Petits arrangements entre amis qui ne passent plus inaperçus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Attel Malagate
Ce gars d'avoir avoir des putains de dossiers sur tout le monde, des squelettes pleins sont placard.
Il a aussi plein d'amis dans les médias. Et les médias ont un haut potentiel de nuisance, donc vaut mieux les brosser dans le sens du poil.
Perso, je le préfère à l'institut du Monde Arabe que Ministre ou président de commission. C'est un placard doré, mais un placard tout de même.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
Moi je préférerais qu'il réponde de ses actions durant certains de ses voyages " touristiques " [...]

Non parce que voir des pourritures de ce genre au sommet de l'Etat, et couverts en prime par la caste politico médiatique ( CF le pauvre Ferry qui lorsqu'il parla de révélation qu'il avait à faire à ce sujet s'est mangé un feu de barrage très très nourri alors que l'ex directeur du renseignement reconnaissait ouvertement qu'il y avait du grain à moudre .... )

enfin bref...
J'ai fouillé sur l'histoire de Lang, et ça sentait franchement la grosse manipulation mythomane des années 80, avec des bons relents d'extrême-droite dedans.
Citation :
Publié par Egelbeth
Enfin on est dans un pays où un ministre en exercice peut raconter ses ébats avec des mineurs en thailande sans que cela ne porte à la moindre intervention judiciaire.
On est dans un pays où la présidente du FN peut lire un passage d'un livre, le déformer volontairement pour lui donner un sens qu'il n'a pas à l'origine, voir sa supercherie révélée un peu partout dans la presse, et malgré tout retrouver des gonzes pour colporter la calomnie comme si de rien n'était.
Le ministre dont parlait Ferry n'est pas Lang.
D'ailleurs, il y a eu 2 scandales quasi-similaires en moins de 4 ans d'écart et qui impliquaient chacun un ministre.

L'un a été cité sur cette page (scandale le plus connu, avec la femme du dit ministre qui gueulait dans l'hôtel et beaucoup de témoins, et aussi qui a subi pendant 2 semaines des moqueries à ce sujet dans l'hémicycle, c'est pour ça que "tout le monde" le sait).
L'autre était ministre sous Raffarin du temps ou Ferry était ministre.
bha le mec (oublié son nom) qui a tout balançait au départ, sa crédibilité était disons discutable ça ressemblait plus à un règlement de compte.

Maintenant y avait aussi des éléments troublants dans le dossier mais après tout c'est le propre aussi de toute bonne histoire monté de toute pièce que de savoir y incorporé des éléments qui donnent du crédit à l'ensemble.

Quoiqu'il en soit celui qui y perd le plus c'est Plenel sa crédibilité est remise en cause là. De fait c'est du pain béni pour ces opposants, qui vont pouvoir maintenant à la moindre révélation ressortir ce dossier. Mais bon c'est le risque, je pense qu'il devait être convaincu d'avoir découvert une "fraude" le problème c'est qu'il a pas été assez prudent dans ces déclarations. Il a engagé sa crédibilité de journaliste.
Il y a vraiment un truc qui me gêne dans cette histoire. La Suisse a transmis des informations à l'autorité fiscale... Mais c'est pas Cahuzac l'autorité fiscale ?
Après il dit qu'il n'a pas vu la réponse. Mais toute la presse est au courant...
Quand y'en a plus, y'en a encore

Citation :
En 2008, un an après son élection, Sarkozy avait exonéré de tous impôts le richissime Aga Khan, au motif de la «haute courtoisie internationale». Et ce alors que le ministre du Budget de l'époque et maire de Chantilly, Eric Woerth, voyait sa commune bénéficier directement des munificences du milliardaire.
:')
Citation :
Publié par Borh
Il y a vraiment un truc qui me gêne dans cette histoire. La Suisse a transmis des informations à l'autorité fiscale... Mais c'est pas Cahuzac l'autorité fiscale ?
Il y a une instruction en cours, j'imagine que les juges ont recu les documents directement (?).
Citation :
Publié par Aloïsius
J'ai fouillé sur l'histoire de Lang, et ça sentait franchement la grosse manipulation mythomane des années 80, avec des bons relents d'extrême-droite dedans.
Tu peux fouiller ce que tu veux, il n'y a pas de version clairement arrêtée sur l'affaire du Coral, et Lang n'a jamais attaqué sur ces questions à ce que je peux en savoir (mais j'avoue que je n'en sais pas plus que cela). En revanche, il a été à nouveau cité dans un autre cas de pédophilie, avec mort de l'enfant, en 2012 (faudrait que je retrouve les liens).
Après, oui, le FN (Roger Holleindre) s'est acharné sur lui à l'époque (comme Marine Le Pen s'est acharnée sur Frédéric Mitterrand). Ce qui, pour autant, ne fait pas de Lang l'innocente victime d'une conspiration d'extrême- droite, ses accointances pédophiles étant publiquement déclarées depuis longtemps...

Pour Nof. On est aussi dans un pays où le père de ladite personne a gagné, selon ses propres dires, 122 procès en diffamation, et où les diffamations n'ont pourtant jamais cessé. Du coup, l'objectivité de la presse envers le FN, les Le Pen, ou tout simplement des affaires concernant des hommes politiques au gouvernement, personnellement, je n'y crois pas. On est aussi dans un pays où toute la classe politique tombe sur Bayrou quand il relate des faits de pédophilie liés à Cohn Bendit à l'occasion d'un débat houleux, et où quand un ancien ministre parle d'un affaire de partouze pédophile au Maroc, c'est à lui qu'on va chercher des poux dans la tête en lui ressortant une petite affaire minable, qui devait être connue depuis bien longtemps, mais que le Canard n'a sorti qu'a cet instant...
Nous sommes dans un pays où, sur les affaires de pédocriminalité, les choses sont à la fois très malsaines et très inversées...
Citation :
Publié par toutouyoutou
Pour Nof. On est aussi dans un pays où le père de ladite personne a gagné, selon ses propres dires, 122 procès en diffamation, et où les diffamations n'ont pourtant jamais cessé. Du coup, l'objectivité de la presse envers le FN, les Le Pen, ou tout simplement des affaires concernant des hommes politiques au gouvernement, personnellement, je n'y crois pas.
Mais c'est quoi ces mensonges?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Ma...sur_ces_propos

• Jusqu'en avril 2011, Jean-Marie Le Pen a été condamné 18 fois pour ses propos.
  • 3 condamnations pour coups et blessures, violences en réunions
  • 1 condamnation pour menaces de morts
  • 1 condamnation pour fraude fiscale
  • Depuis 1982, Le Pen a obtenu vingt-trois fois gain de cause lors de ses procès en condamnation

C'est sûr, quel homme respectable, martyr de la presse et de la classe politique.
Lang est un pédophile publiquement déclaré ?
Là j'avoue que je veux bien plus d'éléments...

Edit : je tape Lang+pédophile dans Google -> 1er lien : le site d'Alain Soral. 2ème lien : Hoaxbuster. J'aurais du m'en douter, mais à chaque fois, je retombe dans le panneau.

Dernière modification par Borh ; 06/02/2013 à 18h58.
Citation :
Publié par Borh
1er lien : le site d'Alain Soral. 2ème lien : Hoaxbuster. J'aurais du m'en douter, mais à chaque fois, je retombe dans le panneau.
Soral, quelle surprise en effet.
Citation :
Publié par Tzioup
Mais c'est quoi ces mensonges?
Entendons- nous bien : je ne défends rien du tout, je dis que, selon JMLP lui- même (donc, pas moi, hein...), il a gagné plus de 120 procès en diffamation.
Source : le journal de bord n°301, 2'15''
Je ne sais pas s'il a raison ou tort, et pour tout dire, je m'en fous. Mais je dis que c'est sa version, et qu'il n'y a a priori aucune raison de ne pas la faire valoir. Après, je t'invite à enquêter et à démontrer l'énormité du mensonge (après tout, pourquoi pas, JMLP est bien connu pour ne pas avoir sa langue dans sa poche, et ça ne serait que pure logique).
Voilà, tout simplement.

@Bohr : faudrait que tu arrêtes avec ta manie soralienne. Ce dont on parle existait bien avant que le Soral d'E & R s'en fasse l'écho.
Et pour ma part, je n'affirme pas que Jack Lang est un pédophile, mais qu'il existe de lourds et récurrents soupçons le concernant, du moins, des zones d'ombre jamais vraiment dissipées, ainsi qu'une plainte récente (à ce que j'ai pu comprendre en lisant ça de loin). Je ne sais pas s'il l'est, mais, s'il l'état, j'avoue que je n'en serais pas surpris.
Sinon, ma formulation initiale était maladroite (mais je précise que je suis très fiévreux depuis des jours, et que ça ne passe pas... ceci pouvant expliquer cela). Je voulais dire qu'il a publiquement pris position, à plusieurs reprises et avec bienveillance sur des cas de pédophilie. Ce qui est à l'évidence, choquant. Mais il faut lui reconnaître de ne pas être le seul sur ce sujet, et que ce genre de goût pervers dépasse les clivages gauche / droite et la seule classe politique. Et il faut aussi reconnaître que, dans ce pays, ce problème fait l'objet d'un silence médiatique assourdissant, d'autant plus étonnant que l'enfant est devenu la valeur cardinale de la société.
Enfin, si on voulait être un peu honnête, on devrait poser la problématique des familles recomposées dans ce problème tragique. Et un peu arrêter de toujours mettre en avant les mêmes paravents utiles, qui permettent de ne pas parler de tous les autres cas...

Citation :
Publié par Doutrisor
Etant bien entendu qu'être de droite est une preuve en soit de sainteté ²
Ah non, des ordures pédophiles revendiquées de droite, il y en a aussi.

Citation :
Publié par Aloïsius
Soral, quelle surprise en effet.
Complot ! Délire paranoïaque ! Antisémite ! Nazi !
Source : Rue 89, Libération, Caroline Fourest.
Tu vois, ça va vite les raccourcis.
Surtout quand ils relèvent du réflexe pavlovien.

NB : que vient foutre Soral là- dedans ?

EDIT : j'arrête là. Fièvre = dodo.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Mais il faut lui reconnaître de ne pas être le seul sur ce sujet, et que ce genre de goût pervers dépasse les clivages gauche / droite et la seule classe politique.
+1, car outre le fameux ex-ministre de la culture, cela concerne surtout deux anciens ministres des affaires étrangères.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Entendons- nous bien : je ne défends rien du tout, je dis que, selon JMLP lui- même (donc, pas moi, hein...), il a gagné plus de 120 procès en diffamation.
Source : le journal de bord n°301, 2'15''
Je ne sais pas s'il a raison ou tort, et pour tout dire, je m'en fous. Mais je dis que c'est sa version, et qu'il n'y a a priori aucune raison de ne pas la faire valoir.
De façon très pragmatique, tu as tort de t'en foutre car de cette assertion dépend tout la suite de ton raisonnement.

Citation :
Publié par toutouyoutou
Pour Nof. On est aussi dans un pays où le père de ladite personne a gagné, selon ses propres dires, 122 procès en diffamation, et où les diffamations n'ont pourtant jamais cessé. Du coup, l'objectivité de la presse envers le FN, les Le Pen, ou tout simplement des affaires concernant des hommes politiques au gouvernement, personnellement, je n'y crois pas.
Ton raisonnement :
122 procès en diffamation gagnés, les diffamations continuent, donc l'objectivité de la presse est vraiment toute relative.

En imaginant que JMLP mente :
Les diffamations n'en sont plus, les pamphlets deviennent alors des informations pertinentes, et la presse redore son blason et gagne en crédibilité.

En toute cohérence tu ne peux donc pas te foutre de la réalité du chiffre avancé par JMLP puisqu'il est à la base de ton raisonnement. Enfin, tu peux t'en foutre effectivement mais dans ce cas là tu ne peux plus adopter une posture rationnelle, et tu devras assumer les élans de ta passion. A toi de voir !
Citation :
Publié par Miley HEERN
...
J'ai pris ce cas car il est polémique et que tout le monde le connaît. J'ai pris ce cas parce que, si tu es favorable à JMLP, tu le défendras quoi que puissent te démontrer les médias, dont il sera une victime. Et si tu lui est défavorable, tu poursuivras à le traiter de tous les noms quand bien même on t'aurait démontré que tout est du flan.
Voilà pourquoi j'ai pris ce cas.
Et quand je dis que je m'en fous, c'est juste que je n'en fais pas une affaire personnelle, contrairement à ce que tu sembles supposer sur la base de je ne sais quoi (faudrait un peu se calmer sur "les élans" de "ma passion" qu'il faudrait que j'assume : prends une douche froide camarade).
Sinon, pour parler de la nullité des médias, je n'ai qu'à regarder ma télé dix minutes, et savoir que la presque totalité de ce que je vois est de la merde. Donc, oui, je m'en fous à un point que tu n'imagines que vaguement, et je ne vois pas tellement en quoi ça obère quoi que ce soit.
Toutouyoutou... quand tu dis :
Citation :
On est aussi dans un pays où le père de ladite personne a gagné, selon ses propres dires, 122 procès en diffamation, et où les diffamations n'ont pourtant jamais cessé. Du coup, l'objectivité de la presse envers le FN, les Le Pen, ou tout simplement des affaires concernant des hommes politiques au gouvernement, personnellement, je n'y crois pas.
Puis que tu ajoutes qu'en fait les 122 procès en vrai t'en sais rien et puis tu t'en fous... Si tu y réfléchis bien, ça démonte totalement ta raison de ne pas croire la presse. Sisi, quand tu supprimes la cause, en toute logique la conséquence devrait disparaitre.

D'après wikipédia (qui vaut ce qu'il vaut, certes, mais un peu plus que des affirmations gratuites) JMLP aurait gagné 23 procès depuis 1982, dont un seul dans les 20 dernières années (contre une œuvre de fiction). Du coup, la diffamation, dans quel camp est-elle ? Dans le camp de la presse ? Ou dans le camp de celui qui affirme avoir gagné 122 procès imaginaires pour accuser ses accusateurs de diffamation ?
Répondre

Connectés sur ce fil

3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés