XDDDD ).


[edit]
Citation :
Publié par Comalies
Maintenant, si un jeu de manière générale et pas teso (mmo, baston, moba) a un gameplay simpliste, une intelligence de jeu simpliste, un cap de skill facilement/rapidement atteignable, ce jeu risque d etre ennuyeux car limité.
Le gameplay peut être simpliste mais poru autant avoir une intelligence de jeu importante : regarde TESO le point que tu doit fouttre dans l'une des trois caractéristique et l'un des choix les plus dur que j'ai eu à faire, chacune des caractéristique est extrémement importante, de même le peu de sort est en fait des plus cruels , tu as 20 sort des plus utiles ( j'exagere peut être un peu mais bon ..) Et même avec le switch c'est pas glorieux ( le heal en pvp sur le templar je l'ai en double sur les barres par exemple) . Aprés peut être que ça était pensé console, mais ça se marie parfaitement avec un jeu PC, faut pas oublier que c'est avec des jeux simpliste au possible qu'on a fais les plus belles choses ( tetris , c'est tout con mais drolement addictif , ah ma bonne vielle gameboy ... )

Dernière modification par anathor ; 12/02/2014 à 01h45.
Citation :
Publié par poison-evy
Compliquer de comprendre quand la seul base en pvp c'est swor .

^^
Superbe argumentation...
Encore une fois à parler de personnes qu'on ne connait pas, on se vautre.

Dois-je en conclure que tu ne joues aux MMO PvP, que si et seulement, tu as tes addons, toujours les mêmes habitudes, sans avoir à trop t'adapter ?
Si, oui, je crois pouvoir affirmer que tu as largement moins pratiqué de MMO PvP que moi, du moins, avec moins de variété.
Style de pratiques que je classe parmi les mauvais joueurs.........et je ne parle pas de capacités, mais de comportements ludiques....
Je le ressort.

2 coup rapide (1 pour chaque arme)
2 coup long (1 pour chaque arme)
un fufu (sur les autres jeux c'est un skill, pourquoi on l'ignorerait ici?)
Un sprint (pareil)
un kick (pareil)
une parade (pareil)
un switch (pareil)
Une roulage (pareil)
12 skill.

Chez moi ça fait 22 actions possibles dans un fight, ce qui n'est pas spécialement peu (23 en contant les synergies) et le gameplay est finalement pas mal basé sur les réflexes.
Mais surtout, ce qui est important, c'est qu'à part pour les "4 coups blanc", il n'y a aucun doublons!!
Par ce que bon, quand on regarde rift, y'a plein de skill, mais c'est tellement du doublon (15 skill pour dps...) que tout fini sur une macro...

Et franchement de mon ressenti de ce que j'ai pu faire en jouant en petit comme en exploitant tout ça (avec le lag la parade je l'ai pas mal zapper finalement), ça m'a donné à aucun moment l'impression d'être si simpliste que ça.
En tout cas déjà plus complexe que mon war sur rift, que mes perso sur gw2, ou que mes perso sur warhammer.

Franchement, je pense pas qu'on se lasse du gameplay si vite que ça.

Dernière modification par Beroq ; 12/02/2014 à 12h36.
mon dieu rift et ses macros...
Un clic et autant de compétences que tu veux qui se déclenchent à la chaine.
Ah bah c'est beau d'avoir 50 compétences pour au final bind une seule touche.
Je préfère comme ici en avoir juste une dizaine à choisir parmi plein d'autres, mais qu'il soit impossible de chain en boucle sans réfléchir.
Citation :
Publié par Beroq
...
J'ose même pousser plus loin que toi, les niveaux passant, le switch d'arme venant, je me suis éclaté comme jamais de pouvoir tout contrôler dans le fight et de devoir penser à tout en permanence.

Du coup, hier soir, la beta étant terminée, la marche arrière vers des systèmes plus classiques a été terriblement difficile pour moi, je trouve ça d'un lassant désormais...

Bref, J-45, c'est ça ? Ça va être long, bon sang que ça va être long.
Citation :
Publié par Mimiru
J'ai joué à DaoC quelques temps, et je le plussoie : que les Daoc2-guys se cassent sur le forum de Camelot Machinchose, ça nous fera des vacances...y'en a juste assez de lire tous les jours des mecs qui nous assourdissent avec leur utopie...un MMO ne sera un DaoC2 que si il porte ce nom, rien de plus. DaoC, ce n'est pas juste un gameplay. Cherchez pas de midi à quatorze heures. Parlez de DaoC-like, mais par pitié, arrêtez de toujours vouloir tout estampiller "DaoC 2".
perso jai entnendu tellemtn de bien de daoc que sans y avoir jamais joué (javoue que les graphismes et le jeu en anglais me rebutent complètement) j'attend comme eux un daoc 2 ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés