[Archive] Comment devenir riche ? [Janv.. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Sur mon serveur j'ai remarqué que les peaux de pandules étaient à 1.5m les 100 ( surement dut à la padgref), avec 8 comptes, du chall et des étoiles (bawi les pandules c'est quoi on connait que frigost now) les 100 sont tombés très vite et la vente par 10 ( 160.000/10) fut elle aussi rapide.
Bonjour !
Je vais essayer de partager quelques techniques qui s'adressent quasi exclusivement aux multis, pas mal de techniques mono ayant déjà été dites. Mais l'un n'empêche pas l'autre et vous pouvez très bien appliquer ça avec plusieurs amis pour des gains partagés ^^.

Pour rentabiliser ma team au niveau des kamas, j'ai commencé par faire la chose suivante :
Je suis allé hdv des tailleurs, puis cordo puis bijou puis sculpteur puis forgeron. J'ai fait une liste des items qui étaient le plus "consommés" par les joueurs. Autrement dit les items qui se revendent le mieux. Ensuite je suis allé voir les ressources qu'il fallait pour chaque item. De là, suivant votre team il y a trois possibilités :
-Soit vous ne gérez pas les monstres qui lâchent ces ressources
-Soit vous les gérez mais il y a plus rentable étant donné votre lv/votre motivation
-Soit vous craftez l'item si vous pouvez en avoir toutes les ressources, soit vous en vendez la/les ressources chères.

Ensuite c'est plutôt du farm de la zone jusqu'à avoir les ressources recherchées.

Conseil no1 : si votre team est assez bas niveau (<180) passez les donjons de frigost des que vous vous en sentez capable, ça permettra de diversifier vos zones pour du craft, et ça offre beaucoup d'xp. Valorisez les zones qui peuvent drop tout en donnant de l'xp.

Conseil no2 : ne cherchez pas a avoir toutes les ressources en droppant pour crafter un item. Si il vous faut 200 plumes pious, n'allez pas farmer la bas c'est plus rentable d'acheter en hdv puis de passer son temps sur d'autres ressources.

Conseil no3 : au début ne faites pas de fm sur les objets ou alors juste un petit coup si le jet est horrible. À moins de bien s'y connaître, on risque de perdre pas mal de temps et de kamas.

Voilà pour les techniques globales. Je propose une petite liste de zones/items sympa en fonction de votre niveau si vous avez beaucoup de mal : (il y a sûrement mieux mais ça permet de bien débuter)

Lv 50/100 :

Otomai, forêt surtout car des panos THL nécessitent des cocos bitouf sombre qui se vendent bien. Sur la plage il y a aussi plusieurs drops plutôt chers à votre niveau.
Les kitsous à Pandala peuvent aussi être intéressants, ça dépend de la tendance du moment. Par ailleurs en se baladant dans ces zones on trouve souvent des archis (quête ocre) facilement battus et dont vous pourrez revendre la capture.
Le donjon kwakwa avec capture + craft des coiffes pour briser est aussi très très rentable. Revendez les runes en hdv.
Sur frigost vous pouvez commencer quelques groupes mouth, chacha peut-être, ça dépend de votre compo. Ça xp bien et vous aurez besoin de ces ressources par la suite.

Lv 100/130 :

Frigost 1. Déjà l'xp est au rendez-vous. Ensuite il y a plusieurs moyens de gagner des kamas très facilement :
-si vous avez un brico/bûcheron : drop pour craft des clefs RM en masse qui se vendent bien
-sinon farm de RM et craft l'amu doline par exemple (pour briser) ou la pano RM. Vous pouvez aussi revendre les captures qui partent vers 350 000/u sur mon serveur.

Lv 130/150 : (à partir de maintenant je vous indiquerai plutôt des exemples d'items rentables, vous avez compris le mécanisme)

Ressources RM : Clefs, amu doline, pano RM
Ressources Mansot : Bâton shamansot se craft très facilement et se revend bien
Ressources Ben : Je n'ai pas trop eu l'occasion de craft dans cette zone mais le marteau vigie pirate et le bâton du harpirate (fm air) sont plutôt corrects je crois
Ressources Obsi : prenez des commandes de pano obsi, plusieurs items valent 1M/u et se craftent très vite. Cette zone est une mine d'or ^^. La zone xp bien en plus de ça.

Lv 150/180 :

Zone tengu : pano tengu, clefs du donjon givrefoux, pano guten Tak (nécessite aussi des ressources obsi)
Zone korriandre : Épée kari, dagues acantes (fm eau), cape korriandre (prenez éventuellement des commandes de pano), bâton brelle (se vend comme des petits pains... Faites en 2/3 fm air et 1 neutre. Ne surchargez pas l'hdv ou vous vendrez plus lentement !!)

Lv 180/19X :

Zone kolosso : lochon,bragueut, cape xa, aimgé se vendent très vite. Le craft est facile !

Lv 190+ :

Prenez surtout des commandes, pano glours, oto, Fuji, Danathor ou craftez de l'allister. Si vous êtes doués en FM, commencez les exos simples : cape glours PO, alliance gloursonne PM, items letha exo ré cri, allister ré cri (remontages faciles) ce genre de choses, puis diversifiez.

J'espère avoir pu aider, ça ne reste que des conseils et vous trouverez sûrement mieux par vous mêmes, mais pour commencer ça me semble une bonne base ! Il n'y a par ailleurs pas que le farm dans la vie, et team n'est pas synonyme de farm, prenez aussi le temps de faire d'autres activités que des combats no brain, dofus est un jeu ^^'. Le koli, les métiers, voire dopeuls ou bien la quête ocre etc.. sont autant de moyens de gagner des kamas. Je suis par ailleurs preneur de techniques pour multi si vous en avez =). Je joue sur Menalt, si vous avez besoin d'aide ou de conseils relatifs à votre personnage/team n'hésitez pas à me mp .

Bon jeu ! Les devs vaincront !
Aelya.

Dernière modification par Aelya (Menalt) ; 01/02/2013 à 18h04. Motif: Parce que vous le valez bien ;)
Pour le 50-100 tu peux rajouter le farm sur Craqueleur/Porkass, des grosses étoiles qui permettent de farmer énormément de ressources pour les clefs DC qui valent une fortune ainsi que des pierres.

Genre sur ce type de groupe je peux miser sur les 40k - 50k k par combat à 5.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : xpCraq.png
Taille : 899x607
Poids : 364,4 Ko
ID : 184622  
Bonsoir,

J'ai été stupéfait par la facilité de drop les ressources des abraknydes sombres (les bourgeons surtout), les items CM/AA valent chers pour pas grand chose finalement, alors que le craft est très simple. Avec plusieurs perso feu et au bâton shamansot, les combats sont vite bouclés (le must c'est d'avoir un crâ full feu), et avec une prospection correcte on fait tomber jusqu'à 20 bourgeons par combat (en octocompte).

Avec de la détermination et de la motivation on peut crafter une pano CM par jour, voire plus. La coiffe et la cape et l'anneau valent peu cher, je vous conseille de crafter surtout les amulettes, c'est l'item le plus simple à craft je trouve.
Droppez uniquement les ressources abraknyde sombre, le reste achetez, c'est vraiment pas cher.

On peut également aller dropper aux koalaks forestier, les poils tombent facilement et on peut crafter avec la cape meulou. Si vous avez la possibilité de drop les autres ressources hors-meulou ou les acheter, faites-le, sinon vendez les poils uniquement. Cette technique c'est surtout pour changer un peu d'air, si vous surcharger l'HDV ça risque de ne jamais partir, le but est de diversifier ses activités.
Toujours aux koalaks, on peut se rendre à la vallée de la morh'kitu dont le trajet est ma foi difficile, mais les poils de barbe de warko violet valent assez chers.

Si comme moi vous vous lassez assez rapidement d'un donjon, faites un tour ailleurs. Si par-exemple vous en avez marre de farmer le RM, essayer un Rasboul ou un Tynril peut être une bonne idée, ça xp très bien aussi.

Comme dit par Aelya, regardez dans les hdv les items les plus demandés, et notez la/les ressources les plus chères dans le craft (dans les items CM, ce sont les ressources abraknyde sombre), le plus souvent ce sont des ressources faciles à obtenir mais les gens ne le savent pas.

J'espère que ces petits conseils vous auront aidés ! N'oubliez pas, il faut toujours diversifier, sinon on risque de tomber dans la monotonie et se décourager.
Baratheon, otomaï.
Salut,

j'aimerais investir dans de la forgemagie exo, notamment avec mon joaillomage. J'aimerais investir entre 20 et 30M de kamas. Est-ce une bonne idée ? Je suis joueur et donc prêt à perdre ces kamas. Sur quel anneau commencer ? Kralano ?

Vaut-il mieux acheter toutes les runes ? Si non, comment m'en procurer assez ? Est-ce vraiment une bonne idée malgré l'arrivée de Frigost 3 dans quelques mois ?

Merci.
je pense que le kralano est le choix basique.Le hic c'est que le marché est assez plein.
Tu peux aller sur un anneau brouce ou un anneau padgref ça partira.La bague glours est aussi un bon choix.

Produire tes runes frigost (do,fuite,ré pm/pa et retraits) te permettra de faire de grosses économies sur le fm.
A toi de voir si tu pense en faire beaucoup rapidement
Citation :
Publié par mangeur de terre
je pense que le kralano est le choix basique.Le hic c'est que le marché est assez plein.
Tu peux aller sur un anneau brouce ou un anneau padgref ça partira.La bague glours est aussi un bon choix.
Je pensais également au Brouce.

Citation :
Publié par mangeur de terre
Produire tes runes frigost (do,fuite,ré pm/pa et retraits) te permettra de faire de grosses économies sur le fm.
A toi de voir si tu pense en faire beaucoup rapidement
Avec quels items ?
Citation :
Publié par Punchline
Je pensais également au Brouce.
Bof, ça partira mais t'as fortement intérêt de faire tes runes si tu veux pas te ruiner ...

Avec quels items ?
Items nelween pour les do neutre, kwakwa pour le reste et enfin le dj daigoro pour les runes ra vi ! Le reste ne coûtant pas très cher et faisable avec des items basiques au pire.
Citation :
Publié par Punchline
...
Sans vouloir te décourager, 20m-30m ce n'est pas un budget pour se lancer dans la fabrication/commerce d'exos.

Pourquoi ? C'est tout simple : faire de l'argent avec de la forgemagie exotique c'est essayer de tendre le plus possible vers la moyenne "absolue" du nombre d'essais pour parvenir à 1 réussite. Et donc pour ça, en faire beaucoup beaucoup.

Tu peux très bien réussir ton premier Kralano exo en 500 essais (sur mon PA actuel, j'en suis à 531...), comme en 8. Le risque est grand que tu te retrouves sans kamas et également sans exo donc. Dans ces cas-là si tu n'as pas l'assurance de te dire que tu as 50m ou plus derrière pour aller chercher ce PA et enchaîner avec un autre et un autre pour réussir -en t'approchant d'une moyenne (forcément) plus basse que 500 essais- à être rentable.

Même si c'était uniquement parce que tu as besoin de cette exo dans le cadre de ton équipement, ce serait short 30m et je te recommanderai de faire de la thunes autrement pour l'acheter.

Pour être prosaïque, en estimant le remontage total d'un kralano plus la Ga Pa à 0,2m (à toi d'ajuster), avec 30m et en admettant que tu possèdes déjà l'anneau, tu vas avoir de quoi faire 150 essais. Soit 77% et des brouettes de chance de l'avoir passé.
Le risque de te ruiner sans aucune contrepartie est donc plutôt important dans ces termes.

Le business de la forgemagie exotique c'est comme une partie de poker dont on estimera que plus le nombre de parties augmente, plus tu es gagnant sur les fluctuations globales d'argent. Sur une partie, tu risques gros. Sur 15, c'est déjà bien plus safe. Aussi si tu n'as pas les moyens de t'assurer un certain nombre de "parties", peut-être vaut-il mieux ne pas jouer
Salut à tous,

J'ai fais le tour de mes ressources mansot tout à l'heure, et après quelques petits calculs je me suis aperçu que je pouvais craft 2 pano Frigostine entières (baguette,amu,anneau,bottes,ceinture). Cependant, je me demandais si ces items se vendaient bien. Je n'ai jamais eu l'occasion d'être confronté à un choix de stuff concernant cette pano et donc je me pose la question de savoir si oui ou non, ces craft pourraient être rentables.

Merci de votre aide !
Hello.

Je possède actuellement 6 comptes mais j'ai beaucoup moins le temps de jouer à cause de mes études. J'envisageais donc la possibilité de passer mono-compte. C'est toujours quelque chose que j'ai voulu faire mais je suis devenu multi par nécessité étant donné que je jouais tard le soir et donc je ne trouvais personne pour faire un donjon.

Je possède 110m de kamas et si je vends mes stuffs je peux facilement atteindre les 180m pour optimiser un de mes personnages. Mais il y a plusieurs choses qui me font très peur:

- Le farm n'est plus rentable, les items sont à 1M5 voir 700.000 pour les items 2.29 (sauf padgref). Je me demandais si actuellement il ne valait mieux pas monter un bucheron et un mineur pour ensuite monter tous les sculpteurs/forgeurs. Est-ce que des personnes qui exercent ces différents métiers peuvent me confirmer que c'est rentable ?

- Est-il possible de s'optimiser un personnage, c'est-à-dire de s'en sortir considérablement bien avec un perso full métier ? Et en comptant la tournée des dopeuls, le koly, les captures d'archis etc ... Je rajoute également l'élevage de familier. Acheter les pioutes à 300/400.000 les monter +90 et revendre à 8m. Idem pour les croums

édit: est-ce que ça vaut encore la peine de se lancer dans l'élevage ? Il n'y a pas trop de concurrence ? Sachant que je peux accéder à plus de 5 pu 6 enclos.
Merci!

Dernière modification par Seikatsu ; 03/02/2013 à 22h29.
Coucou, quel que soit ce que tu projettes de faire, avec une base de 100M de kamas tu ne devrais pas avoir trop de mal. Ce que je te conseille très fortement c'est de ne PAS destuff ta team, laisse les stuffs encore quelques semaines le temps de t'habituer au mono, il y a des choses qu'on regrette vite ^^.

Ensuite forgeur de dagues et épées restent très rentables j'ai le compte d'un ami mono qui monte tranquillement en kamas avec koli/dopeuls/dagues de bas et moyen niveau puis achat/revente. Sculpteur de bâton est aussi très très rentable. D'autant que tu peux tenter des exos sur certaines armes, c'est original et peu fait. Épée otomai, bâton brelle par exemple. Vu ta base de kamas les possibilités sont nombreuses, rien qu'en achat revente tu pourrais te débrouiller .

Pour l'élevage je n'en parlerai pas, j'y connais rien. Bon jeu !
Cordialement,
/w Aelya, Menalt.
Si les exotismes sur les armes ne sont pas trop faites, c'est aussi parce que quand on switche souvent d'armes en fonction des Mobs/Donjons/Koli, on a pas envie de foutre des boni sur toutes ses armes différentes.
Du coup, j'sais pas si c'est hyper rentable (En tout cas, pas sur des gros boni genre Pa/Pm).
Les exos sur les cac c'est un peu débile. Car ceux qui achètent des exos, ce sont souvent ceux qui font du pvp. En pvm, un 10/6 suffit largement même si on les moyens de se payer 2 ou 3 exos. Et vu qu'en pvp on change régulièrement de cac en fonction des adversaires, je ne vois pas qui aimerait acheter une épée oto ou un brelle pa.

C'est original oui, mais ça s'arrête là.

édit: j'me suis fait ninja

Pour les exos, j'ai un peu peur. J'ai juste passé une mansion en 59 runes -> 20m de benef. Après les nouveaux items sont très difficiles à fm et les runes coûtent très (trop ?) cher. Et vu qu'en mono je ne peux pas farmer les donjons à runes et bien ...

(merci pour ton avis !)
J'viens de reprendre depuis quelque jours, je possède :

-tout les fm et métier de craft, tout comme ceux de récolte, malgré que j'n'ai pas la concentration nécessaire pour plus de 4 min de récolte

-4M actuellement, ça augmente tout doucement

-3 perso lvl 150 + (le plus HL étant 19x) viable, un autre a qu'il ne manque qu'un parchottage et 4 mules 0-10x full sagesse

Des idées ?
Citation :
Publié par Nadriolad
J'viens de reprendre depuis quelque jours, je possède :

-tout les fm et métier de craft, tout comme ceux de récolte, malgré que j'n'ai pas la concentration nécessaire pour plus de 4 min de récolte

-4M actuellement, ça augmente tout doucement

-3 perso lvl 150 + (le plus HL étant 19x) viable, un autre a qu'il ne manque qu'un parchottage et 4 mules 0-10x full sagesse

Des idées ?
Pour le parchotage et les sous, fais déjà tes dopeuls avec les trois persos si tu peux, tous les jours.

Ensuite, va faire le tour des Hôtels de Ventes et regarde quels items seraient intéressants à fm et à revendre, y compris les Corps à corps fm élémentairement et revendus (tu peux aller faire tes potions toi-même à coup de farm Dragœuf).
Bonjour à tous.

Après une pause de quelques mois, j'ai décidé de revenir sur Dofus.
Pour reprendre, j'aimerai me faire une petite somme de kamas pour repartir sur de bonnes bases, et pour pouvoir continuer à stuff mes personnages tranquilement.

Donc voilà, j'ai trainé dans quelques HDV mais je n'ai pas trouvé beaucoup de choses, beaucoup d'idées pour me renflouer, à part les clefs du Laby' du Dragon Cochon.
15 000k/u, le craft n'est vraiment pas compliqué, de plus les ressources Porkass auront tendance à pas mal tomber avec plusieurs persos (Je peux utiliser 8 persos).

Suite à ma période d'arret et aux quelques MaJ, je doute sur le fait qu'elles se vendent bien ou non. Qu'en pensez vous ?
Après ça dépend totalement du serveur, faudrait préciser

Au vu des prix tu n'es pas sur Jiva, mais actuellement lorsque je farm là bas, je craft le matin et dans l'aprem' mes 20-30 clefs sont parti facilement.

De plus je ne sais pas si c'est du à l'augmentation du niveau des craqueleurs mais le prix des pierres recommencent à être élevé et à partir rapidement.
Je suis sur Ménalt.

Je préfère demander avant d'abo mes comptes, parce que pour l'instant j'ai plutot la flemme d'enchainer des donjons Frigost, je préfère faire des sessions de drop simples et sans prise de tete pour le moment.
Citation :
Publié par Durian
Après ça dépend totalement du serveur, faudrait préciser

Au vu des prix tu n'es pas sur Jiva, mais actuellement lorsque je farm là bas, je craft le matin et dans l'aprem' mes 20-30 clefs sont parti facilement.

De plus je ne sais pas si c'est du à l'augmentation du niveau des craqueleurs mais le prix des pierres recommencent à être élevé et à partir rapidement.
Bah sur mon serveur les pierres ont augmenté, sauf que les diam's ont drastiquement baissé, donc ça ratrappe grosso modo les pertes (à 4 persos, après à plus je pense que c'est plus rentable maintenant)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés